Faits divers

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Faits divers

Messagepar Jester » 05 Sep 2019, 10:39

Beaucoup de buzz autour de ce personnage qu'est Villani, mais quand on connait le personnage, c'est pas terrible...
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar superolive » 05 Sep 2019, 10:40

Jester, pourquoi ?
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jester » 05 Sep 2019, 11:10

Faut lire ses livres et voir ses interventions. Ce mec est imbu de sa personne et j'en passe.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar randoulou » 05 Sep 2019, 13:11

Je viens de voir que Ariane était décédée
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Pearl » 05 Sep 2019, 14:11

Quelques remarques un peu en vrac sur Villani.
Je pense comme fourcroy qu'il est sincère dans sa démarche, contrairement aux politiciens de métier. Il a pu de bonne foi croire en Hidalgo et être déçu de son bilan (Rob tu as voté Hollande "mon ennemi c'est la finance" il me semble :wink: ), tout comme il peut considérer que l'investiture LREM était pipée dès le départ, et là encore il a surement raison. Mais les politiques apprennent à fermer leur gueule et attendre leur tour en cirant les bonnes pompes pour la prochaine fois, lui n'est pas dans cette démarche.

Concernant l'élection de Paris, elle pose problème dans le sens où moins de 2 millions de personnes peuvent voter pour une personne dont les décisions impactent en réalité toute la région. L'échantillon de population n'est donc pas représentatif (transports en commun omniprésents partout et à toute heure notamment) et vote en fonction de ses intérêts qui sont parfois contraires à ceux de la globalité (aucune baisse de pollution réelle suite à la fermeture des quais, mais combien d'augmentation de trafic sur le périphérique et par ricochet sur l'A86 et en petite couronne, combien d'augmentation de temps de trajet des gens qui travaillent).

A ce stade je ne saurais dire à qui cette candidature fera le plus de mal, mais j'aurais tendance à dire à Griveaux quand même, vu que les deux étaient étiquetées LREM. Hidalgo était tout sourire hier, à faire des grands discours "la politique ça doit être des idées et pas des querelles de personnes". :nawak:

Le plus incroyable en réalité c'est de n'avoir réussi à sortir aucun candidat crédible (ni à LREM ni à LR) pour dégager Hidalgo dont plus personne ne semblait vouloir jusqu'à peu. Elle a maintenant de bonnes chances d'être réélue, c'est incroyable avec un tel bilan (impôts, dette, travaux, Velib, Autolib, sécurité, propreté et j'en passe, un fiasco à tous les niveaux) et une telle animosité dégagée pendant sa mandature. LREM aurait pu attendre Noël et désigner Edouard Philippe par exemple, il serait surement passé dans un fauteuil.
pearl a (encore une fois) raison @beenie
Pearl
Assidu
Assidu

Messagepar jarlandine » 05 Sep 2019, 14:23

J' ai comme l' impression que Griveaux a été le plus mauvais choix car ressenti comme imposé par son ami Manu dans une " élection de parti" pas très transparente :-k
Si Hidalgo repasse, je plains les pauvres parisiens et toute les couronnes autour qui seront obligés de jouer les Icare pour venir bosser , les greffeurs d' ailes ont de beaux jours devant eux !
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar fourcroy » 05 Sep 2019, 14:38

Jester a écrit:Faut lire ses livres et voir ses interventions. Ce mec est imbu de sa personne et j'en passe.

Ta perception est subjective. La mienne aussi, mais moins, bien sûr. :fier:

Son livre Théorème vivant n'est pas prétentieux ; il faut accepter l'idée que tout n'est pas fait pour être compris mot à mot et que ça n'enlève pas de valeur à l'ouvrage. Il explique même toute la modestie qu'il faut pour faire des maths à ce niveau. J'ai aussi vu plein de confs de vulgarisation ; jamais perçu de prétention.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Rocca » 05 Sep 2019, 15:09

Je trouve Villani plutôt intéressant, en revanche son gros défaut c'est de ressembler à Reynald Pedros
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Remind » 05 Sep 2019, 15:11

:lol:
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar superolive » 05 Sep 2019, 15:53

Rocca, moi j'aime pas du tout son look :mrgreen:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jester » 05 Sep 2019, 15:55

fourcroy, rien à voir, il n'y a pas que ses livres... (pis ce n'est pas un prof de maths)

Franchement si on passe de l'actuelle à lui, on s'enfonce dans la médiocrité à chaque élection côté parisiens.

Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Pearl » 05 Sep 2019, 16:44

Le gars n'est probablement pas fait pour faire de la politique, il n'a pas les codes pour et ne sera amha pas élu, mais on ne peut pas dire qu'il soit "médiocre", ho il a juste eu l'équivalent d'un prix Nobel. Erreur de casting pour ce job oui (d'ailleurs il n'a pas été casté par LREM :mrgreen: ), médiocre non.

Par contre, oui, médiocrité ça définit plutôt bien Hidalgo, qui a raté tout ce qu'elle a fait et dont on peut douter qu'il y ait un autre secteur d'activité où elle puisse être plus compétente.

Pour être honnête le simple fait de comparer les deux dans une phrase ça m'hérisse le poil, surtout si c'est pour donner "l'avantage" à madame. Je veux bien qu'on ait tous peur des féministes mais bon restons sérieux.
Pearl
Assidu
Assidu

Messagepar Jester » 05 Sep 2019, 18:38

Pearl, ah non pas du tout, pour moi je donne pas avantage à l'un ou l'autre. On descend... on descend... et comme ça se passe à Paris, ça donne encore plus une mauvaise image.
#CEtaitMieuxAvant

(et pour le passage sur le "équivalent à un prix Nobel"... mouarf)
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Pearl » 05 Sep 2019, 19:07

Il n’y a pas de Nobel de mathématiques, et il me semble que son équivalent est la médaille Fields. Qu’est ce qui est drôle ?

