Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Faits divers

08 Mai 2019, 15:01

Delio, respecte le seul président de l'OM qui a été champion depuis 1992 ! :mrgreen:

Re: Faits divers

08 Mai 2019, 16:52



Pour une fois qu'il ne dit pas une c.... je le relaie 8)

Re: Faits divers

08 Mai 2019, 18:03

Pour le coup, je ne suis pas d'accord avec toi.
Hormis sur les gilets jaunes, Ruffin dit rarement des conneries, surtout en session de travail à l'assemblée nationale.

Re: Faits divers

08 Mai 2019, 18:04

Delio a écrit:
Odd a écrit:Comment elle fait la nana pour rester calme et ne pas sortir du plateau ? Entre le pébron qui la clashe et l'alcoolique qui se réveille pour lui dire que c'est une dingue :shock:


Entre Praud, Levy et Dassier, on a la toute la fiente tenace de fond de caniveau, celle qui ne disparait pas meme apres un coup de karcher tres haute pression. La defaite de la pensée ces 3 etrons. Et dire qu’ils ont micro ouvert 24/7.


C’est marrant d’insulter des gens qui ont une autre opinion que la tienne.
Pourquoi tes idees seraient meilleures ou plus démocratiques que les leurs ?

Re: Faits divers

08 Mai 2019, 18:08

surtout qu'elles vont bientot etre majoritaires Mehrheit!

Re: Faits divers

08 Mai 2019, 18:08

aristote2 a écrit:Pour le coup, je ne suis pas d'accord avec toi.
Hormis sur les gilets jaunes, Ruffin dit rarement des conneries, surtout en session de travail à l'assemblée nationale.

+1. Je ne suis pas LFI mais je trouve que Ruffin est quand même très calé sur bien des sujets. Comme Ian Brossat et comme F-X Bellamy.

Il y a une nouvelle vague de politiciens intéressants. Ça va peut être relever le niveau de celle des 20 dernières années où on a très peu vu de mecs brillants.

Re: Faits divers

08 Mai 2019, 18:13

gob, on parle de Pascal Praud quand même...
Levy, je ne connais pas ; Dassier, on sait ce qu'il vaut.
Mais Praud est proche de la raclure de bidet de journaliste. :capelo:

Re: Faits divers

08 Mai 2019, 18:48

Le qualifier de journaliste est déjà en soi une insulte à la profession.

Re: Faits divers

08 Mai 2019, 20:22

Dragan a écrit:

Pour une fois qu'il ne dit pas une c.... je le relaie 8)



Effectivement Ruffin pose de bonnes questions, même si il y a quelques amalgames son propos est effectivement globalement intéressant..
Au delà du trajet Perpignan Paris dont il parle, l'Etat a abandonné complètement le ferroutage depuis plus de 20 ans, il l'a même laissé mourir...

Sachant que la France est le pays le plus traversé en europe c'est proprement scandaleux....Aucune vision depuis 20 ans... :roll:

Re: Faits divers

08 Mai 2019, 20:44

Si la vision du fric pour les concessions d'autoroutières...

Re: Faits divers

08 Mai 2019, 20:44

Et on a des voies de chemin de fer à l'abandon, et on aussi un réseau fluviale important, ce sont soit disant des gens instruits, des élites qui sont dans les ministères qui sortent des grandes écoles et ils sont incapable de prendre de bonnes décisions pour le bien commun. :roll:
La sncf aurait pu s'en sortir si on avait pas misé sur le tout Tgv....
J'arrive pas à comprendre cette incompétence dans les ministères depuis des années, on savait qu'on allait avoir un papy boom et on a mal géré la dépendance, on sait depuis la crise pétrolière qu'on est dépendant du pétrole et on a jamais mis en place un plan B comme les biocarburants, le moteur à huile car le moteur diesel a été conçus pour fonctionner à l'huile végétale....
Monde de merde...

Re: Faits divers

09 Mai 2019, 11:20

Et on a des voies de chemin de fer à l'abandon, et on aussi un réseau fluviale important, ce sont soit disant des gens instruits, des élites qui sont dans les ministères qui sortent des grandes écoles et ils sont incapable de prendre de bonnes décisions pour le bien commun. :roll:


Encore faudrait-il que le bien commun soit quelque chose de positif pour eux. On peut être très instruit et ne pas penser le bien commun, et même user de son savoir et de son intelligence pour le détricoter.

Re: Faits divers

09 Mai 2019, 12:40

Le problème est aussi que les gens veulent tout, tout de suite, même être livrés avant d' avoir commandé !
Pour les fruits et légumes, il y a des normes de condition de transport, des températures à respecter donc des wagons réfrigérés adéquats et sans doute d' autres lois plus l' acheminement de la gare aux entrepôts de stockage ou de vente peut être :-k
Enfin, c' est vrai qu' il y aurait beaucoup à surveiller sur les conditions dans les camions qui traversent nos régions sans payer un centime pour l' entretien de nos routes et parfois même sans acheter 1 litre de carburant cause double, voire triple réservoir, sans respect des temps de conduite et de repos des chauffeurs, d' entretien des véhicules , etc, etc ...
Pour les voies navigables,les écluses sont elles encore entretenues ? la baisse des niveaux d' eau des rivières et des fleuves permet elle encore ce moyen ? et que transporter ?

