Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
03 Oct 2019, 18:39
Et le flic qui l’a shooté est un jeune sorti de l’ecole en poste depuis seulement 4 jours ...
03 Oct 2019, 20:16
Ca va pas être facile pour lui. Mais s’il veut tirer sur des noirs c’est plutôt aux USA qu’il devrait bosser
03 Oct 2019, 20:57
Rocca,
Mais quand même
C'est glauque cette histoire en tout cas, purée se faire poignarder par un collègue (qui n'était pas flic faut le préciser) c'est terrible..
03 Oct 2019, 21:07
Couteau en céramique...
Donc pas détectable par un portique de sécurité...
Donc prémédité...
03 Oct 2019, 21:10
Bibpanda, avoir un couteau au bureau ça annonce un peu la couleur
03 Oct 2019, 23:00
On ne connaît pas ses motivations ?
Religieux ? Financier ? Pathologie ? Relationnel ?
Sinon le flic tout juste sorti de l’école l’a abattu en pleine tête. Il a bien bossé ses TD.
03 Oct 2019, 23:51
Rob77 a écrit:"Agresser le cadavre", c'est un poil plus que discuter un désaccord. Fatalement, je réponds à cela des piques qui ne visent plus tellement à discuter un désaccord, mais clairement à satisfaire mon besoin d'exprimer une certaine colère/déception. Les mots ont un sens.
Tu n'as aucune excuse. Tes attaques sont tout simplement abjectes envers Jordan
04 Oct 2019, 09:17
La femme du tueur aurait déclaré que son mari aurait entendu des voix...
Un sourd qui entend des voix
04 Oct 2019, 10:35
Bizarre,vous avez dit bizarre ... on entend tout et son contraire ... lui ne pourra plus expliquer son geste, les familles et les orphelins n' auront pas de réponse à leurs questionnements ... c' est triste, très triste et on se dit que ça peut arriver n' importe où, n' importe quand
05 Oct 2019, 09:59
ruby a écrit:La femme du tueur aurait déclaré que son mari aurait entendu des voix...
Un sourd qui entend des voix
c'est comme l'histoire du soit disant réglement de comptes entre collègues qui avait filtré au début. Ca pour désinformer les mecs en loupent pas une.
Dans la réalité :
Information
INFO BFMTV - Plusieurs personnes auditionnées ont expliqué que l'assaillant avait légitimé les attentats de 2015.
Vendredi, au lendemain de l'attaque au couteau qui a fait quatre morts à la préfecture de police de Paris, le parquet national antiterroriste (PNAT) s'est saisi de l'enquête, ce qui signifie que le mobile terroriste est privilégié par l'autorité judiciaire. Cette décision a été motivée par plusieurs éléments de l'enquête.
Des SMS intrigants
Depuis jeudi soir, soit quelques heures seulement après les faits, le PNAT était en "embuscade", car plusieurs raisons auraient pu justifier qu'il ouvre une enquête dès le départ. Mais le PNAT a choisi d'attendre les premiers résultats de l'enquête menée en premier lieu par le parquet de Paris et les premiers résultats des investigations et auditions, notamment des collègues de Michael Harpon.
Selon nos informations, c'est d'abord l'exploitation du téléphone d'un individu dont l'identité n'a pas été révélée et des échanges suspects de ce dernier avec l'assaillant qui ont conduit à la saisine du PNAT. De plus, lors des perquisitions, les enquêteurs ont retrouvé des téléphones. Leur exploitation a mis au jour des échanges de textos troublants entre l’auteur de l'attaque et sa femme.
Il avait légitimé les attentats de 2015
Toujours selon nos informations, plusieurs personnes auditionnées ont par ailleurs expliqué que ce fonctionnaire de 45 ans avait légitimé les attentats de 2015 auprès de ses collègues. Et selon l'un de ses collègues, Michael Harpon ne serrait plus la main des femmes depuis trois semaines.
Autre élément: l'achat, le matin même de l'attaque, d'un couteau. Celui dont l'assaillant s'est servi pour tuer violemment quatre fonctionnaires. Ce qui amène les enquêteurs à penser qu'il y avait préméditation.
Des fréquentations au sein de la mouvance salafiste
Une source proche du dossier a expliqué à BFMTV qu'il s'était converti à l'islam en 2008 et non pas depuis 18 mois comme cela avait été évoqué à plusieurs reprises. Enfin, l'individu fréquentait des personnes appartenant à la mouvance salafiste. Autant d'éléments qui ont finalement amené à la saisine du parquet national antiterroriste, vendredi en fin de journée.
L'enquête de flagrance, jusque-là sous la houlette du parquet de Paris, a été reprise sous les qualifications d'"assassinat et tentative d'assassinat sur personne dépositaire de l'autorité publique en relation avec une entreprise terroriste" ainsi que pour "association de malfaiteurs terroriste criminelle".
Les investigations ont été confiées à la brigade criminelle de la Direction régionale de la police judiciaire de Paris (DRPJ), la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) et la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI), selon cette même source.
