boodream, Libé s'est rendu coupable, comme d'autres, d'avoir accompagné ce pire aspect de la libération sexuelle qu'est la pédophilie. Car c'est bien sous couvert de libération que des trucs ignobles ont été légitimés, sur la base du "le sexe n'est pas sale, ni péché". Alimenté par du freudisme caricaturé sur la sexualité de l'enfant.
Mais c'est aussi à cette lumière qu'il faut juger les propos de Cohn-Bendit (le Rouge ? Sérieux ? On parle bien du gars qui soutient Macron ?
) et rappeler qu'il n'a jamais été rapporté, pour le moment, de faits relatifs à des attouchement ou d'agression. Ce qui est reproché à Cohn-Bendit, ce sont des propos anciens ultra-provoc qui vont dans le sens d'une irresponsabilité quant au devoir qui incombe à l'adulte de poser des limites claires dans la relation tactile à l'enfant (
tu ne me touches pas à cet endroit). Propos pour lesquels il a exprimé des remords et justifié par un besoin de provoc lié à son personnage de l'époque d'agitateur. En précisant que cela n'était en fait jamais arrivé.
C'est d'une stupidité sans nom et on peut en effet douter de la véracité ou non de ce qu'il avait raconté. Mais cela ne me semble pas à ranger dans la même catégorie que les viols ou agressions d'enfants. A moins bien sûr que des éléments nouveaux soient révélés ou que quelqu'un révèle que le laisser-faire coupable de Cohn-Bendit a bien eu lieu.