Faits divers

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Faits divers

Messagepar superolive » 31 Juil 2019, 12:46

Plus exactement AIRBUS a racheté des chaines de production à BOMBARDIER au Canada.
Les avions seront fabriqués là bas, je ne vois pas ce qui est choquant en fait.
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar jarlandine » 31 Juil 2019, 14:56

Je croyais qu' en France on était équipé pour construire des avions ,j' ai dû me tromper,quand j' entends dire que nos Présidents successifs en vendent par poignées lors de leurs voyages :-k
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar superolive » 31 Juil 2019, 15:09

jarlandine, ben c'est le cas mais AIRBUS a aussi des usines ailleurs qu'en France, donc ils produisent où ils veulent/peuvent.
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Pearl » 31 Juil 2019, 15:35

Chaque avion nécessite une assembly line dédiée de part les dimensions de l'avion, même si évidemment d'une génération à la suivante les hangars sont réutilisés dans la mesure du possible.
Je ne suis pas sûr qu'il y ait de quoi ajouter une ligne à Blagnac actuellement, en dehors de l'A380 Airbus a un carnet de commandes complet pour des années.
J'imagine qu'à terme les surfaces correspondantes aux productions d'A380 vont être réaffectées mais c'est pas pour demain.
Et comme l'assembly line existe déjà clé en main dans l'usine de Bombardier, quel intérêt de tout déménager?

J'ai eu l'occasion de visiter la FAL (pour Final Assembly Line) de l'A380, c'est très spectaculaire.
Bon, tous les avions en cours étaient pour des compagnies du golfe (de mémoire 1 Etihad et 3 ou 4 Emirates).

Même le grand public peut visiter.
https://actu.fr/occitanie/toulouse_31555/on-a-teste-pour-vous-la-visite-du-site-dassemblage-de-lairbus-a380-a-toulouse_3716838.html
pearl a (encore une fois) raison @beenie
Pearl
Assidu
Assidu

Messagepar Dragan » 31 Juil 2019, 16:00

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gob » 31 Juil 2019, 17:05

C'est pas rigolo du tout mais j’avoue que j’ai ri en imaginant la scène du mec bourré dans sa cabine qui lance sa vague.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Rob77 » 01 Aoû 2019, 10:38

Pearl a écrit:Comme j'ai autre chose à foutre, on va faire court:
_oui on pourrait remplacer le nucléaire par des éoliennes magiques qui fournissent n'importe quand 100 000 MW rien que pour la France (sans bruit ni nuisances pour le paysage of course), mais c'est juste qu'on ne veut pas. Et la preuve, les autres pays non tenus par le lobby du nucléaire qui ont choisi de sortir du nucléaire les ont déjà et émettent bien moins de CO2 que la France pour produire leur électricité.
_Bégaudeau est le plus grand intellectuel connu, je suis impatient qu'il soit président ou prix nobel de la paix
_des gens qui veulent entrer de force à l'Elysée sont des références pour la démocratie, qu'on leur donne la légion d'honneur
_si on était dans un régime comme ceux que tu défends, on en serait surement à commenter des faits divers mineurs plutôt que les milliers de manifestants abattus à balles réelles ou envoyés "au goulag" (je cite)

Mais comme ton temps est précieux et ton intelligence supérieure, consacre le plutôt à concevoir cette éolienne magique plutôt qu'à me répondre, l'humanité te dira merci, moi le premier. Livraison le 25/12 habillé en manteau rouge c'est possible?

Je te réponds un peu tard, mais je prends quand même la peine de le faire.

1- Tu déplaces le débat. Je reprends : personne ne pense que l'on peut sortir du nucléaire en 5 ans. Mais si l'on fixe un cap sur le long terme en impulsant une politique volontariste d'Etat dans le domaine énergétique, cela doit être faisable ou du moins un horizon vers lequel tendre. Tu sais, si je ne dis pas de connerie, c'est un peu comme cela que la France a fait il y a 50 ans pour se mettre dans le nucléaire.
Au passage, la Suède a plus de la moitié de son énergie produite à partir de sources renouvelables. (40 % pour le nucléaire). J'imagine que faire progresser le renouvelable pour sortir à long terme du nucléaire (ou du moins le diminuer) n'est donc pas impossible).

2- Tu déplaces le débat. Il était question de ton mépris social qui a pour fonction de te rassurer sur ce que tu es. Étrangement le livre de Bégaudeau analyse les gens comme toi. Lis le, c'est assez amusant. Au moins pendant ce temps là, tu nous délivreras de ton mépris pour les geux.se.s.

