Faits divers

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Faits divers

Messagepar John » 19 Sep 2019, 15:24

Trudeau a tout à fait raison de s'excuser. Aladin n'est pas noir mais arabe. D'ailleurs c'est un voleur de lampe redaface2

Mais quelle polémique de merde :ptdr:
John
La nonne
La nonne

Messagepar Rob77 » 19 Sep 2019, 15:28

Pearl a écrit:peezee, tu as dit tout haut ce que je pensais tout bas.

Je pense que ce qui fait rire boodream c'est que Trudeau fait peut-être justement partie de cette mouvance bien-pensante aka France Inter/Le Monde (en particulier les "Décodeurs") chez nous. Et que partant de là il ne peut qu'acter avoir fait qqchose de "mal" car c'est ce qu'il aurait dit de qqn d'autre (pas forcément convaincu qu'il l'aurait dit cependant).

Au delà de ça il est peut-être plus connu chez eux que chez nous, et depuis plus longtemps, que culturellement c'est quelque chose "qui ne se fait pas".

Enfin, tout cela est bien grotesque, quelle fausse polémique. Une personnalité noire, n'importe laquelle, s'honorerait de le dire publiquement et d'affirmer qu'elle ne se sent pas "offensée" par cette photo.

Et si elle se sent offensée ?
Rob77

Messagepar Pearl » 19 Sep 2019, 15:58

Et ben ça lui permettra de nous expliquer pourquoi, ça pourrait être comique.
Et puis après on lui donnera le numéro d'Obono, Thuram et l'autre conne de l'UNEF dont j'ai oublié le nom pour qu'ils se fassent un petit meeting "anti-raciste" interdit aux blancs.

Il n'y a absolument rien sur cette photo qui dénigre les noirs (si ce n'est de les confondre avec les arabes comme a dit John :mrgreen: ). Idem pour Griezmann qui avait le malheur d'avoir voulu rendre hommage aux globetrotters.
pearl a (encore une fois) raison @beenie
Pearl
Assidu
Assidu

Messagepar boodream » 19 Sep 2019, 16:07

Pearl a écrit:peezee, Je pense que ce qui fait rire boodream c'est que Trudeau fait peut-être justement partie de cette mouvance

Ce n'est pas juste qu'il en fait partie, c'est qu'il en est le principal emblème mondial actuellement. Il est au culte de l'offensocratie exactement ce que Trump est à la violence populiste.

Il est totalement emblématique de la manière dont le nombril des gens est flatté pour qu'ils s'intéressent à autre chose qu'aux inégalités sociales.

On parle d'un mec qui tient des discours proches du Thatcherisme et qui est pourtant glorifié comme le leader du progressisme mondial. Une espèce d'incarnation de tout ce qui me fait vomir. Donc oui, je suis content. :mrgreen:

On est en train, littéralement, de fermer des hôpitaux, mais dans le même temps se sentir "offensé" sera bientôt remboursé par la Sécurité Sociale. :lol:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar superolive » 19 Sep 2019, 16:38

Jester faut que tu te détendes là :

https://etudiant.lefigaro.fr/article/co ... 42214adc1/

:mrgreen:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Bibpanda » 19 Sep 2019, 16:42

Une cellule psychologique pour ça. :ptdr:
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Pearl » 19 Sep 2019, 16:53

J'aurais fait la même avec rob :mrgreen:
Pearl
Assidu
Assidu

Messagepar Rob77 » 19 Sep 2019, 19:27

Pearl a écrit:Et ben ça lui permettra de nous expliquer pourquoi, ça pourrait être comique.
Et puis après on lui donnera le numéro d'Obono, Thuram et l'autre conne de l'UNEF dont j'ai oublié le nom pour qu'ils se fassent un petit meeting "anti-raciste" interdit aux blancs.

Il n'y a absolument rien sur cette photo qui dénigre les noirs (si ce n'est de les confondre avec les arabes comme a dit John :mrgreen: ). Idem pour Griezmann qui avait le malheur d'avoir voulu rendre hommage aux globetrotters.

