Modérateur: Modérateurs
Dragan a écrit:
iamaseb a écrit:jarlandine a écrit:dxd92 a écrit:jarlandine a écrit:Pourquoi toujours nous qui morflons ?
Bah, un pays dans lequel quelques poignées d' individu foutent le boxon dans tout Paris, dans lequel moins de 6% de grévistes emmerdent 60 millions d' habitants, dans lequel chaque 31 Décembre des centaines de voitures et autres sont cramées impunément,etc,etc ...finalement, nous faudrait un cheveux orange aussi
T'as l'air ravie du projet de réforme des retraites, à critiquer des grévistes qui exercent, ne t'en déplaise, leur droit de ne pas être en accord avec toi.
Je ne suis pas forcément ravie de quelque chose qui n' est pas expliquée clairement,telle la valeur du point et autres.
L' encul....rie sur la retraite des femmes, pour moi, c' est fait..
Je pense surtout à mon petit fils !
Toutefois,je ne suis pas sûre que toujours mettre encore plus dans les problèmes ceux qui y sont déjà, juste pour voir briller sur les plateaux télé un Martinez ou un Mélanchon, qui n' ont pas eu de difficultés à passer de bonnes fêtes et voyager, tout comme les membres du gouvernement et autres politiques , pour qui la grève peut durer sans souci des mois ..
Et une entreprise privée qui perdrait ce que perdent les transports seraient déjà en liquidation judiciaire !
Contents ou pas, il doit y avoir des ajustements si on veut que les jeunes générations puissent avoir une retraite un jour
Dans la mesure où c'est plus facile de faire la retraite aujourd'hui qu'hier, il me semble que l'évolution devrait tendre vers beaucoup moins de travail. Devoir faire des ajustements (négatifs) alors même qu'on a fait des progrès considérables est la preuve que la logique employé aujourd'hui est moins bonne que celle d'hier.
La retraite de ton petit fils ne peut être sauvé que par une remise en cause de la logique libérale, qu'incarne entre autre le présent gouvernement.
alexduke a écrit:Le Topic actu politique c'est là please -> http://www.massalialive.com/forum/cafe/topic30217-11640.html
superolive a écrit:Betsamee, je ne sais pas si le régime est aux abois, même si l'embargo est costaud, m'enfin j'ai aucun doute sur le fait qu’Israël saura se défendre si besoin...
Je pense toujours que ce qui se passe actuellement est la faute de Trump qui a pété l'accord de dénucléarisation, mais malgré tout l'Iran est un pays gouverné par des tarés et dangereux..
Naïvement je pensais que Rohani était diplomate et intelligent, il l'est surement mais c'est un pion, c'est clairement le régime des mollahs. Dommage finalement que Trump soit le seul à essayer de les calmer, parce que comme d'hab l'UE est bien absente...
fourcroy a écrit:Thor, j'entends ce que tu dis, mais sois cohérent : tu es opposé au droit de grève (ce qui n'est pas une opinion criminelle) puisque tu veux ôter à la grève ce qui fait son efficacité.
On ne fait pas grève contre ceux que l'on touche par cette grève. On ne fait pas grève contre les gens qui se lèvent le matin pour aller travailler en bus ou en métro, contre les parents qui restent avec leurs gamins sur les bras parce que l'école est fermée, contre ceux qui ne peuvent plus rouler parce que les stations service n'ont pas été livrées.
En faisant grève, on désorganise le fonctionnement normal de la société ; s'ensuit un rapport de force avec le gouvernement. C'est un moyen de pression. Sans emmerdements créés, pas de pression. Sans pression, aucune chance d'obtenir quoi que ce soit. Ce n'est pas un fonctionnement souhaitable, mais ça marche comme ça.
superolive a écrit:alexduke a écrit:Le Topic actu politique c'est là please -> http://www.massalialive.com/forum/cafe/topic30217-11640.html
gob a écrit:Solution symptomatique de l’être humain.
La meilleure chose pour cette planète serait que nous disparaissions totalement...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 73 invités