Faits divers

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Faits divers

Messagepar superolive » 31 Aoû 2019, 21:32

JojoLaSaucisse, Delio, je ne partage pas vraiment vos points de vue...

Il y a un mort, et des passants lambdas qui sont intervenus, c'est peut être çà qu'il fallait retenir je pense...
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar JojoLaSaucisse » 31 Aoû 2019, 21:37

Bah bien sûr oui justement, regardons le côté « positif » alors qu’il y a un mort et des blessés. Bravo les passants pour l’intervention, ça a évité un carnage.

Je me demande moi ce que fout un tel fils de chien (p*te et enc*lé on n’a plus le droit) dans les rues de notre pays.
Modifié en dernier par JojoLaSaucisse le 31 Aoû 2019, 21:38, modifié 1 fois.
JojoLaSaucisse
Newbie

Messagepar Delio » 31 Aoû 2019, 21:38

Je repondais sur le registre du grotesque apres le message de la saucisse, que je trouvais justement grotesque.

Quand on voit son avatar, on comprends bien pourquoi il se delecte de ce genre de drame.
Delio
Banni
Banni

Messagepar JojoLaSaucisse » 31 Aoû 2019, 21:41

« Se délecte », sans déconner cette inversion systématique des valeurs est ahurissante. Elle fait des morts d’ailleurs, malheureusement.
JojoLaSaucisse
Newbie

Messagepar superolive » 31 Aoû 2019, 21:45

JojoLaSaucisse, donc en France on n'a pas le droit d’accueillir des demandeurs d'asile qui viennent de pays avec des conflits très durs, et des vies de merde ?
Afghans, Maliens etc etc ...

#-o #-o #-o
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar superolive » 31 Aoû 2019, 21:46

Delio, OK :wink:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar JojoLaSaucisse » 31 Aoû 2019, 21:48

Le « droit » si, le devoir peut-être, de la manière actuelle avec laquelle c’est organisé depuis quelques années je suis contre à titre personnel.

Question subsidiaire : pourrais-tu, HONNÊTEMENT, vivre avec ta famille à côté d’un centre de réfugiés ?
JojoLaSaucisse
Newbie

Messagepar Rocca » 31 Aoû 2019, 21:50

JojoLaSaucisse, t’es sérieux ? Avec le bruit et les odeurs ? Jamais de la vie
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar randoulou » 31 Aoû 2019, 22:09

:lol:

Elle est sérieuse la question ??
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar superolive » 31 Aoû 2019, 22:14

Rocca, =D>

JojoLaSaucisse, tu parles de centre de réfugiés mais tu n'y connais rien. J'habite à Charenton le Pont (94), près justement d'un centre de réfugiés comme tu dis..

J'y suis allé ,j'ai vu des gens bien, des gens qui ont vécu des guerres de merde, des gens qui apprennent le français pour faire un nouvelle vie .. Et toi ? des exemples ?
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar JojoLaSaucisse » 31 Aoû 2019, 22:20

Pour vivre dans une ville avec un centre, je n’ai pas la même expérience. Tant mieux pour vous si ça se passe bien, je n’ai jamais dit qu’il n’y avait pas de gens bien dans ces centres.

Vous allez le droit de vouloir accueillir le nombre de réfugiés que vous souhaitez. J’ai le droit de trouver ça bête et être contre. Manier l’ironie et la moquerie comme vous voulez, on verra dans le futur...
JojoLaSaucisse
Newbie

Messagepar superolive » 31 Aoû 2019, 22:25

JojoLaSaucisse, dans quel centre vis tu ? dans quelle ville ? on en parle ?
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar JojoLaSaucisse » 31 Aoû 2019, 22:29

A quoi bon ?
Je suis contre l’accueil de réfugiés, tu es pour. Tu ne changeras jamais d’avis, qu’importe les évènements tragiques, je ne pense pas changer de position non plus sur le sujet. A part en rigoler, se moquer du point de vue adverse, on n’avancera pas.
JojoLaSaucisse
Newbie

Messagepar Delio » 31 Aoû 2019, 22:41

Tu as peur de quoi au juste, a ne pas vouloir faire preuve de la plus elementaire humanité envers des gens qui risquent leurs vies pour un peu de dignité, que la guerre a déraciné du jour au lendemain en en faisant des veuf, veuves, orphelins?

