Faits divers

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Faits divers

Messagepar John » 14 Sep 2019, 15:13

boodream a écrit:Beaucoup de mal à comprendre ce que tu racontes sur ce coup là.

La sanction n'est pas juste liée à la dangerosité immédiate d'un individu mais tout simplement aussi au respect de la loi non? Quand on est col blanc on ne doit jamais être sanctionné? Ca n'a aucun sens.

Je n'ai jamais dit que Balkany devait échapper à une condamnation, simplement que la prison n'est pas adaptée. Je rejoins pleinement l'avis de Jojolasaucisse, que l'on lui prenne ce qu'il a, qu'il rembourse ce qu'il doit, avec de bons intérêts, cela va de soit.
C'était débile de mettre Tapie en taule, ça l'est tout autant d'y foutre Balkany.
Maintenant, évidemment, certains préfèreraient ressortir la guillotine pour ce dangereux criminel.

Je lisais ce matin dans le journal local, un automobiliste s'est fait choper à 240 au lieu de 130 (retenu à 228). Il risque " six points en moins", une "amende maximale de 1500 euros", et une suspension judiciaire du permis qui peut aller jusqu’à trois ans. Je doute même qu'il passe une nuit en taule. Voilà.
John
La nonne
La nonne

Messagepar JojoLaSaucisse » 14 Sep 2019, 15:23

Rob77 a écrit:Jojo,

Je suis très peiné d'observer ton désarroi.

Pour y remédier, je me permets de t'exposer mes solutions avec un slogan aussi simple qu'une loi de l'honnie Taubira : gouglag pour toutes et tous.

Avec cette disposition de bon sens, Balkany, Cahuzac, Cohn Bendit, Sarkozy et consort crèveraient en cassant de la pierre pour l'édification du paradis des travailleur.se.s.

Corbière et son HLM aussi donc ?
Mélenchon qui fait bosser la famille ?

Il ne va pas rester beaucoup de monde !
JojoLaSaucisse
Newbie

Messagepar boodream » 14 Sep 2019, 15:29

John, tout le monde n'est pas obligé de trouver que ce qui est reproché à Balkany est moins grave qu'un excès de vitesse.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar John » 14 Sep 2019, 15:38

D'accord, donc risquer la vie d'autres personnes est moins grave de détourner du fric pour certains. OK.
John
La nonne
La nonne

Messagepar boodream » 14 Sep 2019, 15:47

John, c'est marrant parce que je te lis souvent sur le dogmatisme idéologique des autres, et il m'arrive d'ailleurs d'être d'accord avec toi, mais là tu es en plein dedans.

Bien sûr, si à la base on est un peu d'accord avec Balkany sur le fait que les impôts ce soit de la merde et que ça ne sert à rien, on peut en effet zapper les implications quand le premier magistrat d'une ville se torche sur les règles que doivent respecter les citoyens.

En quel honneur la prison ne pourrait pas concerner quelqu'un qui a de l'argent? En quoi ça c'est moins du sectarisme idéologique que ce que fait la gauche sur la méchante société qui excuse tout?
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar John » 14 Sep 2019, 16:38

boodream, je suis loin de porter Balkany dans mon cœur et j'espère bien qu' (s'il est coupable des faits qui lui sont reprochés bien sûr) il sera jugé et condamné sévèrement.
La question ne porte pas sur la condamnation - ou pas - de Balkany, pas plus qu'elle ne porte sur le fait qu'il soit "connu" ou riche.
Je ne dis pas que Balkany doit être sanctionné au portefeuille et ne doit pas aller en taule parce qu'il est riche. Simplement je m'interroge sur sa condamnation à 4 ans ferme. Evidemment qu'il doit être sanctionné, mais je trouverai bien plus juste qu'on lui prenne tout ce qu'il a plutôt que de l'envoyer (à nos frais, j'insiste) à l'ombre. As-tu lu ses conditions de détention ? A quoi cela rime ?
Tiens, par exemple :

Bertrand Cantat « meurtre commis en cas d'intention indirecte indéterminée » 8 ans.
Samy Nacéri a accidentellement renversé une policière, avec une voiture qu’il conduisait sans permis, récidiviste, 6 mois.

