Faits divers

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Faits divers

Messagepar jarlandine » 01 Déc 2019, 19:47

Punaise, routes coupées de partout dans le 04, éboulements sur les petites routes de montagne, soucis par endroit sur l' A51 mais tu me diras quand on fait une autoroute en déviant un bras de Durance ! encore heureux qu' on est en saison basse pour Serre-Ponçon mais si ça continue et qu' ils ouvrent des vannes ils vont inonder des kms de plantations de pommiers jusqu' à Sisteron ! ici, barrage de chateau Arnoux, on frise la rupture des vannes qui sont en très mauvais état, quand à la réserve des espèces d' oiseaux rares dans les roseaux ,j' espère pour eux qu' ils ont trouvé refuge dans la colline :vioc:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar oukimaya » 01 Déc 2019, 20:14

Cette pluie...
Tous avec les coincoins !
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar superolive » 01 Déc 2019, 20:34

jarlandine, les oiseaux vont se réfugier dans les arbres, et vu qu'il n'y a pas de nidification en hiver tout ira bien pour eux :wink:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Pearl » 01 Déc 2019, 20:50

fourcroy a écrit:Betsamee, dans l'ensemble, le citoyen que je suis est plutôt satisfait qu'un agent de la force publique ait le droit de tirer s'il le faut, mais pas celui d'abattre un type qui ne menace la sécurité de personne (au moment où il lui tire dessus, évidemment).

Dans certains Etats des Etats-Unis, le simple fait d'être noir fait qu'il est dangereux de croiser un flic pour qui un nègre est un délinquant par essence. J'aime moins. Le boulot des forces de l'ordre n'est pas celui de la justice.

Il avait une ceinture d’explosifs à la taille, qui s’est avérée être fausse. Les flics ne peuvent pas le deviner. Il veut faire croire qu’il a une ceinture d’explosifs, les flics ripostent en conséquence.
Cohérence :eyraud:
pearl a (encore une fois) raison @beenie
Pearl
Assidu
Assidu

Messagepar Gastibelza » 02 Déc 2019, 10:03

Pearl, c'est ce que j'allais poster. Ce détail est essentiel car il légitime la réaction des flics.

superolive a écrit:Suffit de voir combien nous coute l'autre fils de chien terroriste "rescapé" du bataclan... A l'isolement, surveillé H24, il y aura un procès en 2021 pour un mec qui est mutique, et qui restera mutique. Parce qu'entre temps il va devenir complètement cinglé à l'isolement, en 2021 il va prendre perpet et cela va nous couter une blinde.
Une bonne bastos bien placée et c'était réglé....

Contrairement à ce qu'on peut penser, la peine de mort coûte bien plus cher que la perpétuité :

Information
Une exécution est-elle plus "économique" qu'une sentence de prison à vie ?

Eh bien non. Cela coûte plus cher d'exécuter quelqu'un que de l'enfermer en prison pour le reste de sa vie. Carolyn McGinn est une membre républicaine du sénat du Kansas. En 2009, elle a fait campagne pour l’abolition de la peine de mort pour raisons budgétaires, comme le rappelle Fox News (article en anglais). Elle cite une étude de 2003, qui estime le coût moyen de toute la procédure qui entoure la peine de mort au Kansas à 1,26 million de dollars contre 740 000 dollars pour une incarcération à vie. Cette étude (en anglais) établit que les coûts d'investigation dans des affaires dont l'issue est une condamnation à mort sont trois fois supérieurs à ceux des autres enquêtes. Les frais du jugement sont seize fois plus élevés (508 000 dollars contre 32 000 dollars) et les frais pour les procédures de justice en appel sont 21 fois plus importants.

L’incarcération d’une personne coûte 25 000 dollars par an, soit 750 000 à 1 million de dollars si le condamné vit trente à quarante ans à l’issue de sa condamnation, selon le quiz du Centre d'information sur la peine de mort. Une condamnation à mort, en tenant compte de tous les coûts jusqu’à l’exécution, revient à près de 3 millions de dollars.

Source : France Info

Après, on peut effectivement mettre en place une justice expéditive et une exécution vite-fait. Mais faudra supprimer la mention République française et privilégier la mention République populaire de France parce qu'on n'aura rien à envier au modèle chinois.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar oukimaya » 02 Déc 2019, 11:33

Intéressant. Ce gouffre financier quand meme dans les 2 cas !!
Tous avec les coincoins !
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar ruby » 02 Déc 2019, 13:22

Attention c’est aux USA avec des techniques d’exécution qui demandent une logistique importante et qui a donc un coût en conséquence
Et surtout là bas un condamné peut passer plus de 20 ans dans le couloir de la mort avant d’être exécuté, donc il faut également englober le coût de son incarcération pendant cette période
Une exécution en France à la guillotine ne demandait pas autant de moyens
Modifié en dernier par ruby le 02 Déc 2019, 13:28, modifié 2 fois.
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar dlb1664 » 02 Déc 2019, 13:24

ruby, c'est pas l’exécution en elle même qui est cher c'est toute la procédure apparemment.
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Pearl » 02 Déc 2019, 13:26

C'est pour ça que le plus économique c'est de "neutraliser" (en général c'est l'expression consacrée) le gars sur la scène du crime. Les anglais viennent de gagner 1 à 3 millions.
Pearl
Assidu
Assidu

Messagepar ruby » 02 Déc 2019, 13:27

Oui c’est bien ce que je dis
Donc parler d’une exécution aux États-Unis pour affirmer que cela coûte plus cher qu’une détention à vie est un exemple complètement faussé
le monde n’est pas les États-Unis
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar Pearl » 02 Déc 2019, 13:29