Tu penses que ces afghans, irakiens, libyen, ont voulus des invasions et/ou destabilisation emanant de l’occident?
Delio
Banni
Banni

Messagepar JojoLaSaucisse » 31 Aoû 2019, 22:47

Je ne vais pas te faire la liste de tous les drames qui ont un lien, de près ou de loin, avec l’accueil de réfugiés. Ça ne vous a jamais convaincu, faire un rappel macabre ici ne vous convaincra pas davantage.

Pour finir, où sont les femmes, mères et filles de tous ces hommes qui fuient la guerre ? Je sais que les chiffres sont « manipulés » (vu la difficulté à avoir des stats) pour nous faire croire qu’il y autant de femmes que d’hommes qui viennent en France. L’expérience du terrain semble démontrer le contraire.

Tu as peur de quoi pour ne pas accueillir un inconnu qui dort dans la rue dans ta maison ? Bon évidemment, dans ce beau monde virtuel, tu vas me dire que tu le fais déjà, que tu diriges une antenne des Restos du Coeur et que t’as déjà donné un rein.
JojoLaSaucisse
Newbie

Messagepar gob » 01 Sep 2019, 00:09

C’est marrant comme certains sont obligés de tomber dans la moquerie ou la condescendance dès qu’une autre personne n’est pas d’accord avec eux.

C’est dommage pour la discussion.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar randoulou » 01 Sep 2019, 00:46

Jamais compris cet argument de devoir héberger des réfugiés pour être crédible...
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Remind » 01 Sep 2019, 00:56

Ça ne sert à rien de discuter avec des gens comme la saucisse, ces gens là n’ont pas l’intelligence du cœur, et ne l’auront jamais.

Pour ceux que ça intéresse, je vous invite à regarder « Histoire d’une nation » le documentaire en 4 parties passe l'année dernière sur France 2, qui raconte comment par vagues successives, depuis 1870, la France s’est construite avec ses migrants. Il y a eu les espingouins, les macaronis, les bougnoules, tous fuyaient leur pays dans l’espoir d’une vie meilleure. Lors de la seconde guerre mondiale la Résistance Française était constituée majoritairement d’étrangers qui combattaient le fascisme pour libérer la France.

Un documentaire magnifique, qui fait écho à la situation de mon grand-père, déporté en Allemagne, et arrivé en France après la guerre, qui a passé le reste de sa vie active (35 ans) dans une mine de charbon en Lorraine pour alimenter la France en énergie.

Pour un taré, à combien d’autres la France est redevable de sa situation aujourd’hui?
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Rocca » 01 Sep 2019, 06:44

gob a écrit:C’est marrant comme certains sont obligés de tomber dans la moquerie ou la condescendance dès qu’une autre personne n’est pas d’accord avec eux.

C’est dommage pour la discussion.

Jojo le fait assez souvent d’ailleurs, mais ça me fait moins rire quand je ne suis pas d’accord.
Rocca

Messagepar Rocca » 01 Sep 2019, 06:47

JojoLaSaucisse a écrit:A quoi bon ?
Je suis contre l’accueil de réfugiés, tu es pour. Tu ne changeras jamais d’avis, qu’importe les évènements tragiques, je ne pense pas changer de position non plus sur le sujet. A part en rigoler, se moquer du point de vue adverse, on n’avancera pas.

Désolé mais relis tes premiers postes, tu es le premier à te foutre de la gueule des autres. Tu parles de l’expérience du terrain pour affirmer que les chiffres sont manipulés. Je ne te connais pas mais tu fais référence à quelle expérience ?
Rocca

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café