Information
Le Parisien :
Mickaël H., un informaticien de la préfecture, avait acheté son couteau, muni d'une lame en céramique de 33 cm, le matin même. Selon une source proche du dossier, les investigations ont révélé qu'il avait adressé à sa femme un SMS évoquant cet achat peu avant de passer à l'action. Elle aurait répondu en substance : « Seul Dieu te jugera ». Au moins l'une des victimes aurait été égorgée.
L'auteur des faits a par ailleurs été l'objet d'un « signalement » après l'attentat contre Charlie Hebdo commis en janvier 2015.
« Assassinat et tentative d'assassinat sur personne dépositaire de l'autorité publique en relation avec une entreprise terroriste »
Dans ce nouveau contexte, l'enquête, diligentée jusqu'alors par le parquet de Paris, a été reprise sous les qualifications d' « assassinat et tentative d'assassinat sur personne dépositaire de l'autorité publique en relation avec une entreprise terroriste », ainsi que pour « association de malfaiteurs terroriste criminelle », a précisé le PNAT.
Les investigations ont été confiées à la brigade criminelle, la direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) et la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) en co-saisine, a-t-il ajouté. Des fréquentations de Mickael H. présentées comme appartenant à la mouvance salafiste intriguent notamment les enquêteurs de la brigade criminelle, selon des sources concordantes.
Peu après l'attaque, jeudi, le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner avait indiqué que cet employé atteint de surdité « n'avait jamais présenté de difficultés comportementales » ni « le moindre signe d'alerte ».
05 Oct 2019, 11:29
Desinformation
Jeudi, piste 1 : Les premiers elements tendent a privilegier la piste du règlement de compte
ENQUETE...
Samedi : d’après les elements de l’enquete, on part plutot sur un acte terroriste.
La difference entre les 2 sons de cloches? Oh, un detail, jusge l’enquete de police qui a permis de reorienter les recherches.
Nan mais sans deconner, je ne vois pas où est la desinfo la dedans..
Ces theories du complot a la con pour tout et n’importe quoi c’est d’un gonflant..
05 Oct 2019, 11:32
Quand le ver est dans le fruit .... et il y en a certainement d' autres dans des postes stratégiques de notre défense ...
Les enquêtes sont donc aussi rapides en interne de l' institution la plus sensible de notre pays que celles qui mettent 20 ans à arriver à un jugement dans un tribunal , tout va bien ...
05 Oct 2019, 12:29
Ce qui est bien avec delio c’est que l’acte en lui même le fasse pas réagir mais par contre le terme désinformation le fait se jeter sur son clavier
05 Oct 2019, 14:28
Dragan, t'es un grand malade hein quand même. Il te fait remarquer que c'est pas de la désinformation mais que c'est juste normal que les informations ne sortent qu'une fois l'enquête lancée, tu l'attaques en sous entendant qu'il n'en à rien à foutre de l'attaque. Il te faut clairement de la tisane
05 Oct 2019, 15:10
Les informations sortent au fil de l’enquete ? Alors pourquoi le ministre de l’interieur fait de la désinformation le soir de l’attaque au lieu d’attendre que l’enquete ait lieu justement si il n’a pas les infos. Ou si il les a c’est quoi le but en fait ?
Information
Des policiers évoquent des pressions
Le matin de l'attaque, Harpon aurait refusé d'embrasser les femmes, selon un policier. La conduite des premières heures d'enquête laissera des traces au sein des services de police. Des policiers, sous couvert de l'anonymat, évoquent en effet des pressions sur des membres de la DRPP pour ne rien révéler des alertes passées sur le comportement de l'adjoint administratif. Quelques-uns en ont fait état à la Crim', refusant que leurs propos soient consignés sur procès-verbal.
Les autorités ont-elles cherché à minimiser la réalité ou, à tout le moins, retarder l'échéance de l'annonce d'un acte terroriste commis de l'intérieur ? Y a-t-il eu un problème de transmission de ces informations entre la DRPP, la PP et la place Beauvau ? Jeudi, peu après les faits, le ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner, affirmait que l'adjoint administratif n'avait « jamais présenté de difficulté comportementale », ni « le moindre signe d'alerte ». Sollicité ce vendredi soir, le Parquet national antiterroriste se refusait à tout commentaire.
Le Parisien
Quant au terme grand malade tu te le gardes
05 Oct 2019, 15:29
Dragan, "grand malade" ça me semble un poil moins violent que d'accuser quelqu'un de n'en avoir rien à foutre d'une attaque au couteau qui fait plusieurs morts au prétexte qu'il n'est pas venu en parler dans ce topic. Tu sembles un peu en manque de recul en ce moment, je vais pas insister
05 Oct 2019, 16:45
Je te confirme. Garde tes insultes pour toi
05 Oct 2019, 16:59
Carrément, des insultes. C'est clair que sur ce forum on lit rarement des choses aussi violentes, je suis désolé.
05 Oct 2019, 22:22
Sans déconner... Kenshi a répondu pour moi, je n’é rajouterai pas.
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile by Artodia.