Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: [Topic Unique] Topic faits divers

20 Juil 2018, 15:46

Il a intérêt à comprendre vite que cette histoire va lui coûter énormément, et arrêter de faire le sourd-muet-aveugle , Jupiter ...

Re: [Topic Unique] Topic faits divers

20 Juil 2018, 16:31

Je pense que c'est le mec de Macron

Re: [Topic Unique] Topic faits divers

20 Juil 2018, 18:59

Re: [Topic Unique] Topic faits divers

20 Juil 2018, 20:09

Rocca a écrit:Je pense que c'est le mec de Macron

bah c'était soit lui soit la présidente de la Croatie... 8-[

Re: [Topic Unique] Topic faits divers

21 Juil 2018, 00:00

Modifié en dernier par Dragan le 21 Juil 2018, 13:53, modifié 1 fois.

Re: [Topic Unique] Topic faits divers

21 Juil 2018, 13:25

peezee, il y a le bot twitter qui commence à déconner.

Re: [Topic Unique] Topic faits divers

21 Juil 2018, 13:54

J’ai retrouvé ce que je voulais poster, ultra important en plus :lol:

Re: [Topic Unique] Topic faits divers

21 Juil 2018, 14:05

:lol:


Étrange la dernière phrase, "qui peuvent toucher à l'intimité du couple présidentiel"... :-k

Faisaient des parties à 3 ou quoi ?

Re: [Topic Unique] Topic faits divers

21 Juil 2018, 14:07

Re: [Topic Unique] Topic faits divers

21 Juil 2018, 14:16

Bordayle j'avais déjà oublié cette "info" que j'avais postée l'an dernier concernant les mœurs de Macron, y'a peut-être un secret de Polichinelle qui va finir par sortir...?
Comme je l'avais écrit à l'époque, c'est pas une "info" étant donné que c'est pas vu de mes propres yeux, par contre que ma source n'était pas, mais pas du tout, du genre à raconter des conneries pour se faire mousser...

Spoiler: montrer
Hint:



:mrgreen:

Re: [Topic Unique] Topic faits divers

21 Juil 2018, 14:35

C’est quoi l’info que Macron est fan de earth soul and fire? :cretin:

Re: [Topic Unique] Topic faits divers

21 Juil 2018, 14:41

Fait gaffe peezee tu vas être repris de volée par super olive...
Sinon il y en aurait un deuxième un ancien gendarme.... Cela pu la police politique privé et manquerait plus qu'on apprenne que parmi les casseurs c'est la même....

Re: [Topic Unique] Topic faits divers

21 Juil 2018, 14:56

Dragan, ouais voilà c'est exactement ça ^^.

Bibpanda, ça me gêne pas plus que ça, on est pas obligés de croire à tout ce qui se raconte et c'est encore heureux - par contre faut savoir aussi faire preuve de discernement, voir qui dit quoi et réfléchir deux minutes avant de basher, mais là aussi c'est jamais garanti. Surtout sur un forum de foot. :mrgreen:

Re: [Topic Unique] Topic faits divers

21 Juil 2018, 15:15

Ce qui me gène c'est la protection de son geste, j'ai lu qu'il aurait si l'affaire n'était pas sortit nommé comme sous préfet......
Il y a quelque chose qui pue au sommet de l’État , quand tu vois que le ministère de l'intérieur ne dit rien quand l'action française intervient pour casser des grêves, quand tu vois ce qui c'est passé à la fac de Montpellier et quand tu vois qu'à Clermont, il y a déjà deux mecs qui ont finis à l'Hosto et qu'il y aucune médiatisation par les médias locaux...
Information
Alors que la semaine dernière, nous sortions un article avec en exclusivité l'interview d'une victime frappée au hasard d'une soirée par des membres du Bastion, et que grâce à vous, l'information est devenue nationale en quelques heures, nous attendions le soutien de confrères des médias locaux. Peine perdue. Ils n'ont jamais contacté la victime...



" Ils t'ont appelé?" est la question que l'on a posée pendant les jours d'hospitalisation d'Anthony. La réponse revenait comme un refrain par la négative.

Pire, alors qu'Anthony est hospitalisé pour une fracture de la mâchoire, et aura à vie, des plaques de métal après avoir été "fracassé" par l'un des leaders du bastion social, lors d'une soirée dans un bar, sans aucune explication apparente (voir notre article :http://www.mediacoop.fr/rubrique/reportages/nouvelle-victime-du-bastion-... ). Alors que des témoins nous ont appelés, écrit leurs témoignages. Alors que des militants nous ont raconté dans leur ville de La Roche-Sur-Yon ou Nantes la jeunesse de certains fascistes violents désormais domiciliés à Clermont-Ferrand. Alors que nous sommes tous unis pour lutter contre l'arrivée du fascisme dans notre ville. France 3 et La montagne leur ont même donné la parole.
Pas aux militants, citoyens, élus, associations, victimes. Non, les médias locaux ont donné la parole aux fascistes eux-mêmes.

Alors que la veille, Ils envoyaient pour la deuxième fois en 48 heures, une victime à l'hôpital,(une première victime a lui eu le nez cassé le mercredi soir, veille de la manifestation du 12 juillet qui réunissait plus de mille personnes) , lors de l'inauguratuon de leur local, voilà la bande du Bastion Social expliquer à France 3 "qu'ils allaient faire..du social, et qu'ils allaient même faire des collectes pour les SDF..." (leurs collectes sont dédiées aux SDF blancs!)

https://france3-regions.francetvinfo.fr ... -de-dome...

