Modérateur: Modérateurs
Delio a écrit:Je ne vois absolument pas le rapport. En quoi bosser « aupres de gamins » serait une circonstance aggravante?
John a écrit:Delio a écrit:Je ne vois absolument pas le rapport. En quoi bosser « aupres de gamins » serait une circonstance aggravante?
Je pense qu'on ne doit pas confier des enfants à n'importe qui, et que donc, quelqu'un qui n'est pas en situation régulière (ou même qui ne l'est pas encore) ne doit pas pouvoir accéder à des emplois sensibles. Il me semble que pour être prof par exemple il faille fournir un extrait de casier judiciaire par exemple.
J'ai encore la faiblesse de penser que l'Ecole ne devrait pas laisser entrer n'importe qui et contrôler un peu plus ceux qui y sont déjà.
Rocca a écrit:John a écrit:Delio a écrit:Je ne vois absolument pas le rapport. En quoi bosser « aupres de gamins » serait une circonstance aggravante?
Je pense qu'on ne doit pas confier des enfants à n'importe qui, et que donc, quelqu'un qui n'est pas en situation régulière (ou même qui ne l'est pas encore) ne doit pas pouvoir accéder à des emplois sensibles. Il me semble que pour être prof par exemple il faille fournir un extrait de casier judiciaire par exemple.
J'ai encore la faiblesse de penser que l'Ecole ne devrait pas laisser entrer n'importe qui et contrôler un peu plus ceux qui y sont déjà.
Ouais enfin, quand tu vois la bande de tocards qui accèdent à ces postes, je pense que ça peut faire du bien d’aller voir ailleurs. La tu tombes mal mais t’as plus de chance de tomber sur un mec sain d’esprit. De même que t’as plus de terroristes français que étrangers donc la carte de séjour c’est vraiment pas fiable comme élément de discrimination
John a écrit:Ouais, c'est juste très malheureux qu'on enquête pas assez sur ceux qui postulent.
ah Mais je connais très bien la problématique, c’est pour ça que je dis qu’il y a beaucoup de tocards. Dans mon collège (surtout au collège) la CPE disait qu’ils avaient recruté tous les candidats. Y en a qui sont restés 15 ans et qui n’arrivaient pas à trouver un autre job. Mais ça doit dépendre des bahutsaristote2 a écrit:Rocca a écrit:John a écrit:Delio a écrit:Je ne vois absolument pas le rapport. En quoi bosser « aupres de gamins » serait une circonstance aggravante?
Ouais enfin, quand tu vois la bande de tocards qui accèdent à ces postes, je pense que ça peut faire du bien d’aller voir ailleurs. La tu tombes mal mais t’as plus de chance de tomber sur un mec sain d’esprit. De même que t’as plus de terroristes français que étrangers donc la carte de séjour c’est vraiment pas fiable comme élément de discrimination
Ouais, m'enfin, quand tu parles de la bande de tocards, tu serais surpris du peu d'attractivité.
En tant que CPE, je recrute qui je peux surtout. Et encore, j'ai un peu de chance d'avoir une ville universitaire à 40min de route.
aristote2 a écrit:Ouais, m'enfin, quand tu parles de la bande de tocards, tu serais surpris du peu d'attractivité.
En tant que CPE, je recrute qui je peux surtout. Et encore, j'ai un peu de chance d'avoir une ville universitaire à 40min de route.
fourcroy a écrit:Rocca, tu ne penses pas que le problème vient déjà, en amont, du fait que beaucoup de CPE sont eux-même des tocards ? C'est d'ailleurs comme cela que j'avais compris ton premier message.
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 59 invités