boodream a écrit:JojoLaSaucisse, Le souci à mon sens, c'est que considérer que le problème c'est l'islam c'est considérer que la lecture de l’islam de ceux qui veulent imposer le primat de leur religion sur tout est la bonne. Jamais de la vie bordel.
Les essentialistes se nourrissent mutuellement. Les connards qui hurlent par exemple à l'immense injustice parce que le burkini est interdit dans les piscines municipales sont très heureux que les Zemmour disent publiquement qu'ils représentent tous les musulmans. Ils sont dans une stratégie de conquête. Leur donner cette légitimité c'est les aider alors qu'on devrait les éradiquer au napalm. Ce que fait Zemmour pour vendre des livres revient à tailler des pipes à l’extrémisme qu'il prétend combattre.
La pratique de l'Islam se radicalise, et c'est adouber cette radicalisation que d'affirmer, comme le font les identitaires, qu'elle est la norme. Elle ne l'est pas.
La question du burkini, du voile, du voile intégral, etc., ne sont pas des questions qui semblent s’imposer de plus en plus dans le débat, signes d’un changement dans la pratique de l’Islam dans le pays ?
Tout est une question de « proportion ». Celui qui dira que tous les musulmans sont pour des piscines aux horaires adaptés ou le burkini est un gros menteur. Mais celui qui me dira connaître la proportion de musulmans favorables est un menteur aussi.
Je ne sais pas combien de musulmans ont manifesté après le drame de Charlie Hebdo. Je ne sais pas combien pensaient que « c’était bien fait ». Mais j’ai l’impression, c’est tout à fait personnel, que la pratique rigoriste de l’Islam progresse vite en France.