Faits divers

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Faits divers

Messagepar ruby » 28 Oct 2019, 18:46

gob a écrit:Les juges respectent la loi mais au final, de grandes chances qu’il reste en prison non ?

Oui
En fait il a accompli sa période de sûreté (c’est à dire peine minimum à faire pour pouvoir ensuite demander une libération conditionnelle)
Donc là il fait sa demande car comptablement il en a la possibilité légale, mais très peu de probabilité pour que le juge d’application des peines y fasse droit ...
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar Bibpanda » 28 Oct 2019, 19:06

Un ancien candidat fn vient de commettre un crime islamophobe à Bayonne.. 88 ans
La police a également confirmé une intervention de police en cours, lundi, rue Joseph Latxague.

Deux hommes ont été blessés par balles par un tireur devant la mosquée de Bayonne, lundi 28 octobre, a indiqué la préfecture des Pyrénées-Atlantiques dans un communiqué. Vers 15h20, "un homme a tenté d'incendier la porte de la mosquée". "Surpris dans sa tentative par deux personnes, l'homme leur a tiré dessus, apprend-on dans ce même communiqué. L'individu, en repartant, a incendié un véhicule automobile." Il a ensuite été interpellé.

Les deux hommes gravement blessés par balle sont "âgés de 74 et 78 ans", poursuit la préfecture. Ils ont été évacués vers le centre hospitalier de Bayonne. Deux cellules d'urgence médico-psychologique (CUMP) ont été mises en place, une à l'hôpital de Bayonne et une autre sur place à la mosquée.

Selon les informations de France Télévisions, l'homme interpellé, Claude S., est âgé de 84 ans. En 2015, il avait été candidat du Front national aux élections départementales. L'élu RN Nicolas Bay l'a confirmé, sur CNews, ajoutant que cet homme avait depuis quitté le parti. France Bleu Pays Basque ajoute qu'il est retraité de l'éducations nationale.

Selon les informations de France Télévision, il était également tireur sportif, et, lors de son interpellation, à son domicile dans les Landes, une bouteille de gaz a été retrouvée dans sa voiture.

https://mobile.francetvinfo.fr/faits-di ... ef=acc_dir
Modifié en dernier par Bibpanda le 28 Oct 2019, 19:14, modifié 1 fois.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar ruby » 28 Oct 2019, 19:10

Papy fait de la résistance @Ericzemmour

ruby
Banni
Banni

Messagepar superolive » 28 Oct 2019, 22:06

ruby, oui c'est çà ...

Même si le mec est très vieux et surement mentalement déglingué à son age je dois dire que j'en ai ras le cul de ces violences mentales , verbales, physiques en France, de ces polémiques religieuses de merde, je suis épuisé à vrai dire... #-o
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 29 Oct 2019, 02:04

fourcroy a écrit:La question, c'est quand même de savoir s'il convient de respecter un délai de décence en attendant de penser à haute voix que le mort de ce type est plutôt une bonne nouvelle. redaface2

:arrow:

:lol:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Dragan » 29 Oct 2019, 07:42

Futur vice président des États Unis

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar superolive » 29 Oct 2019, 09:08

je note qu'il a la langue bien pendue , tout comme son chef :mrgreen:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Delio » 29 Oct 2019, 10:03

Une info (ou tweet) que ne postera pas Dragan, mais interessant quand meme : les premieres conclusions de l’enquete sur l’attaque de la prefecture ecartent l’hypothese d’un attentat terroriste.
Delio
Banni
Banni

Messagepar peezee » 29 Oct 2019, 10:19

Delio, et lui va te rétorquer que toi tu ne postes pas quand l'enquête confirme l'hypothèse terroriste (ce qui est vrai, et alors ça prouve quoi ?), vaut mieux éviter ce genre de procès d'intention ça ne mène nulle part. ;)

Sinon j'ai pas suivi de près, ça a été confirmé sûr à 100% pur l'autre détritus d'al-Baghdadi ?

