Faits divers

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Faits divers

Messagepar Cecco » 19 Oct 2019, 17:07

Le vote biaisé, je n'y crois plus trop. Il y a une grande partie de l'opinion qui se moque maintenant des conséquences du Brexit et qui est prête à voir l'économie s'effondrer tant que cela met dans l'embarras les élites.

Comme j'avais vu quelqu'un dire, "it's your economy, not mine".

Après, entre Corbyn l'opposant qui est à la fois pour et contre le Brexit, Farage qui ne satisfera que d'un no deal, le DUP qui veut juste l'Union et rien avoir à faire avec la République d'Irlande, le SNP qui regarde tout ça en voyant l'indépendance de l'Ecosse se rapprocher, c'est un bordel sans nom.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar John » 19 Oct 2019, 17:13

Le joyeux bordel, ou comment une question simple amène à des réponses qui n'ont plus rien à voir avec le sujet.

Oui, assurément certains ont voté pour sortir de l'UE comme ils auraient voté "merde".
John
La nonne
La nonne

Messagepar aristote2 » 19 Oct 2019, 17:23

Une bonne partie des écossais a bien vu les avantages d'être dans la zone euro.
Un nouveau référendum va probablement être programmé sur l'indépendance de l'Ecosse vis-à-vis de Royaume-(dés)Uni
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jester » 19 Oct 2019, 17:27

En tout cas les Anglais ont voté pour le Brexit et maintenant ils chouinent et tentent de sortir mais en conservant des avantages. Bah non. Allez hop. Respectez le vote, on sort de l'Europe complètement et on fait sa vie chacun de son côté.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar aristote2 » 19 Oct 2019, 17:32

Ce qui bloque également, ce sont les sommes à payer déjà actées par le précédent budget.
Allez, ciao les anglais (et les gallois, les nord-irlandais, les écossais) !
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar jarlandine » 19 Oct 2019, 18:53

Vu qu' ils n' ont toujours eu qu' un pied dedans, celui des avantages , on attend quoi pour refermer la porte et les bouter, jeanne doit se retourner dans sa tombe redaface2
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar oukimaya » 19 Oct 2019, 18:55

boodream a écrit:Des dirigeants indépendentistes ont écopé de lourdes peines de prison, de 9 à 13 ans, accusés d'avoir fomenté une tentative de sécession en 2017. Cela conduit à une forte mobilisation et les manifestations partent en couilles et sont sévèrement réprimées.

Ok merci. Effectivement , j ai jeté un œil ca part en vrille total...
Tous avec les coincoins !
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar John » 20 Oct 2019, 17:25

John a écrit:Les anglais sont formidables.
On a le plus bel exemple de ce qui attend nos démocraties.

Mais putain, le coup des lettres on ne verrait pas ça dans les meilleures séries. Je pense que le mot "fourbe" a dû être inventé pour qualifier les anglais c'est pas possible autrement.
John
La nonne
La nonne

Messagepar peezee » 20 Oct 2019, 17:36

Je suis tombé par hasard et par erreur en zappant ce midi sur MLP s'exprimant (ou déblatérant si on veut) sur le problème de l'islamisme fondamentaliste/politique.

Il est quand même regrettable qu'on doive choisir entre qq'un qui souligne les problèmes et dénonce (justement à mon avis) le manque de volonté réelle des dirigeants actuels d'éradiquer le mal - mais dont on voit que la solution idéale serait de foutre tous les Musulmans dehors (en tous cas c'est la ligne non avouable de son parti), et qq'un qui est dans la comm' 100% de son temps mais est loin de joindre les actes aux paroles, les salafistes et autres wannabe terroristes pouvant encore couler des jours heureux sur notre sol en prêchant la haine du Blanc ou en préparant en toute impunité des attentats et massacres sur des innocents. :deg:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar aristote2 » 20 Oct 2019, 17:36

La lettre pas signée... :pong: :ptdr:
Mais quel foutage de gueule !
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar boodream » 20 Oct 2019, 17:57

C'est incroyable :shock:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Bibpanda » 20 Oct 2019, 18:06

peezee, venant de quelqu'un dont le parti a été sauvé grâce à des fonds d'un homme d'affaire français venant d'une banque émiratis, c'est fort de café....
Information
Comptes de campagne : ces 8 millions venus des Emirats qui ont sauvé le FN en 2017
Par Magazine Marianne
Publié le 04/10/2019 à 15:58

Imprimer
Partager sur Facebook
Partager sur Twitter

Comme le révèle Mediapart ce vendredi 4 octobre, le Front national a pu boucler ses comptes de campagne en 2017 grâce à un prêt de 8 millions d'euros de l'homme d'affaires Laurent Foucher. L'argent a transité par les Émirats arabes unis.

Après la Russie, les Émirats arabes unis. Bien souvent en délicatesse avec les banques, le Front national – rebaptisé depuis Rassemblement national -, a été sauvé de la banqueroute, après la campagne présidentielle de 2017, par un prêt de 8 millions d'euros consenti, nous apprend Mediapart ce vendredi 4 octobre, par l'homme d'affaires français Laurent Foucher, via une banque émiratie.

