Faits divers

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Faits divers

Messagepar boodream » 22 Sep 2019, 15:45

Rob77, je pense que ça s'applique à tout. Etre ouvert au discours des autres c'est bien. Au discours, pas aux injonctions. La contextualisation n'est jamais inutile, elle permet de mieux comprendre, et d'éviter des conflits. C'est justement cette contextualisation qui est refusée quand on essaye d'imposer un prisme anglo-saxon google traduit à tout le monde.

Griezmann ne savait pas mais Griezmann n'avait pas à savoir, puisqu'il n'est PAS américain. Notre président ne jure pas sur la Bible et n'a PAS à le faire, parce qu'il n'est pas américain, ce qui n'empêche pas la presse américaine d'hurler à la mort en contemplant l'atroce laïcité française, comme si on se DEVAIT d'être américains partout dans le monde.

Vouloir imposer une norme culturelle mondialisée sous prétexte que les échanges le sont, c'est l'exact contraire du progressisme, c'est même une forme d’impérialisme. Tous ces débats importés en France par des young leaders subventionnés font du colonialisme culturel, sous couvert, parfois, d'être "décoloniaux". C'est d'un cynisme fou.

Les cas Griezmann et Trudeau ne peuvent pas être comparés. En particulier d'ailleurs parce que Trudeau est le premier à hurler à quel point il est sensibilisé.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Vodevil » 23 Sep 2019, 19:48

Information
Italie : il tue son père, qu'il prenait pour un sanglier

:cry:
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar superolive » 23 Sep 2019, 21:03

Vodevil, j'ai vu çà aussi, c'est con, ce n'est pas faire preuve de discernement.. :cretin:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Rob77 » 23 Sep 2019, 21:09

Vodevil a écrit:
Information
Italie : il tue son père, qu'il prenait pour un sanglier

:cry:

:lol:
Rob77

Messagepar Pearl » 23 Sep 2019, 21:44

Rob77 a écrit:
Autre anecdote personnelle qui se rapproche un peu de celle dont tu faisais état pour Calabrais : j'ai une collègue que je connais depuis 5 ans et avec laquelle j'ai tissé des liens un peu plus que professionnel (non, on ne baise pas). Elle s'est orientée vers le végétalisme à la sauce défense animale (je n'aime pas le terme marketting à la mode) et antispécisme. Elle est dans l'incapacité de rire d'une blague "spéciste" ou sur son combat. Elle est directement offensée et même blessée. Et elle est sincère. Sachant cela, je m'évite d'en faire en sa présence. Question de tact. De la même manière, elle ne me dit rien quand elle me voit bouffer du claquos et de la viande, même si ça la blesse. Question de tact également.

Voilà pourquoi tu ne la baises pas :lol:
pearl a (encore une fois) raison @beenie
Pearl
Assidu
Assidu

Messagepar superolive » 23 Sep 2019, 22:02

Lol c'est pas faux :mrgreen:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Rob77 » 24 Sep 2019, 08:32

:lol:

Rien à voir! Je suis en couple depuis 7 ans et très attaché aux notions d'engagement et de fidélité. 8)
Rob77

Messagepar Pearl » 24 Sep 2019, 09:50

De belles valeurs de droite conservatrice et/ou du catholicisme, je te félicite. :mrgreen:

Un pote m'avait dit une fois "l'amitié homme/femme sans ambiguité, ça peut exister oui... si la femme est moche!" :lol:
Pearl
Assidu
Assidu

Messagepar fourcroy » 24 Sep 2019, 17:04

C'est une vision extrêmement sexiste, quand même. Je corrigerais en "si pour l'un des deux, au moins, c'est hors de question". Parfois, c'est l'homme qui n'est pas objet de désir...
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Pearl » 24 Sep 2019, 17:32

Ça reste une blague de comptoir, on ne va pas philosopher non plus.
Derrière ça (et tu peux trouver ça sexiste), il y a l'idée que c'est généralement l'homme qui fait le premier pas.
Et que donc s'il le fait et se prend un râteau, ça brise quelque chose dans la relation d'amitié.
Pearl
Assidu
Assidu

Messagepar Rob77 » 24 Sep 2019, 19:17

Pearl a écrit:De belles valeurs de droite conservatrice et/ou du catholicisme, je te félicite. :mrgreen:

Un pote m'avait dit une fois "l'amitié homme/femme sans ambiguité, ça peut exister oui... si la femme est moche!" :lol:

Ou alors une vision du monde qui n'apprécie guère que le libéralisme tende à dissoudre les liens entre individu.e.s et à les réduire à un simple rapport de consommation.
Modifié en dernier par Rob77 le 24 Sep 2019, 20:41, modifié 1 fois.
Rob77

Messagepar boodream » 24 Sep 2019, 19:58

Rob77, mais non voyons, l'individualisme c'est du progressisme :mrgreen:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Gastibelza » 25 Sep 2019, 08:38

Voilà un édito dont je partage entièrement la position : Le mauvais procès de Jean-Luc Mélenchon.

