Faits divers

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Faits divers

Messagepar alexduke » 09 Mai 2019, 23:47

Dragan a écrit: :nawak:

en passant sur la forme de ce truc, et les autres affaires touchant Ghosn , en quoi la justice pourrait y trouver quoi que ce soit a redire qu'une entreprise dépense une somme folle pour un congrès, payé avec ses fonds?? Je ne vois pas en quoi ce serait délictuel :-k
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dragan » 09 Mai 2019, 23:59

alexduke, c'est un congres ? C'est l'anniversaire personnel du dirigeant la.. Mais peut-etre que les danseuses en mode Louis XIV sont en fait des ingenieurs automobiles ultra qualifies nous preparant la megane versailles modele 2020 8) :mrgreen:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dragan » 10 Mai 2019, 00:01

Sinon on peut toujours essayer de faire de la decroissance dans la creuse mais comment dire, je crois que ca va pas etre beaucoup efficace quand en face ils ont juste envie de vous dire un mot en 4 lettres comment par F et finissant par CK.

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Rocca » 10 Mai 2019, 08:02

Assez d’accord avec lui pour le coup. En plus ça sert à rien. Y’a peu d’habitants etc...
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Gastibelza » 10 Mai 2019, 08:22

alexduke a écrit:
Spoiler: montrer
Dragan a écrit: :nawak:

en passant sur la forme de ce truc, et les autres affaires touchant Ghosn , en quoi la justice pourrait y trouver quoi que ce soit a redire qu'une entreprise dépense une somme folle pour un congrès, payé avec ses fonds?? Je ne vois pas en quoi ce serait délictuel :-k

Elle pourrait y trouver à redire si c'est un événement privé qui ne concerne en rien ou si peu l'entreprise. Ca relève de l'abus de biens sociaux et c'est encore heureux qu'un PDG ne puisse pas disposer des fonds de la société comme de son compte bancaire.

Toute l'ambiguïté avec les affaires Ghosn est là : le mélange des genres. Officiellement, cette fête était pour célébrer l'anniversaire de l'alliance Renault-Nissan sauf que les enquêteurs réalisent que ça coïncide avec les 60 ans de Ghosn et que la plupart des invités sont de ses amis, proches, famille et qu'il n'y a qu'une petite poignée de dirigeants des deux structures. Idem pour ses résidences de fonction ou perso : le gars est passé par des filiales discrètes pour faire de coûteuses opérations immobilières, des rénovations de luxe et la prise en charge de la location de sa résidence privée jusque là payée de sa poche. Et ce n'est pas tout : les enquêteurs s'interrogent aussi sur son mariage à Versailles et sur les frais de scolarité de ses enfants réglés par Nissan.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar fourcroy » 10 Mai 2019, 08:36

Renault-Nissan a la fibre sociale...
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Gastibelza » 10 Mai 2019, 08:53

Il n'est pas rare d'entendre l'idée selon laquelle il faut gérer les deniers publics comme le ferait le privé, que ça éviterait les gaspillages, les dépenses inutiles et l'endettement. Brunet, sur RMC, en fait une même spécialité. C'est oublier que de Lehman Brother au Crédit lyonnais, les cas de gestion catastrophique sont légions et que l'endettement privé est une préoccupation aussi.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Pearl » 10 Mai 2019, 09:33

Certes.

Cela étant dit Carlos Ghosn est en prison (ou peut-être qu'il a fini par en sortir) et en tout état de cause est évidemment viré de Renault. Quand bien même la Justice l'innocenterait qu'il ne reviendrait pas.

Si on cherche un parallèle chez les fonctionnaires, on peut penser à Agnès Saal. Source wikipedia

Plus de 40 000 euros de frais de déplacement auraient été facturés à l'INA en dix mois. Son fils aurait également bénéficié indûment de plus de 6 700 euros de frais de taxi pour ses déplacements privés

Tout cela alors qu'elle disposait d'un véhicule avec chauffeur.

