Faits divers

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Faits divers

Messagepar Delio » 09 Oct 2019, 16:08

boodream a écrit:Bien sûr que non. Castaner est d'autant plus un pitre qu'ici le problème n'est pas que la radicalisation n'ait pas été décelée. Castaner n'a rien à faire à ce poste, on le sait tous et ce n'est pas la question: instrumentaliser l’ensemble des musulmans pour dédouaner la radicalisation, c'est particulièrement à vomir.

Partir du principe que tous les musulmans sons sont visés, c'est partir du principe qu'ils sont tous radicaux. C'est ce que dit aussi l'extrême droite.

Soit je t’ai mal compris soit tu fais encore honneur a ton titre de champion du monde du procès d’intention :lol:
Delio
Banni
Banni

Messagepar Remind » 09 Oct 2019, 16:20

dlb1664 a écrit:Y'avait longtemps :mrgreen:

1 ou 2 pages tout au plus.
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar boodream » 09 Oct 2019, 16:40

Delio, à moins que sous ton pseudo se cache Traoré je ne vois pas en quoi tu te sens visé.
Modifié en dernier par boodream le 09 Oct 2019, 16:42, modifié 1 fois.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Delio » 09 Oct 2019, 16:41

Au temps pour moi alors :ptdr:
Delio
Banni
Banni

Messagepar Bibpanda » 09 Oct 2019, 17:46

Avec une bonne guerre tu règles le problème de surpopulation et le problème écologique en même temps. Ainsi que la futur crise financière.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Betsamee » 09 Oct 2019, 19:49

Un mec qui ouvre le feu devant une synagogue en Allemagne jour de Kippour, les Kurdes abandonnes aux mains de la pouriture de boucher islamiste Erdogan, l'annee debute bien.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar fourcroy » 09 Oct 2019, 20:21

D'après ce que j'ai lu, les gars, à Halle, s'en sont pris à une synagogue, puis à un restaurant turc. Ils ont donc respecté une certaine neutralité.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Delio » 09 Oct 2019, 20:25

Neonazis?
Delio
Banni
Banni

Messagepar Dragan » 09 Oct 2019, 20:28

Quel fdp

Information
L'événement "va être interdit", a promis Christophe Castaner. L'organisation d'une manifestation en lien avec Mickaël Harpon, jeudi à Gonesse (Val-d'Oise), une semaine après l'attaque à la préfecture de police de Paris, a suscité une levée de boucliers au sein de la classe politique. La mobilisation était annoncée à l'initiative d'un ancien candidat aux élections européennes, Hadama Traoré.

Pas "un extrémiste religieux" mais "une personne discriminée"

La manifestation devait se tenir devant l'hôtel de ville de Gonesse, où résidait celui qui a donné la mort à quatre fonctionnaires de police, indique Le Figaro. "Mickaël Harpon n'était pas un extrémiste religieux mais un Aulnaysien du 93", a écrit Hadama Traoré sur la page de son mouvement La Révolution est en marche. "Une personne discriminée dans son travail du fait de son handicap (...) C'est tout ce contexte qui explique pourquoi il a craqué".

"La personne qui ose dire que Mickaël Harpon était un terroriste animé par des revendications religieuses, je lui traite sa mère et je lui crache à la gueule", a-t-il encore argué dans une vidéo postée sur son compte.
Hadama Traoré qualifie tout de même ses actes comme "irréparables, atroces et indéfendables". "Cette tuerie est un drame", précise un message sur la page Facebook de son mouvement. Selon ce texte, la manifestation avait pour but "d'éviter les conclusions trop hâtives qui mènent au raccourci du musulman 'terroriste' au risque de passer à côté d'une autre possible réalité, à savoir la souffrance éventuelle d'un fonctionnaire handicapé".