A une nuance près : pourquoi dans cette affaire, c'est le parquet (qui dépend du ministère et donc du gouvernement) qui a lancé les perquisitions et non pas un juge d'instruction indépendant comme c'est le cas généralement ? Si quelqu'un a ou trouve des infos, je suis preneur.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Rob77 » 25 Sep 2019, 09:58

C'est la nuance qui fait toute la différence et réduit l'édito Le Monde à une simple charge politique à des fins de décrédibilisation. Tout comme les journalistes du Quotidien qui se sont contenté.e.s de montrer en boucle les 2 minutes de bordel et "d'affrontements", sans préciser que les esprits se sont apaisés et que la perquisition a pu se dérouler. Bangami n'en est pas à sa première manipulation concernant le Républik dread. Canidé.e.s de garde!

Que Mélenchon et ses proches se soient énervé.e.s et comporté.e.s avec violence et illégalité, c'est incontestable.
Mais le point mis en avant sur cette question de la dépendance du parquet, personne n'en cause côté médiacrates. Sans même aborder la question des coups reçus de la part des FDO. Mais ça, ça ne risque pas trop de les intéresser.

J'attends cela dit avec impatience le résultat des procès sur les emplois fictifs et le financement de la campagne.
La magistrature est indépendante, elle. Son jugement sera bien plus difficile à contester pour le Républik dread!
Rob77

Messagepar Pearl » 25 Sep 2019, 11:52

Gastibelza a écrit:Voilà un édito dont je partage entièrement la position : Le mauvais procès de Jean-Luc Mélenchon.

A une nuance près : pourquoi dans cette affaire, c'est le parquet (qui dépend du ministère et donc du gouvernement) qui a lancé les perquisitions et non pas un juge d'instruction indépendant comme c'est le cas généralement ? Si quelqu'un a ou trouve des infos, je suis preneur.

Je ne sais pas et ce n'est pas du tout mon domaine, mais par contre il me semble que c'est également le parquet (national et financier?) qui avait lancé l'enquête sur Fillon. Après, on peut dire que les deux ont des visées politiques, ou aucune, mais difficilement l'une mais pas l'autre.

De manière plus générale, la justice est quand même suffisamment indépendante pour mettre Richard Ferrand, un des plus fidèles macronistes, en examen.

Par contre, leur conclusion me laisse songeur. Si une candidature Ruffin 2022 me semble plus que probable, en termes d'outrances pas sûr que la copie soit meilleure que l'original.
Pearl
Assidu
Assidu

Messagepar Gastibelza » 25 Sep 2019, 13:09

Pearl, pour l'affaire Ferrand, ce sont des juges d'instructions qui mènent l'enquête. Il n'y a donc pas de lien avec le ministère.

La parquet national financier n'a, en revanche, pas ouvert d'instruction pour l'affaire de la soirée business à Las Vegas de Macron organisé par Pénicaud, ni pour l'affaire des assistants parlementaires du Modem et du coup, ni pour Ferrand.

Cela étant, on peut être suspicieux mais on peut aussi voir les choses de manière inverse et se dire que si le parquet s'était saisi de ces affaires qui concernent des proches du pouvoir, on aurait pu douter de la partialité de l'instruction.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Remind » 25 Sep 2019, 18:33

La nana qui a initié le mouvement #balancetonporc a été condamnée pour diffamation.
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Rocca » 25 Sep 2019, 18:46

Remind, J’ai lu que le motif c’était « maltraitance animale »
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Pearl » 25 Sep 2019, 22:34

C’était pas un mouvement qui incitait à casser sa tirelire?
Pearl
Assidu
Assidu

Messagepar mika » 26 Sep 2019, 06:31

C’est pas Deschamps qui a initié ce mouvement?
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
mika
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café