Faits divers

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Faits divers

Messagepar boodream » 02 Aoû 2019, 11:23

superolive, ce qui est effarant, c'est qu'une bonne part de l'opinion publique, toute classe sociale confondue, va réagir sur le mode " ah bah bravo, encore une taxe et c'est nous qui paye". L’abrutissement des masses mène au RESPECT du marché. :|
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar boodream » 02 Aoû 2019, 11:29

Rob77, c'est un problème qui se pose depuis des années. L'Etat étant par définition la violence légale, l'acceptation de cette violence repose sur sa légitimité. Des lors que l'usage de la force apparaît gratuit, aveugle, injustifié ou disproportionné, cette légitimité est remise en cause. C'est pourquoi le meilleur moyen de renforcer la police, c'est de renforcer sa légitimité aux yeux des citoyens.

On n'est pas ici sur un cas de violences multiples et de policiers dépassés, il ne s'agissait pas de violence mais de tapage nocturne, il n'y a même pas ici de violence périphérique préalable telle qu'elle peut exister dans les manifs ou lors d'une intervention anti-délinquance. Ce qui donne le sentiment, comme tu le dis, que la violence vient de la hiérarchie.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Lo Provençau » 02 Aoû 2019, 13:29

boodream a écrit:superolive, ce qui est effarant, c'est qu'une bonne part de l'opinion publique, toute classe sociale confondue, va réagir sur le mode " ah bah bravo, encore une taxe et c'est nous qui paye". L’abrutissement des masses mène au RESPECT du marché. :|

Ah pour le coup je sais pas.

J'ai plutôt l'impression que c'est Amazon qui se fait charger pour le coup. On verra à l'usage, mais pour ma part c'est sûr que je ne commanderai plus rien chez eux (j'ai un peu honte de l'avoir fait avant du coup).

(EDIT : je viens de faire supprimer mon compte amazon, ce fut dur mais je crois que j'y suis parvenu. Je vous invite à faire de même camarades.)
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar boodream » 02 Aoû 2019, 14:13

Lo Provençau, à vrai dire pour moi ce qui a été très dur c'est de m'habituer à ne plus aller commander tout et n'importe quoi chez eux, c'était vraiment devenu un réflexe.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar superolive » 02 Aoû 2019, 15:37

boodream, même combat pour moi pour les sociétés qui livrent la bouffe :

Information
En colère contre la nouvelle grille tarifaire, les livreurs Deliveroo menacent de faire grève
Social.

Des livreurs de Deliveroo en colère contre la nouvelle grille tarifaire de leurs courses bloquent depuis plusieurs jours les livraisons de la plateforme en régions et une grève nationale est en préparation, selon le Collectif des livreurs autonomes de Paris (Clap 75). A Nice, Toulouse, Tours, Besançon, des mouvements ponctuels de grève et de blocage de restaurants ont eu lieu cette semaine pour protester contre la décision de la plateforme britannique de baisser les tarifs des courses les plus courtes et d'augmenter celui des courses longues, délaissées par les livreurs car peu rentables. «C'est un ras-le-bol généralisé», explique Jean-Daniel Zamor, président du Clap 75. «Deliveroo a supprimé le tarif minimum, fixé à 4,70 à Paris (variable selon les villes), et on tourne avec des courses à moins de 3 euros». Le collectif appelle à un rassemblement Place de la République samedi à Paris pour décider d'une grève nationale, «probablement la semaine prochaine».
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gob » 02 Aoû 2019, 20:30

Une pensée pour le pilote du tracker qui s’est tue cet après midi en luttant contre un feu allumé par un ou plusieurs assassins.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Rob77 » 02 Aoû 2019, 21:27

boodream a écrit:Rob77, c'est un problème qui se pose depuis des années. L'Etat étant par définition la violence légale, l'acceptation de cette violence repose sur sa légitimité. Des lors que l'usage de la force apparaît gratuit, aveugle, injustifié ou disproportionné, cette légitimité est remise en cause. C'est pourquoi le meilleur moyen de renforcer la police, c'est de renforcer sa légitimité aux yeux des citoyens.

On n'est pas ici sur un cas de violences multiples et de policiers dépassés, il ne s'agissait pas de violence mais de tapage nocturne, il n'y a même pas ici de violence périphérique préalable telle qu'elle peut exister dans les manifs ou lors d'une intervention anti-délinquance. Ce qui donne le sentiment, comme tu le dis, que la violence vient de la hiérarchie.

Ma vision est forcément biaisée par 8 mois de gilets jaunes et tout ce que cela implique d'expérience du maintien de l'ordre et de débat à ce sujet. Il n'empêche que j'ai le sentiment que beaucoup plus de gens que par le passé les considèrent désormais comme une milice aux ordres, qui n'hésite pas à s'affranchir allégrement des lois avec le blanc seing de la hiérarchie (les exemples sont nombreux).

