Modérateur: Modérateurs
superolive a écrit:jarlandine, 10 ans inéligibilité pour lui. M'enfin c'est sa femme qui se présentera l'an prochain.
Lo Provençau a écrit:iamaseb a écrit:Exactement.
Si on continue de ne rien faire, le scénario rpc 8.5 n'est pas si pessimiste que ça. Cela signifie une hausse sur l'ensemble du territoire français de plus de 5 degrés d'ici 2100.
Autant dire qu'à moins d'avoir la climatisation (avec l'effet pervers que cela produit), de revoir la végétation des immeubles pour garder la fraîcheur ... Ça va être invivable dans le sud.
N'exagérons rien
même en cas de RCP 8.5, ça devrait être encore tenable en Provence.
A ce que je sache, le sud de l'Italie ou la côte méditerranéenne de l'Afrique du nord ne sont pas réputés invivables actuellement.
fourcroy a écrit:JojoLaSaucisse, faut pas tout mélanger.
Pour Mitterrand, je ne suis pas choqué par le fait que la fille du Président soit protégée. C'est mon avis ; tu y vois une forfaiture, c'est ton droit aussi.
Fabius a été jugé et acquitté sur le fond ; l'exemple est nul et non avenu.
Pour Chirac et ses casseroles (financement du RPR, mairie de Paris), Juppé, notamment, a payé à sa place. Pas très cher, peut-être, mais il a été jugé et condamné. Par ailleurs, il s'agit d'une autre époque et les lois sur le financement des partis politiques et les actions suivantes sont, sauf erreur, nées de ces scandales.
Après, sur Balkany, j'aurais trouvé aussi plus logique qu'il soit essentiellement frappé au portefeuille et les attendus du juge me mettent un peu mal à l'aise ; est-ce à un juge de définir les bonnes façons de servir la République et de voir dans des considérations morales et politiques une source d'ajustement de la peine ? Cela dit, je ne connais ni ne comprends rien au droit.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 41 invités