Betsamee a écrit:Stupefiant a quel point le deni repousse ses limites a chaque fois, les terroristes doivent etre mdr de lire les reactions des medias et des politiques
Sur ce point, je pense comme toi. Et rien que la réaction hallucinante de la femme de cet homme (différences entre ses propos et ses faits) tend à montrer qu'elle se fout bien de la gueule de l'Etat français et de ses citoyens.
Dramatique/Hallucinant/Sidérant quand même ce que révèle cet évènement, et que dans un pays comme la France, on soit encore dans cette situation, avec ce niveau d'incompétence et de graves dysfonctionnements et manquements au plus haut niveau de l'Etat.
Dans ce cas présent, c'est quand même terriblement violent que le gari ait pu exercer au sein d'un service étatique quel qu'il soit et n'ait fait l'objet d'autre chose plus sérieuse qu'un signalement suite à sa légitimation des attentats de 2015. Et ce, même comme "administratif" et encore en plus au plus haut niveau d'un service, ou d'un des services censés être parmi les + sensibles, i.e. ceux du renseignement.
Par ailleurs, c'est aussi dingue que l'Etat cherche à enterrer le + possible tous les signes avant-coureurs qui tendent à montrer qu'il était loin d'être un individu avec des idées défendant un islam non radical.
Pas que dans le cas de Castaner mais je trouve aussi terrifiant que l'Etat nous prenne absolument pour des billes. Et qu'avec tout ce qui sort depuis, ceci fasse encore plus le jeu de l'extrême-droite.
Dans un autre genre a priori, mais entre ceci et le traitement politique de l'incendie de Lubrisol à Rouen, ça commence à faire beaucoup le foutage de gueule, et ceci en un temps record. L'opinion publique française me semble bien clémente par rapport à tout cela pour le moment, au vu de la gravité des situations.