Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
06 Oct 2019, 19:57
Je pense que clairement des gens dans son entourage personnel ou professionnel ont vu la dérive (comment ne pas la voir quand on cautionne le 15/1 ou qu’on ne serre pas la main aux femmes), et qu’ils ont fermé leur gueule de peur de se faire traiter de raciste ou islamophobe.
Ou alors ils l’ont ouvert et on leur a dit de la fermer.
C’est tout le problème de notre société et de sa bien-pensance omniprésente sur ces sujets.
S’il se fait virer avant l’acte beaucoup auraient crié à la discrimination chez les Plenel Autain and co.
06 Oct 2019, 20:07
Castaner a expliqué au journal de 13h qu’une enquête interne avait été lancée en 2015 suite à « l’altercation » ce sont ses mots qui avait eu lieu en 2015 entre lui et ses collègues après les propos sur l’attentat de Charlie de « l’assaillant » comme il l’appelle.
Mais les collègues entendus en interne auraient finalement jugé après l’enquête de 2015 qu’aucune suite n’etait nécessaire...
06 Oct 2019, 21:11
Jester a écrit:peezee, Bibpanda, non je ne dis pas ça. Je dis que avec ou sans nous, ils feront pareil.
La solution je ne l'ai pas, mais il faudrait que PERSONNE ne leur vende d'armes. Et là...
Au delà de vendre des armes , ce qui est bien pour notre économie, ou mal pour notre morale, je crois surtout qu'il faudrait cesser d'acheter du pétrole et du gaz dans tous ces pays du moyen Orient.. mais là je rêve bien sur...
Parce ce qu'on n'a pas le choix en tant que consommateurs citoyens .. L'Etat Français n'a aucune vision sur ce sujet depuis des décennies...
06 Oct 2019, 21:15
Oui mais il faut que cela soit le marché qui dicte les politiques économiques et surtout l'énergie, c'est bien aussi de vendre une de nos sources d'énergies renouvelables au Chinois...
On aurait du faire une pôle européen publique de l'énergie mais non, on a vendus Edf et GdF, merci Nico.....
06 Oct 2019, 21:27
Pearl a écrit:S’il se fait virer avant l’acte beaucoup auraient crié à la discrimination chez les Plenel Autain and co.
Peut-être tu aurais raison, mais ce serait quand même absolument dingue et à la limite, je dirais, OSEF.
Je ne suis pas sûr que ceux-ci aient grand(e) impact/crédibilité/légitimité dans l'opinion, y compris à gauche ou à l'extrême-gauche.
06 Oct 2019, 21:37
Betsamee a écrit:Stupefiant a quel point le deni repousse ses limites a chaque fois, les terroristes doivent etre mdr de lire les reactions des medias et des politiques
Des connards comme le TERRORISTE qui vient de frapper, j’ai bien peur qu’il y en a dans toutes les administrations. C’est ça le pire.
En tout cas la triste réalité a fracassé le débat sur Zemmour, accusé d’islamophobie.
06 Oct 2019, 21:47
pretender a écrit:Pearl a écrit:S’il se fait virer avant l’acte beaucoup auraient crié à la discrimination chez les Plenel Autain and co.
Peut-être tu aurais raison, mais ce serait quand même absolument dingue et à la limite, je dirais, OSEF.
Je ne suis pas sûr que ceux-ci aient grand(e) impact/crédibilité/légitimité dans l'opinion, y compris à gauche ou à l'extrême-gauche.
Certes mais sans parler d’eux spécifiquement, le « padamalgam « marche bien chez beaucoup de personnes quand même.
C’est tout le débat du principe de précaution vs la présomption d’innocence (je ne sais même pas si on peut le dire comme ça d’ailleurs, avant d’avoir commis un crime on est forcément innocent).
Quasiment à chaque fois les mecs étaient fichés S, mais bon tant qu’ils n’ont rien fait tu ne vas pas les coffrer, sur quelle base?
Par contre si on expulsait direct des le premier délit les ressortissants étrangers (que par définition nous n’avons aucune obligation de garder), l’attentat de Nice ne serait pas arrivé.
06 Oct 2019, 22:35
J'ai encore en travers de la gorge les "PADAMALGAM" poussés comme des cris d'orfraie y compris ici sur le forum alors que les cadavres du Bataclan étaient encore chauds, comme si la préoccupation la plus urgente était de surtout faire attention à ne pas stigmatiser à tort. Des envies de meurtre en retour.
Je proposerais plutôt un "Pas d'amalgame ? Ok, mais pas de laxisme ni naïveté coupable non plus alors".
06 Oct 2019, 22:48
Oui, mais savais-tu que « Paris est une fête » ? Ça c’était le sommet quand même. Blanche Gardin en parle bien.
06 Oct 2019, 23:10
Le gars est un convertit, handicapé donc vu le degrés de conneries et de beaufitudes dans la police, il a du subir les moqueries de la part de ses collègues, donc facile à embrigader.
06 Oct 2019, 23:46
Converti à une religion imprégnée de paix et d'amour de son prochain, ouais je sais.
06 Oct 2019, 23:53
Bibpanda a écrit:vu le degrés de conneries et de beaufitudes dans la police, il a du subir les moqueries de la part de ses collègues, donc facile à embrigader.
