Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Faits divers

23 Déc 2019, 14:26

Tant mieux !

23 Déc 2019, 14:28

Heureusement qu'en plus d'être de sales raclures ils sont en plus complètement débiles, mettre en ligne une vidéo ou tu te rends coupable de viol #-o :cretin:

23 Déc 2019, 14:31

Reste quand même à savoir si ces deux jeunes étaient ou pas sous l'emprise de cannabis, ce qui les rendrait bien évidemment pénalement irresponsables, selon la dernière jurisprudence.

23 Déc 2019, 14:31

L' intelligence des mecs qui se filment de la tête aux pieds, publient , sans penser une seconde au nombre de gens qui vont les voir :nawak:
Comme ceux qui racontent leurs vies sur facebook du matin au soir :nawak:
Espérons qu' ils auront ce qu' ils méritent et y auront le temps d' apprendre la différence entre le bien et le mal, notion qui semble d' effacer de plus en plus chez certains redaface2

23 Déc 2019, 14:52

Une grande Dame, une grande magistrate, et des mots justes tout comme elle l’était.

https://www.lepoint.fr/justice/michele- ... 3_2386.php

25 Déc 2019, 19:41

https://www.la-croix.com/Culture/Lecrivain-Gabriel-Matzneff-rattrape-passe-2019-12-25-1201068455

C'est tellement évidemment dégueulasse (pas qu'il soit rattrapé, hein !)

Les choses bougent, lentement, incroyablement lentement, surtout chez les élites. La croix, journal catholique, est assez à la pointe concernant la question de la pédophilie dans l'Eglise, un bon point pour eux.

26 Déc 2019, 23:39

Je suis assez sidéré de la bienveillance du passé pas si lointain vis à vis des pedophiles.
Autre époque, autres mœurs diraient certains. #-o

27 Déc 2019, 10:34

Libé, avait par exemple fait une courageuse autocritique sur le sujet, mais on est au delà de la complaisance, c'est limite de l'apologie qu'il y a eu par certains. Le fait par exemple qu'un Dany le Rouge soit toujours fréquentable médiatiquement est dingue.

Pareillement d'ailleurs sur la question du sexisme, nous baignons dedans et même la prise de conscience concernant les violences faites aux femmes ressemble pour l'instant à un gadget marketing dans l'expression.

C'est important de questionner nos mœurs, et j'ignore si on peut le faire à coup d'indignations éphémères qui se chassent l'une l'autre et ne profitent qu'aux professionnels de la polémique.

28 Déc 2019, 09:22

boodream, Libé s'est rendu coupable, comme d'autres, d'avoir accompagné ce pire aspect de la libération sexuelle qu'est la pédophilie. Car c'est bien sous couvert de libération que des trucs ignobles ont été légitimés, sur la base du "le sexe n'est pas sale, ni péché". Alimenté par du freudisme caricaturé sur la sexualité de l'enfant.

Mais c'est aussi à cette lumière qu'il faut juger les propos de Cohn-Bendit (le Rouge ? Sérieux ? On parle bien du gars qui soutient Macron ? :lol:) et rappeler qu'il n'a jamais été rapporté, pour le moment, de faits relatifs à des attouchement ou d'agression. Ce qui est reproché à Cohn-Bendit, ce sont des propos anciens ultra-provoc qui vont dans le sens d'une irresponsabilité quant au devoir qui incombe à l'adulte de poser des limites claires dans la relation tactile à l'enfant (tu ne me touches pas à cet endroit). Propos pour lesquels il a exprimé des remords et justifié par un besoin de provoc lié à son personnage de l'époque d'agitateur. En précisant que cela n'était en fait jamais arrivé.

C'est d'une stupidité sans nom et on peut en effet douter de la véracité ou non de ce qu'il avait raconté. Mais cela ne me semble pas à ranger dans la même catégorie que les viols ou agressions d'enfants. A moins bien sûr que des éléments nouveaux soient révélés ou que quelqu'un révèle que le laisser-faire coupable de Cohn-Bendit a bien eu lieu.

28 Déc 2019, 23:02

Gastibelza, son surnom m'a toujours fait marrer aussi. Le mec incarne les dominants dans ce qu'ils ont de plus arrogants et établis tout en continuant à hurler qu'ils sont les contestataires. C'est grotesque.

Mais au delà du fait que je n'aime pas ce type, je m'interroge simplement sur la complaisance à géométrie variable dont peut faire preuve la presse sachant qu'évidemment tenir des propos dégueulasses n'est pas synonyme de commettre des actes dégueulasses.
Modifié en dernier par boodream le 28 Déc 2019, 23:09, modifié 1 fois.

28 Déc 2019, 23:07

boodream a écrit:évidemment, tenir des propos dégueulasses n'est pas synonyme de commettre des actes dégueulasses.

Le charme de Matzneff, c'est qu'il faisait les deux.

Sinon, dans le genre "j'ai toujours ma place dans les médias, complaisants for ever", on peut aussi citer le neveu de Mitterrand ou, encore plus suspect si l'on en croit ce qu'on entend ici ou là, son ancien ministre de la culture emblématique.

30 Déc 2019, 11:44

C'est quand meme stupefiant (et passionnant) de constater a quel point les moeurs evoluent en accelere ces dernieres decenies.
On va pas s'en plaindre ...

30 Déc 2019, 12:37

Ce qui nous ramène à Marc Dutroux. Qui, au final, n'était qu'un homme de son temps. #FreeMarco

31 Déc 2019, 09:13

Betsamee a écrit:C'est quand meme stupefiant (et passionnant) de constater a quel point les moeurs evoluent en accelere ces dernieres decenies.
On va pas s'en plaindre ...

Je trouve que ça va trop loin aujourd'hui. On ne peux plus rien dire...
Et je parle même pas dans 15 ans, ou les humains de 2020 passeront pour des criminels à avoir manger de la viande et rouler dans des véhicules diesels...

01 Jan 2020, 20:39

Information
Parmi les 487 personnes figurant dans la promotion civile de la Légion d’honneur du 1er janvier 2020, un nom fait tiquer. En plein conflit sur la réforme des retraites, Jean-François Cirelli, président du fonds BlackRock France, est élevé au grade d’officier.

\:D/

01 Jan 2020, 21:16

Kaveen a écrit:Je trouve que ça va trop loin aujourd'hui. On ne peux plus rien dire...

Ni faire d'humour qui puisse être interprété différemment de ce qu'il exprimait. Un exemple.

02 Jan 2020, 10:34

Vodevil, mais non la réforme des retraites n'est pas faite pour les fonds de pensions... Il y a pas du tout du foutage de gueule de la part de ce gouvernement. Il faudrait vraiment ressortir la veuve...

02 Jan 2020, 14:09

03 Jan 2020, 11:24

Quand on dit et répète que le dérèglement climatique aura un impact. On l'a sous les yeux.

Sinon

https://www.francetvinfo.fr/monde/proch ... 69381.html

03 Jan 2020, 13:49

Qu' est ce qu' il a encore fait comme ânerie cheveux orange avec Soleimani ?
Répondre