Pearl a écrit:Rob77 a écrit:
1- C'est absurde si tu le lis de manière absurde. Je ne crois pas que grand monde propose de sortir du tout nucléaire en 5 ans. L'idée àmha est de faire nettement baisser la part du nucléaire dans la production énergétique sur une génération, sans pour autant que cela se traduise par un retour aux centrales à charbon pour compenser (je n'y connais pas grand chose mais je pense qu'il doit y avoir d'autres sources exploitables et moins sales). Pour le reste, Il est urgent de diminuer notre consommation à tous les niveaux, ce n'est pas moi qui le dit mais l'environnement et le climat.
Vas-y, on t'écoute, j'imagine que personne n'y a pensé avant toi. Et n'oublie pas quelques détails comme les matières premières nécessaires, où on les trouve, ou le fait que les mêmes veulent remplacer tous les véhicules thermiques par des modèles électriques (ce qui représente 40 réacteurs nucléaires) tout en diminuant la part du nucléaire.Y a-t-il des gens sérieux pour penser que l'énergie nucléaire est propre et compatible avec des ambitions environnementales ?
"Propre" c'est un débat tant il y a de sources diverses de "pollution", mais la seule capable actuellement de subvenir aux besoins tout en étant complètement décarbonée, et donc la plus favorable vis-à-vis du réchauffement climatique, assurément.2- Ces gueux.se qui se laissent berner par les sirènes du RN et de l'abstention permettent à peu de frais de se valoriser et de se rassurer en se disant que l'on appartient au groupe des gens qui réfléchissent, sont rationnels, raisonnables et blablabla. Le mépris social quoi.
Si tu veux. J'ai passé le stade d'essayer de discuter sereinement avec toi.
Tapie l'avait très bien expliqué le soir des européennes (et sur le populisme il en connait un rayon). Le RN, comme les communistes après guerre, n'ont pas l'ombre du début d'une solution mais disent aux gens ce qu'ils veulent entendre, donnant l'impression de comprendre leurs problèmes contrairement aux autres.