Faits divers

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [Topic Unique] Topic faits divers

Messagepar gob » 02 Juil 2018, 17:00

A quand la sainte Beaume à l’Unesco ?
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Dragan » 02 Juil 2018, 17:58

LOL

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dragan » 03 Juil 2018, 09:53

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar sillicate » 03 Juil 2018, 11:35

Et l'autre connasse de Béatrice Dale : "toute la France est derrière toi"...
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar pretender » 03 Juil 2018, 21:19

Ah la défense de la police pour passer par des voyous pour le choper...

Tellement prévisible encore une fois, aussi bien au niveau de Faïd que des manques coté failles structurelles et manques humains dans les prisons.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Delio » 03 Juil 2018, 21:33

Il ne finira pas vivant cette fois, c’est son baroud d’honneur. Si ça passe c’est un « génie » et il refait sa life loin, sinon je ne le pense pas prêt a retourner en taule. Il tentera le tout pour le tout quitte à arroser les flics qui viendront le cueillir.
Delio
Banni
Banni

Messagepar pretender » 03 Juil 2018, 21:40

Euh c'est pas vraiment un voyou de ce type Faid si tu t'es un peu intéressé au personnage, et ce malgré le fait qu'on le suspecte d'avoir tuée une policière.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Dragan » 05 Juil 2018, 09:01

Information
C’est un soutien de poids que vient de recevoir l’imam de Toulouse. Alors que Mohamed Tataï est soupçonné d'"incitation à la haine" depuis quelques jours, après un prêche considéré comme antisémite, il a reçu le soutien du recteur de la Grande mosquée de Paris (GMP). Dans un communiqué rendu public ce lundi, Dalil Boubakeur incite l’imam toulousain à poursuivre sa mission "dans la paix, le dialogue et la sérénité".

"Il proteste de sa bonne foi"

"L’imam Mohamed Tataï proteste vivement de sa bonne foi. Il s’excuse profondément auprès de ses amis de la communauté juive de Toulouse et de France de l’interprétation décontextualisée de ses propos", écrit Dalil Boubakeur, après l’avoir rencontré en présence du conseil théologique de la GMP, siège de la FGMP (Fédération de La Grande mosquée de Paris), proche de l’association gérant la grande mosquée de Toulouse.

Désamorcer la situation

Le 28 juin dernier, le parquet de Toulouse était saisi par le préfet de la Haute-Garonne pour des "faits susceptibles de constituer une incitation à la haine". Dans une vidéo sous-titrée en anglais, enregistrée en décembre 2017 dans une salle du quartier Empalot, on aperçoit l’imam effectuer un prêche en langue arabe à connotation antisémite. Selon la traduction, Mohamed Tataï déclare : "(Le prophète) nous a parlé de la bataille finale et décisive: le Jugement dernier ne viendra pas jusqu'à ce que les musulmans combattent les juifs".

"Il a toujours appelé dans ses prêches au respect de toutes les communautés religieuses, et en particulier de la communauté juive qu’il évoque constamment en termes favorables - Moïse est cité 134 fois dans le Coran - et avec qui il entretient d’excellents rapports", tient à préciser le recteur parisien.

Pour désamorcer la situation, la GMP invite toutefois "les imams de France à observer une stricte impartialité dans leurs propos […], dans le respect scrupuleux de toutes les croyances".

La vidéo du prêche analysée

Le SRPJ de Toulouse a été chargé de l’enquête. Il sera chargé de vérifier le contenu et les modalités de cette diffusion. Les propos relayés seront donc traduits dans ce cadre judiciaire par un interprète assermenté. À l’issue de ces premiers actes d’enquête, il sera possible de vérifier la réalité d’un contenu infractionnel.

Le maire de Toulouse, Jean-Luc Moudenc, a demandé au préfet de Haute-Garonne, Pascal Mailhos, "de faire procéder à la vérification de ces propos et de la date à laquelle ils ont été prononcés", et de l'informer des mesures qui pourraient être prises.