Tu vois, Carignon qui fait 4 ans et qui revient je ne trouve pas ça normal. J'aurais préféré qu'il fasse pas de taule et qu'il soit privé de ses droits civiques 30 ans.
John
La nonne
La nonne

Messagepar Bibpanda » 14 Sep 2019, 16:45

On lui enlève tout ses biens et on le colle assigner en résidence en cité avec le rsa.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Rob77 » 14 Sep 2019, 16:55

JojoLaSaucisse a écrit:

Pour y remédier, je me permets de t'exposer mes solutions avec un slogan aussi simple qu'une loi de l'honnie Taubira : gouglag pour toutes et tous.

Avec cette disposition de bon sens, Balkany, Cahuzac, Cohn Bendit, Sarkozy et consort crèveraient en cassant de la pierre pour l'édification du paradis des travailleur.se.s.

Au goulag!!!
Rob77

Messagepar aristote2 » 14 Sep 2019, 18:02

C'est clair que la prison pour Balkany, ça n'a aucun sens. Il ira en quartier aménagé, puis bénéficiera d'aménagements de peine (sur ce point, comme nombre de condamnés). Et il continuera de jouir de tout son pognon amassé de manière détournée. La justice devrait l'obliger à rembourser les sommes détournées, réquisitionner les biens immobiliers...

De gauche comme de droite, quelqu'un qui est condamné doit passer par une peine d'inéligibilité exemplaire (10 minimum). Les politicards de métier verraient leur nombre diminuer drastiquement.

Enfin, pour les chauffards, les peines sont ridicules. Je ne comprends pas que les politiques ne s'emparent pas de cette question.
Une personne complètement bourrée/droguée/inconsciente qui tue quelqu'un détruit la vie d'une famille entière mais ne s'en sort qu'avec une peine légère de prison. Qu'on ne me parle pas de sanction psychologique ! Un assassin, volontaire ou pas, reste un assassin, au même titre que Cantat par exemple. Sauf que le chauffard n'aura qu'une peine de quelques mois, voire un ou 2 ans. mais guère plus.
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Gastibelza » 14 Sep 2019, 18:47

JojoLaSaucisse a écrit:

La fille de Mélenchon a obtenu son poste d'agent administratif au conseil général de l'Essonne, où son père ne siègeait plus depuis 5 ans, par voie de mutation. Formuler les choses de cette manière pour faire croire que c'est du même niveau que Pénélope Fillon, c'est pas très honnête.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar JojoLaSaucisse » 14 Sep 2019, 19:16

1) Drôle de hasard...mais je ne parlais pas d’elle.
2) Sophia Chikirou, ça se passe bien pour elle ? (http://www.leparisien.fr/amp/politique/ ... 923861.php)
3) Son garde du corps (même bénévole) sur la liste aux Européennes, c’est logique ?
Et le pompon : son gendre était sur la liste aussi, c’est normal ?
Bon y’avait son ex-femme aussi.

https://m.20minutes.fr/amp/a/2493731

C’est la FAMILLE.

Enfin, ton post est le symbole même de l’objet de notre discussion. Au regard de ta sensibilité politique, le premier truc est de viser la femme de Fillon en réponse à une pique sur Mélenchon. Après on va me faire croire que chacun veut des sanctions envers les uns et les autres pour « la République ». Ce foutage de gueule.

Un politique qui fait bosser et qui paye des membres de sa famille ça existe depuis des dizaines d’années (Chirac et sa fille, au hasard). Pourtant ça en a fait des caisses sur cette histoire de Fillon...sûrement le hasard là aussi.

L’excuse de l’emploi fictif c’est la mode. Tout le monde y passe, selon le moment.
JojoLaSaucisse
Newbie

Messagepar Gastibelza » 14 Sep 2019, 19:43

JojoLaSaucisse, les proches de Mélenchon que tu cites figurent sur une liste électorale et ce sont les citoyens qui décideront de qui travaillera, pas Mélenchon. Ca reste malhonnête de mettre ça sur le même plan que Fillon comme tu viens de le faire puisqu'en ce qui concerne ce dernier, sa femme n'a reçu aucun mandat et son poste est très probablement fictif.