Indignation autour du rassemblement

La mairie de Gonesse a indiqué au Figaro avoir reçu des appels "d'habitants outrés" par l'événement. Plusieurs élus sont également montés au créaneau. À l'image du député LaREM de l'Indre, François Jolivet qui écrit dans un communiqué:

"Je veux exprimer ma consternation et ma grande colère face à cette information tellement indécente qu’elle en devient surréaliste. L’instrumentalisation communautariste et électoraliste d’un attentat, qui a coûté la vie de quatre fonctionnaires de police et blessé plusieurs autres, est indigne de notre République."
"Bien sûr il faut l'interdire, il n'y a même pas de question à se poser", a réagi Frédéric Péchenard, vice-président (LR) de la région Ile-de-France et ancien directeur général de la police nationale, sur LCI. "Comment croire qu'Emmanuel Macron pourrait lutter contre 'l'hydre islamiste' alors qu'il n'arrive même pas à faire interdire une manifestation de soutien à l'assassin de quatre policiers organisée par un ver de terre?", a demandé Marine Le Pen, la présidente du Rassemblement national, sur Twitter.

Y compris à gauche des voix se sont élevées contre cette manifestation. Yannick Jadot, patron d'EELV, a considéré sur Sud Radio "cette forme de légitimation d'un attentat absolument abominable est scandaleuse". Le Parti radical de gauche a de son côté demandé "l'interdiction pure et simple de la manifestation 'de la honte et de l'immonde' organisée en soutien au tueur de la préfecture de police".

Christophe Castaner saisit la justice

Christophe Castaner a annoncé son intention d'alerter la justice à la suite de propos tenus par l'organisateur de l'événement. "J'ai demandé à ce que les propos odieux tenus par son organisateur soient dénoncés au procureur de la République, sur le fondement de l'article 40 du code de procédure pénale", a complété le ministre sur Twitter.

De son côté, avant la prise de position de Christophe Castaner, Hadama Traoré se montrait très clair auprès du Figaro: "Qu'ils nous l'autorisent ou pas, on y va".
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar boodream » 09 Oct 2019, 20:48

Delio, et donc, par curiosité, c'est quoi l'atroce procès d'intention que je fais à ce sac à merde?
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Delio » 09 Oct 2019, 20:49

Je pensais que tu t’adressais à moi, et non à lui.

D’où mon interrogation.
Delio
Banni
Banni

Messagepar boodream » 09 Oct 2019, 21:08

Delio, bin, non. Je réponds à ton message parce que pour moi même en pensant tout le mal du monde Castaner, qui ne devrait plus être en poste depuis longtemps pour mille raisons, tu ne peux pas mettre sur le même plan le fait qu'il raconte de la merde pour couvrir les dysfonctionnements dont il est responsable avec cette volonté délibérée de fabriquer la guerre de la part de l'autre ordure.

Putain mais en soi qu'il ose prétendre parler au nom des musulmans c'est le truc le plus islamophobe du monde. Et ce point précis ça n'a l'air de déranger personne.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Delio » 09 Oct 2019, 21:14

Je ne dedouane ce sale type de rien, en revanche j’ai lu l’article du Figaro, qui expliquait qu’il cherchait, via cette manif, a « rehabiliter » le tueur, qui serait selon lui « l’auteur d’un petage de plombs apres avoir ete harcelé des années durant pour son handicap, et humilié ».

Il pretendait aussi « alerter sur le sort des sourds et muets, qui sont discriminés professionnellement ». D’où mon message où je parle de comble de l’indécence, car il justifie cette manif uniquement sur ce motif la.

C’est tout bonnement délirant.
Delio
Banni
Banni

Messagepar Gastibelza » 10 Oct 2019, 08:20

Donc ce Traoré, c'est le candidat des théories du complot qui fleurissent sur le web si je comprends bien.

On assiste à une utilisation inédite de l'infox par son ampleur : de l'extrême-droite à l'islamo-gauchisme en passant par ce guignol, le web agit comme un élément de contamination rapide dont se seraient régalés les partis totalitaires d'antan.

