Faits divers

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Faits divers

Messagepar gob » 29 Fév 2020, 07:38

jarlandine a écrit:Des masque à 1€73 qui sont passés subitement à plus de 8€ et des gens qui ont dévalisés les rayons masques à poncer et autres dans les rayons bricolage alors que ceux ci ne servent à rien :nawak:

Tant mieux.
Tous ces gens là mériteraient de les payer 100€.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar fourcroy » 29 Fév 2020, 10:12

Je suis perplexe devant les mesures extrêmes prises par des gouvernements de plus en plus nombreux, comme s'il s'agissait du retour de la peste noire. Dans certains pays, on pourrait penser à une hystérie liée au principe de précaution en période électorale, mais concernant la Chine, le Japon, l'Iran... je trouve ça pas très crédible de niquer son économie pour cette raison.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Jester » 29 Fév 2020, 10:25

gob, l'ennui c'est que les autres n'en ont pas...

fourcroy, c'est qui est plus inquiétant, c'est que ce virus revient apparemment à la charge, très vite. Tu peux chopper un virus (type la grippe) mais tu en tombes vraiment malade tous les 5 à 10 ans, là t'as déjà 5 cas de personnes à peine "guéries" qui sont à nouveau contaminées.

Maintenant concernant l'économie, la perte de point d'indice etc. je m'en carre complet. Y a des vies en jeu, ça passe avant.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar butterfly15 » 29 Fév 2020, 10:36

Faut pas déconner, le point d'indice c'est important Jester :macron:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:ptdr:
butterfly15
Assidu
Assidu

Messagepar jarlandine » 29 Fév 2020, 11:35

Apparemment, le virus a muté en Italie dans les quartiers asiatiques depuis des semaines, voire mois, à l'insu des services médicaux, d' où le nombre élevé là bas mais il semble que les laboratoires fassent des progrès dans les recherches .
Apparition de cas en Russie et aux States, mais là bas, Trump va faire la fête au virus en moins de deux :hehe:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dragan » 29 Fév 2020, 15:20

Tout ça pour 73 cas et 2 morts ?

Demain on ferme les métros, les gares et les aéroports ?
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar oukimaya » 29 Fév 2020, 15:57

Ah mais tu te rends pas compte faut mettre le pays à l arret , conteste dans son bunker , et on bouffe des pâtes et du riz..

On ressortira quand BFM nous autorisera à le faire !

A noter quand même que sur l immense majorité des décès touche les personnes de plus de 77ans qui ont été contaminés. Qui nous dit qu un gros rhume n aurait pas eu le même effet.

Pour rappel, le SRAS avait un taux de mortalité 4 fois Supérieur à cette épidémie, et il ne me semble pas en avoir fait tout un fromage à cette époque.

Alors , bien évidement c est très bien de prendre des précautions mais 73 personnes ( 2 morts dont 1 chinois de 80 ans ) ,sur approx 65 000 000 de personnes en France, qui aurait contracté ce virus , je crois que niveau épidémie, c est quand même assez léger non ?

Ou peut-être que est moi qui ne me rends pas compte de la dangerosité de la chose..
Tous avec les coincoins !
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar jarlandine » 29 Fév 2020, 16:14

Cela risque de n' être que le début : du personnel soignant est infecté, un médecin qui a reçu un patient atteint a contaminé sa famille .... le problème étant qu' un porteur qui semble sain peut contaminer de nombreuses personnes autour de lui qui heureusement ne développeront pas toutes la forme extrême ..mais ?

Bref, personne ne sait trop rien, donc, dans le doute , un peu de précaution , surtout si on a des personnes fragiles dans son entourage, ne fera pas de mal.

Perso, pas acheté de masque, on a fait notre repas mensuel au club comme d' hab, hier courses à l' hyper intermarché avec une copine de 90 prinptemps, un monde fou, vu que le jeudi il avait neigé à gros flocons toute la journée , la foirfouille, Mr Bricolage, la tournée de la zone, quoi :D
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Bibpanda » 29 Fév 2020, 17:04

Et pendant ce temps, la réforme des retraites passera à grand coup de 49.3
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar oukimaya » 29 Fév 2020, 18:35

C est vrai j avais zappé. Ca va passer crème :lol:
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar superolive » 29 Fév 2020, 20:43

oukimaya a écrit:A noter quand même que sur l immense majorité des décès touche les personnes de plus de 77ans qui ont été contaminés. Qui nous dit qu un gros rhume n aurait pas eu le même effet.

Et donc ? on s'en fout des vieux ou des personnes fragiles ? des femmes enceintes ? de ceux qui souffrent de problèmes pneumopathies ? #-o

Sinon ne pas confondre rhume et grippe hein ...

oukimaya a écrit:Pour rappel, le SRAS avait un taux de mortalité 4 fois Supérieur à cette épidémie, et il ne me semble pas en avoir fait tout un fromage à cette époque.

