08 Mai 2019, 15:01
08 Mai 2019, 16:52
08 Mai 2019, 18:03
08 Mai 2019, 18:04
Delio a écrit:Odd a écrit:Comment elle fait la nana pour rester calme et ne pas sortir du plateau ? Entre le pébron qui la clashe et l'alcoolique qui se réveille pour lui dire que c'est une dingue
Entre Praud, Levy et Dassier, on a la toute la fiente tenace de fond de caniveau, celle qui ne disparait pas meme apres un coup de karcher tres haute pression. La defaite de la pensée ces 3 etrons. Et dire qu’ils ont micro ouvert 24/7.
08 Mai 2019, 18:08
08 Mai 2019, 18:08
aristote2 a écrit:Pour le coup, je ne suis pas d'accord avec toi.
Hormis sur les gilets jaunes, Ruffin dit rarement des conneries, surtout en session de travail à l'assemblée nationale.
08 Mai 2019, 18:13
08 Mai 2019, 18:48
08 Mai 2019, 20:22
Dragan a écrit:
Pour une fois qu'il ne dit pas une c.... je le relaie
08 Mai 2019, 20:44
08 Mai 2019, 20:44
09 Mai 2019, 11:20
Et on a des voies de chemin de fer à l'abandon, et on aussi un réseau fluviale important, ce sont soit disant des gens instruits, des élites qui sont dans les ministères qui sortent des grandes écoles et ils sont incapable de prendre de bonnes décisions pour le bien commun.
09 Mai 2019, 12:40
09 Mai 2019, 13:12
09 Mai 2019, 17:33
gob a écrit:Delio a écrit:Odd a écrit:Comment elle fait la nana pour rester calme et ne pas sortir du plateau ? Entre le pébron qui la clashe et l'alcoolique qui se réveille pour lui dire que c'est une dingue
Entre Praud, Levy et Dassier, on a la toute la fiente tenace de fond de caniveau, celle qui ne disparait pas meme apres un coup de karcher tres haute pression. La defaite de la pensée ces 3 etrons. Et dire qu’ils ont micro ouvert 24/7.
C’est marrant d’insulter des gens qui ont une autre opinion que la tienne.
Pourquoi tes idees seraient meilleures ou plus démocratiques que les leurs ?
09 Mai 2019, 18:34
09 Mai 2019, 20:15
09 Mai 2019, 21:00
Pearl a écrit:Même si j'aimerais aussi que le transport par rail soit bien plus étendu je vais me faire l'avocat du diable.
Inutile d'aller chercher des théories du complot. Le ferroutage est assez peu séduisant dans beaucoup de cas car plus complexe (et même plus coûteux) à gérer que de tout faire par la route.
Il faut:
_1 camion et un chauffeur pour emmener la remorque à la gare
_utiliser des horaires bien définis, pas forcément nombreux
_1 autre camion et un autre chauffeur pour récupérer la remorque à l'arrivée et aller à la destination finale
En gros, tu es le gestionnaire d'une PME qui doit faire livrer un truc (a fortiori des produits frais), tu as le choix entre:
_réserver un seul chauffeur (éventuellement employé de la boîte) pour faire le job pour 1000€
_réserver un chauffeur, puis le transport à la SNCF, et encore un autre chauffeur, avoir une livraison qui arrive le lendemain à cause des horaires, et le tout pour 1500 ou 2000€
Tu fais quoi?
Evidemment pour inverser la tendance il faudrait que le ferroutage revienne moins cher. Ca supposerait des investissements publics énormes pour une rentabilité plus qu'incertaine, ce qui explique pourquoi ça n'a pas été mis en priorité (ce que l'on peut tout à fait regretter). Il faudrait augmenter le nombre de lignes, les fréquences, faire du dumping pour que le prix soit plus bas, en gros faire payer ça par le contribuable.
Je ne rentre même pas dans le débat du rôle possible des cheminots dans le problème, mais il suffit d'avoir quelques échos sur les dockers du Port de Marseille pour se dire qu'il y aurait peut-être à creuser là aussi.
J'essaie d'expliquer pourquoi ça se passe comme ça, je ne dis pas que je trouve ça bien forcément.
09 Mai 2019, 22:05
09 Mai 2019, 23:11
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile by Artodia.