Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Faits divers

05 Sep 2019, 20:21

J’ai posté ça après avoir vu la bande annonce du spectacle de blanche gardin (excellent d’ailleurs , ce soir sur c8), où elle dit « la première fois que je me suis fait sodomiser... et je ne parle pas de quand j’ai voté Hollande ! ». Je me suis dit que tu étais peut-être dans le même état d’esprit. après j’imagine bien que ce n’était pas ton candidat du premier tour. :wink:

05 Sep 2019, 20:25

Même sur le plan sociétal, ce gland m'a déçu en filant les commandes à une raclure comme Valls et en se lançant dans le projet de déchéance de la nationalité. Je n'en attendais pas grand chose sur le plan économique, il a quand même réussi à me décevoir en allant davantage dans le sens du MEDEF que ne l'aurait rêvé Sarkozy avant lui. C'est peu de dire que je n'étais pas convaincu. :mrgreen:

D'une certaine manière, il m'a quand même sodomisé, et contrairement à ce que dit Gardin, je n'en ai pris aucun plaisir. :|

Sinon, petite question aux parisien.ne.s : pourquoi HIdalgo est si détestée ?
Modifié en dernier par Rob77 le 05 Sep 2019, 20:27, modifié 1 fois.

05 Sep 2019, 20:27

fourcroy a écrit:Jester, oui.

Pearl a écrit: Le gars n'est probablement pas fait pour faire de la politique, il n'a pas les codes pour et ne sera amha pas élu, mais on ne peut pas dire qu'il soit "médiocre", ho il a juste eu l'équivalent d'un prix Nobel. Erreur de casting pour ce job oui (d'ailleurs il n'a pas été casté par LREM :mrgreen: ), médiocre non.

Jester a écrit:(et pour le passage sur le "équivalent à un prix Nobel"... mouarf)

Oui ces 3 choses n'ont rien à voir ensemble :
- personnage (et personnalité)
- diplômes (ou prix)
- politique

05 Sep 2019, 21:12

Donc le mouarf dans la même phrase ne fait pas référence au parallèle entre un Nobel et la médaille fields? On peut ne pas aimer le type, mais c’est pas une médaille en chocolat.

05 Sep 2019, 21:14

Non depuis le début je dis qu'il est encore moins bon que Hidalgo. Et que c'est Paris qui va vers le médiocre niveau élection du maire, le niveau baisse... Baisse... Baisse.

Bref je m'attendais à de meilleurs candidats pour notre capitale. Mais pitié pas Villani.

05 Sep 2019, 21:34

Quand on voit le désastre que c'est à Marseille niveau édiles municipaux et leur gestion, c'est un peu déprimant de lire ici que l'actualité c'est LE.A futur.e maire de Paris.

Franchement, ils ont passé les 10 000€ au m², l'Etat va encore leur claquer quelques milliards pour les JO histoire d'améliorer leurs transports qui sont sans commune mesure avec n'importe quel endroit en France, ça va pour eux, quel que soit le candidat qui se présente à la mairie.

Du coup j'en ai un peu rien à branler du futur maire de leur capitale, celui de Marseille par contre m'intéresse beaucoup plus, parce que ça sera beaucoup plus significatif sur la direction que prend ce pays.

05 Sep 2019, 21:35

La mairie de Paris c'est quand même plus regardé dans le monde que Marseille. Comme le maire de NY...

05 Sep 2019, 21:38

Nan ça a rien a voir, déjà parce que le maire de Paris n'a pas tant de pouvoir que ça.
New York n'est pas la capitale des USA. Une bonne partie du pognon investi pour gérer Paris ne vient pas de la mairie mais directement de l'état.
Et de toute façons, que ce soit plus ou moins regardé dans le monde, on s'en fout un peu non ?

05 Sep 2019, 21:42

Lo Provençau a écrit:Quand on voit le désastre que c'est à Marseille niveau édiles municipaux et leur gestion, c'est un peu déprimant de lire ici que l'actualité c'est LE.A futur.e maire de Paris.

Franchement, ils ont passé les 10 000€ au m², l'Etat va encore leur claquer quelques milliards pour les JO histoire d'améliorer leurs transports qui sont sans commune mesure avec n'importe quel endroit en France, ça va pour eux, quel que soit le candidat qui se présente à la mairie.

Du coup j'en ai un peu rien à branler du futur maire de leur capitale, celui de Marseille par contre m'intéresse beaucoup plus, parce que ça sera beaucoup plus significatif sur la direction que prend ce pays.

Si tu crois que c’est positif pour les parisiens et banlieusards que Paris ait passé les 10000€... Ouais super, endettons nous au Max sur 25 ans pour acheter un 35m2 à 400k€, c’est le mieux pour avoir deux enfants.

