Faits divers

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Faits divers

Messagepar Jester » 30 Sep 2019, 15:58

Oui c'est ça. Ben non ça ne sert pas à rien. A 15h tout le monde devait faire une minute et voilà.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar dlb1664 » 30 Sep 2019, 16:20

Jester, non mais nous la plupart sont seul dans leur bureau, donc bon ...
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar jarlandine » 30 Sep 2019, 16:34

Vous auriez dû vous entraîner, pourtant, vu l' état de Valery , à la retraite depuis 1981, ça risque de se reproduire dans pas longtemps :-k
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Remind » 30 Sep 2019, 21:12

320cds a écrit:Il a le côté "Français" OSS. Cette France pas vraiment classe, dont on aime rire, pleine de défauts, mais à laquelle on est attachée. Un mélange de consternation devant ce n'importe quoi mais aussi de tendresse par rapport à nos défauts, qu'on vu chez nos père, nos oncles, nos frères.
Quand il avait visité la Palestine et qu'il s'engueulait avec le service d'ordre militaire avec sa fameuse phrase "this is not a method, this is provocation ! Bonjour !"

Un exemple, j'ai ce sentiment aussi quand j'entends "Au Bonheur des dames" chanter "roulez bourrés". C'est tellement idiot mais Français que ça me réjouit.

Spoiler: montrer
Pour les vacances, j'emmerde Bison-futé.
Pour traverser toute la France, le seul moyen d'arriver

Roulez bourrés roulez bourrés
Roulez bourrés, roulez bourrés, roulez bourrés

Y'a tant de platanes qui roulent n'importe comment
Ils vous font des chicanes, il vaut mieux être prudent

Roulez bourrés roulez bourrés
Roulez bourrés, roulez bourrés, roulez bourrés

Un ou deux verres ça va, pour écrire une chanson
Mais pour faire des dégâts, faut bien deux ou trois litrons

Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Castor_Troy » 30 Sep 2019, 23:23

dlb1664 a écrit:Jester, non mais nous la plupart sont seul dans leur bureau, donc bon ...

Tu veux plutot dire qu'il n'y a plus personne dans vos bureaux à cette heure là.

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar superolive » 01 Oct 2019, 13:45

Tiens en parlant d'ancien président :

Information
Affaire Bygmalion : la Cour de cassation valide le renvoi en correctionnelle de Nicolas Sarkozy

8)
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Gastibelza » 01 Oct 2019, 14:09

Le pauvre, il ne savait pas. Son budget de campagne a explosé de 100 % mais il ne savait pas. Et comme la tenue des comptes relève de la responsabilité des candidats qui s'engagent sur leur intégrité, il s'est fait avoir.

C'est triste d'être si mal entouré. :cry:
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar superolive » 01 Oct 2019, 14:21

Gastibelza, c'est clair :cretin:

En attendant il y a aura une année riche en émotions au Tribunal en 2020 :

Sarkozy et affaire Fillon

:popcorn:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar le touriste » 01 Oct 2019, 14:22

le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 01 Oct 2019, 14:59

Gastibelza a écrit:Le pauvre, il ne savait pas. Son budget de campagne a explosé de 100 % mais il ne savait pas. Et comme la tenue des comptes relève de la responsabilité des candidats qui s'engagent sur leur intégrité, il s'est fait avoir.

C'est triste d'être si mal entouré. :cry:

oui, c'est pas évident. :pfff: :zubi:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Bibpanda » 01 Oct 2019, 22:01

Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Rob77 » 01 Oct 2019, 23:05

Le MEN est moins disert concernant le suicide de la directrice d'école de Pantin qu'au sujet du recueillement pour Chirac.

https://www.huffingtonpost.fr/entry/je- ... 9647a34b63

Il y a sûrement des priorités.
Rob77

Messagepar superolive » 02 Oct 2019, 08:08

Rob77, +1

J'ai lu sa lettre avant hier çà m'a retourné...
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar fourcroy » 02 Oct 2019, 08:54

superolive, pas d'accord avec ton +1. +1, oui, pour le lien, mais -1 pour le parallèle avec Chirac, inutile et de mauvais goût.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar superolive » 02 Oct 2019, 09:05

fourcroy, :oops:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Remind » 02 Oct 2019, 09:07

+1 avec fourcroy, as usual.
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Pearl » 02 Oct 2019, 09:49

fourcroy a écrit:superolive, pas d'accord avec ton +1. +1, oui, pour le lien, mais -1 pour le parallèle avec Chirac, inutile et de mauvais goût.