Le contrat, signé à Bangui (République centrafricaine) fin juin 2017, a permis au parti d'extrême droite de ne pas déposer des comptes en déficit, ce qui aurait provoqué l’invalidation et donc le non-remboursement des dépenses de campagne de Marine Le Pen. Alors que les comptes du FN étaient à ce moment-là déficitaires de "5 à 6 millions d’euros", selon Mediapart, les fonds ont été transférés depuis la société de gestion d’actifs Noor Capital, basée à Abou Dhabi (Émirats arabes unis), en direction de la Société générale, alors banque du FN.
"Une bonne opération"

Les intérêts de Laurent Foucher se concentrent surtout en Afrique, dans les secteurs du pétrole et de la mine. Il dirige également l'opérateur de téléphonie Telecel Group, implanté dans 26 pays. "Je ne l’ai pas fait pour des raisons idéologiques, ni à la place de quelqu’un d’autre", assure-t-il au média en ligne. "J’avais ces 8 millions. Ils m’ont dit que c’était une question de vie ou de mort, je l’aurais fait pour n’importe qui. (…) Avec ce prêt rémunéré à 6 % sur huit mois, je réalisais une bonne opération." L'argent avancé par Laurent Foucher a été remboursé en mars 2018 par le Rassemblement national, après que celui-ci eut reçu le remboursement des frais de campagne par l’État.

On peut, au regard des déclarations passées de plusieurs cadres du Front national à l'encontre des pays du Golfe persique, s'étonner de la présence d'une banque émiratie dans cette transaction. En 2016, l'eurodéputé Bernard Monot, alors conseiller stratégie et économie de Marine Le Pen, expliquait ainsi à Mediapart avoir mis son "veto" à un financement en provenance du Moyen-Orient. "Si on acceptait, on ne serait plus crédibles", déclare alors celui qui rejoindra Debout la France en 2018. Et Bernard Monot d'ajouter : "On ne peut pas dénoncer madame Merkel et le Qatar qui possède 10 % de la Deutsche Bank et qui pourrait encore la renflouer, et de l'autre faire la même chose." Il faut croire que nécessité fait loi.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar JojoLaSaucisse » 22 Oct 2019, 18:12

Macron est à Mayotte.

Cette pauvre île où 25% des gens sont sans papier, on ne sait pas exactement le nombre d’habitants, ils subissent une submersion migratoire. Le RN fait des scores énormes là-bas, tu m’étonnes.

Il est estimé que 40% des habitants sont comoriens. Je ne vois pas comment il va faire son « en même temps » le Président.
JojoLaSaucisse
Newbie

Messagepar superolive » 22 Oct 2019, 21:14

JojoLaSaucisse, faudra pas oublier non plus de remercier Sarko pour son referendum et le fait que que Mayotte soit du coup devenu le 101 département de France, sans aucun accompagnement décent bien entendu.

Une immigration qui explose, des services publics dépassés, et des bidonvilles a en plus finir ... sympa...

Perso j'ai rien contre les citoyens français de Mayotte, français depuis 1848...
Mais bordel comment l'Etat Français a laché l'affaire là bas depuis des décennies .. #-o
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Lo Provençau » 23 Oct 2019, 10:09

JojoLaSaucisse a écrit:Macron est à Mayotte.

Cette pauvre île où 25% des gens sont sans papier, on ne sait pas exactement le nombre d’habitants, ils subissent une submersion migratoire. Le RN fait des scores énormes là-bas, tu m’étonnes.

Il est estimé que 40% des habitants sont comoriens. Je ne vois pas comment il va faire son « en même temps » le Président.

Historiquement, géographiquement, culturellement et linguistiquement, la très grande majorité des habitants de Mayotte (95%) sont des comoriens (Mayotte fait partie de l'archipel des Comores*, à ne pas confondre avec l'Union des Comores qui est un état souverain - et qui revendique d'ailleurs la souveraineté sur Mayotte, fort logiquement).

* accessoirement, l'ancien président des Comores appelait Marseille la "cinquième île des Comores", avec près de 10% de la population marseillaise qui est originaire de cet archipel.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar oukimaya » 23 Oct 2019, 20:22

La galère pour rentrer du taff ce soir....

L etat du Vieux Port !! Tout inondé....
Tous avec les coincoins !
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar superolive » 23 Oct 2019, 20:43

oukimaya, Ouais on a vu çà aux infos , toujours violent ces épisodes à Marseille.. je me souviens de 2000, je venais juste d'acheter un bagnole que j'avais garé au sous sol chez mon père.. j'ai du la sortir en urgence parce que l'eau était montée sévère...bref...

Sinon à Béziers c'était pire encore.. les images sont violentes.. :shock:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Bibpanda » 23 Oct 2019, 20:58

Tout va bien, des tornades en France....
On est dans la merde...
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar mika » 24 Oct 2019, 06:25

Mes beaux parents ont eu 250mm de pluie en un peu moins de 24h. Zéro dégâts chez eux, mais il n’en fallait pas plus.
Impressionnant parait-il!
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
mika
Habituel
Habituel

Messagepar Lo Provençau » 24 Oct 2019, 10:47

Bibpanda a écrit:
Tout va bien, des tornades en France....
On est dans la merde...

Y'en a toujours eu (des inondations aussi, des épisodes orageux intenses aussi).

http://www.keraunos.org/climatologie/le ... uants.html
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café