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Rob77 a écrit:Nous sommes donc d'accords pour dire que cette idée selon laquelle l'on efface toute critique sur les actions menées par une personne lors de son vivant, à l'occasion de sa mort, n'est pas forcément quelque chose de partager par une majorité.
J'espère quand même que vous avez pu passer le week end sans trop verser de larmes face à la mort de ce bon vivant.
Rob77 a écrit:J'ai suggéré que le MEN ferait mieux de s'occuper de ses agents plutôt que de tenter d'organiser une action hagiographique à l'occasion du décès d'un président. J'ai suggéré qu'il y avait un problème de définition des priorités en son sommet.
boodream a écrit:Rob77, du coup, d'un point de vue goût, tu situes comment d'instrumentaliser le suicide d'une collègue pour affirmer ta supériorité morale par rapport à un interlocuteur?
Rob77 a écrit:Pour ce qui est de Chirac, je vais faire plus précis : la fraicheur de sa mort ne doit pas servir de prétexte à en faire un sain. Ni médiatiquement, ni à l’École.
Rob77, du coup, d'un point de vue goût, tu situes comment d'instrumentaliser le suicide d'une collègue pour affirmer ta supériorité morale par rapport à un interlocuteur?
A quel moment ai-je instrumentalisé le suicide d'une collègue contre quelqu'un ici ?
Comment tu peux me jeter ça à la gueule ? C'est dégueulasse, franchement.
c'est une politesse classique (que l'on peut contester, notamment parce qu'elle est le signe d'une attitude peu rationnelle face à la mort) de ne pas agresser un cadavre encore frais
T'y vois une manière d'agresser le cadavre. Je trouve que t'es dégueulasse sur ce point.
Rob77 a écrit:Pour ce qui est de Chirac, je vais faire plus précis : la fraicheur de sa mort ne doit pas servir de prétexte à en faire un sain. Ni médiatiquement, ni à l’École.
1- Ce qui est enseigné dépend de programmes. Point barre.
2- Les inspecteur.rices ne décident pas ce qu'on doit enseigner. Voir le point 1. Il existe des textes de lois qui encadrent nos pratiques. Ce n'est pas parce que notre ministre se torche avec lorsqu'il s'agit d'annoncer des résultats bidons pour le bac que cela n'a pas d'importance.
3- Dans quelle partie du programme suis-je censé aborder Chirac ? T'en sais rien. De quelle manière je dois aborder Chirac ? T'en sais rien. Et pourtant t'es capable de suggérer que je fais de la propagande auprès de mes élèves au motif que je n'ai pas donné suite à une suggestion du MEN. Incroyable non ? Tu doutes ? Bouge ton cul et viens me voir dans une de mes classes. Viens regarder les cahiers de mes élèves. Sinon, je t'invite à la conserver fermée. On ne m'attaque pas sur ma pratique professionnelle, qui plus est lorsque l'on n'y connait rien (au métier comme à ma manière de le pratiquer).
4- C'est désormais toi qui décide ce qui relève de la culture générale des élèves.
5- J'ai le droit de penser ce que je veux de Chirac et de ce que nous a suggéré le MEN. Si cela te défrise, ne me lis pas.
6- L'an dernier, j'ai imposé 6 heures supplémentaires à mes classes de 3ème pour boucler le programme.
7- Je n'ai jamais demandé ni même suggéré que l'on fasse un cours au sujet du mal-être d'une partie de la profession aux élèves. Stop à la malhonnêteté. Il y a ce qui relève de l'enseignement, et ce qui relève de l'engagement syndical et citoyen. Demain j'irais à un rassemblement, et mes élèves ne le savent pas et n'ont pas à le savoir.
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