3- Tu déplaces le débat, encore. Tu parlais de gentil.le.s manifestant.e.s au départ qui ont été instrumentalisé.e.s par les extrémistes par la suite. J'apporte juste le démenti de la réalité à ta théorie, rien de plus. Pour ce qui est de la démocratie, qui n'était pas le sujet, j'ai une autre devinette à te proposer : comment appelle-t-on un régime politique qui offre tous les pouvoirs aux représentant.e.s de 18% des inscrits ?

4- Tu déplaces le débat, encore et encore. J'estime être la personne la plus à même de pouvoir dire les régimes qu'elle défend ou pas.
Ce faisant, j'ai d'autres devinettes à te proposer : comment appelle-t-on un régime politique dans lequel la police peut envoyer dans un fleuve dangereux une dizaine de fêtard.e.s dont l'un mourra sans s'en estimer au moins un chouilla responsable ? Un régime dans lequel deux ministres peuvent mentir effrontément au pays au sujet d'une "attaque" (fuite pour trouver refuge en langage non orwellien) d'hôpital ? Un régime dans lequel le président peut dire sans sourciller qu'il n'y a pas de violences policières alors que les faits sont têtus ? Un régime politique dans lequel les services secrets peuvent convoquer des journalistes qui enquêtent sur l'usage que fait un régime dégueulasse des armes qu'il lui vend (au sujet duquel la ministre des armées ment, bien évidemment) ?

J'attends ta réponse, camarade démocrate !

N'oublie pas, tic, tac, tic, tac.

Dans 3 ou 8 ans, je serai très curieux de savoir ce que le fervent défenseur de la démocratie que tu es fera face au nouveau pouvoir brun qui utilisera toutes les lois que tes ami.e.s libéraux.les ont fait voter depuis une quinzaine d'années.
Rob77

Messagepar boodream » 01 Aoû 2019, 11:09

J'ai peut-être raté des choses, mais assez étonné de ne voir personne parler de Steve ici.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Delio » 01 Aoû 2019, 11:22

Comment oses-tu remettre en cause une profession qui souffre horriblement :cry: ?

S’ils ne peuvent meme plus assassiner sans être embêté, que leur restera-t-il hormis le vote FN? :cry:
Delio
Banni
Banni

Messagepar boodream » 01 Aoû 2019, 11:36

Delio, beaucoup de gens dans la police sont horrifiés de ces bavures, personnellement je suis contre le fait de globaliser. Ce qui est réellement ulcérant c'est l'impunité totale des violences policières, et le déni de réalité qui y est opposé depuis des années.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar randoulou » 01 Aoû 2019, 12:13

boodream, il ne pouvait rien faire ? :cretin:
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Dragan » 01 Aoû 2019, 12:30

Information
45eme suicide de l’annee dans la police
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dragan » 01 Aoû 2019, 19:44

Information
Attitude minable d'
@AmazonNewsFR
qui vient d'annoncer à ses partenaires de vente, une augmentation de sa commission d'une valeur de 3% pour compenser la #TaxeGAFA.

En bref, ce n'est pas Amazon qui paiera ce faible mais juste supplément d'impôt. Ce sera ses "partenaires".

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Pearl » 01 Aoû 2019, 19:50

Qui répercuteront sur le prix et au final ce sera payé par... le client. Il faut reconnaître que c'est assez insoluble cette histoire.
pearl a (encore une fois) raison @beenie
Pearl
Assidu
Assidu

Messagepar boodream » 01 Aoû 2019, 19:51

Pearl, c'est soluble. Tu achètes sur Fnac.com au lieu d'acheter chez ces trouducs. Le consommateur a du pouvoir, mais il ne s'en sert pas.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Bibpanda » 01 Aoû 2019, 20:25

Vous achetez quoi chez Amazon, je commande très peu en ligne. :oops:
Juste mes pneus et mes pièces quand je fais l'entretien de ma voiture.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar peezee » 01 Aoû 2019, 20:30

Je ne commande JAMAIS chez ces trouducs d'Amazon.

J'en avais parlé ici il y a 1 ou 2 ans, j'ai dû passer une unique petite commande chez eux car c'étaient les seuls à pouvoir me fournir. Une (minuscule) commande depuis quoi ? 10-15 ans. :fier:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Rocca » 01 Aoû 2019, 20:50

Moi à part pour livrer ma bouffe je vais pas chez eux
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar superolive » 01 Aoû 2019, 21:10

boodream a écrit:Pearl, c'est soluble. Tu achètes sur Fnac.com au lieu d'acheter chez ces trouducs. Le consommateur a du pouvoir, mais il ne s'en sert pas.

