23 Juil 2019, 13:16
23 Juil 2019, 13:16
23 Juil 2019, 14:19
23 Juil 2019, 14:44
23 Juil 2019, 14:44
Pearl a écrit:J'ai déjà dit que la réponse est bête, mais à mon sens il ne la "fracasse" pas, il dit qu'il n'aimerait pas avoir ce qu'elle a. Tu aimerais toi?
La dernière phrase du tweet tente d'expliquer ce qu'il voulait dire (mais c'était con quand même de répondre ça je suis d'accord).
gob, je ne sais pas s'il en a beaucoup, cela étant il en reste à faire observer de relatives "évidences" frappées au coin du bon sens, qui vont sans dire mais vont mieux en le disant. Pas forcément besoin d'être un climatologue avec 30 ans d'expérience pour noter l'absurdité des discours de sortie du nucléaire couplée à la baisse d'émissions de CO2 par exemple.
Tout comme de faire remarquer que manifestement en ce moment, quand "le peuple" n'est pas content, il vote RN qui avec son populisme habituel lui dit ce qu'il veut entendre, et que donc des mesures type pré-gilets jaunes puissance 1000 comme le voudrait GT l'amènerait directement au pouvoir dans 2 ans.
Sinon malthusien c'est un peu compliqué, il aurait dit Thanos tout le monde aurait compris.
23 Juil 2019, 14:46
Betsamee a écrit:un monde ou une gamine qui ne connait rien a la vie donne des lecons aux vieux c'est un monde qui marche sur la tete mais bon c'est pas nouveau
23 Juil 2019, 14:48
23 Juil 2019, 14:50
23 Juil 2019, 15:04
Rob77 a écrit:
1- C'est absurde si tu le lis de manière absurde. Je ne crois pas que grand monde propose de sortir du tout nucléaire en 5 ans. L'idée àmha est de faire nettement baisser la part du nucléaire dans la production énergétique sur une génération, sans pour autant que cela se traduise par un retour aux centrales à charbon pour compenser (je n'y connais pas grand chose mais je pense qu'il doit y avoir d'autres sources exploitables et moins sales). Pour le reste, Il est urgent de diminuer notre consommation à tous les niveaux, ce n'est pas moi qui le dit mais l'environnement et le climat.
Y a-t-il des gens sérieux pour penser que l'énergie nucléaire est propre et compatible avec des ambitions environnementales ?
2- Ces gueux.se qui se laissent berner par les sirènes du RN et de l'abstention permettent à peu de frais de se valoriser et de se rassurer en se disant que l'on appartient au groupe des gens qui réfléchissent, sont rationnels, raisonnables et blablabla. Le mépris social quoi.
3- La mesure pré gilets-jaunes est la taxation du carburant (à des fins écologiques à ce que disait le gouverne-ment), du coup c'est uniquement elle la responsable du déclenchement de cette crise à te lire. C'est une manière un peu étriquée de voir la réalité. L'événement déclencheur ne cache pas des causes plus anciennes et profondes (dont le mépris social notamment), sauf pour celles et ceux qui souhaitent les maintenir cachées.
Pour le reste, ce n'est pas GT qui amènera le RN au pouvoir, mais les libéraux.les qui gouvernent ce pays, rien d'autre.
GT n'avait pas encore causé à l'AN quand l'abstention puis le RN sont arrivés en tête aux européennes.
23 Juil 2019, 17:18
IceCold a écrit:Bood, je trouve quant à moi que la lutte pour sauver les meubles face à l'effondrement climatique a besoin que nous tirions tous à peu près dans le même sens. La Greta a au moins le mérite d'être un symbole fédérateur. Et de mon point de vue, les hommes publics lui tirant dessus sont avant tout des gros cons souhaitant continuer à faire leur biz tranquille, bien avant d'être de braves sages voulant indiquer le droit chemin.
23 Juil 2019, 18:31
24 Juil 2019, 08:42
24 Juil 2019, 09:46
24 Juil 2019, 10:27
24 Juil 2019, 12:26
24 Juil 2019, 14:01
A six mois de la fin du contrat de garantie qui lie la collectivité ornaise à Wattway, personne ne sait encore ce que va devenir l’équipement. A la mi-juin, les partenaires ont inauguré une fresque artistique qui habille la glissière de sécurité en béton longeant la route. Bilan : plus de 30 000 euros dépensés pour redonner des couleurs à ce projet aux résultats bien ternes.
Le conseil départemental a voté le 28 juin une subvention de 100 000 euros pour accueillir sur son territoire un projet de Wattway parmi ceux que l’entreprise compte commercialiser d’ici à fin 2019 (borne à vélo, système d’éclairage de passage piéton…), car le département compte tout de même continuer à profiter de la notoriété que la route lui a apporté. « On se rend compte que, du côté des acteurs locaux, les élus sont souvent ravis de la publicité que leur apportent les routes solaires, sans se soucier de leur efficacité économique et environnementale, regrette David Trebosc, fondateur du site BDPV. Ça fait venir les caméras et ça se voit davantage que des panneaux sur un bâtiment. »
Un point de vue que ne reniera sûrement pas Guy Monhée, le maire de Tourouvre-au-Perche, qui s’amuse encore d’avoir croisé à plusieurs reprises « des voitures aux vitres teintées conduites par des Asiatiques qui roulaient à 20 km/h, toutes portes ouvertes, en filmant la route avec leur téléphone portable ».