Que tu ne vois pas ce qui dénigre sur cette photo les "noirs", c'est ton droit. Mais que tu puisses interdire sérieusement à une personne de se sentir sincèrement "offensée", je trouve ça assez consternant.
Rob77

Messagepar Rob77 » 19 Sep 2019, 19:29

boodream a écrit:
Pearl a écrit:peezee, Je pense que ce qui fait rire boodream c'est que Trudeau fait peut-être justement partie de cette mouvance

Ce n'est pas juste qu'il en fait partie, c'est qu'il en est le principal emblème mondial actuellement. Il est au culte de l'offensocratie exactement ce que Trump est à la violence populiste.

Il est totalement emblématique de la manière dont le nombril des gens est flatté pour qu'ils s'intéressent à autre chose qu'aux inégalités sociales.

On parle d'un mec qui tient des discours proches du Thatcherisme et qui est pourtant glorifié comme le leader du progressisme mondial. Une espèce d'incarnation de tout ce qui me fait vomir. Donc oui, je suis content. :mrgreen:

On est en train, littéralement, de fermer des hôpitaux, mais dans le même temps se sentir "offensé" sera bientôt remboursé par la Sécurité Sociale. :lol:

:zubi2:

On parle d'une merde libérale, pas besoin d'ergoter dix lignes! :mrgreen:

A ce propos, devinez qui fera bientôt la couverture du "Time" avec plusieurs pages d'entretien ?
Un autre chantre du progressisme. N'ayez crainte, pour brouiller les pistes, ledit chantre s'exprime en globish progressiste.
Rob77

Messagepar boodream » 19 Sep 2019, 19:53

Rob77, fin je relève aussi que l'obsession à propos du fait de se sentir "offensé" tourne parfois au ridicule, mais je comprends que aies moins voulu relever cette partie :mrgreen:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Pearl » 19 Sep 2019, 22:00

Rob77, j’espère que tu aurais autant de considération pour une brune qui se sentirait offensée parce qu’à une soirée déguisée, une nana blonde aura mis une perruque d’Amy Winehouse.
C’est du même niveau, tout au moins en France avec notre histoire où il n’y a aucun antécédent.

Que les américains aient une vision différente parce qu’il y a 150 ans des blancs racistes faisaient ça à la limite je veux bien comprendre, même si ça n’empêche pas de voir un peu plus loin et de passer outre.

Mais tu déformes mon propos initial.
1) je n’interdis rien à personne
2) je considère que sur la totalité des personnalités noires il peut quand même y en avoir qui ne se sentent pas offensées (et j’ose espérer que c’est la grande majorité, au moins en France), et qu’elles devraient pouvoir le dire sans être accusées de trahir « la cause ». Tu sembles penser que l’intégralité des noirs sont offensés par ça, personnellement je ne peux pas le croire.
Pearl
Assidu
Assidu

Messagepar pbb35 » 20 Sep 2019, 11:26

2500 ans même....
Je comprends pas ce besoin systématique de truquer les chiffres
pbb35
Habituel
Habituel

Messagepar Bibpanda » 20 Sep 2019, 12:32

2019-1865=154 ans
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar fourcroy » 20 Sep 2019, 20:28

Tout le monde a parfaitement le droit de de sentir offensé de tout et n'importe quoi. La question est de savoir se cela donne le droit de se poser en victime, quand ce n'est pas d'ester en justice.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Rob77 » 20 Sep 2019, 21:28

Pearl,

Pour rappel :
- tu termines l'un de tes messages par

Une personnalité noire, n'importe laquelle, s'honorerait de le dire publiquement et d'affirmer qu'elle ne se sent pas "offensée" par cette photo.

Ce à quoi je réponds par une question :
Et si elle se sent offensée ?

Ce à quoi tu réponds par :

Et ben ça lui permettra de nous expliquer pourquoi, ça pourrait être comique.

De là je déduis :
- qu'à aucun moment il est question de moi ou de mon ressenti. Ta question sur mon positionnement au sujet des blondes/brunes est donc hors de propos à ce niveau. Mais comme tu souhaites le connaître, je trouve ça indécent de comparer ce qui pourrait être considéré (note le conditionnel) comme un avatar du racisme/esclavage avec les moqueries envers les brunes ou blondes (même si je conçois que les personnes visées puissent se sentir blessées). Cela ne peut pas être mis sur le même plan à mon sens.
- que tu ne laisses aucune place à la possibilité qu'une "personnalité noire" puisse se sentir "offensée" par ce genre de déguisement. D'ailleurs, elle n'est par toi convoquée que pour aller dans ton sens ou à défaut se montrer "comique" et associée à une "conne de l'UNEF" et un.e adepte des réunions en non mixité. Je note cependant que ton dernier messages fait état d'un changement sur ce sujet.

