Faits divers

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Faits divers

Messagepar Betsamee » 03 Jan 2020, 14:06

Il a juste elimine une ordure a la tete d'un hydre terroriste avec des milliers de morts sur les mains.

Ils ont provoque les USA en attaquant 2 fois une ambassade, la riposte a ete a la mesure en decrochant de la cuvette cette trace de merde.

Meme si on sera surement les premiers a etre vises par une eventuelle riposte (quand ces guignols auront fini de chialer la mort de cette raclure qui vient par ailleurs de faire massacrer des milliers de civils iraniens) mais impossible de ne pas se rejouir de se reveiller dans un meilleur monde.

Mais oui, ca fait bizarre des pays qui s'ecrasent pas quand on viole leur souverainete.

Esperons etre la generation qui verra ce regime prendre fin et les iraniens vivre libres et en paix
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Dragan » 03 Jan 2020, 15:53

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Jester » 03 Jan 2020, 17:40

Betsamee, peu importe. Y a des manières de faire. Tu peux le faire en ne le criant pas sur les toits, ou en prétextant au pire un "accident". Mais là, ça met une pression MAXIMUM sur la région, et entre les pays qui ont des accords et tout ce qu'on veut.

Là ce que montre Trump c'est que c'est un gros neuneu qui est à la tête d'un des pays les plus puissants au monde et qu'il veut tout le temps montrer qu'il a la plus grosse, si je me laissais aller, je dirai qu'il a un sacré complexe quelque part à compenser. L'ennui c'est que la diplomatie et les relations internationales, c'est pas un jeu vidéo pour demeurés.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar jarlandine » 03 Jan 2020, 17:42

Pourquoi toujours nous qui morflons ?
Bah, un pays dans lequel quelques poignées d' individu foutent le boxon dans tout Paris, dans lequel moins de 6% de grévistes emmerdent 60 millions d' habitants, dans lequel chaque 31 Décembre des centaines de voitures et autres sont cramées impunément,etc,etc ...finalement, nous faudrait un cheveux orange aussi :-k
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar fourcroy » 03 Jan 2020, 17:46

De ce que j'ai lu, mais je n'ai aucune prétention de compétence en la matière, c'était un grand chef militaire, qui a combattu toute sa vie au service de l'Iran et de ses intérêts (ou de ce que le pouvoir iranien pensait être les intérêts de l'Iran...) Il s'est notamment investi pour développer l'influence chiite dans la région par tous les moyens et a combattu pour cela l'Etat islamique.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Jester » 03 Jan 2020, 17:50

Yep je l'ai lu et entendu aussi. Mais bon, parait que le gros demeuré a éradiqué Daesh... :cretin:
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar jarlandine » 03 Jan 2020, 18:33

Et il a retiré ses troupes,nous laissant seuls dans la merde redaface2
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar dxd92 » 03 Jan 2020, 22:58

jarlandine a écrit:Pourquoi toujours nous qui morflons ?
Bah, un pays dans lequel quelques poignées d' individu foutent le boxon dans tout Paris, dans lequel moins de 6% de grévistes emmerdent 60 millions d' habitants, dans lequel chaque 31 Décembre des centaines de voitures et autres sont cramées impunément,etc,etc ...finalement, nous faudrait un cheveux orange aussi :-k

T'as l'air ravie du projet de réforme des retraites, à critiquer des grévistes qui exercent, ne t'en déplaise, leur droit de ne pas être en accord avec toi.
dxd92
Habituel
Habituel

Messagepar superolive » 03 Jan 2020, 23:19

Jester a écrit:Betsamee, peu importe. Y a des manières de faire. Tu peux le faire en ne le criant pas sur les toits, ou en prétextant au pire un "accident". Mais là, ça met une pression MAXIMUM sur la région, et entre les pays qui ont des accords et tout ce qu'on veut.

Là ce que montre Trump c'est que c'est un gros neuneu qui est à la tête d'un des pays les plus puissants au monde et qu'il veut tout le temps montrer qu'il a la plus grosse, si je me laissais aller, je dirai qu'il a un sacré complexe quelque part à compenser. L'ennui c'est que la diplomatie et les relations internationales, c'est pas un jeu vidéo pour demeurés.

C'est effectivement notre compréhension en tant que Français... Et Trump fait de la merde depuis 3 ans au niveau international ...

La base c'est quand même la sortie de l'accord sur le nucléaire de Trump avec les Iraniens .. C'est un gros con.
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Thor » 04 Jan 2020, 08:52

dxd92 a écrit:

T'as l'air ravie du projet de réforme des retraites, à critiquer des grévistes qui exercent, ne t'en déplaise, leur droit de ne pas être en accord avec toi.

