Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Faits divers

11 Fév 2020, 15:27

ruby, le lien est très intéressant. Il y a une profondeur d'analyse et un niveau de compte-rendu qu'on ne retrouve pas dans la presse généraliste. Merci.

Re: Faits divers

11 Fév 2020, 15:31

Je t’en prie
C’est surtout plus instructif et précis que les suppositions et erreurs écrites par des journalistes se prétendant expert judiciaire sans n’avoir aucune notion de droit et encore moins des procédures...

Re: Faits divers

11 Fév 2020, 16:01

Du coup, j'ai farfouillé sur le site et vu cet autre article qui apporte un autre éclairage sur l'affaire. C'est jargonnant et pas toujours évident à suivre mais ça a le mérite de placer les choses dans le contexte juridico-juridique. C'est toujours intéressant de voir comment le réel bouscule le droit qui donc être perçu comme une discipline en mouvement perpétuel.

Re: Faits divers

11 Fév 2020, 16:12

Article intéressant effectivement et que j’avais déjà lu
Mais je ne partage pas leur prévision sur la décision que va prononcer la cour de cassation

Re: Faits divers

11 Fév 2020, 17:17

Jester a écrit:


Il est plus que con, mais là pour le coup il a raison sur le fond, l'augmentation de la chaleur réduira les chances de survie du virus sans hôte, et donc la contamination, et donc l'épidémie.

Aprés c'est dit à la Trump, en mode je suis le chef, tout le monde m'obéis, meme les virus !! Quelle déchet cet abruti. Vivement qu'il dégage de notre vue

Re: Faits divers

11 Fév 2020, 17:25

alexduke, ne te réjouis pas trop parce qu'à mon avis il va être réélu.

Re: Faits divers

11 Fév 2020, 17:42

alexduke, un virus ne survit à l'air libre que 2 à 3h max. Il ne peut vivre en dehors d'une cellule hôte vivante. Bref, qu'il fasse froid ou chaud, cela ne change quasi rien pour le virus. Le moyen de contrer l'épidémie est de circonscrire la diffusion, et donc de faire en sorte qu'il y ai le moins de contamination possible, et cette contamination se fait d'individu à individu, indépendamment de la température.
Le froid c'est juste un facteur aggravant pour l'individu car ça affaibli (un peu) ses défenses immunitaires.

Tout ça pour dire que s'il fait chaud en avril (et déjà faudrait savoir où... le globe est vaste hein), et que l'on a un gros % de personnes atteintes, ça ne fera en rien faiblir l'épidémie.

Re: Faits divers

11 Fév 2020, 18:11

Jester, j'ai lu que ce coronavirus pouvait survivre jusqu'a 9 jours selon la surface

Re: Faits divers

11 Fév 2020, 18:12

Et si les mesures de quarantaines en Chine n'ont pas fonctionné, il faudra sans doute se rendre à l'évidence : il serait possible qu'on ne puisse pas contenir le coronavirus. Le monde devra alors changer son fusil d'épaule et tout mettre en œuvre pour atténuer les effets du 2019-nCoV. Mais pour l'heure, les mesures de confinement sont essentielles. Celles-ci permettent de s'assurer que les gens n'exportent pas le virus.

Source : https://www.lepoint.fr/sante/coronaviru ... 070_40.php

C'est d'ailleurs pour ça que la France, le Canada, etc. rapatrient leurs ressortissants pour les mettre en quarantaine (alors qu'ils étaient en quarantaine aussi mais en Chine). Ca je ne le comprends pas.

Re: Faits divers

11 Fév 2020, 18:15

Betsamee a écrit:Jester, j'ai lu que ce coronavirus pouvait survivre jusqu'a 9 jours selon la surface


Et dans le meilleur des cas, càd très rare. Sinon c'est comme les autres quelques heures pas plus. Si le virus survie c'est par l'humain. C'est tout.

Re: Faits divers

11 Fév 2020, 19:13

https://www.futura-sciences.com/sante/a ... ets-79560/
9 jours d'après des études allemandes.

Re: Faits divers

11 Fév 2020, 19:16

oui c'est ce que j'ai dit au dessus. Au mieux 9 jours... mais c'est pas le cas le plus fréquent. Et même s'il est sur un objet pour qu'il te contamine, vu que c'est par voie respiratoire, faudrait aller sniffer l'endroit où se trouve le virus... 8-[
Sur la peau il ne survit que quelques minutes. Faudrait donc toucher l'objet sur lequel se trouve le virus et quasi immédiatement (pas de bol) se foutre les doigts dans le nez... et inspirer fortement.

Et pour en revenir aux propos de Trump, même si la température de l'air augmente, le virus survivra juste un peu moins de temps... donc il dit que des conneries.

Re: Faits divers

11 Fév 2020, 19:18

Jester le rapatriement c'est pour que les labos français disposent de la souche...

Re: Faits divers

11 Fév 2020, 19:19

Tu peux l'avoir sans rapatriement. Mais ce que j'en dis c'est que pour éviter de l'exporter, ben on a tout faux. On l'importe directement...

Re: Faits divers

11 Fév 2020, 19:45

Bibpanda a écrit:Jester le rapatriement c'est pour que les labos français disposent de la souche...

Non mais sans deconner, comment tu peux sortir une saucisse pareille, sans te dire « je vais passer pour un con ».

Les complotistes me surprendront toujours...

Re: Faits divers

11 Fév 2020, 20:09

Betsamee a écrit:Jester, j'ai lu que ce coronavirus pouvait survivre jusqu'a 9 jours selon la surface

Oui, et il y a d'autres exemples. Un Germain, notamment, peut survivre 9 jours dans la surface de réparation sans marquer.

Re: Faits divers

11 Fév 2020, 20:40

Germain n'étant que rarement dans la surface, cette remarque n'est que médisance.

Re: Faits divers

11 Fév 2020, 20:55

fourcroy a écrit:
Betsamee a écrit:Jester, j'ai lu que ce coronavirus pouvait survivre jusqu'a 9 jours selon la surface

Oui, et il y a d'autres exemples. Un Germain, notamment, peut survivre 9 jours dans la surface de réparation sans marquer.

Germain c’est le virus de l’OM :lol:

Re: Faits divers

11 Fév 2020, 21:49

https://factuel.afp.com/lhiver-est-prop ... es-tue-pas

Re: Faits divers

11 Fév 2020, 22:04

Les complotistes..
L'oms ne sait même pas comment c'est faite la contamination, on ne connaît pas le patient zéro et tu crois que la Chine qui dénigrait le lanceur d'alerte, qui minimise l'épidémie qui a commencé en décembre 2019.va collaboré comme cela et laisser faire des prélèvements aux malades et laissé d'autres pays étudier ce virus surtout si celui ci est sortit d'un labo bactériologique de chez eux.
Aujourd'hui et demain, l"oms organise un colloque de chercheurs pour mettre en commun ce qu'ils ont sur le virus et pour savoir comment se transmet ce type de coronavirus.
Le mieux pour avoir un échantillon fiable c'est d'avoir un être humain contaminé.
Mais bon il vaut mieux parlé de complotiste....
Et jamais de la vie on ne peut l'attraper dans une soupe de chauve souris car une soupe est porté à ébullition et une température de 100 ° c détruit le virus.
Répondre