Faits divers

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Faits divers

Messagepar gigi » 23 Aoû 2019, 21:11

JojoLaSaucisse, je suis d'accord. C'est d'ailleurs plus frappant en PACA où l'électorat RN capte jusqu'à la bourgeoisie provençale qui n'a pourtant pas à craindre sur le plan économique et jouit à plein de la mondialisation. D'où la réussite de papi Le Pen qui pour rappel se revendiquait de Reagan dans les 80s et les gros scores de Maréchal qui adopte la même ligne économique et cherche à fusionner avec les éléments patriotiques de la droite libérale républicaine.
En revanche au nord l'électorat RN est constitué du petit peuple ouvrier déclassé qui votait encore à très à gauche il y a peu. Et Marine y a donc adopté une ligne sociale-nationaliste pour les capter.

Il y a donc un problème de cohérence pour le parti entre le sud et le nord. Marine est en bout de course et elle tente de remettre un coup de volant à droite apres son échec à la présidentielle. La logique est que Marechal prenne le pouvoir en appliquant sa recette clairement libérale mais qui pourrait faire fuir une part de l'électorat plus social.

Ca montre effectivement la complexité multifactorielle du vote RN.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Dragan » 24 Aoû 2019, 04:59

Le climat c'est bien. Mais l'OM ?
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gob » 24 Aoû 2019, 06:51

Je suis assez d’accord avec superolive sur notre rôle direct à tous.

Les gens s’offusquent des images vues à la tv et du méchant Bolsonaro ( ou d’autres) sans se rendre qu’ils sont eux mêmes les responsables de tout cela.

Changeons notre mode de vie d’abord.
Même si on sait tous que cela n’arrivera jamais car notre société formatée à la télé-réalité et habituée au « tout,tout de suite » est incapable de se remettre en cause et de changer.

La « mort » de la planète terre telle que nous l’avons connue est pour moi acquise.
Quelle folie et quelle tristesse.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar mika » 24 Aoû 2019, 09:17

superolive a écrit:Je partage vos commentaires bien entendu, et tout comme vous j'observe tout cela me sentant bien impuissant...

cela dit je pense aussi que nous consommateurs avons aussi une certaine responsabilité dans ces évènements.

Bien sur qu'on ne consomme pas comme des américains, mais quand même. On bouffe ou on nous fait bouffer du soja (indirectement via la bouffe du bétail), de l'huile de palme, pour produire toujours plus on déforeste à tout va ( Amazonie, Asie...). On bouffe directement ou indirectement du maïs, qui même si il vient de France (très minoritaire) nécessite des quantités d'eau phénoménales...bref ...

Bon c'est un raccourci sans doute, mais je pense qu'on a aussi intérêt à lire davantage les étiquettes les compositions de ce que l'on bouffe, à se renseigner, à faire des choix... et à bouffer moins de viande c'est certain, pour notre santé et celle notre chère planete... C'est pas facile bien entendu, mais on n'a et on n'aura plus le choix dans les prochaines années.. alors autant commencer maintenant ....

Concernant les quantités d’eau nécessaires: https://www.eaufrance.fr/chiffres-cles/ ... -kg-de-ble
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
mika
Habituel
Habituel

Messagepar Bibpanda » 24 Aoû 2019, 10:26

gob, la Terre va s'en remettre mais pas nous.
Il ne faut pas oublier qu'il a y une chaîne alimentaire et qu'il y a de moins en moins de maillons....
Ce ne sont pas les gens qui l'ont voulus mais leurs élites qui n'ont jamais respecté ceux qui été contre et que l'ont dépeint depuis des années comme allergiques au progrès....
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gigi » 24 Aoû 2019, 15:21

gob a écrit:Je suis assez d’accord avec superolive sur notre rôle direct à tous.

Les gens s’offusquent des images vues à la tv et du méchant Bolsonaro ( ou d’autres) sans se rendre qu’ils sont eux mêmes les responsables de tout cela.

Changeons notre mode de vie d’abord.
Même si on sait tous que cela n’arrivera jamais car notre société formatée à la télé-réalité et habituée au « tout,tout de suite » est incapable de se remettre en cause et de changer.

La « mort » de la planète terre telle que nous l’avons connue est pour moi acquise.
Quelle folie et quelle tristesse.

Mais justement, ça serait déjà bien de commencer par voter pour des représentants capables d’enclencher un mouvement vertueux plutôt que pour des arriérés bossant pour le complexe militaro-industriel, pour les pétroliers et autres multinationales du genre qui surexploitent la planète et les miséreux (dont on peut du coup capter qu’en étant maintenus dans la précarité, ils pensent d’abord à trouver de quoi bouffer plutôt qu’à l'écologie). Des Bolsonaro et Trump se sont même pas cachés pendant leur campagne de livrer au marché respectivement l’Amazonie et l’Alaska en faisant précisément avaler à la populasse que ça la sortirait de la pauvreté...
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Dragan » 25 Aoû 2019, 17:27

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gob » 25 Aoû 2019, 20:52

Oui mais ils achètent Neymar alors on oublie tout le reste .
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Rocca » 25 Aoû 2019, 20:59

