Modérateur: Modérateurs
Thor a écrit:Bibpanda, si c'était si facile...
boodream a écrit:Toujours sortir la carte des méchants régimes spéciaux permet en tout cas de ne jamais évoquer les autres problèmes de cette réforme, tels que par exemple l'ouverture de la boite de Pandore sur la capitalisation ou le flou sur le point d'indice.
dxd92 a écrit:jarlandine a écrit:Pourquoi toujours nous qui morflons ?
Bah, un pays dans lequel quelques poignées d' individu foutent le boxon dans tout Paris, dans lequel moins de 6% de grévistes emmerdent 60 millions d' habitants, dans lequel chaque 31 Décembre des centaines de voitures et autres sont cramées impunément,etc,etc ...finalement, nous faudrait un cheveux orange aussi
T'as l'air ravie du projet de réforme des retraites, à critiquer des grévistes qui exercent, ne t'en déplaise, leur droit de ne pas être en accord avec toi.
Thor a écrit:dxd92 a écrit:jarlandine a écrit:Pourquoi toujours nous qui morflons ?
Bah, un pays dans lequel quelques poignées d' individu foutent le boxon dans tout Paris, dans lequel moins de 6% de grévistes emmerdent 60 millions d' habitants, dans lequel chaque 31 Décembre des centaines de voitures et autres sont cramées impunément,etc,etc ...finalement, nous faudrait un cheveux orange aussi
T'as l'air ravie du projet de réforme des retraites, à critiquer des grévistes qui exercent, ne t'en déplaise, leur droit de ne pas être en accord avec toi.
Le problème c'est que beaucoup prônent l’égalité mais le principe même des régimes spéciaux c'est justement l'inverse....
La CGT qui va faire de la représentation devant les commerçants c'est ridicule : "je vous comprend mais on arrêtera pas". Va dire à des commerçants qui perdent des milliers d'euros par semaine que leur grêve est normale, quand du même coté ceux qui font la grève sont payés en partie par les impots qui contribuent à la Caisse gigantesque des syndicats.
De même, on collecte 150M pour aider des grêvistes mais on est pas fichu de réduire le nombre de sans abris. Question de priorité. Toutes les stars qui font ça pour faire le buzz sont ridicules.
Thor a écrit:Personnellement, je suis pour la grève, je suis moins favorable par contre à des grèves qui gênent chaque individu qui va travailler.
fourcroy a écrit:Thor a écrit:Personnellement, je suis pour la grève, je suis moins favorable par contre à des grèves qui gênent chaque individu qui va travailler.
C'est clairement contradictoire.
La grève est un moyen de lutte, pas une façon polie d'exprimer un mécontentement. La grève est un jeu perdant / perdant. Le salarié y perd financièrement (c'est évident et Rob vient de rentrer dans les détails) et le patron y perd car l'argent cesse de rentrer (ou, si c'est l'Etat qui est visé, le mécontentement de la population peut compromettre la suite de la carrière politique des dirigeants).
On peut être contre le droit de grève. Je suis étonné que personne n'assume cette position. En revanche, on ne peut pas à la fois défendre le droit de grève et vouloir en diluer les effets. C'est précisément la capacité d'emmerdement qui donne du sens au droit de grève. Sinon, c'est une lutte symbolique perdue d'avance.
Rob77 a écrit:J'ai pris du recul par rapport à ce forum depuis deux ou trois mois. J'ai progressivement pris conscience que faire nation avec tout le monde n'était pas (plus ?) possible pour moi.
Je préfère donc vous dire au revoir plutôt que de rester ici à finir par verser dans les insultes vis à vis de personnes dont les procédés ou les propos me paraissent orduriers.
jarlandine a écrit:dxd92 a écrit:jarlandine a écrit:Pourquoi toujours nous qui morflons ?
Je ne suis pas forcément ravie de quelque chose qui n' est pas expliquée clairement,telle la valeur du point et autres.
L' encul....rie sur la retraite des femmes, pour moi, c' est fait..
Je pense surtout à mon petit fils !
Toutefois,je ne suis pas sûre que toujours mettre encore plus dans les problèmes ceux qui y sont déjà, juste pour voir briller sur les plateaux télé un Martinez ou un Mélanchon, qui n' ont pas eu de difficultés à passer de bonnes fêtes et voyager, tout comme les membres du gouvernement et autres politiques , pour qui la grève peut durer sans souci des mois ..
Et une entreprise privée qui perdrait ce que perdent les transports seraient déjà en liquidation judiciaire !
Contents ou pas, il doit y avoir des ajustements si on veut que les jeunes générations puissent avoir une retraite un jour
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 60 invités