C'est bien simple, mais quand je vois un.e baqueux.se, ou un.e voltigeur.se j'ai immédiatement la haine qui monte. J'ai du mal à voir comment un pouvoir sociologiquement minoritaire, engagé dans une marche effrénée vers les bras du marché et qui n'hésite pas pour cela à adopter des techniques un brin autoritaire (quoiqu'on en dise) pourrait permettre de relégitimer la police au sens large du terme sans abandonner sa politique génératrice de colères multiples.
Rob77

Messagepar Jester » 03 Aoû 2019, 09:36

Désolé j'arrive réellement pas à lire. L'écriture inclusive c'est une plaie.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Rocca » 03 Aoû 2019, 09:43

Il fait ça pour rigoler ? Je sais pas si c’est drôle ou risible.
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar fourcroy » 03 Aoû 2019, 10:58

Jester, tu es de mauvaise foi. Il n'y a que deux mots qui changent dans le post.

En passant, ce serait un bon sujet de débat (je ne sais pas dans quel topic, par contre, peut-être l'éducation). Rob a déjà expliqué pourquoi il l'utilisait, mais on n'en a pas débattu. Je suis sûr, notamment, que boodream a un avis intéressant sur le sujet.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Jester » 03 Aoû 2019, 11:00

Non pas du tout, rien que le fait d'avoir une seule phrase ainsi me saoule et j'arrête de lire.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Castor_Troy » 03 Aoû 2019, 11:29

Ca ne se faisait pas déjà avant de cette façon? Un(e) joueur(se)

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar fourcroy » 03 Aoû 2019, 12:14

Je ne sais pas ce qu'est une joueurse. J'ai arrêté de lire. =;
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Jester » 03 Aoû 2019, 12:28

Castor_Troy, oui et je le faisais aussi (de temps en temps).

Un(e) intéressé(e), mais l'utilisation des points en plein milieu d'une phrase et pour mettre au féminin et/ou pluriel, j'y arrive pas. C'est ainsi. Chaque personne a sa vision des choses, des goûts, des couleurs,... moi ce genre de truc je n'arrive pas à lire.
Comme ce qui est à la mode et notamment chez les profs et l'éducation nationale ce sont les cartes heuristiques. Pour moi non seulement je ne sais pas faire, mais je ne sais pas lire (mon côté scientifique qui fait que ça n'a pas de logique pour moi).
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar superolive » 03 Aoû 2019, 13:32

Jester, je viens de regarder sur Wiki les cartes heuristiques #-o

J'avoue je ne connaissais pas, étant très loin de ce monde de l'éducation...

je ne sais pas si c'est utile et intéressant d'un point de vue pédagogique, mais alors j'en ai bouffé en entreprise des "trucs" comme çà... présentés par un consultant animateur, en mode brainstorming sur un grand tableau... bullshit... #-o
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jester » 03 Aoû 2019, 13:42

superolive, c'est à la mode on va dire. C'est même inclus dans les programmes dans certaines matières, enfin disont que les élèves doivent savoir s'exprimer comme ça s'ils le souhaitent.
Après y a des matières qui s'y prêtent je suppose pour poser des idées, et des élèves qui savent et apprennent mieux avec, mais ce n'est pas adaptés à tous quoi (moi y compris du coup). Et surtout que pour moi même si les bulles peuvent fleurir ici ou là, c'est trop "linéaire" pour que ça fasse sens dans ma matière.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Pearl » 03 Aoû 2019, 15:25

fourcroy a écrit:Jester, tu es de mauvaise foi. Il n'y a que deux mots qui changent dans le post.

En passant, ce serait un bon sujet de débat (je ne sais pas dans quel topic, par contre, peut-être l'éducation). Rob a déjà expliqué pourquoi il l'utilisait, mais on n'en a pas débattu. Je suis sûr, notamment, que boodream a un avis intéressant sur le sujet.

Ça me semble un bon résumé.
http://www.academie-francaise.fr/actualites/declaration-de-lacademie-francaise-sur-lecriture-dite-inclusive
A l’unanimité des membres.

Y a-t-il encore besoin d’un débat?

Sinon pour resumer, pour jester c’est une plaie, pour Rocca c’est drôle ou risible, pour moi c’est grotesque, illisible et dangereux pour la langue française comme l’ont dit les académiciens.

Cette écriture étant donc rejetée par les instances en charge, elle n’a pas plus de respectabilité que l’écriture SMS. L’utilisation à titre privé n’engage que la crédibilité de son auteur, par contre il me semble clair à la lecture du texte ci dessus qu’une utilisation dans le cadre de l’enseignement relève d’une insubordination à l’orthographe se devant d’être enseignée, qui mérite une sanction appropriée, blâme, radiation en cas de récidive.
pearl a (encore une fois) raison @beenie
Pearl
Assidu
Assidu

Messagepar Dragan » 04 Aoû 2019, 13:51

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Delio » 04 Aoû 2019, 14:11

Camus fait des emules on dirait. Bravo aussi à Trump.
Delio
Banni
Banni

Messagepar superolive » 04 Aoû 2019, 15:17

Si tous les clients du centre commercial avaient été armés l'histoire aurait été différente :trump:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café