par Pearl » 07 Oct 2019, 09:08
Vu que tu es l'exemple parfait de ceux à qui je pense, je ne suis pas étonné que ça te fasse réagir. J'imagine que c'est également pour ça que Dragan avait réagi (de manière à mon avis non opportune et trop agressive) la dernière fois.
Je vais essayer de préciser ma pensée.
Quand une personne travaille dans un secteur aussi sensible, désolé mais la sécurité prône sur les bons sentiments. Je ne vois pas comment on peut laisser habilité Secret Défense un gars qui défend l'attentat de Charlie Hebdo, qui refuse de serrer la main aux femmes et qui depuis peu avait changé sa manière de s'habiller pour aller à la mosquée (j'imagine que les RG surveillent suffisamment cela pour s'en apercevoir).
Donc pour tout un tas de postes de service public ou sensible, si doute il y a, on agit, y compris en préventif.
Pas d'habilitation CD ou SD qui donnent accès à des infos sensibles, pas de chauffeurs de bus ou de métros, etc.
Il y a manifestement eu une négligence volontaire sur ce cas là, de peur de se faire stigmatiser, on voit le résultat.
Tu seras surement choqué que je puisse ne serais-ce que suggérer cela et hurler à la discrimination à l'embauche. Je vais cependant t'apprendre que c'est déjà le cas. Pour tout un tas de postes (et même aussi basiques que des stages ou thèses), tu ne peux être retenu qu'en étant de nationalité française (la grande hypocrisie étant que ce n'est pas spécifié officiellement et que n'importe qui peut postuler et ne pas comprendre pourquoi il n'est pas retenu), et même la nationalité de ton/ta copine peut bloquer un dossier. C'est parfois complètement ridicule quand tu as un candidat de thèse italien parfaitement compétent, voire français mais dont la copine est chinoise, mais c'est comme ça. Donc je m'étonne d'un tel excès de zèle par endroits et d'une telle négligence à d'autres. La seule explication que j'y vois est la crainte de "l'amalgame" auquel tu fais référence.
Egalement, j'en ai déjà parlé, les fichés S ou délinquants de nationalité française posent un vrai problème, que tu évoques, je le conçois très bien.
Ceux de nationalité étrangère ne devraient pas en poser, rien n'oblige la France à les garder sur son sol. Le terroriste de Nice était de nationalité tunisienne et avait été condamné par la justice pour des délits de droit commun, il suffit d'ajouter l'expulsion systématique à la condamnation quel que soit le délit. Je ne vois pas ce que ça a de discriminatoire. Tu n'es pas chez toi, tu te comportes bien ou tu dégages, c'est assez simple.
Toi, tu invites une connaissance que tu connais peu chez toi, au bout de 15mn le mec insulte ta femme, tu vas le mettre dehors j'imagine non? Tu ne vas pas lui dire "je comprends ta colère, merci de ton point de vue, sois le bienvenu, continue, et puis tiens tant qu'on y est je te file un peu de fric tous les mois". Actuellement désolé mais c'est ce qu'on fait, ou tout du moins ce que font les Plénel Autain & co. A toi de voir si tu partages leur point de vue.
pearl a (encore une fois) raison @beenie