Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Faits divers

08 Jan 2020, 15:17

dlb1664 a écrit:gob, ou au moins essayer de diminuer la population déjà ça serait un bon début.

:adolf:

08 Jan 2020, 15:23

Punaise, cette foule aux obsèques de Soleimani ! bousculades : 50 morts et des blessés, il est fort, cheveux orange !
Bon, les iraniens ont riposté en bombardant des bases américaines en Irak ...et mis à prix pour 80 millions de dollars la tête de Donald !!!
Et 176 morts dans un avion qui s' est écrasé peu après le décollage de Téhéran, y a t' il un rapport avec les bombardements ? en tous les cas, images impressionnantes, il ne reste que des miettes éparpillées aux quatre vents #-o

08 Jan 2020, 15:36

personnelement je ne crois pas a ce genre de hasards

08 Jan 2020, 16:41

vu les données de télémétries publiquement dispo qui s’arrêtent soudainement à 8000 pieds alors que les courbes sont normales jusque là, et que les données sont transmises toutes les 5-6 secondes, c'est quand meme dur de ne pas penser à une explosion en vol.

08 Jan 2020, 17:12

C’est pas comme si c’était la première fois que l’iran fait un attentat...

08 Jan 2020, 17:15

Oui mais plutôt contre des ressortissants étrangers d'habitude. Dans ce crash, la majorité des victimes est iranienne.

08 Jan 2020, 22:49

La dernière conférence de presse de Trump est totalement lunaire.

Le gars est vraiment malade psychiatriquement parlant. C'est ouf, ils sont vraiment plusieurs dans sa caboche.

Avec toutes les fusillades aux states, peut pas y avoir une balle perdu pour cet étron? Ça ferait vraiment du bien à la planète

08 Jan 2020, 23:00

alexduke, je crois que nous sommes toujours d'accord au sujet du comportement de Trump :|

Sinon l'Australie, c'est horrible ..

09 Jan 2020, 15:23

alexduke a écrit:La dernière conférence de presse de Trump est totalement lunaire.

Le gars est vraiment malade psychiatriquement parlant. C'est ouf, ils sont vraiment plusieurs dans sa caboche.

Avec toutes les fusillades aux states, peut pas y avoir une balle perdu pour cet étron? Ça ferait vraiment du bien à la planète

Ah oui carrément ? :lol:
Cette psychiatrisation pour dénigrer une personne, avec la petite touche sur le fait de le tuer, c'est un bijou.

Juste parce que le Président élu d'un pays s'exprime après avoir fait abattre une pourriture iranienne.

09 Jan 2020, 16:04

Non, non pas simplement parce qu'il a fait abattre une pourriture. Trump est un imbécile immature, raciste, sexiste, menteur pathologique et impulsif parce que les témoignages, y compris dans son camp, en font état et que lui-même, par ses nombreux tweets, le démontre.

Et ce qui lui est reproché dans l'assassinat de Soleimani, ce n'est pas qu'il ait fait abattre une blanche colombe, c'est de jouer au cow-boy dans une région qui s'enflamme très vite et où on tombe très vite de Charibde en Scylla. Il faut rappeler qu'en jouant les justiciers dans cette région du monde, W. Bush et Sarko ont permis l'avènement de groupuscules terroristes divers et surtout de Daesh ?

09 Jan 2020, 18:34

Et de millions de morts ?

09 Jan 2020, 21:02

Betsamee a écrit:personnelement je ne crois pas a ce genre de hasards

Malheureusement ton intuition semble se confirmer... :? :? :?

09 Jan 2020, 22:03

:|

09 Jan 2020, 22:12

Betsamee, naivement j'aimerai pouvoir lire dans quelques jours (après une vraie enquête fiable) que l'Iran a fait des tirs de missile en mode test avant de frapper les américains.. ce qui n'excuserai rien bien entendu...

C'est quoi l'intérêt d'abattre un avion de ligne Ukrainien ? J'imagine qu'il y a des dizaines d'avions de ligne qui survolent chaque jour l'Iran, moi même je l'ai fait 3 fois en 2 ans pour aller en Asie...
Ou alors c'est encore plus con mais j'en doute, genre abattre un avion au hasard... j'y crois pas. En tout cas pas de la part de l'Etat Iranien en ce moment, c'est complètement con au niveau international...

A suivre donc...

09 Jan 2020, 22:15

Je pense qu'en plus d'etre dirige par des malades mentaux, ce regime est arme par des incompetents, effrayant

09 Jan 2020, 22:23

Les Ricains avancent la thèse d'une erreur du système de défense anti missile :-k

superolive, surtout qu'il y avait en majorité des Iraniens dans l'avion...

10 Jan 2020, 01:53

Pour comprendre les derniers posts :

Information
Le Premier ministre canadien Justin Trudeau a annoncé aujourd'hui que plusieurs sources de renseignement, y compris canadiennes, laissent penser que le Boeing 737 qui s'est écrasé mercredi près de Téhéran a été "abattu par un missile iranien sol-air".

"Nous avons des informations de sources multiples, notamment de nos alliés et de nos propres services" qui "indiquent que l'avion a été abattu par un missile sol-air iranien. Ce n'était peut-être pas intentionnel", a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse.

10 Jan 2020, 06:08

En tout cas je vois mal un chef d’état d’un pays comme le Canada balancer une info aussi grave sans avoir de biscuits derrière...

10 Jan 2020, 08:28

Oui, je vois pas un grand pays balancer qu'il y a des armes de destructions massives dans un pays sans avoir de biscuits derrière (et je ne défends pas l'Iran, juste qu'on a déjà vu des ficelles encore plus grosse pour justifier des actions militaires/guerres/sanction en tout genre).

10 Jan 2020, 09:12

Des exemples contradictoires il y a en plein
J’analyse le cas présent et je ne vois vraiment pas l’intérêt du Canada de faire une telle déclaration sans aucune preuve au minimum cohérente
D’autant plus que Trudeau n’est pas vraiment le pote de Trump
Répondre