05 Sep 2019, 21:52

Lo Provençau, je dois t'avouer que j'attendais ce type de message de ta part :wink:

Outre le fait que les enjeux sur la vie des gens soient autrement plus passionnants à Marseille que de savoir quel macroniste sera élu à Paris, je ne trouve pas ça malsain de s'intéresser à un scrutin qui, que tu le veuilles ou non est symbolique, parce que c'est le France du Nouveau Monde et AUSSI, comme à Marseille, l'exclusion et la misère à coté du jacobinsme et de l'uberisme.

Et puis ça ne veut rien dire: moi: je suis natif de Paris, comme beaucoup de supporter de l'OM (bon, j'ai de la famille qui vit à Marseille et qui m'a emmené au vel tout gamin, ça aide), et je m'intéresse beaucoup plus à la succession de Gaudin qu'à celle d'Hidalgo parce que je pense que pour comprendre l'OM il faut comprendre Marseille.

05 Sep 2019, 21:53

Lo Provençau a écrit:Nan ça a rien a voir, déjà parce que le maire de Paris n'a pas tant de pouvoir que ça.
New York n'est pas la capitale des USA.
Et de toute façons, que ce soit plus ou moins regardé dans le monde, on s'en fout un peu non ?

Oui je fais n'empêche que le maire de NY est connu plus que les autres.

Et l'image qu'on donne est importante quand même puisque c'est notre capitale et qu'ils en parleront....

05 Sep 2019, 21:55

Ah que ce soit pas positif pour les gens qui s'entassent là bas, et j'y ai comme tout le monde de la famille et des amis, c'est une chose.
Mais niveau finances de la ville, c'est jackpot.

Si l'état arrêtait de tout surconcentrer là bas et irrigait un peu ailleurs, on aurait peut être pas des immeubles du centre de la seconde ville de France qui s'effondrerait sur ses habitants (ou des préfectures ou sous préfectures de province en train de s'effondrer démographiquement et socialement, ce qui n'arrive pas dans les pays européens voisins)...

Et c'est pas ma capitale pour ma part, juste celle du pays dont j'ai la nationalité.

Edit, je viens de lire de post de Boodream. Y'a rien contre les habitants de Paris ou les natifs de là bas bien sûr.
Simplement, on devrait pas donner autant d'importance à une mascarade pareille alors que ce qui va se passer dans la ville qui héberge le club auquel est consacré ce forum est autrement plus important je pense, non seulement localement mais aussi nationalement (parce que si le FN passe à Marseille, c'est un sacré tremblement de terre).
Modifié en dernier par Lo Provençau le 05 Sep 2019, 22:01, modifié 1 fois.

05 Sep 2019, 22:00

C'est pour cela qu'on ne veut pas le TGV pour certain en Auvergne. Sinon vous allez nous envahir...

05 Sep 2019, 22:09

Et bien sache qu’avec ce jackpot (et tu n’as pas tort, la ville encaisse plus d’1Md par an rien qu’avec les frais de mutation), Hidalgo aura réussi à passer de 4 à 7 Mds € de dette en une mandature (Delanoë ayant déjà réussi à passer de 1 à 4 Mds avant elle), en ayant augmenté les impôts, quadruplé les amendes de stationnement, ponctionné par anticipation les loyers des offices hlm des 20 prochaines années, et emprunté avec des prêts dont les taux vont notoirement augmenter... en 2021, bizarrement.

Ce n’est qu’un des aspects du bilan d’Hidalgo, probablement le moins connu. Le reste est plus visible au quotidien, bouchons, pollution, fiascos velib et autolib, insécurité, propreté...

Tiens, un exemple de sa gestion de la propreté :
https://www.capital.fr/economie-politique/proprete-a-paris-anne-hidalgo-a-depense-224-580-euros-pour-un-rapport-de-14-pages-1269133

224k€ pour découvrir que
“la perception de la propreté à Paris se fonde en négatif sur des constats relatifs à la malpropreté”

:laporte:

05 Sep 2019, 22:11

Il y a déjà un topic Made in Marseille pour traiter des questions relatives à la deuxième ville de France ex aequo. Je suis las de lire sur ce fil en principe sérieux des interventions répétées sur des questions secondaires — qui, en effet, se soucie des seconds ? — alors que la question du futur maire de la capitale aurait vocation, par sa légitimité, à nous occuper davantage.

05 Sep 2019, 22:14

fourcroy, tu mérites vraiment un rank Cédric Vilenie.

05 Sep 2019, 22:17

:lol:

05 Sep 2019, 22:19

boodream a écrit:fourcroy, tu mérites vraiment un rank Cédric Vilenie.

Vilainie

05 Sep 2019, 22:23

Dans quelle langue ? Si je dois changer de rank, j'aimerais autant en avoir un rédigé dans ce français classique que l'on parle à Paris. redaface2

06 Sep 2019, 08:06

Il y a des chances qu'on soit nombreux à déménager dans le nord dans les décennies qui viennent.
Répondre