La dépêche du midi

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Betsamee » 05 Juil 2018, 10:01

il ne fait que lire le Coran; « Vous combattrez les juifs et aurez le dessus sur eux de sorte que la pierre dira : ô musulman ! Voici un juif caché derrière moi.. viens le tuer »

Au moins il est droit dans ses bottes
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Delio » 05 Juil 2018, 10:04

Le Coran dit cette phrase? Dans quelle partie exactement?
Delio
Banni
Banni

Messagepar Betsamee » 05 Juil 2018, 10:11

Le Coran dit ca;

Coran 62.5

«L’image de ceux qui ont été chargés de la Torah et qui, par la suite, ne s’en chargèrent point est à la ressemblance de l’âne chargé de livres. Combien détestable est l’image de ce peuple qui traite nos ayat de mensonges! Allah ne dirige point le peuple des Injustes.»

Et visiblement c'est dans un hadit (Le Sahih Muslim) qu'est exactement ecrit ca;

«L’Heure ne viendra pas jusqu’à ce que les musulmans combattent les juifs et que les musulmans les tuent ; jusqu’à ce que le juif se cache derrière un mur ou un arbre, et le mur ou l’arbre diront: Ô musulman! Ô serviteur d’Allah! Voilà un juif derrière moi. Viens et tue-le!»
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Betsamee » 05 Juil 2018, 10:12

Un Imam droit dans ses bottes ne peut ignorer ces sources
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Delio » 05 Juil 2018, 10:15

Betsamee a écrit:Le Coran dit ca;

Coran 62.5

«L’image de ceux qui ont été chargés de la Torah et qui, par la suite, ne s’en chargèrent point est à la ressemblance de l’âne chargé de livres. Combien détestable est l’image de ce peuple qui traite nos ayat de mensonges! Allah ne dirige point le peuple des Injustes.»

Et visiblement c'est dans un hadit (Le Sahih Muslim) qu'est exactement ecrit ca;

«L’Heure ne viendra pas jusqu’à ce que les musulmans combattent les juifs et que les musulmans les tuent ; jusqu’à ce que le juif se cache derrière un mur ou un arbre, et le mur ou l’arbre diront: Ô musulman! Ô serviteur d’Allah! Voilà un juif derrière moi. Viens et tue-le!»

Je ne connais pas la seconde source que tu cites. Le hadit étant un récit humain, je ne sais pas si on peut lui attribuer un même niveau d'importance que le Corant. Quant au Coran (que j'ai lu) et que tu cites, on est bien loin des propos que tu attribuais initialement, meme sur la partie que tu cites (que je ne trouve pas particulièrement belliqueuse, probablement une question d'interprétation).
Delio
Banni
Banni

Messagepar Betsamee » 05 Juil 2018, 10:19

ok, je ne cherche pas a polemiquer, je dis juste que c'est pas delirant qu'un Imam utilise ces sources.
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Fidel Cienaga » 05 Juil 2018, 11:31

Nous perdons un Mensch aujourd'hui : Claude Lanzmann.
Il aura donné une sépulture à ceux qui n'étaient plus que poussières et cendres.
Grand chagrin pour moi.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar Betsamee » 05 Juil 2018, 11:34

:cry:
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar sillicate » 05 Juil 2018, 12:25

Autant que je me souvienne, les frères musulmans du quartier où j'habitais petit citaient ce genre de phrase déjà. Donc même si un hadit n'a pas l'importance théorie/théologique du coran, ces gens-là n'en ont rien à foutre vu que ça les aide à justifier leur haine.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar Gastibelza » 06 Juil 2018, 08:20

Fidel Cienaga a écrit:Nous perdons un Mensch aujourd'hui : Claude Lanzmann.
Il aura donné une sépulture à ceux qui n'étaient plus que poussières et cendres.
Grand chagrin pour moi.

Lanzmann est parti mais Lanzmann n'est pas mort. Il a laissé une œuvre inédite et inestimable pour ceux qui n'avaient jamais réalisé combien le cinéma pouvait dire, montrer et faire penser l'indicible. Pour ceux qui en ont l'occasion, je recommande la lecture de nombre de ses articles/ reportages publiés dans les Temps modernes, la revue de Sartre. Une époque où la culture de gauche se nourrissait d'une puissance intellectuelle sans pareille et sans concession aussi.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Rocca » 06 Juil 2018, 13:37

Shoah c’est assez dingue comme film. C’est la seule œuvre que je connaisse de lui, mais c’est assez dingue.
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Gastibelza » 06 Juil 2018, 13:53

Il me semble qu'il a fait un épisode du gendarme à St Tropez aussi. Avec les extra-terrestres je crois.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café