C'est une belle illustration de ce que j'appelais précédemment avec moins d'élégance vomir sa haine de Chirac.

superolive m'a dit, probablement à juste titre, que j'étais trop dur avec toi rob, mais sur le fond mes interrogations demeurent.

Si ce que le MEN (ton employeur) te demande d'enseigner te déplait à ce point et si souvent, je ne vois pas comment tu peux enseigner de manière à la fois conforme à ce qu'on te demande et épanouie sur le plan personnel sur le long terme. Dans un cas ça demande un effort d'ambivalence (peut-être pas le bon terme, je veux dire par là dire le contraire de ce que tu penses) difficile à tenir sur toute une carrière, dans l'autre cas tu fais passer des convictions personnelles avant ce que demande le MEN.

Ca a déjà commencé (de manière "autorisée" si on veut), quoi que tu en dises ou penses, peut-être de bonne foi. Ce n'est pas parce que le MEN a utilisé une formule de politesse (de toute façon, vu à quelle fréquence les inspections ont lieu, comment pourraient-ils imposer quoi que ce soit) que ce n'était pas une bonne idée de retracer les actes principaux d'un homme qui est objectivement probablement l'homme politique le plus majeur des 50 dernières années de part tous les postes qu'il a pu occuper (Maire de Paris, fondateur du RPR, Premier Ministre, deux fois Président, et j'en oublie).
Il me semble qu'au delà de l'homme c'était une opportunité d'enseigner aux élèves toute une série d'événements qui ont concerné la France dans un passé récent, ce qui est forcément intéressant en terme de culture générale (y compris les essais nucléaires, je ne suis pas contre (même si comme le dit fourcroy il y avait un besoincientifique derrière, il ne s'est pas réveillé un matin en se disant "tiens je vais tuer un million de poissons", mais bref).

A partir du moment où le MEN suggère (même sans l'imposer officiellement) de traiter le sujet, "j'ai un programme à tenir" n'est pas un argument puisque le MEN l'inclut de fait dans ce qui peut être abordé, donc dans le programme.
Qui peut croire que l'on est à 30mn ou 1h près sur une année scolaire?

Tu ne l'as pas fait parce que tu n'avais pas envie de le faire pour des raisons de convictions personnelles, rien d'autre. Tu en avais techniquement le droit puisque ce n'était pas obligatoire (au détriment de la culture générale de tes élèves), mais au moins s'il te plait ne sois pas de mauvaise foi, ou ne te mens pas à toi-même.

J'espère ne pas avoir été trop dur, si c'est le cas je m'en excuse, ce n'est pas l'objectif.
pearl a (encore une fois) raison @beenie
Pearl
Assidu
Assidu

Messagepar Pearl » 02 Oct 2019, 09:55

Je précise par ailleurs toute mon émotion vis-à-vis du drame évoqué ci-dessus, qui illustre de réels dysfonctionnements à traiter aussi vite que possible par le MEN, mais pour lesquels les élèves ne sont pas concernés donc je ne vois pas ce que ça ferait dans un cours.
pearl a (encore une fois) raison @beenie
Pearl
Assidu
Assidu

Messagepar fourcroy » 02 Oct 2019, 10:41

Rob77 a écrit:J'espère quand même que vous avez pu passer le week end sans trop verser de larmes face à la mort de ce bon vivant. :|

Je me permets de préciser, puisque cette saillie regrettable répondait à l'un de mes messages, que je n'ai jamais été une groupie de Chirac. J'ai admiré Mitterrand et sa mort m'a touché (j'ai évolué depuis dans l'évaluation du personnage et de son œuvre).

Comme beaucoup, j'ai été favorablement impressionné par l'attitude du Président Chirac lors de la deuxième guerre du Golfe, à un moment, il faut bien en être conscient, où cela n'allait pas de soi comme aujourd'hui. Dans l'ensemble, ma perception de Chirac est comparable à celle de 320cds. Lundi, mon proviseur nous a laissé toute latitude pour faire ou non une minute de silence. Je n'avais pas envie de la faire et je ne l'ai pas faite (je l'aurais faite si un élève en avait exprimé le désir, ce qui ne fut pas le cas).

Je n'avais pas donné jusqu'ici mon opinion sur Chirac, parce qu'elle me semble n'avoir ni importance, ni intérêt. Je regrette que nous ne soyons pas capables de discuter rationnellement, sans justifier de nos opinions personnelles, qui, la plupart du temps, n'apportent rien.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Jester » 02 Oct 2019, 14:35

Ouais as-tu compté où on en était des +1 et -1 ?
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café