Au final, en mélangeant tout et n'importe quoi depuis le début de cette discussion, c'est toi qui idéologises le jugement rendu envers Balkany. D'ailleurs, à propos de la mise en détention immédiate de son client, l'avocat Dupont-Moretti a délcaré ça : on nous explique qu'il pourrait prendre la fuite. C'est de la foutaise.

On lui rappelle l'exemple de Jacques Médecin ?

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar boodream » 14 Sep 2019, 20:38

John, Je ne sais pas, je n'ai jamais fait de prison, mais j'ai l'impression que c'est une sanction qui marque plus qu'une autre. Très franchement qu'il soit de gauche ou de droite je m'en fiche. Surtout que ça ne veut plus rien dire. J'ai de l'estime pour des gens de droite et j'ai de l'animosité pour des gens qui se disent de gauche alors que je ne me définis pas "de droite". Mais justement, comment demander au kéké du coin de ne pas transgresser les règles en conduisant sa voiture si le premier magistrat d'une ville ne respecte pas les règles non plus? L’exemplarité, c'est une valeur consensuelle quelle que soit sa sensibilité politique, il me semble.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar JojoLaSaucisse » 14 Sep 2019, 21:05

Gastibelza a écrit:JojoLaSaucisse, les proches de Mélenchon que tu cites figurent sur une liste électorale et ce sont les citoyens qui décideront de qui travaillera, pas Mélenchon. Ca reste malhonnête de mettre ça sur le même plan que Fillon comme tu viens de le faire puisqu'en ce qui concerne ce dernier, sa femme n'a reçu aucun mandat et son poste est très probablement fictif.

Au final, en mélangeant tout et n'importe quoi depuis le début de cette discussion, c'est toi qui idéologises le jugement rendu envers Balkany. D'ailleurs, à propos de la mise en détention immédiate de son client, l'avocat Dupont-Moretti a délcaré ça : on nous explique qu'il pourrait prendre la fuite. C'est de la foutaise.

C’est toi qui as parlé de Fillon quand je critiquais Mélenchon puis tu inverses les rôles, incroyable.

Pour le reste, je maintiens ce que je dis. Tu pointes du doigt Fillon pour « excuser » ou minimiser de l’autre côté Mélenchon (poursuivi lui-aussi d’ailleurs, dans un autre sujet).

Arrêtez de toujours vouloir cacher votre positionnement politique derrière un soit-disant idéal républicain qu’il faut suivre, quand derrière vous appliquez un deux poids deux mesures.
JojoLaSaucisse
Newbie

Messagepar fourcroy » 14 Sep 2019, 22:42

aristote2 a écrit:Un assassin, volontaire ou pas, reste un assassin, au même titre que Cantat par exemple. Sauf que le chauffard n'aura qu'une peine de quelques mois, voire un ou 2 ans. mais guère plus.

Pas du tout. En droit, un assassinat est un meurtre commis avec préméditation. On ne fait pas plus volontaire.

C'est d'ailleurs pour cela qu'un assassinat est puni plus sévèrement qu'un meurtre (qui est aussi volontaire). Le meurtre est, lui, puni plus sévèrement qu'un homicide par imprudence, pour des raisons évidentes (apparemment pas pour toi :mrgreen: ).
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Gastibelza » 15 Sep 2019, 06:58

JojoLaSaucisse a écrit:
Gastibelza a écrit:JojoLaSaucisse, les proches de Mélenchon que tu cites figurent sur une liste électorale et ce sont les citoyens qui décideront de qui travaillera, pas Mélenchon. Ca reste malhonnête de mettre ça sur le même plan que Fillon comme tu viens de le faire puisqu'en ce qui concerne ce dernier, sa femme n'a reçu aucun mandat et son poste est très probablement fictif.

C’est toi qui as parlé de Fillon quand je critiquais Mélenchon puis tu inverses les rôles, incroyable.

Pour le reste, je maintiens ce que je dis. Tu pointes du doigt Fillon pour « excuser » ou minimiser de l’autre côté Mélenchon (poursuivi lui-aussi d’ailleurs, dans un autre sujet).

