28 Oct 2019, 18:46
gob a écrit:Les juges respectent la loi mais au final, de grandes chances qu’il reste en prison non ?
28 Oct 2019, 19:06
La police a également confirmé une intervention de police en cours, lundi, rue Joseph Latxague.
Deux hommes ont été blessés par balles par un tireur devant la mosquée de Bayonne, lundi 28 octobre, a indiqué la préfecture des Pyrénées-Atlantiques dans un communiqué. Vers 15h20, "un homme a tenté d'incendier la porte de la mosquée". "Surpris dans sa tentative par deux personnes, l'homme leur a tiré dessus, apprend-on dans ce même communiqué. L'individu, en repartant, a incendié un véhicule automobile." Il a ensuite été interpellé.
Les deux hommes gravement blessés par balle sont "âgés de 74 et 78 ans", poursuit la préfecture. Ils ont été évacués vers le centre hospitalier de Bayonne. Deux cellules d'urgence médico-psychologique (CUMP) ont été mises en place, une à l'hôpital de Bayonne et une autre sur place à la mosquée.
Selon les informations de France Télévisions, l'homme interpellé, Claude S., est âgé de 84 ans. En 2015, il avait été candidat du Front national aux élections départementales. L'élu RN Nicolas Bay l'a confirmé, sur CNews, ajoutant que cet homme avait depuis quitté le parti. France Bleu Pays Basque ajoute qu'il est retraité de l'éducations nationale.
Selon les informations de France Télévision, il était également tireur sportif, et, lors de son interpellation, à son domicile dans les Landes, une bouteille de gaz a été retrouvée dans sa voiture.
28 Oct 2019, 19:10
28 Oct 2019, 22:06
29 Oct 2019, 02:04
fourcroy a écrit:La question, c'est quand même de savoir s'il convient de respecter un délai de décence en attendant de penser à haute voix que le mort de ce type est plutôt une bonne nouvelle.
29 Oct 2019, 07:42
29 Oct 2019, 09:08
29 Oct 2019, 10:03
29 Oct 2019, 10:19
29 Oct 2019, 10:30
29 Oct 2019, 10:44
29 Oct 2019, 10:44
29 Oct 2019, 10:50
29 Oct 2019, 10:54
29 Oct 2019, 10:58
29 Oct 2019, 11:06
29 Oct 2019, 11:48
29 Oct 2019, 22:58
Delio a écrit:Une info (ou tweet) que ne postera pas Dragan, mais interessant quand meme : les premieres conclusions de l’enquete sur l’attaque de la prefecture ecartent l’hypothese d’un attentat terroriste.
30 Oct 2019, 10:23
30 Oct 2019, 10:31
Pearl a écrit:Je suis d'accord avec la fin de ton post. A un moment je pensais comme toi au début de ton post (avec pour objectif de financer une baisse massive de l'impôt sur le revenu par cet impôt sur les successions), mais je suis revenu dessus.
Si on ne peut rien transmettre à ses enfants, qui voudra encore se saigner à acquérir sa résidence principale, épargner, investir, pour qu'à la fin tout aille à l'Etat?
Si je me compare à un collègue, c'est l'exemple parfait.
On a acheté un appartement, ça nous coûte une fortune à rembourser, sans compter la taxe foncière en plus, je réfléchis maintenant à chaque dépense, mais je me dis que c'est pour "la bonne cause", que ça ira mieux dans quelques années, et qu'au moins on aura fini de rembourser le crédit avant la retraite et pouvoir transmettre quelque chose.
Lui habite un logement social qui coûte deux fois moins cher que le prix du marché (en gagnant pas loin de 60k€ brut sans compter sa femme au passage...), il est en ce moment même à Tahiti pour deux semaines, le ski, l'an dernier la Guadeloupe, il habite à 500m du boulot mais a quand même deux voitures etc. Mes dépenses de logement sont littéralement trois fois les siennes. Mais il m'explique quand même qu'il n'arrive à rien mettre de côté alors que moi "je suis riche" parce qu'on est propriétaires.
A terme effectivement nos enfants respectifs n'ont aucune responsabilité dans ces choix, et je veux bien croire que les siens sont très heureux d'aller à Tahiti (indirectement aux frais du contribuable) maintenant, et seront plus emmerdés quand il ne pourra rien leur donner pour s'acheter un logement. Mais je trouverais particulièrement injuste de ne pas pouvoir transmettre de mon côté le patrimoine que j'ai fait l'effort de bâtir au prix d'économies.