A l'époque internet était au début, et les chaines d'infos n'existaient pas :wink:

oukimaya a écrit:Alors , bien évidement c est très bien de prendre des précautions mais 73 personnes ( 2 morts dont 1 chinois de 80 ans ) ,sur approx 65 000 000 de personnes en France, qui aurait contracté ce virus , je crois que niveau épidémie, c est quand même assez léger non ?

Non ce n'est pas léger, parce nous ne sommes surement pas dans le pic de la contamination, et qu'il y aura surement beaucoup plus de contaminations, et de morts.

oukimaya a écrit:Ou peut-être que est moi qui ne me rends pas compte de la dangerosité de la chose..

Toi comme moi on ne sait pas. Et on n'a pas fait de stocks de bouffe ou de masques ou de gel désinfectant, parce qu'on n'est pas débiles. :lol:

Pour autant perso je ne pense pas que ce soit un sujet léger à traiter comme une "simple grippe", sans être parano bien entendu :wink:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar negrOM » 29 Fév 2020, 22:11

Bibpanda a écrit:Et pendant ce temps, la réforme des retraites passera à grand coup de 49.3

Ça je l'ai annoncé à ma femme le week-end dernier #-o
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar pretender » 29 Fév 2020, 22:15

Bibpanda a écrit:Et pendant ce temps, la réforme des retraites passera à grand coup de 49.3

C'est dingue et assez inquiétant quand même. :shock:
oukiyama, +1.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar oukimaya » 29 Fév 2020, 22:16

superolive , on est d accord , il ne faut surtout pas prendre cela a la légère.

Perso , je trouve que le gouvernement a bien pris les choses en main , c est pour cela que je trouve que l on en fait vraiment trop car au final , il n y a pas beaucoup de cas , grâce à cela d ailleurs.
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar michel » 29 Fév 2020, 23:01

T'inquiète ! ce petit virus risque de vite régler le problème des retraités !! :cretin:
L'année dernière, j'étais encore un peu prétentieux...
Cette année, je suis parfait !
michel
Assidu
Assidu

Messagepar IceCold » 29 Fév 2020, 23:44

D'ailleurs, une petite question aux personnes ayant vraiment compris l'importance du problème : en quoi doit-on fliper nos races à propos de ce coronavirus de façon rationnelle, là où la grippe saisonnière est devenu une routine..?
Par rapport au nombre de personnes contaminées et au nombre de morts, j'ai personnellement beaucoup de mal à éprouver la moindre inquiétude.
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar ruby » 29 Fév 2020, 23:48

Non
Mais tu peux exposer ta belle mère si tu veux t’en débarrasser
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar pretender » 01 Mar 2020, 00:19

:lol:
C'est un conseil pour 320cds ? :cretin: :mrgreen:
Je plaisante en déconnant évidemment, je ne me permettrais pas au 1er degré je précise :wink: .
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar ruby » 01 Mar 2020, 01:55

Ah ben clairement que le message lui était adressé :lol:
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar Jester » 01 Mar 2020, 10:19

La grippe A H1N1 vous vous en souvenez ? Ben elle est là constamment depuis. Et c'est même l'une des plus présente dans les grippes qui circulent. Vous vous rappeler la psychose ?
L'année dernière en 8 semaines : entre 9000 et 10 000 morts dus directement aux grippes. Et pourtant on a un vaccin...

Alors ne prenons pas à la légère le CoVid-19 car pour l'instant il n'y a pas de vaccin (et pas avant la fin de l'épidémie, que pour l'année prochaine), mais même s'il est très contagieux, ne fait pas énormément de morts jusqu'à présent. Ce qui est plus inquiétant à mes yeux c'est que des personnes l'ont attrappé de nouveau quelques jours après en être "guéri".

Je rajouterai que le virus circule depuis plus de temps qu'on ne le pense. J'ai eu nombre d'élèves contaminés début février dans un nombre affolant (bien plus que les autres années), et tous "grippés", les autres toussant comme des dératés en classe, et ce, juste avant les vacances. A mon avis, on avait déjà des cas de Covid-19. Reste qu'à l'époque on ne dépistait pas auto au moindre signe.

Là ça prend des proportions énormes et ça fout la psychose car on en parle dans tous les médias, on tente de savoir qui est contaminé ou pas (pour les grippes on s'en carre z'avez remarqué ? Mais si on faisait de même, sans compter ceux qui ont la grippe et ne le disent pas, reste chez eux 2/3 jours à prendre de l'efferalgan et hop).

Alors oui y a des morts, et c'est triste, et ça l'est encore plus quand ça touche un proche, évidemment. Mais pour l'instant, les scientifiques tentent de connaître au mieux le virus (entièrement déchiffré hein), voir le taux de contamination, de mortalité. Et pour l'instant y a eu en France 2 morts... sur 67 millions d'habitants.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café