J'avais déjà lu ces analyses sur le coût des procédures menant à la peine de mort. Il semble tout à fait normal de faire le maximum pour éviter une erreur judiciaire par définition irréversible.
Cependant je suis très surpris du très faible coût évoqué pour aboutir à une condamnation à perpétuité, qui d'une autre manière ruine la vie du condamné également. Je fais un lien peut-être un peu rapide entre coût de la procédure et risque d'erreur judiciaire, mais il me semble quand même difficile de nier qu'il y a un rapport.
Pearl
Assidu
Assidu

Messagepar jarlandine » 02 Déc 2019, 19:02

Information
C’est vers 16h-16h15, qu’un énorme bloc rocheux d’environ 3000 mètres cube s’est décroché des Pénitents des Mées (Alpes-de-Haute-Provence) « à la suite des conditions météorologiques très défavorables de ces derniers jours rendant une partie du terrain instable », annonce la préfecture des Alpes-de-Haute-Provence.

Ce rocher s’est écrasé sur un secteur d’habitations, dans le quartier situé derrière l’église, au coeur du village. Trois maisons ont été détruites, et deux autres sont susceptibles d’avoir été endommagées. A 17h30, « deux personnes blessées ont été prises en charge par les secours. Les recherches se poursuivent concernant d’autres victimes », poursuivent les services de la Préfecture.

Dire que ces rochers sont là depuis plus de trois millions d' années et avaient résisté à tout #-o
Plusieurs morts dans le département dont une jeune femme dont la voiture a été emportée hier par les eaux d' un ru habituellement asséché :cry:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar pretender » 02 Déc 2019, 19:13

ruby a écrit:Attention c’est aux USA avec des techniques d’exécution qui demandent une logistique importante et qui a donc un coût en conséquence
Et surtout là bas un condamné peut passer plus de 20 ans dans le couloir de la mort avant d’être exécuté, donc il faut également englober le coût de son incarcération pendant cette période
Une exécution en France à la guillotine ne demandait pas autant de moyens

En parlant des Etats-Unis et du sujet proche de la torture, il y a un documentaire à ce sujet sur Arte : https://www.arte.tv/fr/videos/087405-00 ... s-propres/
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar fourcroy » 03 Déc 2019, 08:00

Pearl a écrit:
fourcroy a écrit:Betsamee, dans l'ensemble, le citoyen que je suis est plutôt satisfait qu'un agent de la force publique ait le droit de tirer s'il le faut, mais pas celui d'abattre un type qui ne menace la sécurité de personne (au moment où il lui tire dessus, évidemment).

Il avait une ceinture d’explosifs à la taille, qui s’est avérée être fausse. Les flics ne peuvent pas le deviner. Il veut faire croire qu’il a une ceinture d’explosifs, les flics ripostent en conséquence.

Quand j'ai posté ça, on (en tout cas, moi) ne savait pas que le type avait cette ceinture d'explosifs apparente sur lui. Cela change effectivement les choses.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar dlb1664 » 03 Déc 2019, 08:25

ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Pearl » 03 Déc 2019, 09:00

fourcroy a écrit:Quand j'ai posté ça, on (en tout cas, moi) ne savait pas que le type avait cette ceinture d'explosifs apparente sur lui. Cela change effectivement les choses.

J'avais compris, sinon clairement tu n'aurais pas dit qu'il ne menaçait la sécurité de personne. :wink: J'ai relu mon post (fait sur smartphone en 10s), il peut paraitre sec, si c'était le cas ce n'était pas le but.

Cela rend l'intervention des deux citoyens d'autant plus courageuse, car si la ceinture avait été vraie, étant donné qu'il savait qu'il avait de grandes chances d'y rester dans tous les cas, il aurait clairement pu se faire exploser avec les deux à côté de lui.
Pearl
Assidu
Assidu

Messagepar alexduke » 03 Déc 2019, 14:16

Donc voila les commentaires de Trump sur les critiques de Macron sur l'OTAN.
Je sais meme plus comment qualifier ce type.
Il mélange tout dans la meme phrase pour pondre une bouillie. Qu'est ce qu'a a voir le chomage de la France avec tout ça ? :hein: C'est fou qu'il ne se fasse jamais reprendre par un journaliste.
En fait il doit avoir ses petites fiches avec des archétypes pour chaque pays a placer quand ils sont impliqués. On dirait des répliques à la OSS

https://www.bbc.com/news/world-europe-50641403
What did Trump say?
Sitting alongside Nato Secretary General Jens Stoltenberg at a news conference, President Trump said Nato "serves a great purpose", but was then asked what he thought about Mr Macron's statements.

He said he thought the French leader had been "very disrespectful" to other alliance members.

"It is a very, very nasty statement. I think they have a very high unemployment rate in France. France is not doing well economically at all," he said.

"It is a very tough statement to make when you have such difficulty in France when you look at what is going on. They have had a very rough year. You just can't go around making statements like that about Nato. It is very disrespectful."
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Pearl » 03 Déc 2019, 15:56

Il a dit quoi macron ?
Pearl
Assidu
Assidu

Messagepar Remind » 03 Déc 2019, 15:57

« L’OTAN est en état de mort cérébrale. »
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Pearl » 03 Déc 2019, 16:02

Ouais, objectivement on ne peut pas dire que ce soit très fin non plus, c'est même assez trumpesque.
Typiquement si c'est Trump qui avait dit ça, notre ami alexduke aurait probablement fait sensiblement le même post que ci dessus en parlant d'une telle déclaration.
Pearl
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café