Après, quand tu parles de la France et du fait qu'elle n'aie rien à voir et à se reprocher sur le sujet, tout dépend de quel sujet l'on parle. S'il est question du racisme/esclavage, j'ai bien peur que tu ne te trompes. S'il est question de déguisement, j'imagine que tu as raison. Le nœud fondamental étant que des personnes puissent associer ce genre de déguisement à une forme de racisme en lien avec l'histoire de l'esclavage aux Etats-Unis (et pas que d'ailleurs).
Rob77

Messagepar Rob77 » 20 Sep 2019, 21:31

boodream a écrit:Rob77, fin je relève aussi que l'obsession à propos du fait de se sentir "offensé" tourne parfois au ridicule, mais je comprends que aies moins voulu relever cette partie :mrgreen:

Une sorte de réédition de notre échange passé sur l'écriture inclusive etc.

D'ailleurs, puisqu'on en est à recauser des thèmes de prédilection de Michéa, connais tu la revue du Comptoir ? C'est très intéressant, en plus de ressembler à ta came politique.

Sinon, je constate qu'à l'approche d'une réforme des retraites immensément dégueulasse et qui risque de mettre encore du monde dans les rues, le contre-feu médiatique est à l'immigration ou la PMA. Bien joué le libéralisme.
Rob77

Messagepar boodream » 20 Sep 2019, 21:45

Rob77, je ne connais pas vraiment cette revue, il me semble simplement l'avoir vu passer dans le Diplo.
Pour le coup je n'ai aucun avis tranché sur ces histoires de blackface, je ne suis pas assez documenté. C'est plus que je suis content que Trudeau soit embarassé.

Dans le genre contre-feu, je viens de lire ce cher Jean Quatremer se gausser des salopards qui pensent à leur retraite plutôt que d'aller manifester pour le climat :lol:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar JojoLaSaucisse » 20 Sep 2019, 23:16

Extraordinaire pour Trudeau. Un des plus gros gauchistes du Monde accusé en gros de racisme. Magnifique. À ce niveau c’est pire que l’arroseur arrosé.
JojoLaSaucisse
Newbie

Messagepar Boudoum » 21 Sep 2019, 01:45

peezee a écrit:Mais il s'excuse de QUOI exactement ? #-o

Ça devient de plus en plus n'importe quoi, le gars s'est déguisé lors d'une fête il y a 18 ans (une paille) et du coup ajd il doit se flageller jusqu'à ce que mort s'ensuive ?

J'étais déjà pas spécialement fan du virage pris par notre société "moderne" qui est en fait en train de régresser *gravement* sur certaines choses, mais là je crois que ça va pas tarder à devenir de la haine à l'encontre de mes con-citoyens.

Put*** la chance que j'ai eu de pas vivre ma jeunesse dans cette société sclérosée de mayrde qui se laisse dicter son comportement et sa pensée par les califes du politiquement correct eut autres "associations anti-racistes" de mes deux... [-o< :pfiou:

As tu pris le temps de lire la signification du blackface et l'impact que ça peut avoir aux Etats-Unis et au Canada du coup ? Si oui peux tu comprendre que certaines personnes soient offensées par cette pratique ?

Pearl a écrit:n'y a absolument rien sur cette photo qui dénigre les noirs (si ce n'est de les confondre avec les arabes comme a dit John ). Idem pour Griezmann qui avait le malheur d'avoir voulu rendre hommage aux globetrotters.

Pour toi il n'y a rien mais comme je le dis plus haut, il me parait difficile d'ignorer que ce genre de photos puisse choquer et blesser une partie de la communauté noire (même mineure) même 90 ans après...

Griezmann a clairement reconnu que c'était maladroit, Trudeau aussi de ce que j'ai lu vite fait. je pense qu'ils ne savaient pas, et c'est pas une tare en soi mais dire qu'il n'y a absolument rien, me choque quelque peu.
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar Delio » 21 Sep 2019, 06:27

C’est tout de meme affolant une telle etroitesse d’esprit, au point de ne concevoir ce qui pourrait heurter la sensibilité d’autrui uniquement au travers de notre propre perception des choses, de notre propre sensibilité.
Delio
Banni
Banni

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café