Arrêtez de toujours vouloir cacher votre positionnement politique derrière un soit-disant idéal républicain qu’il faut suivre, quand derrière vous appliquez un deux poids deux mesures.

Dans mon premier post, je pensais, à tort que tu faisais allusion à Fillon en disant "Mélenchon fait travailler la famille". Mais dans mon dernier post, je réagissais à cette phrase : Pourtant ça en a fait des caisses sur cette histoire de Fillon...sûrement le hasard là aussi.. Là, c'est bien toi qui cites Fillon et compare sa situation à Mélenchon, non ? On est d'accord ?

Or, je maintiens qu'il n'y a aucune comparaison à avoir, quelle que soit notre sensibilité politique puisque le fait d'avoir des proches dans une liste électorale n'a strictement rien d'illégal alors que Fillon est accusé d'avoir payé à femme un salaire avec de l'argent public quand celle-ci déclarait dans un interview être ravie d'être femme au foyer. La loi, c'est quand même un élément objectif de différenciation il me semble.

Depuis le début de cette conversation, tu t'efforces de relativiser ce qu'a fait Balkany en comparant avec du délit routier, en citant Cantat ou n'importe quel truc qui n'a rien à voir. Et maintenant tu relativises les accusations contre Fillon en comparant des trucs qui ne sont pas illégaux.

J'imagine que cette démarche n'a rien à voir avec le fait que Balkany et Fillon sont de droite, évidemment.

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Rocca » 15 Sep 2019, 08:28

fourcroy a écrit:
aristote2 a écrit:Un assassin, volontaire ou pas, reste un assassin, au même titre que Cantat par exemple. Sauf que le chauffard n'aura qu'une peine de quelques mois, voire un ou 2 ans. mais guère plus.

Pas du tout. En droit, un assassinat est un meurtre commis avec préméditation. On ne fait pas plus volontaire.

C'est d'ailleurs pour cela qu'un assassinat est puni plus sévèrement qu'un meurtre (qui est aussi volontaire). Le meurtre est, lui, puni plus sévèrement qu'un homicide par imprudence, pour des raisons évidentes (apparemment pas pour toi :mrgreen: ).

Et l’homicide est puni plus sévèrement qu’une insulte homophobe
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Pearl » 15 Sep 2019, 10:05

Et le téléchargement d’un titre en mp3 dans tout ça?
pearl a (encore une fois) raison @beenie
Pearl
Assidu
Assidu

Messagepar Pearl » 15 Sep 2019, 10:13

Gastibelza, a l’inverse je trouve qu’on parle beaucoup plus de ce type de dérives pour des gars de droite. Pour un article ou une discussion sur balkany, la référence absolue de la pourriture, combien sur Guerini par exemple, toujours en poste ? Le deuxième étant à des postes bien plus importants qu’une ville de 60000 habitants.
Je me souviens d’une émission sur la 2 Envoyé spécial ou autre, ils ont fait deux sujets dans la soirée : Tiberi à Paris et balkany à Levallois. Le message était clair, il n’y a qu’à droite qu’il peut y avoir des pourris. Honnêtement ils n’auraient pas pu faire un sujet concernant un politique de chaque « bord »?
Bref. Je ne défends évidemment pas balkany, pas plus que Ferrand dans d’autres posts.
pearl a (encore une fois) raison @beenie
Pearl
Assidu
Assidu

Messagepar Gastibelza » 15 Sep 2019, 11:16

Je ne sais pas de quelle émission tu parles mais si le sujet, c'est la magouilles du gaullisme en Île-de-France, je ne vois pas pourquoi ils devraient mentionner "oui, mais les autres bords aussi". France 3 a fait des reportages sur le système Guérini et perso, je ne m'attendais pas à ce que ça parle d'autre chose.

Et il faut aussi se poser quand même un question : est-ce qu'il n'y aurait pas un problème avec ces politiques proches des milieux d'affaire ? Et culturellement, la droite est bien plus business friendly que la gauche non libérale.
Modifié en dernier par Gastibelza le 15 Sep 2019, 13:12, modifié 1 fois.

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café