Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Faits divers

30 Oct 2019, 10:36

Ce qui est bien avec pearl c’est qu’il a toujours quelqu’un dans son entourage de qui il tire une anecdote farfelue, a meme de justifier tout ses positionnements ideologiques :lol:

30 Oct 2019, 11:02

Delio a écrit:https://www.franceinter.fr/attaque-a-la-prefecture-de-police-de-paris-a-ce-jour-la-piste-terroriste-n-est-plus-privilegiee

France Inter et Jean Charles Brisard. J’avoue, c’est moins fiable que @actu17 mais quand même.

:pong:

Puis on va quand meme pas le crier trop fort, ca risquerait de remettre en cause le concept de societe de delation.

Donc Jean-Charles Brisart t’a fait sauter sur ton clavier ? Et bien...

30 Oct 2019, 11:04

Ce n'est absolument pas farfelu, tout est 100% authentique, aussi "farfelu" que ça puisse vous paraitre.

Oui, en France, une fois que tu as eu un logement social à 25 ans, tu peux le garder même avec des revenus du foyer qui dépassent 80k€. Il y a un léger surloyer mais absolument pas dissuasif par rapport aux prix du marché.
Pour être tout à fait précis, son logement est tout de même 20% plus petit (mais situé dans une commune mieux située où le m2 est 15-20% plus cher, donc l'un dans l'autre...).

J'ai même calculé qu'une fois le crédit fini de rembourser, rien qu'avec les charges de copro, taxe d'habitation et taxe foncière que je paie, j'arrive à seulement 200€ de moins que le loyer charges comprises de son logement.

Sinon il a raison ton voisin, le jour où tu revends ton appartement, tu auras un capital, lui n'en a pas. C'est un choix de vie et vous n'avez visiblement pas fait le même. Mais l'un n'est pas meilleur que l'autre, ça dépend des gens. Personnellement, il a bien raison de voyager maintenant plutôt que d'attendre une hypothétique retraite, si cela lui fait plaisir. Je comprends tout à fait que d'autres fassent un autre choix.

Je suis d'accord avec ça, effectivement c'est un choix de vie. On a d'ailleurs profité et voyagé avant d'être parents, sauf que maintenant je me dis qu'il serait bon de pouvoir m'assurer que mon enfant puisse faire des études et démarrer dans la vie sans trop de difficultés plus tard. Les deux réserves que je mets étaient juste:
1) Son choix ne me dérange pas plus que ça, sauf quand il me dit que c'est moi qui suis "riche" et que lui le "pauvre" n'arrive à rien mettre de côté. Si on ajoute le côté logement social qui ajoute une touche "d'assistanat" qui n'a pas lieu d'être vu ses revenus, je trouve ça un peu difficile à supporter.
2) Je disais juste à fourcroy qu'il ne me semblerait pas juste qu'à la fin de ce choix de vie l'Etat confisque tout le patrimoine que certains font l'effort de se constituer. La cigale et la fourmi, tout simplement. Et concrètement c'est déjà un petit peu le cas quand même, les frais de succession existent.

Moi j'ai pas d'enfant et je suis propriétaire de ma maison plus de deux appartements ET je voyage au moins une fois par an. Du coup, je suis quoi dans ton carnet à anecdote ?

Rien de particulier, tu vis ta vie, tu te construis un patrimoine, a priori tu ne te plains pas (en tous cas pas à moi) de ta situation et tu ne pars pas en vacances grâce à un loyer de logement social. :wink:
A la limite si vraiment tu ne veux jamais d'enfant la question peut se poser d'un point de vue purement financier de savoir si tu as un intérêt à te créer ce patrimoine, mais bon, tu pourras toujours faire un viager. :vioc:

30 Oct 2019, 11:29

Sinon il a raison ton voisin, le jour où tu revends ton appartement, tu auras un capital, lui n'en a pas.

Je me permets de revenir un peu plus en détail sur ce point. Si on considère un "budget logement" qui inclut loyer ou crédit+assurance selon le cas, charges, taxes foncières et d'habitation. J'oubliais l'assurance habitation, qu'on va considérer équivalente a priori.
A revenus égaux, si le budget logement de l'un est de 1000, certes tout en pure perte car locataire, et que le budget de l'autre est de 3000 avec un remboursement de crédit dedans, à iso-train de vie le premier doit pouvoir mettre 2000 de côté et se constituer un capital (qui a toutes les chances au passage d'être supérieur au capital contenu dans le crédit du 2è).

Donc si le premier n'a pas de capital, c'est qu'il a choisi de dépenser (dilapider si on veut être péjoratif) les 2000 en question. Là encore j'insiste, les proportions sont rigoureusement authentiques, il n'y a rien de caricatural. C'est un choix, comme tu le dis respectable, peut-être même le bon, mais il ne faut pas s'en plaindre.
J'ajoute à cela que le loyer de marché hors logement social serait de 2000.

