07 Oct 2019, 14:38
boodream a écrit:JojoLaSaucisse, bin nonn, la loi est très claire, en fait.
La laicité c'est la liberté de de croire et de ne pas croire, dans un cadre privé. Donc ni les crèches dans les mairie ni les voiles ou les kippas dans le scolaire. Et c'est protéger le droit des croyants à croire en toute liberté aussi. Mais le droit de croire, ce n'est pas le droit d'imposer ses croyances aux autres.
Me fait d'ailleurs marrer de voir des élus parler de laïcité en arborant une croix autour du cou.
07 Oct 2019, 14:45
07 Oct 2019, 14:50
07 Oct 2019, 15:06
Delio a écrit:Le voile dans l’espace public pose probleme depuis que certains hysteriques en ont fait un « objet politique », pour mieux justifier leur besoin irrepressible de discriminer ces personnes.
07 Oct 2019, 15:12
John a écrit:Les réactions sur les événements de la préfecture de Police de Paris m'interpellent vraiment. Ceux sont à peu près les mêmes qui gueulent sur "ce gouvernement qui n'a rien fait pour l'éviter" qui auraient gueulé au l'islamophobie ou à l'handicapophobie (ou à islamohandicapophobie ou tout autre truc en phobie c'est comme vous voulez) si une enquête avait été menée contre l'assassin. Je suis sûr d'ailleurs qu'il aurait bien trouvé des personnes dans son service pour le défendre.
07 Oct 2019, 15:13
07 Oct 2019, 15:13
07 Oct 2019, 15:14
alexduke a écrit:John a écrit:Les réactions sur les événements de la préfecture de Police de Paris m'interpellent vraiment. Ceux sont à peu près les mêmes qui gueulent sur "ce gouvernement qui n'a rien fait pour l'éviter" qui auraient gueulé au l'islamophobie ou à l'handicapophobie (ou à islamohandicapophobie ou tout autre truc en phobie c'est comme vous voulez) si une enquête avait été menée contre l'assassin. Je suis sûr d'ailleurs qu'il aurait bien trouvé des personnes dans son service pour le défendre.
+1
Ca monte au créneau dés qu'une mesure sort sur le flicage et la surveillance du citoyen, et dans le meme temps ça reproche aux gouvernants de n'avoir pas su détecter ce qui allait se passer.
Et qu'on ne me sorte pas que le poste du gars faisait qu'il devait être plus surveillé qu'un autre. Rien qu'un chauffeur de bus, un chauffeur de camion citerne, un technicien travaillant sur un site pétrochimique, j'en passe et des meilleurs, le nombre de personne exerçant un metier qui peuvent mettre en main d'apprentis terroristes des outils de tueries ou de destruction bien plus massive se comptent par millions en France. Comment prévenir ce genre d'actes sans des moyens de surveillances généralisés?
Ou bien on conserve notre liberté totale sur notre vie privée mais l'on s’accommode de la possibilité d’être confronté à de tels actes
07 Oct 2019, 15:42
peezee a écrit:Visiblement il y a besoin de bien définir ce qu'on appelle "laïcité" et "État laïc". Quelle en est la définition, quels sont les contours de son application en France, ce qu'elle permet de faire et de ne pas faire.
Vous avez jusqu'à ce soir je ramasse les copies à 22h. </Jester>
07 Oct 2019, 16:26
alexduke a écrit:John a écrit:Les réactions sur les événements de la préfecture de Police de Paris m'interpellent vraiment. Ceux sont à peu près les mêmes qui gueulent sur "ce gouvernement qui n'a rien fait pour l'éviter" qui auraient gueulé au l'islamophobie ou à l'handicapophobie (ou à islamohandicapophobie ou tout autre truc en phobie c'est comme vous voulez) si une enquête avait été menée contre l'assassin. Je suis sûr d'ailleurs qu'il aurait bien trouvé des personnes dans son service pour le défendre.
+1
Ca monte au créneau dés qu'une mesure sort sur le flicage et la surveillance du citoyen, et dans le meme temps ça reproche aux gouvernants de n'avoir pas su détecter ce qui allait se passer.
Et qu'on ne me sorte pas que le poste du gars faisait qu'il devait être plus surveillé qu'un autre. Rien qu'un chauffeur de bus, un chauffeur de camion citerne, un technicien travaillant sur un site pétrochimique, j'en passe et des meilleurs, le nombre de personne exerçant un metier qui peuvent mettre en main d'apprentis terroristes des outils de tueries ou de destruction bien plus massive se comptent par millions en France. Comment prévenir ce genre d'actes sans des moyens de surveillances généralisés?
Ou bien on conserve notre liberté totale sur notre vie privée mais l'on s’accommode de la possibilité d’être confronté à de tels actes
07 Oct 2019, 16:37
Selon moi l'affiche de la FCPE prouve la volonté de la FCPE d'enfreindre la loi, pas le manque de clarté de cette dernière.
07 Oct 2019, 16:50
07 Oct 2019, 16:50
07 Oct 2019, 16:53
07 Oct 2019, 19:55
(dire que Charlie Hebdo l'avait bien cherché, ça ne fait pas un terroriste)
07 Oct 2019, 20:36
07 Oct 2019, 20:43
07 Oct 2019, 20:45
07 Oct 2019, 20:47
07 Oct 2019, 21:06