Ils ont acheté le PSG et organisent la coupe du monde, ça m’étonnerait qu’ils financent l’islamisme
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar superolive » 27 Aoû 2019, 17:02

Information
Une marée humaine à Madrid pour l’ouverture d’un magasin AliExpress

Les 500 premiers clients avaient une motivation concrète: AliExpress, célèbre site de commerce en ligne chinois, leur avait promis un cadeau dès qu’ils franchiraient le seuil du nouveau magasin à l’heure de son ouverture, dimanche dernier à midi. Téléphone portable, trottinette électrique, balance électronique… le concurrent d’Amazon, qui fait partie du groupe Alibaba, n’a pas failli

Les médias rassemblés devant le centre commercial Xanadu, au sud-ouest de Madrid, ont compté plusieurs milliers de clients et décrit une «marée humaine». Certains avaient patienté deux jours et deux nuits pour être parmi les premiers à entrer dans le «AliExpress Plaza»! C’est dire la détermination du lauréat, David Cardero, 34 ans, qui a été certifié par un autocollant rouge posé sur son torse. Si le groupe chinois a choisi l’Espagne pour y installer sa première boutique physique en Europe, c’est qu’il s’agit de son troisième pays d’exportation, derrière les États-Unis et la Russie. Les clients ont découvert, la porte enfin franchie, 1 000 références de 60 marques réparties sur 700 m2. La boutique est consacrée principalement, mais pas exclusivement, à l’électronique. La part belle est faite aux grandes marques technologiques, qui disposent d’espaces individuels. Après des heures de queue, les inconditionnels arrivés après les 500 premiers n’ont gagné que le droit… d’acheter des produits qu’ils auraient pu acquérir sur Internet. Une illustration éclatante du concept de vente omnicanal que le distributeur veut implanter sur le Vieux Continent

Encore un bel exemple de la bêtise humaine...
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Bibpanda » 27 Aoû 2019, 17:37

Putain moi qui achète d'occasion la plupart de mon matos sur le bon coin, je ne ferais jamais la queue pour la dernière console de jeu ou autre... Chez nous un sou est un sou...
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gigi » 27 Aoû 2019, 18:18

Bibpanda, bah là il y a au moins une raison avec des produits offerts. Le pire ce sont les gars qui font la queue 10h devant les Apple Store pour récupérer le dernier Iphone à 1200€ .

Merde Koudy va venir me faire un procès et hurler sur la CGT parce que j'ai pas donné le taro exact du bouzin #-o
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Dragan » 29 Aoû 2019, 05:45

Netflix ils vont loin

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Pearl » 30 Aoû 2019, 12:22

gigi a écrit:Bibpanda, bah là il y a au moins une raison avec des produits offerts. Le pire ce sont les gars qui font la queue 10h devant les Apple Store pour récupérer le dernier Iphone à 1200€ .

Merde Koudy va venir me faire un procès et hurler sur la CGT parce que j'ai pas donné le taro exact du bouzin #-o

Je ne le ferai évidemment pas non plus mais à la limite c'est leur vie, ils ne font chier personne donc j'aurais du mal à dire que c'est "le pire" de la bêtise humaine... :wink:

Voir le post de dragan ci-dessus par exemple.
pearl a (encore une fois) raison @beenie
Pearl
Assidu
Assidu

Messagepar Castor_Troy » 30 Aoû 2019, 21:45

Pearl a écrit:
gigi a écrit:Bibpanda, bah là il y a au moins une raison avec des produits offerts. Le pire ce sont les gars qui font la queue 10h devant les Apple Store pour récupérer le dernier Iphone à 1200€ .

Je ne le ferai évidemment pas non plus mais à la limite c'est leur vie, ils ne font chier personne donc j'aurais du mal à dire que c'est "le pire" de la bêtise humaine... :wink:

+1, ce n'est pas forcément le "pire".
C'est juste d'une connerie abyssale.

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar superolive » 30 Aoû 2019, 22:15

Castor_Troy, oui c'est certain.

Et dans le lot des crétins qui font la queue pendant des heures je suis sur qu'il y en plein qui sont vegan ou qui mangent bio , parce que c'est bon pour la planète #-o
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar superolive » 31 Aoû 2019, 14:03

Situation craignos à Hong Kong...

Ama cela va vraiment dégénérer maintenant ... :|
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar jarlandine » 31 Aoû 2019, 20:08

Merde, je zappe sur les infos et j' apprend " attaque à Villeurbanne, 1 mort, 8 blessés " redaface2
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar JojoLaSaucisse » 31 Aoû 2019, 21:20

Oui. A priori un Afghan parfaitement intégré, fier d’être en France et partageant totalement des valeurs de paix et de respect.

Est-il demandeur d’asile et fuyant la guerre le pauvre petit ? On le saura bientôt.
JojoLaSaucisse
Newbie

Messagepar Delio » 31 Aoû 2019, 21:22

Faut le comprendre, il a adopté les memes comportements que les occidentaux venus apporter la democratie chez lui

:cretin: :cretin:
Delio
Banni
Banni

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café