C'est pour cette raison que, quelques soient les reproches que l'on peut faire aux médias qui le proposent, il faut saluer les initiatives du type décodeurs. On est face à une menace qui n'a pas d'équivalent dans le passé. Voir que les EU ou le Brésil aient pu basculer par le recours à ces infox est déjà un signal alarmant.

fourcroy a écrit:D'après ce que j'ai lu, les gars, à Halle, s'en sont pris à une synagogue, puis à un restaurant turc. Ils ont donc respecté une certaine neutralité.

Cette démarche communautariste de la part des tueurs est assez décevante. Il fût un temps où les nazis avaient une approche plus universaliste. Les aryens contre le reste du monde, ça avait plus de gueule quand même.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Fidel Cienaga » 10 Oct 2019, 10:28

Les nazis (fussent-ils néo ou archéo) ont le sens de la tradition et de la continuité :

- 21 septembre 1942, Varsovie, "Le dernier jour de la Grande Action, le 21 septembre, c’était le jour de la fête juive Yom Kippour. Ce jour-là, le nombre des fonctionnaires du Service d’ordre juif a été réduite de 2400 à 380 ; les nombreux policiers avec leurs familles ont été emmenés à l’Umschlagplatz et ont été transportés à Treblinka."

- 21 septembre 1942 toujours, Czestochowa (Pologne), "La première « Aktion » est organisée pour le « Yom Kippour », les 21 et 22 septembre 1942. La nuit les SS, les auxiliaires ukrainiens de Trawniki cernent le ghetto et installent des projecteurs dans les rues. Puis les Juifs sont sortis de leurs appartements et menés sans ménagement sur la place de l'usine Metallurgia, où à lieu une sélection : environ 7.000 juifs sont conduits sur le quai de chargement de la gare Zawodzie, entassés dans des wagons à bestiaux et dirigés sur Treblinka et ses chambres à gaz. 200 Juifs sont exécutés sur place, et 350 choisis pour le travail. Rue Kawia est creusée une fosse commune où sont enterrés les Juifs massacrés."

- 29 septembre 1941, Kiev, Ukraine, "Le 29 et 30 septembre 1941, jour de Kippour, 33.700 Juifs ukrainiens de tous âges et des deux sexes ont été exterminés par les nazis au lieu-dit Babi Yar à proximité de Kiev. Ce massacre est le plus important de ce qu'on nomme la "Shoah par balles"; il dépasse même les chiffres de l'extermination quotidienne dans les camps.

La vraie modernité c'est d'abattre une passante et d'attaquer un kebab quand on ne peut pas enfoncer la porte de la synagogue. Nazi au petit pied opérant la jonction de la haine : antisémite, misogyne et islamophobe. La trinité des ordures au sexe mou.

Que le nom de ce salopard soit effacé et que sa bouche ne puisse plus jamais se refermer et son cul jamais s’ouvrir !
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar superolive » 10 Oct 2019, 10:42

Fidel Cienaga, =D>
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar ruby » 10 Oct 2019, 12:36

Ah cette prose remplie de bon sens et de connaissance de Fidel m’avait manqué....
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar Betsamee » 10 Oct 2019, 13:39

merci Fidel.

comme tous les ans dans ma synagogue on a eu droit aux larmes d'un soixantenaire qui monte tous les ans a la Torah pour honorer la memoire de son bataillon de tankistes dont il est un des seuls survivants, tous decimes lors de la guerre de Kippour
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Dragan » 11 Oct 2019, 20:22

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dragan » 11 Oct 2019, 20:23

Information
Un musulman radicalisé né en 1984 a été interpellé ce matin à #Tourcoing par la #police de #Lille appuyée du #RAID. Signalé pour radicalisation, il voulait s'en prendre à un magistrat belge. De la poudre et des cartouches ont été retrouvées à son domicile. (La VDN)

A part ça tout va bien

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café