Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Faits divers

07 Oct 2019, 14:38

boodream a écrit:JojoLaSaucisse, bin nonn, la loi est très claire, en fait.

La laicité c'est la liberté de de croire et de ne pas croire, dans un cadre privé. Donc ni les crèches dans les mairie ni les voiles ou les kippas dans le scolaire. Et c'est protéger le droit des croyants à croire en toute liberté aussi. Mais le droit de croire, ce n'est pas le droit d'imposer ses croyances aux autres.

Me fait d'ailleurs marrer de voir des élus parler de laïcité en arborant une croix autour du cou.

Tu vois boodream, les deux réactions ci-dessus montrent que ce n'est pas "très clair" pour tout le monde...
J'ai commencé à lire la phrase de Delio, jusqu'à la virgule j'ai cru qu'il parlait des islamistes, ça correspondait plutôt bien, mais en fait non. Il faut absolument voir un "besoin de discriminer ces personnes". On parle quand même d'une société où les cantines scolaires font spécialement des menus sans porc, ce qui est en soi une atteinte à la laïcité pratiquée depuis des décennies.
C'est une sortie scolaire, si on demande de venir sans signe religieux, tu viens sans signe religieux, je ne vois pas où est le problème à part de vouloir en inventer un.

N'inversons pas les rôles, le but politique il est du côté de celles qui veulent venir voilées à une sortie scolaire, se baigner en burkini, ou être soignées impérativement par une femme quand elles vont à l'hôpital public.
Combien de gamines ont déjà des certificats de complaisance pour ne pas aller à la piscine à l'école?
Si on vous écoute tous les deux avec vos beaux discours humanistes, dans 10 ans vous viendrez nous expliquer qu'il faut respecter le choix de ces femmes pour ne pas les discriminer, et donc avoir des horaires dédiés 100% femmes à la piscine et des quotas de femmes médecin à toute heure disponibles spécialement.

07 Oct 2019, 14:45

Si on te demande de venir tout nu pour une sortie scolaire, tu le fais ?

07 Oct 2019, 14:50

Quelle belle argumentation. Tu m'épateras toujours ...

07 Oct 2019, 15:06

Selon moi l'affiche de la FCPE prouve la volonté de la FCPE d'enfreindre la loi, pas le manque de clarté de cette dernière.

La laïcité n'est ni une religion qui remplace les autres, ni un moyen de persécuter les musulmans. C'est l'affirmation de la séparation des religions et de l'Etat et aussi de la sécularisation des religions. Chacun est libre de célébrer son culte comme il l'entend et de vivre sa spiritualité comme il l'entend. Pas de politiser son rapport à la religion. Nous ne sommes plus la fille aînée de l'Eglise catholique, pas plus qu'une République islamique, pas plus qu'un Etat juif, pas plus qu'un Royaume athée (car certains laicards voudraient que l'absence de religion soit religion d'Etat).

Les messages de peezee et Delio se complètent parfaitement bien je trouve. Bien sûr qu'on pourrait se dire qu'un foulard ca n'a pas d'importance, tout comme une kippa, tout comme une croix. Bien sûr qu'on pourrait penser qu'il y a un curseur simple. Sauf que tout le monde joue avec le curseur:
Delio a écrit:Le voile dans l’espace public pose probleme depuis que certains hysteriques en ont fait un « objet politique », pour mieux justifier leur besoin irrepressible de discriminer ces personnes.

Le voile dans l’espace public pose problème depuis que certains hystériques en ont fait un « objet politique », pour mieux justifier leur besoin irrépressible d'imposer leur lecture obscurantiste et moyenâgeuse de l'islam.

Le voile dans l’espace public pose problème depuis que certains hystérique en ont fait un « objet politique », pour mieux justifier leur besoin irrépressible d'imposer aux autres leur athéisme.

Le voile dans l’espace public pose problème depuis que certains hystérique en ont fait un « objet politique », pour mieux justifier leur besoin irrépressible de rappeler les racines chrétiennes de la France.

Tous des connards identitaires. La Laïcité nous protège de l'intolérance, elle n'en exprime pas.

Si tu dis oui aux croix, à la kippa, au voile classiqu eà l'école, ce qui peut s'entendre, les connards type FCPE, souvent même pas "concernés" d'ailleurs, vont mettre le pied dans la porte et la défoncer. C'est triste mais comme ça.

07 Oct 2019, 15:12

John a écrit:Les réactions sur les événements de la préfecture de Police de Paris m'interpellent vraiment. Ceux sont à peu près les mêmes qui gueulent sur "ce gouvernement qui n'a rien fait pour l'éviter" qui auraient gueulé au l'islamophobie ou à l'handicapophobie (ou à islamohandicapophobie ou tout autre truc en phobie c'est comme vous voulez) si une enquête avait été menée contre l'assassin. Je suis sûr d'ailleurs qu'il aurait bien trouvé des personnes dans son service pour le défendre.

