Modérateur: Modérateurs
Jester a écrit:Faut lire ses livres et voir ses interventions. Ce mec est imbu de sa personne et j'en passe.
Pearl a écrit: Le gars n'est probablement pas fait pour faire de la politique, il n'a pas les codes pour et ne sera amha pas élu, mais on ne peut pas dire qu'il soit "médiocre", ho il a juste eu l'équivalent d'un prix Nobel. Erreur de casting pour ce job oui (d'ailleurs il n'a pas été casté par LREM ), médiocre non.
Jester a écrit:(et pour le passage sur le "équivalent à un prix Nobel"... mouarf)
Pearl a écrit:Quelques remarques un peu en vrac sur Villani.
Je pense comme fourcroy qu'il est sincère dans sa démarche, contrairement aux politiciens de métier. Il a pu de bonne foi croire en Hidalgo et être déçu de son bilan (Rob tu as voté Hollande "mon ennemi c'est la finance" il me semble ), tout comme il peut considérer que l'investiture LREM était pipée dès le départ, et là encore il a surement raison. Mais les politiques apprennent à fermer leur gueule et attendre leur tour en cirant les bonnes pompes pour la prochaine fois, lui n'est pas dans cette démarche.
Concernant l'élection de Paris, elle pose problème dans le sens où moins de 2 millions de personnes peuvent voter pour une personne dont les décisions impactent en réalité toute la région. L'échantillon de population n'est donc pas représentatif (transports en commun omniprésents partout et à toute heure notamment) et vote en fonction de ses intérêts qui sont parfois contraires à ceux de la globalité (aucune baisse de pollution réelle suite à la fermeture des quais, mais combien d'augmentation de trafic sur le périphérique et par ricochet sur l'A86 et en petite couronne, combien d'augmentation de temps de trajet des gens qui travaillent).
A ce stade je ne saurais dire à qui cette candidature fera le plus de mal, mais j'aurais tendance à dire à Griveaux quand même, vu que les deux étaient étiquetées LREM. Hidalgo était tout sourire hier, à faire des grands discours "la politique ça doit être des idées et pas des querelles de personnes".
Le plus incroyable en réalité c'est de n'avoir réussi à sortir aucun candidat crédible (ni à LREM ni à LR) pour dégager Hidalgo dont plus personne ne semblait vouloir jusqu'à peu. Elle a maintenant de bonnes chances d'être réélue, c'est incroyable avec un tel bilan (impôts, dette, travaux, Velib, Autolib, sécurité, propreté et j'en passe, un fiasco à tous les niveaux) et une telle animosité dégagée pendant sa mandature. LREM aurait pu attendre Noël et désigner Edouard Philippe par exemple, il serait surement passé dans un fauteuil.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 63 invités