JojoLaSaucisse a écrit:Gastibelza a écrit:JojoLaSaucisse, les proches de Mélenchon que tu cites figurent sur une liste électorale et ce sont les citoyens qui décideront de qui travaillera, pas Mélenchon. Ca reste malhonnête de mettre ça sur le même plan que Fillon comme tu viens de le faire puisqu'en ce qui concerne ce dernier, sa femme n'a reçu aucun mandat et son poste est très probablement fictif.
Au final, en mélangeant tout et n'importe quoi depuis le début de cette discussion, c'est toi qui idéologises le jugement rendu envers Balkany. D'ailleurs, à propos de la mise en détention immédiate de son client, l'avocat Dupont-Moretti a délcaré ça : on nous explique qu'il pourrait prendre la fuite. C'est de la foutaise.
On lui rappelle l'exemple de Jacques Médecin ?
C’est toi qui as parlé de Fillon quand je critiquais Mélenchon puis tu inverses les rôles, incroyable.
Pour le reste, je maintiens ce que je dis. Tu pointes du doigt Fillon pour « excuser » ou minimiser de l’autre côté Mélenchon (poursuivi lui-aussi d’ailleurs, dans un autre sujet).
Arrêtez de toujours vouloir cacher votre positionnement politique derrière un soit-disant idéal républicain qu’il faut suivre, quand derrière vous appliquez un deux poids deux mesures.
Dans mon premier post, je pensais, à tort que tu faisais allusion à Fillon en disant "Mélenchon fait travailler la famille". Mais dans mon dernier post, je réagissais à cette phrase :
Pourtant ça en a fait des caisses sur cette histoire de Fillon...sûrement le hasard là aussi.. Là, c'est bien toi qui cites Fillon et compare sa situation à Mélenchon, non ? On est d'accord ?
Or, je maintiens qu'il n'y a aucune comparaison à avoir, quelle que soit notre sensibilité politique puisque le fait d'avoir des proches dans une liste électorale n'a strictement rien d'illégal alors que Fillon est accusé d'avoir payé à femme un salaire avec de l'argent public quand celle-ci déclarait dans un interview être ravie d'être femme au foyer. La loi, c'est quand même un élément objectif de différenciation il me semble.
Depuis le début de cette conversation, tu t'efforces de relativiser ce qu'a fait Balkany en comparant avec du délit routier, en citant Cantat ou n'importe quel truc qui n'a rien à voir. Et maintenant tu relativises les accusations contre Fillon en comparant des trucs qui ne sont pas illégaux.
J'imagine que cette démarche n'a rien à voir avec le fait que Balkany et Fillon sont de droite, évidemment.