Mais Oui !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Merci !!!!!!!!!!!!!

Je me sentais bien seul à ce sujet, pas sur le forum, mais dans ma vraie vie...

Je ne commande plus chez Amazon depuis au moins 7 ans... J'achète à la FNAC, chez DARTY, c'est moins pire pour faire vite...

J'habite pas loin de ces magasins donc je fais livrer les colis en magasin quand c'est possible.
Je me fais livrer chez moi ce qui ne rentre pas dans ma boite aux lettres.

Je boycotte absolument Amazon, je leur chie à la gueule même. Faire payer aux consommateurs ( cela sera çà au final ) la taxe GAFA alors qu'ils réalisent des profits indécents worldwide et aussi en France cela me dégoute...Tout çà en payant des impôts ridicules en France...

Je m'insurge aussi sur les nouvels propals d'Amazon, de la Fnac même, le fameux prime qui permet d'être livré en 24H00 voire 12H00... c'est quoi les conséquences derrière tout cela ? Serais je plus heureux en recevant mon article de grande consommation en 12H00 au lieu de 48H ou 72H00 ??? [-X

Vous le savez sans doute, je bosse à La Poste. Amazon a été le plus gros client de La Poste pendant des années.
Je vous passe ensuite l'histoire pendant plusieurs années, je m'autocensure parce que la suite est moins drôle (mp pour ceux qui sont intéressés..)

En conclusion, ils me débectent.
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Rob77 » 02 Aoû 2019, 10:01

boodream a écrit:Delio, beaucoup de gens dans la police sont horrifiés de ces bavures, personnellement je suis contre le fait de globaliser. Ce qui est réellement ulcérant c'est l'impunité totale des violences policières, et le déni de réalité qui y est opposé depuis des années.

C'est un ressenti que j'ai eu à l'occasion de plusieurs discussions avec des membres des FDO lors des manifestations des gilets jaunes. J'ai rencontré des gens dégoûtés que l'on puisse les associer à des comportements dégueulasses ("regardez bien, ce n'est pas nous qui tirons" @ un CRS début juin). Maintenant, l'impunité est non seulement totale, mais le sujet met un temps fou à sortir ne serait-ce que dans les médias de masse. L'affaire Steve éclate plus d'un mois après les faits. Il a fallu 2 à 3 mois pour que les violences faites à certain.e.s manifestant.e.s soient médiatisées (et faut encore voir de quelle manière). Le pouvoir lui nie. La police n'a pas tué. Une dame est morte accidentellement des actes de la police à Marseille, Steve est mort accidentellement des actes de la police.

Le problème est avant tout politique. Ce déni se comprend stratégiquement au plus fort du mouvement des gilets jaunes.
Reconnaître politiquement que les FDO avaient pu déraper, c'était prendre le risque de se mettre à dos un corps de métiers qui faisait rempart contre la colère populaire (alors que les raisons de la colère des FDO sont elles aussi bien réelles), et donc de voir des scènes de fraternisation en FDO et manifestant.e.s se multiplier avec possiblement l'éventualité de la destitution. Le pouvoir accroché à sa volonté de se maintenir s'est enfermé dans une posture de déni somme toute assez logique. Aujourd'hui, la pression du mouvement social me parait quand même bien moindre. Je pense qu'il y a moins à perdre politiquement de reconnaître les choses maintenant. Mais je peux me tromper, surtout qu'approche la rentrée avec le conflit à venir sur les retraites, les conflits non soldés avec les gilets jaunes, les urgentistes, les enseignant.e.s etc.

Les relations entre la population et la police (entendue au sens large du terme) ont bien souffert. En tant que manifestant, je trouve que cela a commencé du temps de Manuel Valls et de la "loi travail" de 2016. Cela n'a fait qu'accentuer en 2018 (j'avais trouvé une certaine accalmie à l'automne 2017 au moment de la "loi travail XXL".

Sinon, la préfecture de Loire Atlantique a interdit les rassemblements à Nantes demain pour protester contre les violences policières. Les choses vont s'arranger...
Modifié en dernier par Rob77 le 02 Aoû 2019, 21:21, modifié 1 fois.
Rob77

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café