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gob » 29 Oct 2019, 10:30

Peezee, oui ils ont pu récupérer son bras et faire une analyse ADN :mrgreen:

Sinon, j’adore Trump qui « declassifie » la photo d’un chien.
Ce type là serait très drôle s’il n’avait pas les codes nucléaires...
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar ruby » 29 Oct 2019, 10:44

Il voulait protéger l’identité du chien de peur de représailles :lol:

ruby
Banni
Banni

Messagepar fourcroy » 29 Oct 2019, 10:44

gob, je partage presque ton avis.

Etant d'un pessimisme radical relativement à l'espèce humaine, je trouve que Trump est d'autant plus drôle qu'il possède les codes nucléaires. S'il n'était pas Président des Etats-Unis, il ne serait qu'un arriviste vulgaire, sot — et riche, ce qui n'est pas qu'une parenthèse car ce mec a réussi, économiquement et socialement, c'est indéniable. C'est son statut qui lui donne cette dimension fascinante.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Gastibelza » 29 Oct 2019, 10:50

fourcroy, peut-on vraiment parler de réussite économique quand on se lance avec un patrimoine hérité de quelques centaines de millions de dollars, fructifié dans des circonstances troubles ?
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar fourcroy » 29 Oct 2019, 10:54

Gastibelza, dans "fructifié dans des circonstances troubles", il y a "fructifié"... Concernant les questions morales, j'ai d'autres sources d'inspiration. :mrgreen:
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Gastibelza » 29 Oct 2019, 10:58

fourcroy, M. et Mme Balkany ? :mrgreen:

Sinon, il y a aussi "héritage" dans mon propos. J'ai quand même dans l'idée qu'économiquement et socialement, on a plus de chance de réussir dans la vie quand on part avec 400 millions de dollars en poche.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar fourcroy » 29 Oct 2019, 11:06

Gastibelza, au moment de la réforme Sarkozy, j'avais défendu ici l'idée d'un impôt confiscatoire sur les successions (à rebours de mes intérêts de classe).

Toutefois, s'il est évident que la naissance ne nous met pas dans des conditions identiques (tu parles à un prof, fils de prof, qui connaît un peu Bourdieu), force est de constater que, parmi les héritiers, il y a ceux qui font fructifier, ceux qui profitent sagement et ceux qui dilapident et que leurs mérites ne sont pas identiques.
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Pearl » 29 Oct 2019, 11:48

Je suis d'accord avec la fin de ton post. A un moment je pensais comme toi au début de ton post (avec pour objectif de financer une baisse massive de l'impôt sur le revenu par cet impôt sur les successions), mais je suis revenu dessus.

Si on ne peut rien transmettre à ses enfants, qui voudra encore se saigner à acquérir sa résidence principale, épargner, investir, pour qu'à la fin tout aille à l'Etat?

Si je me compare à un collègue, c'est l'exemple parfait.

On a acheté un appartement, ça nous coûte une fortune à rembourser, sans compter la taxe foncière en plus, je réfléchis maintenant à chaque dépense, mais je me dis que c'est pour "la bonne cause", que ça ira mieux dans quelques années, et qu'au moins on aura fini de rembourser le crédit avant la retraite et pouvoir transmettre quelque chose.
Lui habite un logement social qui coûte deux fois moins cher que le prix du marché (en gagnant pas loin de 60k€ brut sans compter sa femme au passage...), il est en ce moment même à Tahiti pour deux semaines, le ski, l'an dernier la Guadeloupe, il habite à 500m du boulot mais a quand même deux voitures etc. Mes dépenses de logement sont littéralement trois fois les siennes. Mais il m'explique quand même qu'il n'arrive à rien mettre de côté alors que moi "je suis riche" parce qu'on est propriétaires.