Il est con parce qu'il travaille auprès de flic? T'es sûr que parce que c'est pas parce qu'il a fréquenté des musulmans ?
Ce qu'il faut pas lire
07 Oct 2019, 06:49
Tu comprends le sens des mots john ? Les flics ne sont pas connus pour être bien fin entre eux surtout si tu es gays, handicapées ou une femme assez jolie. Quand tu es victime de discrimination tu as un ressenti envers ton bourreau.
07 Oct 2019, 08:08
Information
un rapport sur la comportement de Michaël Harpon au sein de la direction du renseignement de la préfecture de police a été remis à Christophe Castaner. Ce rapport de la directrice du renseignement révèle que des signes de radicalisation avait bien été remarqué il y a quatre ans, sans remonter à la direction.
BFM
07 Oct 2019, 08:25
C'est vraiment une histoire de dingue...
07 Oct 2019, 08:30
On est en plein dedans: #pasdevague #padamalgam.
Espérons que ça finisse par faire réagir.
07 Oct 2019, 08:41
Mais faire réagir comment au juste?
Quel est le pendant du « padamalgam » que tu utilises sans cesse? Est-ce a dire qu’il faut arreter les bons sentiments, et amalgamer 6 M. de francais musulmans a 6 M de terroristes potentiels, avec ce que cela implique en terme de mesures « preventive »? Peux-tu aller au bout de ta pensée?
07 Oct 2019, 09:05
Si je comprends bien les échanges, si les flics ont merdé dans la remontée d'information, c'est parce qu'ils avaient peur d'être traités de racistes.
07 Oct 2019, 09:08
Vu que tu es l'exemple parfait de ceux à qui je pense, je ne suis pas étonné que ça te fasse réagir. J'imagine que c'est également pour ça que Dragan avait réagi (de manière à mon avis non opportune et trop agressive) la dernière fois.
Je vais essayer de préciser ma pensée.
Quand une personne travaille dans un secteur aussi sensible, désolé mais la sécurité prône sur les bons sentiments. Je ne vois pas comment on peut laisser habilité Secret Défense un gars qui défend l'attentat de Charlie Hebdo, qui refuse de serrer la main aux femmes et qui depuis peu avait changé sa manière de s'habiller pour aller à la mosquée (j'imagine que les RG surveillent suffisamment cela pour s'en apercevoir).
Donc pour tout un tas de postes de service public ou sensible, si doute il y a, on agit, y compris en préventif.
Pas d'habilitation CD ou SD qui donnent accès à des infos sensibles, pas de chauffeurs de bus ou de métros, etc.
Il y a manifestement eu une négligence volontaire sur ce cas là, de peur de se faire stigmatiser, on voit le résultat.
Tu seras surement choqué que je puisse ne serais-ce que suggérer cela et hurler à la discrimination à l'embauche. Je vais cependant t'apprendre que c'est déjà le cas. Pour tout un tas de postes (et même aussi basiques que des stages ou thèses), tu ne peux être retenu qu'en étant de nationalité française (la grande hypocrisie étant que ce n'est pas spécifié officiellement et que n'importe qui peut postuler et ne pas comprendre pourquoi il n'est pas retenu), et même la nationalité de ton/ta copine peut bloquer un dossier. C'est parfois complètement ridicule quand tu as un candidat de thèse italien parfaitement compétent, voire français mais dont la copine est chinoise, mais c'est comme ça. Donc je m'étonne d'un tel excès de zèle par endroits et d'une telle négligence à d'autres. La seule explication que j'y vois est la crainte de "l'amalgame" auquel tu fais référence.
Egalement, j'en ai déjà parlé, les fichés S ou délinquants de nationalité française posent un vrai problème, que tu évoques, je le conçois très bien.
Ceux de nationalité étrangère ne devraient pas en poser, rien n'oblige la France à les garder sur son sol. Le terroriste de Nice était de nationalité tunisienne et avait été condamné par la justice pour des délits de droit commun, il suffit d'ajouter l'expulsion systématique à la condamnation quel que soit le délit. Je ne vois pas ce que ça a de discriminatoire. Tu n'es pas chez toi, tu te comportes bien ou tu dégages, c'est assez simple.
Toi, tu invites une connaissance que tu connais peu chez toi, au bout de 15mn le mec insulte ta femme, tu vas le mettre dehors j'imagine non? Tu ne vas pas lui dire "je comprends ta colère, merci de ton point de vue, sois le bienvenu, continue, et puis tiens tant qu'on y est je te file un peu de fric tous les mois". Actuellement désolé mais c'est ce qu'on fait, ou tout du moins ce que font les Plénel Autain & co. A toi de voir si tu partages leur point de vue.
07 Oct 2019, 09:11
Gastibelza a écrit:Si je comprends bien les échanges, si les flics ont merdé dans la remontée d'information, c'est parce qu'ils avaient peur d'être traités de racistes.
Rigole si tu veux (tant qu'on y est va sonner chez la famille des tués pour le faire), mais il me semble que c'est l'hypothèse la plus probable à ce stade (en attendant la suite de l'enquête évidemment).
Si encore personne n'avait rien vu. Là il y a eu des remontées d'infos et le choix de ne rien faire, je ne vois pas trop d'autre explication.