+1

Ca monte au créneau dés qu'une mesure sort sur le flicage et la surveillance du citoyen, et dans le meme temps ça reproche aux gouvernants de n'avoir pas su détecter ce qui allait se passer.

Et qu'on ne me sorte pas que le poste du gars faisait qu'il devait être plus surveillé qu'un autre. Rien qu'un chauffeur de bus, un chauffeur de camion citerne, un technicien travaillant sur un site pétrochimique, j'en passe et des meilleurs, le nombre de personne exerçant un metier qui peuvent mettre en main d'apprentis terroristes des outils de tueries ou de destruction bien plus massive se comptent par millions en France. Comment prévenir ce genre d'actes sans des moyens de surveillances généralisés?
Ou bien on conserve notre liberté totale sur notre vie privée mais l'on s’accommode de la possibilité d’être confronté à de tels actes

07 Oct 2019, 15:13

Visiblement il y a besoin de bien définir ce qu'on appelle "laïcité" et "État laïc". Quelle en est la définition, quels sont les contours de son application en France, ce qu'elle permet de faire et de ne pas faire.

Vous avez jusqu'à ce soir je ramasse les copies à 22h. 8) </Jester>

07 Oct 2019, 15:13

J'essaye juste de prendre en consideration le ressenti de certaines de ces femmes. Tu dis toi, qu'il n'y a aucun problème à venir sans voile à l'école. Mais toi tu n'as aucun problème à être dévoilé. Par contre, j'imagine que ta culture (semblable à la mienne j'imagine), à posé des limites quant à la nudité.

D'un point de vue du ressenti, j'imagine qu'il y une similitude entre le fait pour toi de venir tout nu à l'école, et pour elles de venir dévoilées.

07 Oct 2019, 15:14

alexduke a écrit:
John a écrit:Les réactions sur les événements de la préfecture de Police de Paris m'interpellent vraiment. Ceux sont à peu près les mêmes qui gueulent sur "ce gouvernement qui n'a rien fait pour l'éviter" qui auraient gueulé au l'islamophobie ou à l'handicapophobie (ou à islamohandicapophobie ou tout autre truc en phobie c'est comme vous voulez) si une enquête avait été menée contre l'assassin. Je suis sûr d'ailleurs qu'il aurait bien trouvé des personnes dans son service pour le défendre.

+1

Ca monte au créneau dés qu'une mesure sort sur le flicage et la surveillance du citoyen, et dans le meme temps ça reproche aux gouvernants de n'avoir pas su détecter ce qui allait se passer.

Et qu'on ne me sorte pas que le poste du gars faisait qu'il devait être plus surveillé qu'un autre. Rien qu'un chauffeur de bus, un chauffeur de camion citerne, un technicien travaillant sur un site pétrochimique, j'en passe et des meilleurs, le nombre de personne exerçant un metier qui peuvent mettre en main d'apprentis terroristes des outils de tueries ou de destruction bien plus massive se comptent par millions en France. Comment prévenir ce genre d'actes sans des moyens de surveillances généralisés?
Ou bien on conserve notre liberté totale sur notre vie privée mais l'on s’accommode de la possibilité d’être confronté à de tels actes

Et dans le même temps, on dit que le gars avait accès à des fichiers de hautes importances, mais on pond des lois qui permettront demain aux extrémistes de tous bord d'accéder à ce type de fichier sur tout le monde.

07 Oct 2019, 15:42

peezee a écrit:Visiblement il y a besoin de bien définir ce qu'on appelle "laïcité" et "État laïc". Quelle en est la définition, quels sont les contours de son application en France, ce qu'elle permet de faire et de ne pas faire.

Vous avez jusqu'à ce soir je ramasse les copies à 22h. 8) </Jester>

Parce que tu crois que Jester « travaille » jusqu'à 22h?

07 Oct 2019, 16:26

alexduke a écrit:

+1

La force publique a les moyens juridiques et techniques pour surveiller et déjouer les plans de ces individus. Rien qu'en 2019, 5 projets d'attentat ont été anéantis. La difficulté, telle qu'elle s'est posée avec le gars de la préfecture, c'est de déceler qui peut passer à l'acte. Il y a eu des signes mais ils ont été très minces (dire que Charlie Hebdo l'avait bien cherché, ça ne fait pas un terroriste) et ils n'ont pas été pris en compte comme son comportement envers les femmes qui a été évacué par la hiérarchie.

La surveillance de masse n'apporte aucune solution tangible puisque cela revient à chercher des aiguilles dans une botte de foin. Ah si, on pourra choper les crétins qui font une page FB avec un emblème de Daech et les condamner pour apologie du terrorisme. Maigre consolation quand on veut lutter contre le terrorisme.