Le problème c'est que beaucoup prônent l’égalité mais le principe même des régimes spéciaux c'est justement l'inverse....
La CGT qui va faire de la représentation devant les commerçants c'est ridicule : "je vous comprend mais on arrêtera pas". Va dire à des commerçants qui perdent des milliers d'euros par semaine que leur grêve est normale, quand du même coté ceux qui font la grève sont payés en partie par les impots qui contribuent à la Caisse gigantesque des syndicats.
De même, on collecte 150M pour aider des grêvistes mais on est pas fichu de réduire le nombre de sans abris. Question de priorité. Toutes les stars qui font ça pour faire le buzz sont ridicules.
Thor
Assidu
Assidu

Messagepar JojoLaSaucisse » 04 Jan 2020, 08:53

Ah tiens, Donald Trump lui on peut le traiter de "con" ou de gérer les choses comme un demeuré.

D'autant qu'il est traité ainsi pour avoir fait tuer un mec qui est loin d'être un ange. Je pense que Betsamee a tout dit, lui qui a plus de chances que nous tous de subir un coup de fusil d'un disciple de ce gars.
JojoLaSaucisse
Newbie

Messagepar dxd92 » 04 Jan 2020, 09:47

Thor a écrit:
dxd92 a écrit:

Le problème c'est que beaucoup prônent l’égalité mais le principe même des régimes spéciaux c'est justement l'inverse....
La CGT qui va faire de la représentation devant les commerçants c'est ridicule : "je vous comprend mais on arrêtera pas". Va dire à des commerçants qui perdent des milliers d'euros par semaine que leur grêve est normale, quand du même coté ceux qui font la grève sont payés en partie par les impots qui contribuent à la Caisse gigantesque des syndicats.
De même, on collecte 150M pour aider des grêvistes mais on est pas fichu de réduire le nombre de sans abris. Question de priorité. Toutes les stars qui font ça pour faire le buzz sont ridicules.

Je suis cheminot, et je suis pour une refonte juste, mais cette réforme, c’est du nivellement par le bas, et pour tout le monde. C’est mal ficelé, ça tâtonne, et pas besoin d’être un cégétiste de la première heure pour le voir. On veut nous faire accepter une réforme que même les décideurs ne savent pas encore comment elle va être terminée, on sait juste déjà qu’on va y perdre, et que les plus riche vont moins cotiser. Rien que cette connerie de plafonner à 14% du pib je crois, les retraites, c’est quoi? On fait comment quand le nombre de retraités augmentera ?
dxd92
Habituel
Habituel

Messagepar Gastibelza » 04 Jan 2020, 09:58

Thor, il ne peut pas y avoir d'égalité avec les retraites puisque chaque parcours est différent, qu'on n'entre pas tous au même moment dans la vie active, que les métiers n'ont pas la même pénibilité, parce qu'on n'a pas tous la même espérance de vie selon les catégories sociales, parce que l'espérance de vie en bonne santé n'a pas augmenté, elle.

On ne peut pas parler d'égalité non plus quand on même moment on accorde des dérogations à des branches professionnelles (police, armée, sécurité) alors que les infirmiers de nuit et aide-soignants qui travaillent dans des conditions dégueulasses n'ont rien. On ne peut pas parler d'égalité quand on promet aux agriculteurs une retraite minimum payée par le système parce que leurs revenus sont trop bas du fait d'avoir favorisé les intérêts des grandes surfaces et Leclerc pendant des décennies.

On ne peut par parler d'égalité quand on propose un taux de cotisation adapté aux cadres et aux très hauts revenus dont ne profiteront pas les autres.

Il faut dire les choses comme elles sont : l'argument de l'égalité, c'est juste pour faire passer la pilule et éviter qu'il y ait un front commun de Français dans la rue. Et le gouvernement a cédé auprès des flics afin de s'assurer que l'ordre sera maintenu.

C'est une réforme qui ne vise qu'à une chose : faire des économies. Les Suédois l'ont adopté il y a 20 ans et le constat est clair : les pensions ont baissé. Le fait que le MEDEF, grand artisan de l'égalité comme chacun sait, défende mordicus cette réforme est un signe clair.

P.S : t'es sérieux avec ton argument sur les syndicats qui devraient s'occuper des sans-abris ? Ils devraient aussi s'occuper de la faim dans le monde aussi plutôt que de manger des sandwiches merguez, non ?