Après, le gars a une intelligence exceptionnelle dans un domaine, ça ne veut pas dire qu’il est fait pour faire de la politique.
Pearl
Assidu
Assidu

Messagepar Jester » 05 Sep 2019, 19:42

C'est ce que je dis en fait...
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar fourcroy » 05 Sep 2019, 19:57

Bah, si les médailles Fields sont des médiocres, alors j'aimerais bien être aussi médiocre qu'eux intellectuellement. Sans déconner... #-o

Et sinon, oui, Villani a enseigné les maths et j'ai d'ailleurs construit une fois un cours à partir du sien.

Après, qu'il ne soit pas fait pour la politique, c'est possible. Et son intervention, hier, était grotesque. Il est également possible qu'il pète complètement un cable.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Jester » 05 Sep 2019, 19:59

Ai-je dit cela que les médailles Fields étaient médiocres ?
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar fourcroy » 05 Sep 2019, 20:07

Jester, oui.

Pearl a écrit: Le gars n'est probablement pas fait pour faire de la politique, il n'a pas les codes pour et ne sera amha pas élu, mais on ne peut pas dire qu'il soit "médiocre", ho il a juste eu l'équivalent d'un prix Nobel. Erreur de casting pour ce job oui (d'ailleurs il n'a pas été casté par LREM :mrgreen: ), médiocre non.

Jester a écrit:(et pour le passage sur le "équivalent à un prix Nobel"... mouarf)
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar superolive » 05 Sep 2019, 20:08

En tout cas je ne vois pas bien comment Griveaux pourrait gagner la bataille de Paris.

Hidalgo n'a pas un bon bilan je pense. La dette de la ville a fortement augmenté depuis Delanoé, elle a continué à creuser le trou, même si je ne sais pas si les Parisien.nes s'intéressent à çà ...Concernant l'écologie elle a fermé plein de voies, même si cela concerne plus les banlieusards qui gueulent. L'immense majorité des parisien.nes n'a pas de bagnoles donc cela ne les concerne pas, et puis c'est sympa de pouvoir se ballader sur les quais sans les bagnoles...

M'enfin vu ce qu'elle aura en face d'elle elle a toutes ses chances.

A titre perso j'avoue que je m'en fous un peu désormais, d'abord parce que je suis épuisé par la politique, ensuite par ce que je souhaite quitter la région parisienne pour rentrer à Marseille d'ici l'été prochain...

Je suis donc plus intéressé par les élections municipales à Marseille, qui risquent d'être pimentées....
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Rob77 » 05 Sep 2019, 20:16

Pearl a écrit:Quelques remarques un peu en vrac sur Villani.
Je pense comme fourcroy qu'il est sincère dans sa démarche, contrairement aux politiciens de métier. Il a pu de bonne foi croire en Hidalgo et être déçu de son bilan (Rob tu as voté Hollande "mon ennemi c'est la finance" il me semble :wink: ), tout comme il peut considérer que l'investiture LREM était pipée dès le départ, et là encore il a surement raison. Mais les politiques apprennent à fermer leur gueule et attendre leur tour en cirant les bonnes pompes pour la prochaine fois, lui n'est pas dans cette démarche.

Concernant l'élection de Paris, elle pose problème dans le sens où moins de 2 millions de personnes peuvent voter pour une personne dont les décisions impactent en réalité toute la région. L'échantillon de population n'est donc pas représentatif (transports en commun omniprésents partout et à toute heure notamment) et vote en fonction de ses intérêts qui sont parfois contraires à ceux de la globalité (aucune baisse de pollution réelle suite à la fermeture des quais, mais combien d'augmentation de trafic sur le périphérique et par ricochet sur l'A86 et en petite couronne, combien d'augmentation de temps de trajet des gens qui travaillent).

A ce stade je ne saurais dire à qui cette candidature fera le plus de mal, mais j'aurais tendance à dire à Griveaux quand même, vu que les deux étaient étiquetées LREM. Hidalgo était tout sourire hier, à faire des grands discours "la politique ça doit être des idées et pas des querelles de personnes". :nawak:

Le plus incroyable en réalité c'est de n'avoir réussi à sortir aucun candidat crédible (ni à LREM ni à LR) pour dégager Hidalgo dont plus personne ne semblait vouloir jusqu'à peu. Elle a maintenant de bonnes chances d'être réélue, c'est incroyable avec un tel bilan (impôts, dette, travaux, Velib, Autolib, sécurité, propreté et j'en passe, un fiasco à tous les niveaux) et une telle animosité dégagée pendant sa mandature. LREM aurait pu attendre Noël et désigner Edouard Philippe par exemple, il serait surement passé dans un fauteuil.

Personnellement, j'ai l'impression qu'il y a trois candidat.e.s de la LREM à cette élection. Peut être quatre si Pierre Yves Machin y va aussi. D'où mon soulagement de ne pas être électeur dans la commune. Un combat entre adeptes du libéralisme tendance bourgeoisie progressiste, youhou! Je me délecte de cet affrontement.

Pour ce qui est de mon vote Hollande, en peu d'efforts de spéléologie tu pourrais voir que j'étais loin d'être son supporter, et je ne parle même pas de son président de comité de soutien. C'est un poil différent... Un peu d'honnêteté camarade. :wink:
Rob77

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café