24 Juil 2019, 14:22
24 Juil 2019, 14:52
Publié le 24/07/2019 à 07:56 , mis à jour à 12:41
Des habitants nouvellement arrivés dans un village du Puy-de-Dôme se plaignent des déjections d'abeilles. Stupéfait, le maire a partagé sa colère sur les réseaux sociaux.
Il y a eu les cloches des églises, le chant du coq ou les sonnailles des vaches : voici maintenant les déjections des abeilles. Des habitants récemment installés dans un village du Puy-de-Dôme, Pignols, 320 habitants, se sont plaints au maire du comportement des abeilles qui tachent les volets, la table de jardin ou leur spa. Des habitants ont même reproché aux abeilles de dévorer les fruits de leurs arbres.
Christophe Georges, le maire, n'en revient toujours pas. "J'en aurais entendu pendant plus de dix ans en tant que maire mais celle-ci pour moi dépasse beaucoup de limites, écrit-il sur sa page Facebook. C'en est trop". Et le maire de poursuivre : "De quoi est composée la déjection d'abeille ? Purement et simplement de pollen. Le pollen, ni plus ni moins, que le spermatozoïde de la fleur, l'essence de la vie !"
De son côté, le couple d'apiculteurs, explique, lui aussi sur Facebook, que "le manque de pluie doit sans doute expliquer que les déjections de nos butineuses soient plus tenaces". Stéphanie et Dominique se disent "sincèrement désolés" pour leurs voisins" et cherchent des parcelles plus éloignées pour y installer leurs ruches. Le couple a tout plaqué il y a trois ans pour produire du miel et de la gelée royale.
Ils ont reçu plus de 200 témoignages de soutien d'internautes de toute la France suite à leur message. "Continuez et résistez", "Ne vous excusez en rien", "Les gens qui s'installent à la campagne doivent la respecter", "Que les grincheux regagnent au pus tôt la ville" ou "S'ils n'aiment pas la campagne, qu'ils retournent vivre en ville". Un internaute donne même une solution pour les voisins mécontents : "Un coup d'éponge et voilà".
Néoruraux et absents de la vie du village
Pignols, aux portes de Clermont-Ferrand, est passée en quelques années de 200 à 320 habitants. Si le maire précise que "les nouveaux habitants ne sont pas tous à mettre dans le même panier", il déplore "le comportement et l'évolution de la mentalité de certains de nos concitoyens".
Il regrette en général le manque d'implication de ces nouveaux habitants, venus chercher un jardin et le calme, dans la vie de leur nouveau village. "Il y a un vrai manque d'implication des concitoyens dans la vie de la commune. On fait une réunion publique, on est à peine 15 dont 7 élus municipaux. Pour le 14 juillet, on a dû annuler le dîner prévu parce qu'il n'y avait quasiment personne", explique-t-il à France Bleu Pays d'Auvergne.
Coqs, cloches, odeurs
Ce n'est pas la première fois que des bruits de la campagne gênent des habitants venus de la ville, quitte à en venir au tribunal. La propriétaire d'un coq qui réside sur l'île d'Oléron a été jugée suite à la plainte de leurs voisins qui possèdent une résidence secondaire sur l'île. Le jugement sera rendu le 5 septembre.
A Foix, en Ariège, c'est une riveraine de l'abbatiale Saint-Volusien qui a saisi le tribunal administratif de Toulouse pour faire cesser les sonneries nocturnes des cloches. Le tribunal tranchera dans quelques semaines.
L'été dernier, c'était des touristes parisiens venus séjourner en Lozère qui avaient demandé au maire des Bondons-en-Lozère de décaler l'heure des cloches qui sonnaient à partir de 7 heures du matin. Le maire avait refusé.
Plus récemment, le maire de Saint-André-de-Valborgne dans le Gard a installé un panneau à l'entrée de son village pour prévenir les visiteurs qu'ils entrent à leurs risques et périls : cloches qui sonnent, coqs qui chantent très tôt, vaches avec des cloches autour du cou. Le panneau précise : "Si vous ne supportez pas ça, vous n'êtes pas au bon endroit".
Décidé à défendre ce patrimoine, le député de Lozère Pierre Morel à L'Huissier va déposer une proposition de loi à l'Assemblée Nationale pour sanctuariser ce "patrimoine sensoriel". Si le texte était adopté, il permettrait de défendre les bruits et les odeurs de la vie rurale. La proposition de loi pourrait être débattue en octobre prochain.
24 Juil 2019, 16:46
24 Juil 2019, 23:15
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile by Artodia.