Au passage, le candidat Macron avait promis zéro SDF pendant sa campagne. On en est loin.
Modifié en dernier par Gastibelza le 04 Jan 2020, 09:59, modifié 1 fois.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Thor » 04 Jan 2020, 09:59

dxd92, tu raisonnes pour toi uniquement, ce qui est concevable, je ferais surement pareil. Mais quel est le cout supplémentaire du régime spécifique des cheminots ? Si mes calculs sont bons, moins de 1.5% de la population représente un surcout pour l'Etat de 7.5 milliards. .... Pourquoi une catégorie de la population travaillerait 10% de moins que les autres pour avoir un pourcentage de retraite identique? En quoi ce statut est il encore justifié?
En quoi mettre presque tout le monde a la même enseigne = changer les régimes spécifiques n'est pas juste?

Se battre contre le nivellement de tout le monde par le bas ok, mais c'est pas le cas sinon les trains seraient pas autant bloqués. La c'est se battre contre votre régime spécifique et je trouve que c'est pas du tout pareil. Après qu'il y ai besoin d'efforts pour reformer je suis personnellement favorable, c'est le principe même des réformes. Si demain on peut plus payer les retraites on sera mal.

Pour mon argument sur les sans abris je pense que tu as pas compris. Je trouve risible toutes ses stars qui donnent pour financer la grèves des cheminots, qui est déja financée par l'Etat. Question de choix et surtout faire le buzz. Je préférerais qu'ils donnent pour quelque choses de plus utile et surtout plus vital. Pour la réforme c'est en effet pour faire des économies, ça je pense que tout le monde en est conscient.

Pour la pénibilité, elle doit rentrer en compte. Il ne serait pas normal qu'un ouvrier qui bosse toute sa vie dans le BTP parte (dans quel état) en retraite au même moment qu'un administratif de la police ou qu'un cheminot.

Enfin, les compromis devraient aller toujours en faveur de ceux qui l'ouvrent plus
Modifié en dernier par Thor le 04 Jan 2020, 10:11, modifié 1 fois.
Thor
Assidu
Assidu

Messagepar boodream » 04 Jan 2020, 10:08

Toujours sortir la carte des méchants régimes spéciaux permet en tout cas de ne jamais évoquer les autres problèmes de cette réforme, tels que par exemple l'ouverture de la boite de Pandore sur la capitalisation ou le flou sur le point d'indice.
Modifié en dernier par boodream le 04 Jan 2020, 10:39, modifié 1 fois.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Gastibelza » 04 Jan 2020, 10:09

Thor, la SNCF a été démantelée par les politiques libérales successives et par la mise en concurrence. On avait auparavant une méga-entreprise, avec des une grande diversité de métiers et des possibilités de mettre en place des grands chantiers (le ferroutage par exemple) qui auraient créer des emplois et de la richesse. Au lieu de ça, SNCF a été dépecé en multi-structures ouvertes à la concurrence et avec une politique de suppressions de postes pour faire plaisir à Bruxelles.

Le problème des retraites, ce n'est pas une question d'égalité, c'est le fait qu'il n'y a pas assez de cotisants ni de cotisations du fait des exonérations massives de charges patronales (21 milliards en 2015) pour un effet médiocre sur l'emploi (beaucoup de CDD, d'intérim et peu de CDI).
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Thor » 04 Jan 2020, 10:18

Gastibelza, justement c'est un travail profond qu'il faut avoir je suis daccord avec toi mais tu es obligé d'augmenter les recettes et réduire les dépenses. Réduire les dépenses, ça commence par réformer les régimes spéciaux. Ca suffira pas mais c'est nécessaire. Il faudra aussi des mesures en faveur de l'emploi. Les exonérations de charges patronales avaient aussi pour but de rendre le pays plus attractif, pour éviter que la fuite des emplois (les chiffres confirmes mes propos). Les résultats n'est par contre pas au rendez vous.
Pour la SNCF, il y a aussi un risque pour l'Etat et donc pour le contribuable, c'est lorsque la concurrence sera vraiment ouverte. Quand on voit notre compétitivité imaginez les conséquences
Thor
Assidu
Assidu

Messagepar Bibpanda » 04 Jan 2020, 10:23

Et augmenter les recettes en taxant les machines c'est pas possible ? Les machines remplacent les hommes sans être taxé ce qui n'est pas normale.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Bibpanda » 04 Jan 2020, 10:26

De plus on a diminué les entrées de charges sociales avec les exonérations touchant les smics, ainsi que le cice, la flzt tax et l'exit tax sans compter toutes les fraudes fiscales, donc facile de déséquilibré les comptes pour jouer la carte de la dette....
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Thor » 04 Jan 2020, 10:29

Bibpanda, si c'était si facile...
Thor
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café