30 Oct 2019, 13:19

Encore heureux qu'il y en a qui dépensent tout leur fric, on arriverait comment à avoir une croissance infinie si tout le monde mettait son argent de côté...? :evil: :macron:

30 Oct 2019, 16:06

Sinon c'est tellement pas une action terroriste la préfecture de Paris, qu'ils viennent d'annoncer avoir désarmé 7 policiers radicalisés.

30 Oct 2019, 16:08

Dragan, l'un n'empêche pas l'autre.

30 Oct 2019, 16:13

:ptdr:

31 Oct 2019, 18:32

Le roi est mort, vive le roi, deuil de courte durée :

Information
Le groupe État islamique (Daech) a confirmé dans un communiqué ce jeudi le décès de son chef Abou Bakr al-Baghdadi, qui est mort dimanche lors d'un raid américain en Syrie. Daech lui a également désigné un successeur, du nom d'Abi Ibrahim Al-Hachimi Al-Qourach.

Donald Trump a annoncé mardi qu'un successeur potentiel d'Abou Bakr al-Baghdadi avait été "éliminé" par les troupes américaines, en faisant vraisemblablement référence à la mort dimanche du porte-parole de l'EI, Abou Hassan al-Mouhajir. La tâche de Baghdadi sera complexe alors que le mouvement djihadiste a dû, après ses défaites militaires, se dissoudre en une multitude de cellules clandestines en Syrie et en Irak, avec des communications difficiles dans des pays en plein chaos.

Le corps de Baghdadi immergé en mer

Le corps du chef de l'EI a été immergé en mer, a dit lundi un responsable du Pentagone, une sépulture maritime choisie pour éviter qu'une éventuelle tombe ne devienne un lieu de pèlerinage.
l' express.fr

31 Oct 2019, 20:16

Putain la mer n’est pas une poubelle !!

31 Oct 2019, 21:58

31 Oct 2019, 22:27

Pourquoi cries-tu ?

J'espère que le gars est en sécurité.

31 Oct 2019, 22:41

Donc on file à une ordure 25 millions, pour se débarrasser d'une autre ordure.... :-k

01 Nov 2019, 11:35

Surtout qu' il y a un stock d' ordures prêts pour la relève , ça risque de devenir le serpent qui se mord la queue :-k

01 Nov 2019, 11:43

Et ? Il faut donc ne rien faire au prétexte que le mec sera remplacé voir par un autre pire que lui ?
Je ne suis pas d’accord avec cette théorie, bien au contraire
Je pense que plus on dézinguera chaque type qui est nommé à la tête d’une entreprise terroriste, et plus les potentiels candidats à sa succession y réfléchiront à deux fois avant d’accepter le poste

01 Nov 2019, 11:53

Liquider Baghdadi est une chose. Offrir une fortune pour ça à un mec qui ne vaut pas mieux en est une autre (pas d'opinion perso là-dessus, juste le rétablissement de ce qui a été écrit).

Par ailleurs, je suis toujours un peu étonné de voir surgir l'argument de la dissuasion. Les mecs sont exaltés, prêts à mourir pour leur cause quand ils ne sont pas fermement convaincus d'en recevoir la récompense dans l'autre monde ; c'est aussi ce qui fait leur force.

01 Nov 2019, 12:35

Fourcroy, oui ils sont exaltés
Du moins c’est l’image qu´ils donnent grave à leur propagande et les médias
Mais ce ne sont pas non plus des surhommes
Chaque être humain est confronté intimement à la peur de sa propre mort
Ceux qui sont de vrais cinglés et bien endoctrinés sont les kamikazes, mais certainement pas les « chefs » qui les envoient à l’abattoir en restant tranquillement planqués dans des tunnels.

01 Nov 2019, 12:44

ruby, j'y pensais et, en fait, je n'en sais rien, même si mon intuition diffère de la tienne.

Sur le peur de la mort, mon sentiment est qu'on peut y échapper dans une certaine mesure, par l'exaltation, justement, une foi exacerbée, un sentiment de devoir, de fierté nationale, etc. Je ne pense pas que les martyrs (quelle que soit la cause) ne soient qu'une construction a posteriori dans un but d'édification ou de propagande.

Question sérieuse : a-t-on des éléments objectifs sur la psychologie des chefs des organisations terroristes ?

01 Nov 2019, 13:42

Je ne sais pas si on a des évaluations psychologiques des chefs terroristes, mais en attendant à ce que l’on peut juger sur les faits, c’est qu’il se contentent d’endoctriner, d’exalter, de faire de beaux discours et d’envoyer des gens à l’abattoir, mais ils vivent cachés sous la terre comme des rats. Ce qui donne à mon humble avis une petite idée sur leur « courage » et qu’ils n’aient « pas peur de mourir en martyre pour leur cause »

01 Nov 2019, 14:22

ruby, je suis d'accord avec toi. concernant Daesh et Al Qaida les "leaders" sont loin d'être des martyrs, ils endoctrinent tout en restant bien planqués, cachés comme des rats.
Après c'est clair que ces mecs là ont clairement un problème psy, parce que forcément faut avoir un problème psy pour se comporter ainsi.. même si l’appât du gain et le pouvoir sont aussi des facteurs à prendre en compte...
Répondre