Modérateur: Modérateurs
Les services débordés, le manque de moyens, le copinage, les liens d'amitié, le déni, ce sont autant d'explications à mettre sur la table. Mais c'est évidemment plus simple de faire porter le chapeau à l'antiracisme, c'est plus commode.
Alourdir les services de police pour organiser le départ des étrangers qui commettent des délits de droits communs, c'est autant de moyens et de flics en moins pour assurer la sécurité dans les rues.
la plupart des terroristes qui ont sévi n'étaient pas des étrangers.
Pearl a écrit:Vu que tu es l'exemple parfait de ceux à qui je pense, je ne suis pas étonné que ça te fasse réagir. J'imagine que c'est également pour ça que Dragan avait réagi (de manière à mon avis non opportune et trop agressive) la dernière fois.
Je vais essayer de préciser ma pensée.
Quand une personne travaille dans un secteur aussi sensible, désolé mais la sécurité prône sur les bons sentiments. Je ne vois pas comment on peut laisser habilité Secret Défense un gars qui défend l'attentat de Charlie Hebdo, qui refuse de serrer la main aux femmes et qui depuis peu avait changé sa manière de s'habiller pour aller à la mosquée (j'imagine que les RG surveillent suffisamment cela pour s'en apercevoir).
Donc pour tout un tas de postes de service public ou sensible, si doute il y a, on agit, y compris en préventif.
Pas d'habilitation CD ou SD qui donnent accès à des infos sensibles, pas de chauffeurs de bus ou de métros, etc.
Il y a manifestement eu une négligence volontaire sur ce cas là, de peur de se faire stigmatiser, on voit le résultat.
Tu seras surement choqué que je puisse ne serais-ce que suggérer cela et hurler à la discrimination à l'embauche. Je vais cependant t'apprendre que c'est déjà le cas. Pour tout un tas de postes (et même aussi basiques que des stages ou thèses), tu ne peux être retenu qu'en étant de nationalité française (la grande hypocrisie étant que ce n'est pas spécifié officiellement et que n'importe qui peut postuler et ne pas comprendre pourquoi il n'est pas retenu), et même la nationalité de ton/ta copine peut bloquer un dossier. C'est parfois complètement ridicule quand tu as un candidat de thèse italien parfaitement compétent, voire français mais dont la copine est chinoise, mais c'est comme ça. Donc je m'étonne d'un tel excès de zèle par endroits et d'une telle négligence à d'autres. La seule explication que j'y vois est la crainte de "l'amalgame" auquel tu fais référence.
Egalement, j'en ai déjà parlé, les fichés S ou délinquants de nationalité française posent un vrai problème, que tu évoques, je le conçois très bien.
Ceux de nationalité étrangère ne devraient pas en poser, rien n'oblige la France à les garder sur son sol. Le terroriste de Nice était de nationalité tunisienne et avait été condamné par la justice pour des délits de droit commun, il suffit d'ajouter l'expulsion systématique à la condamnation quel que soit le délit. Je ne vois pas ce que ça a de discriminatoire. Tu n'es pas chez toi, tu te comportes bien ou tu dégages, c'est assez simple.
Toi, tu invites une connaissance que tu connais peu chez toi, au bout de 15mn le mec insulte ta femme, tu vas le mettre dehors j'imagine non? Tu ne vas pas lui dire "je comprends ta colère, merci de ton point de vue, sois le bienvenu, continue, et puis tiens tant qu'on y est je te file un peu de fric tous les mois". Actuellement désolé mais c'est ce qu'on fait, ou tout du moins ce que font les Plénel Autain & co. A toi de voir si tu partages leur point de vue.
en utilisant ad nauseam cette expression tres marquée extreme droite du « padamalgam », qui sous tend que bien evidemment, ils sont tous pareils.
John a écrit:Tu ne peux pas travailler pour certains services sensibles si tu es fiché S. Ca s'est sûr.
Le problème est que le gars s'est radicalisé en poste.
Pearl a écrit:Je ne veux absolument pas dire "qu'ils sont tous pareils". Cela étant, si EVIDEMMENT tous les musulmans ne sont pas terroristes, tous les terroristes sont musulmans.
boodream a écrit:Ca me parait toujours aussi étonnant que les débats dérivent ainsi après un drame de ce genre.
Franchement, les gens qui ne trouvent rien d'autre à foutre après un attentat que d'expliquer "eh voilà encore des musulmans" ou bien "eh voilà, encore de l'islamophobie" au lieu de se préoccuper des faits sont à mettre dans la même poubelle identitaire.
Ne pas faire d’amalgame est une évidence. Parce que faut être le dernier des connards pour profiter d'événements dramatiques pour tenir des propos discriminatoires envers des millions de citoyens. Mais il faut aussi être le dernier des connards pour renvoyer tout constat factuel d'une radicalisation de la pratique de l'Islam en France à de l'islamophobie.
Ne pas discriminer, c'est aussi bien envoyer se faire foutre ceux qui s'en prennent à tous les musulmans qu'envoyer se faire enculer les intégristes qui prétendent imposer un délit de blasphème au nom de tous les musulmans.
On peut discriminer des gens, pas des idées. Et lorsqu'elles sont violentes et haineuses, il est d'ailleurs urgent de les combattre.
Cecco a écrit:Pearl a écrit:Je ne veux absolument pas dire "qu'ils sont tous pareils". Cela étant, si EVIDEMMENT tous les musulmans ne sont pas terroristes, tous les terroristes sont musulmans.
Anders Breivik et l'assassin de Jo Cox te remercient.
Gastibelza a écrit:Déclarations de Zemmour pour lesquels il a été condamné par la justice à l'issue d'un débat contradictoire :
En France, comme dans toute l'Europe, tous nos problèmes sont aggravés -je ne dis pas créés- par l'immigration : école, logement, chômage, déficits sociaux, dette publiques, ordre public, prisons, qualifications professionnelles, urgences aux hôpitaux, drogue... Et tous nos problèmes aggravés par l'immigration sont aggravés par l'islam. C'est la double peine.
Tous les musulmans, qu'ils le disent ou qu'ils ne le disent pas », considéraient les djihadistes comme de bons musulmans.
Il faut donner aux musulmans le choix entre l’islam et la France.
Un autre pour laquelle il n'a pas été condamné :
Les musulmans ont leur Code civil, c'est le Coran.
Le sujet de ces phrases, c'est le musulman considéré comme appartenant à un ensemble. Cela n'a strictement rien à voir avec la critique légitime d'une religion ou d'une pratique.
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 65 invités