Les profils de terroristes eux-même sont assez variés et les récents convertis, comme cela semble être le cas de beaucoup dont celui de Paris, passent entre les mailles du filet puisqu'ils ne gravitent pas dans les réseaux déjà surveillés ou très peu. Il n'empêche pas moins que nous sommes dans une guerre du renseignement et que la clé, c'est la coopération internationale pour identifier les flux de personnes, de fonds et d'armes et un ancrage local pour recueillir des données et remonter des pistes. C'est un travail de fourmi pour lequel ni la surveillance généralisée ni la torture ne peuvent rien. C'est le ciblage qui fonctionne et les indications données par les gens lambdas et/ ou proches de l'individu.

07 Oct 2019, 16:37

Selon moi l'affiche de la FCPE prouve la volonté de la FCPE d'enfreindre la loi, pas le manque de clarté de cette dernière.

La FCPE joue à merveille, comme d'autres, son rôle d'idiot utile de l'islamisme politique.
Cela étant dit, si elle le fait c'est qu'à mon avis la loi n'est pas si claire que ça, sinon Blanquer aurait simplement pu faire un rappel à la loi et interdire l'affiche. L'esprit est clair, mais dans les faits c'est dans un cadre scolaire sur du temps scolaire (donc ça devrait être interdit selon nos points de vue) mais pas à l'intérieur de l'école mais dans l'espace public (hop là, il y a une faille, engouffrons nous dedans, et jouons bien fort du violon "sinon la sortie ne peut pas se faire").

Il est surtout très drôle de voir comment la FCPE qui s'est toujours prétendue "défenseure" de la laïcité fait le jeu du communautarisme islamique. Leur posture historique étant en fait non pas pour la laïcité, mais contre le catholicisme, c'est clair aujourd'hui. J'imagine qu'ils doivent bien s'entendre avec l'UNEF.

J'ai retrouvé l'interview, c'était le 24/9 sur RTL avec Alba Ventura. Tu risques surement de casser ton ordi mais nul doute que d'autres ici seront d'accord avec le gars.

07 Oct 2019, 16:50

Je ne suis pas là pour distribuer des bons points ou des mauvais points, ni ai la science infuse pour la solution au problème, mais je trouve qu'après chaque attentat, la discussion finit toujours par tourner en rond et partir sur des débats annexes au problème de fond de l'islamisme radical pour dévier sur un débat stérile pour ou contre l'islam à côté du schmilblick.

Avec en + des débats enflammés pour savoir si les uns sont islamophobes voire racistes dès qu'ils ouvrent la bouche et si les autres sont de dangereux complices islamo gauchistes et pro attentats et prêts à mettre une bombe sur le forum si ils le pouvaient. Tout ça pour dire que les positions sont tellement éloignées, que personne n'arrive à se parler sur le sujet, puisque que plus personne ne veut entendre l'autre.

Et pendant ce temps des familles continuent de pleurer leurs morts et leurs blessés parce que des radicalisés peuvent continuer au sein même de l'état qui plus est maintenant. Et à la vue de tous. Car il était connu depuis 2015 ce gus encore. Et je réitère ma question de départ de ce début de we : purquoi encore une fois on a eu de tels dysfonctionnements (juste hallucinants) à la fois dans l'analyse, dans les réactions à chaud et la désinformation des autorités et dans la non remontée et suivi de l'information de 2015. Comment c'est possible après les centaines de morts qu'a connu le pays
Modifié en dernier par Dragan le 07 Oct 2019, 16:52, modifié 1 fois.

07 Oct 2019, 16:50

Pearl, je ne te remercie pas redaface2

07 Oct 2019, 16:53

Pourquoi, ça y est tu dois te racheter un ordi ? :mrgreen:

07 Oct 2019, 19:55

(dire que Charlie Hebdo l'avait bien cherché, ça ne fait pas un terroriste)

Pour moi, un gars qui dit ça, ça doit être interdit de toute administration voire passer par la case prison.

07 Oct 2019, 20:36

Dragan, peut être que ce ne sont pas les gens qui sont les plus compétents qui sont à la tête des services mais plus des gars qui sont là par copinage ou pour service rendus

07 Oct 2019, 20:43

07 Oct 2019, 20:45

Dragan, quel putain de guignol. :roll:

07 Oct 2019, 20:47

Il est du sud, je le verrai bien remplacer :eyraud2: :mrgreen:

07 Oct 2019, 21:06

Flippant

Information
Une clef USB contenant des vidéos de décapitation a été découverte chez Mickaël Harpon lors de la perquisition de son domicile dans le Val-d'Oise jeudi dernier, a-t-on appris ce lundi de sources concordantes, confirmant une information du Parisien.

Une liste de noms de policiers a également été retrouvée sur cette clé USB

BFM
Répondre