Auparavant au Centre Pompidou:
D'après Renaud Revel, dans un billet publié le 23 juin 2015 sur son blog Immédias, hébergé par Lexpress.fr, les enquêteurs chargés de l'affaire auraient recensé près de 400 000 euros de notes de taxi durant ses sept années à la direction du Centre Pompidou. Ces notes de frais seraient toujours en cours de vérification26. Selon le Centre Pompidou, interrogé par Le Figaro, « le chiffre avancé par L'Express n'est pas exact27 », mais il ne souhaite pas intervenir davantage, la procédure étant en cours27. Toujours selon ce journal, le montant serait plutôt de 90 000 euros pour sept ans dont 38 000 euros pour la période allant de janvier 2013 et avril 201427.

Son comportement à l'INA était donc déjà une récidive du Centre Pompidou.

Après une sanction tout à fait symbolique (et le soutien de la CGT Culture au passage toujours selon wikipedia), la nana n'est non seulement pas radiée de la fonction publique, elle est même nommée haut fonctionnaire à l'égalité et la diversité du ministère de la Culture.
http://www.lefigaro.fr/culture/2018/08/30/03004-20180830ARTFIG00154-agnes-saal-nommee-haut-fonctionnaire-a-l-egalite-et-la-diversite-du-ministere-de-la-culture.php
pearl a (encore une fois) raison @beenie
Pearl
Assidu
Assidu

Messagepar Bibpanda » 10 Mai 2019, 09:44

La promotion des médiocres.....
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar fourcroy » 10 Mai 2019, 09:58

Pearl, +1. Ce n'est pas une question de public / privé, mais une question de pouvoir et de manque de contrôle extérieur une fois arrivé à un certain niveau.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar jarlandine » 10 Mai 2019, 11:38

Le jour où l' on abolira les privilèges de toutes sortes sera à ne jamais oublier ...
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar fourcroy » 10 Mai 2019, 11:54

jarlandine, ne pas oublier un jour qui n'arrivera pas ne devrait pas poser de problème majeur.
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Dragan » 10 Mai 2019, 22:45

Lord of War :trump:

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar jarlandine » 11 Mai 2019, 08:16

Une pensée émue pour les familles de nos deux soldats tombés en allant délivrer deux otages français , plus deux étrangers en bonus, dans des régions où on se demande qu' est ce qui leur prend d' aller y faire du tourisme redaface2
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dragan » 11 Mai 2019, 15:29

jarlandine, un immense acte de sacrifice. Et toujours a cause de barbares djihadistes

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dragan » 11 Mai 2019, 15:30

sinon pendant ce temps dans notre formidable pays

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dragan » 11 Mai 2019, 15:48

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar jarlandine » 11 Mai 2019, 16:56

J' enverrai bien certains GJ faire un stage au Bénin, mais sans filet, à eux de surnager, s' ils peuvent ...
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar superolive » 11 Mai 2019, 19:27

Dragan a écrit:jarlandine, un immense acte de sacrifice. Et toujours a cause de barbares djihadistes

C'est pas un immense acte de sacrifice. Ce sont des militaires, qui plus est des forces spéciales pour faire vite.
Je ne vais pas trop développer, parce que j'ai un frère militaire, qui a fait l'Afghanistan, le Mali etc etc, et qui a été engagé au feu comme on dit...

Il y a encore une otage dans le coin, Sophie Pétronin, disparue (enlevée) depuis décembre 2016... L'armée française a déployé d'importants moyens pour la retrouver, sans succès. C'était une humanitaire, donc j'imagine qu'elle connaissait les risques. Et elle s'est engagée pour une cause noble en toute connaissance.Bien sur j'espère qu'on va la retrouver.

Par contre deux crétins qui partent en lune de miel (aucune homophobie de ma part) dans une zone fortement déconseillée par le Quai d'Orsay, qui se font kidnapper, puis suivre après d'intenses actions de l'armée française dans le coin moi cela me fout les boules.... Au final il y a deux mecs qui sont morts pour libérer 2 touristes crétins... #-o
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar boodream » 11 Mai 2019, 21:32

Dragan, je sais que c'est un gimmick avant tout, mais je trouve assez démago ton trip de "formidable pays" sur la base d’événements choisis.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café