Faits divers

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Faits divers

Messagepar Cecco » 03 Déc 2019, 16:59

La citation de Macron est à prendre dans l'interview et pas seule.
Il dit justement qu'étant donné que les USA décident d'agir au nom de tous sans aucune concertation avec les alliés (cf. le retrait de Syrie et l'intervention turque, etc), on peut considérer l'alliance "brain dead". Il le déplore plutôt qu'il ne le souhaite.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar superolive » 04 Déc 2019, 22:12

Bon demain c'est la mega grève :?

J'avoue que je n'ai pas envie de rentrer dans la discussion de la réforme des retraites, et du pourquoi du comment. Ne comptez pas sur moi.

Il y aura surement des grévistes sur ce forum, et des non grévistes. Chacun son choix, no problemo.

Je vous souhaite en tout cas de passer une bonne journée, je ne pense pas aux privilégiés de Parisiens comme moi qui vont télétravailler à deux balles, je pense aux parents avec les écoles et les crèches fermées, ou à ceux qui doivent prendre le train pour aller bosser... Bon courage à vous , rien de plus :wink:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Pearl » 05 Déc 2019, 09:53

En tous cas pour ceux qui ont pris leur voiture, ça n'a jamais été aussi fluide !

Ce sera sûrement bien pire si ça se poursuit. Ils ont dit ce qu'il en était pour demain ?

EDIT: visiblement pareil qu'aujourd'hui...
pearl a (encore une fois) raison @beenie
Pearl
Assidu
Assidu

Messagepar ruby » 05 Déc 2019, 10:16

À Paris il faut vraiment se méfier de la fluidité de la circulation en jour de grève
en général ça commence à se pourrir vers 17 heures
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar dlb1664 » 05 Déc 2019, 10:28

Ici dans le jura tout va bien :fier: 8)
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar ruby » 05 Déc 2019, 10:30

Y a des routes dans le Jura ? :lol:

ruby
Banni
Banni

Messagepar dlb1664 » 05 Déc 2019, 10:42

Fais le malin mais moi au moins je ne suis jamais emmerdé par les mouvements de grève 8)
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Pearl » 05 Déc 2019, 11:26

ruby a écrit:À Paris il faut vraiment se méfier de la fluidité de la circulation en jour de grève

Oui mais là il n'y a même pas eu de pic du matin donc clairement les gens sont restés chez eux, ils n'ont pas de raison de prendre leur voiture pour rentrer le soir.
pearl a (encore une fois) raison @beenie
Pearl
Assidu
Assidu

Messagepar boodream » 05 Déc 2019, 13:42

Cecco a écrit:La citation de Macron est à prendre dans l'interview et pas seule.
Il dit justement qu'étant donné que les USA décident d'agir au nom de tous sans aucune concertation avec les alliés (cf. le retrait de Syrie et l'intervention turque, etc), on peut considérer l'alliance "brain dead". Il le déplore plutôt qu'il ne le souhaite.

Oui. Non seulement dans le contexte l'analogie de Macron est judicieuse mais en plus sa position est pertinente sur le fond. Et je ne comprends toujours le rapport avec le chômage en France.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar superolive » 05 Déc 2019, 13:46

Information
Les syndicats annoncent que la grève à la RATP est reconduite jusqu'à lundi inclus.

:surpris:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar 320cds » 05 Déc 2019, 14:19

Pearl a écrit:
ruby a écrit:À Paris il faut vraiment se méfier de la fluidité de la circulation en jour de grève

Oui mais là il n'y a même pas eu de pic du matin donc clairement les gens sont restés chez eux, ils n'ont pas de raison de prendre leur voiture pour rentrer le soir.

Hier ce fut l'enfer. La grève ayant démarrée en soirée, beaucoup avaient pris leur voiture plutôt que de prendre la train.
Aujourd'hui, beaucoup de RTT et de TT, parce que beaucoup d'écoles fermées. Mais à partir de lundi, cela va être chaud.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar John » 05 Déc 2019, 16:18

Cette grève est indécente. La populasse se mobilise alors que Patrick Balkany est toujours prisonnier des geôles fascistes (même qu'il a ni la cinq ni la six) redaface2

(sinon c'est agréable de circuler et de se garer quand y'a moins de monde sur les routes, devrait y avoir grève plus souvent :D )
John
La nonne
La nonne

Messagepar superolive » 05 Déc 2019, 20:38

Pour ceux qui ne comprennent pas les tenants et aboutissants de la future réforme des retraites il y a ce soir une émission spéciale sur C8 animée par Cyril Hanouna :cretin:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar fourcroy » 05 Déc 2019, 22:02

superolive a écrit:
Information
Les syndicats annoncent que la grève à la RATP est reconduite jusqu'à lundi inclus.

:surpris:

J'ai bien peur que ça ne s'arrête pas lundi.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar superolive » 05 Déc 2019, 22:24

fourcroy, tu m'étonnes ... le 13ème mois a été versé en plus cette semaine, donc cela risque de durer un peu plus...

Je dis cela en toute légèreté, il y a une réforme à faire des retraites, mais le gouvernement n'est pas capable de nous présenter concrètement le sujet .. Donc cela risque de durer un peu.. #-o
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Bibpanda » 05 Déc 2019, 23:04

Réforme de quoi, il y a plus de 137 milliards de provisions pour les retraites. Ils ont qu'à taxer le capital...
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Bibpanda » 05 Déc 2019, 23:11

Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar John » 05 Déc 2019, 23:27

superolive a écrit:Je dis cela en toute légèreté, il y a une réforme à faire des retraites, mais le gouvernement n'est pas capable de nous présenter concrètement le sujet .. Donc cela risque de durer un peu.. #-o

Quand le gouvernement le fait (ou cherche à le faire), le message est immédiatement parasité par certains opposants qui verseront dans la caricature la plus politicienne (au sens le plus péjoratif du terme). Parce que si j'ai bien suivi le discours de certaines personnes opposées à la (en fait à toute) réforme, je vais perdre au moins 1000 euros de retraite, partir à 70 ans et gagner moins durant ma période d'activité.
John
La nonne
La nonne

Messagepar ruby » 06 Déc 2019, 08:59

Le bordel circulation à commencé ce matin dans Paris....
Et si ça dure comme en 1995, ça va être un beau merdier si tu rajoutes les travaux que l’autre folle a entrepris...

ruby
Banni
Banni

Messagepar Gastibelza » 06 Déc 2019, 13:09

John a écrit:
superolive a écrit:Je dis cela en toute légèreté, il y a une réforme à faire des retraites, mais le gouvernement n'est pas capable de nous présenter concrètement le sujet .. Donc cela risque de durer un peu.. #-o

Quand le gouvernement le fait (ou cherche à le faire), le message est immédiatement parasité par certains opposants qui verseront dans la caricature la plus politicienne (au sens le plus péjoratif du terme). Parce que si j'ai bien suivi le discours de certaines personnes opposées à la (en fait à toute) réforme, je vais perdre au moins 1000 euros de retraite, partir à 70 ans et gagner moins durant ma période d'activité.

Évidemment, si des gens s'opposent à ce projet, c'est forcément qu'ils n'ont rien compris et que leurs arguments, que tu sembles avoir cerné avec une compréhension fine, relèvent de l'idiotie égoïste.

Rien à voir donc avec le fait que cette réforme permettra aux prochains gouvernements de baisser à leur guise la valeur du point et que tout un pan de la population verra déjà les conditions d'accès à une retraite décente se durcir. Pas pour les hauts revenus évidemment.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café