La montagne dans son article racontant l'inauguration en grande pompe du local, (130 policiers ont surveillé la soirée afin qu'aucun incident ne soit déclaré) a même écrit " qualifiés d'extrême-droite par certains". https://www.lamontagne.fr/clermont-ferr ... ome/2018...

Doit-on donc rappeler aux journalistes de La Montagne (espérons qu'il s'agisse d'un stagiaire estival!) que le Bastion Social émane directement du GUD, et n'est donc pas qualifié par certains "de groupuscule d'extrême-droite" mais est bel et bien un groupuscule d'extrême-droite. D'ailleurs dans l'article lui-même, l'un des responsables le dit sans concession et est repris tel quel par le ou la journaliste, sans une remise en cause des idées racistes de son interlocuteur: "On collecte de la nourriture et on la redistribue aux Français en grande précarité. L’Etat apporte sa préférence aux étrangers et les associations aux clandestins. »

Pour ces médias qui se disent défendre l'objectivité, ce qui à leurs yeux leur donnent le droit sous cette condition de donner la parole à tous, comment peuvent-ils justifier ne pas avoir donné la parole aux victimes? Comme s'ils avaient choisi leur camp...

Et bien de la même façon, nous avons choisi le nôtre, celui de la vie, de l'amour, de la subjectivité, de l'engagement...

Sauf que nous, nous avons toujours dit que l'objectivité journalistique n'existe pas, que nous, nous ne mentons pas, nous ne faisons pas semblant de ne pas prendre parti. Que nous avons très vite rejoint le comité de lutte contre les extrêmes-droites.

Pour nous, le travail des médias locaux est un travail malhonnête, qui tend à ne donner qu'une seule version des faits en occultant les victimes et les incidents. Un travail qui ne retrace pas la vérité; qui ne mène aucune enquête, qui n'a même pas étudié l'histoire de ce groupuscule ni sa dangerosité.

Autre preuve, les commentaires racistes écrits par les "trolls" sont laissés sur les pages facebook des médias, tendant à démocratiser un langage haineux.

C'est ainsi que France 3 et consorts alimentent les raisons d'exister de ce groupuscule. C'est ainsi que, forts de leur position de médias de pouvoir, ils deviennent alors complices...

Anthony, quant à lui, est sorti de l'hôpital et a porté plainte après un passage en victimologie. Il est suivi et conseillé par un avocat et ne lâchera pas l'affaire.

Nous? malgré le manque de solidarité de nos confrères locaux face aux menaces et aux pressions que nous subissons, nous resterons dans la résistance. Nous avons nous aussi déposé plainte pour avoir reçu des saluts fascistes, menaces et autres signes d'apologie de crimes de guerre sur notre site.

Mediacoop

PS: Mediapart, média national, a quant à lui repris l'information...

http://www.mediacoop.fr/rubrique/edito/ ... nt-ferrand
Je connais un des membres fondateurs de médiacoop qui est un pote qui était avec moi au collège lycèe, son père réalisait des documentaires et lui aussi.
En plus leurs implantations à Clermont n'a rien d'anodin...
Pourquoi Clermont-ferrand ?

D’après nos recherches, seule une douzaine d’identitaires vivent dans la capitale auvergnate. Ils viennent du GUD ou de l’Action Française. Mais quelques autres personnalités persécutées sur le territoire nantais notamment ont trouvé refuge en Auvergne. De plus, Clermont-Ferrand est un symbole, une ville de gauche depuis l’après-guerre, avec un ancrage historique représenté par Vercingétorix. Les militants clermontois sont plutôt jeunes, précaires pour le plus grand nombre. Et ce ne sont pas eux qui financent le Bastion, mais selon nos sources, certains membres du Front National (et non le FN en tant que Parti !)

http://www.mediacoop.fr/rubrique/enquet ... -arrive-la
Je voudrais bien savoir à quoi on joue place Beauvau.

Cet extrait est issu de la tentation des extrêmes qui a été diffuse sur France 2 .
Et il y a de plus en plus de gens qui tiennent les mêmes discours que ce mec...

Re: [Topic Unique] Topic faits divers

21 Juil 2018, 15:35

Apres le topic assis ou debout va falloir créer le topic politique actif ou passif :cretin:

Re: [Topic Unique] Topic faits divers

21 Juil 2018, 15:42

Le mec devait se marier cet aprem mais il est en garde à vue :ptdr:

Re: [Topic Unique] Topic faits divers

21 Juil 2018, 15:51

Il était dans le bus des bleus, il était aussi présent lors de l'entrée de Simone Veil au Panthéon.
https://www.lci.fr/politique/violences- ... 93695.html
Une belle mise à pied...

Re: [Topic Unique] Topic faits divers

21 Juil 2018, 19:28

Pour la petite histoire, le Rambo poto de Macron a été formé au PS... Une belle école, à n'en pas douter.

A force de se prendre pour Jupiter, il finirait presque par ressembler au vieux Général, Jupiter d'alors qui groupait ses barbouzes anti bouffeurs de merguez communisto-cgtistes au sein du SAC.

Re: [Topic Unique] Topic faits divers

22 Juil 2018, 20:45

Re: [Topic Unique] Topic faits divers

22 Juil 2018, 21:02

De quoi prendre 1 an avec sursis et 3700€ d’amende. Ça ne l’empechera pas de devenir ministre de l’intérieur dans 2 mois. Plus de temps a perdre! 26 ans, il commence a se faire vieux.
Répondre