Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
12 Sep 2019, 21:39
Directeur sportif de l'OM ?
13 Sep 2019, 13:12
Un peu exagéré le mandat de dépot immédiat.
13 Sep 2019, 13:19
gob, mi je ne trouve pas. Cela nous évitera d'entendre ses pleurnicheries à la radio et à la télé.
Il va aller faire un petit tour en zonzon ( l'appel n'est pas suspensif je crois) , celui va peut être lui apprendre l'humilité...
13 Sep 2019, 13:35
4 mois fermes avec mandat de dépôt. Purée, il a pris cher le Patoche.
J'ai dans l'idée que sa désinvolture pendant le procès (les petites blagounettes devant les journalistes), le montant estimé de la fraude au fisc (4 millions), ses dénégations assez ridicules (les résidences de luxe ne sont pas à nous mais on a dépensé des milliers d'euros pour les meubles et on y trouve nos peignoirs à nos initiales) ainsi que son mode de vie surprenant (tout est payé en liquide) ont contribué à la lourdeur de la peine.
13 Sep 2019, 13:56
Gastibelza, 4 ans
13 Sep 2019, 14:00
Remind, oui 4 ans
Gastibelza, t'as oublié ces petites phrases genre " c'est dur d'être riche on a plein d'emmerdes" ou "parfois je regrette d'être riche " etc etc ....
13 Sep 2019, 14:01
4 ans avec mandat de dépôt...
Une énorme amende, de la prison avec sursis et saisie de tous ses biens, avec la même inéligibilité ce n’était pas possible ?
À titre de comparaison, au hasard, aujourd’hui :
https://www.liberation.fr/amphtml/franc ... ne_1751092
13 Sep 2019, 14:02
la comparaison au hasard c'est vachement utile
13 Sep 2019, 14:12
JojoLaSaucisse, avec ce type de comparaisons, on arrive à n'importe quelle conclusion. Pour chaque délit, il y a des barèmes qui sont appliqués en fonction de différents éléments que les magistrats apprécient. La peine peut donc parfois être basse et parfois très élevée et ce barème n'est pas apprécié en fonction des autres délits puisque les torts causés sont tout simplement incomparables.
13 Sep 2019, 14:14
Franchement 4 mois de prison... J'avoue que je ne comprends pas.
C'est quoi l'intérêt ? Eviter qu'il recommence pendant 4 mois ?
13 Sep 2019, 14:19
4 ans!
13 Sep 2019, 14:21
Pourquoi j'ai lu mois
Ca reste ridicule. Balkany n'est en rien un danger. Il remboursera que dalle, sera dehors après le quart de la peine et il nous coutera à nous contribuables encore un peu plus.
13 Sep 2019, 14:25
John, OK donc on gueule quand la justice ne fait pas son boulot en n'envoyant pas des pourris en taule, mais on gueule aussi quand la justice fait son boulot en envoyant des pourris en taule. C'est çà ?
Modifié en dernier par
superolive le 13 Sep 2019, 14:26, modifié 1 fois.
13 Sep 2019, 14:25
Pourquoi ne devrait-il pas être condamné à de la prison ferme?
Qu'est ce qui te fait croire que s'il était libre il ne continuerait pas à magouiller et à voler ?
13 Sep 2019, 14:36
Ah non, je suis pour qu'il soit condamné. La peine de prison ferme ne me parait pas adapté. Parce que d'une ça va couter du fric de le protéger en prison (il va pas être mélangé avec le premier quidam venu le petit monsieur), de deux il va rembourser combien exactement de ce qui a été volé ?
Saisie des biens + peine d'inegilibilté + TIG + bracelet électronique et j'en passe. L'arsenal judiciaire existe.
On laisse libre les connards qui roulent à 80 en ville et qui sont infiniment plus dangereux que Balkany.
Balkany n'est pas dangereux, la peine de prison est prononcée uniquement pour le punir.
13 Sep 2019, 14:41
John, le but de la prison c'est pas de mettre uniquement les gens dangereux en taule
D'autre part Balkany n'a pas volé , il n'a pas déclaré et a masqué son patrimoine c'est pas pareil du tout.
13 Sep 2019, 15:13
Ah mais si on met en taule tous les connards récidivistes, va falloir bétonner.
Je vote pour, mais on va se sentir un peu seuls.
Ca revient à un vol. De l'Etat, certes mais un vol quand même.
13 Sep 2019, 15:17
Putain de laxisme.
Vivement que la droite revienne au pouvoir.
13 Sep 2019, 15:21
John a écrit:On laisse libre les connards qui roulent à 80 en ville et qui sont infiniment plus dangereux que Balkany.
Balkany n'est pas dangereux, la peine de prison est prononcée uniquement pour le punir.
Si je ne te comprenais pas intelligent,en lisant une telle phrase je t'aurais pensé complètement con.
Déjà dans la comparaison entre de l'inconscience d'une personne lambda et la malhonnêteté d'un homme politique. Mais ensuite, dire qu'un mec pareil n'est pas dangereux avec l'influence qu'il génère directement et indirectement par son unique présence et par l'impunité qui en émane, c'est grotesque. Du temps de la Veuve, le sol aurait heureusement rougi.