A terme effectivement nos enfants respectifs n'ont aucune responsabilité dans ces choix, et je veux bien croire que les siens sont très heureux d'aller à Tahiti (indirectement aux frais du contribuable) maintenant, et seront plus emmerdés quand il ne pourra rien leur donner pour s'acheter un logement. Mais je trouverais particulièrement injuste de ne pas pouvoir transmettre de mon côté le patrimoine que j'ai fait l'effort de bâtir au prix d'économies.
pearl a (encore une fois) raison @beenie
Pearl
Assidu
Assidu

Messagepar Dragan » 29 Oct 2019, 22:58

Delio a écrit:Une info (ou tweet) que ne postera pas Dragan, mais interessant quand meme : les premieres conclusions de l’enquete sur l’attaque de la prefecture ecartent l’hypothese d’un attentat terroriste.

Ca vient de quel site complotiste ça maintenant ?
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Delio » 30 Oct 2019, 10:23

https://www.franceinter.fr/attaque-a-la ... rivilegiee

France Inter et Jean Charles Brisard. J’avoue, c’est moins fiable que @actu17 mais quand même.

:pong:

Puis on va quand meme pas le crier trop fort, ca risquerait de remettre en cause le concept de societe de delation.
Delio
Banni
Banni

Messagepar Lo Provençau » 30 Oct 2019, 10:31

Pearl a écrit:Je suis d'accord avec la fin de ton post. A un moment je pensais comme toi au début de ton post (avec pour objectif de financer une baisse massive de l'impôt sur le revenu par cet impôt sur les successions), mais je suis revenu dessus.

Si on ne peut rien transmettre à ses enfants, qui voudra encore se saigner à acquérir sa résidence principale, épargner, investir, pour qu'à la fin tout aille à l'Etat?

Si je me compare à un collègue, c'est l'exemple parfait.

On a acheté un appartement, ça nous coûte une fortune à rembourser, sans compter la taxe foncière en plus, je réfléchis maintenant à chaque dépense, mais je me dis que c'est pour "la bonne cause", que ça ira mieux dans quelques années, et qu'au moins on aura fini de rembourser le crédit avant la retraite et pouvoir transmettre quelque chose.
Lui habite un logement social qui coûte deux fois moins cher que le prix du marché (en gagnant pas loin de 60k€ brut sans compter sa femme au passage...), il est en ce moment même à Tahiti pour deux semaines, le ski, l'an dernier la Guadeloupe, il habite à 500m du boulot mais a quand même deux voitures etc. Mes dépenses de logement sont littéralement trois fois les siennes. Mais il m'explique quand même qu'il n'arrive à rien mettre de côté alors que moi "je suis riche" parce qu'on est propriétaires.

A terme effectivement nos enfants respectifs n'ont aucune responsabilité dans ces choix, et je veux bien croire que les siens sont très heureux d'aller à Tahiti (indirectement aux frais du contribuable) maintenant, et seront plus emmerdés quand il ne pourra rien leur donner pour s'acheter un logement. Mais je trouverais particulièrement injuste de ne pas pouvoir transmettre de mon côté le patrimoine que j'ai fait l'effort de bâtir au prix d'économies.

Ils sont géniaux tes exemples à chaque fois quand même, pas du tout caricaturaux. :ptdr:

Moi j'ai pas d'enfant et je suis propriétaire de ma maison plus de deux appartements ET je voyage au moins une fois par an. Du coup, je suis quoi dans ton carnet à anecdote ?

Sinon il a raison ton voisin, le jour où tu revends ton appartement, tu auras un capital, lui n'en a pas. C'est un choix de vie et vous n'avez visiblement pas fait le même. Mais l'un n'est pas meilleur que l'autre, ça dépend des gens. Personnellement, il a bien raison de voyager maintenant plutôt que d'attendre une hypothétique retraite, si cela lui fait plaisir. Je comprends tout à fait que d'autres fassent un autre choix.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café