Re: Faits divers

09 Mai 2019, 13:12

Même si j'aimerais aussi que le transport par rail soit bien plus étendu je vais me faire l'avocat du diable.
Inutile d'aller chercher des théories du complot. Le ferroutage est assez peu séduisant dans beaucoup de cas car plus complexe (et même plus coûteux) à gérer que de tout faire par la route.
Il faut:
_1 camion et un chauffeur pour emmener la remorque à la gare
_utiliser des horaires bien définis, pas forcément nombreux
_1 autre camion et un autre chauffeur pour récupérer la remorque à l'arrivée et aller à la destination finale

En gros, tu es le gestionnaire d'une PME qui doit faire livrer un truc (a fortiori des produits frais), tu as le choix entre:
_réserver un seul chauffeur (éventuellement employé de la boîte) pour faire le job pour 1000€
_réserver un chauffeur, puis le transport à la SNCF, et encore un autre chauffeur, avoir une livraison qui arrive le lendemain à cause des horaires, et le tout pour 1500 ou 2000€
Tu fais quoi?

Evidemment pour inverser la tendance il faudrait que le ferroutage revienne moins cher. Ca supposerait des investissements publics énormes pour une rentabilité plus qu'incertaine, ce qui explique pourquoi ça n'a pas été mis en priorité (ce que l'on peut tout à fait regretter). Il faudrait augmenter le nombre de lignes, les fréquences, faire du dumping pour que le prix soit plus bas, en gros faire payer ça par le contribuable.

Je ne rentre même pas dans le débat du rôle possible des cheminots dans le problème, mais il suffit d'avoir quelques échos sur les dockers du Port de Marseille pour se dire qu'il y aurait peut-être à creuser là aussi.

J'essaie d'expliquer pourquoi ça se passe comme ça, je ne dis pas que je trouve ça bien forcément.

Re: Faits divers

09 Mai 2019, 17:33

gob a écrit:
Delio a écrit:
Odd a écrit:Comment elle fait la nana pour rester calme et ne pas sortir du plateau ? Entre le pébron qui la clashe et l'alcoolique qui se réveille pour lui dire que c'est une dingue :shock:


Entre Praud, Levy et Dassier, on a la toute la fiente tenace de fond de caniveau, celle qui ne disparait pas meme apres un coup de karcher tres haute pression. La defaite de la pensée ces 3 etrons. Et dire qu’ils ont micro ouvert 24/7.


C’est marrant d’insulter des gens qui ont une autre opinion que la tienne.
Pourquoi tes idees seraient meilleures ou plus démocratiques que les leurs ?

Parce qu'ici il ne s'agit pas d'opinions mais simplement de raconter n’importe quoi et d'en faire un fond de commerce?

D'ailleurs, quelqu'un comme Elisabeth Levy a en réalité largement le niveau pour sortir de son rôle médiatique de poissonnière PMU par exemple

Re: Faits divers

09 Mai 2019, 18:34

8-[

Re: Faits divers

09 Mai 2019, 20:15

La crème de la crème.

Re: Faits divers

09 Mai 2019, 21:00

Pearl a écrit:Même si j'aimerais aussi que le transport par rail soit bien plus étendu je vais me faire l'avocat du diable.
Inutile d'aller chercher des théories du complot. Le ferroutage est assez peu séduisant dans beaucoup de cas car plus complexe (et même plus coûteux) à gérer que de tout faire par la route.
Il faut:
_1 camion et un chauffeur pour emmener la remorque à la gare
_utiliser des horaires bien définis, pas forcément nombreux
_1 autre camion et un autre chauffeur pour récupérer la remorque à l'arrivée et aller à la destination finale

En gros, tu es le gestionnaire d'une PME qui doit faire livrer un truc (a fortiori des produits frais), tu as le choix entre:
_réserver un seul chauffeur (éventuellement employé de la boîte) pour faire le job pour 1000€
_réserver un chauffeur, puis le transport à la SNCF, et encore un autre chauffeur, avoir une livraison qui arrive le lendemain à cause des horaires, et le tout pour 1500 ou 2000€
Tu fais quoi?

Evidemment pour inverser la tendance il faudrait que le ferroutage revienne moins cher. Ca supposerait des investissements publics énormes pour une rentabilité plus qu'incertaine, ce qui explique pourquoi ça n'a pas été mis en priorité (ce que l'on peut tout à fait regretter). Il faudrait augmenter le nombre de lignes, les fréquences, faire du dumping pour que le prix soit plus bas, en gros faire payer ça par le contribuable.

Je ne rentre même pas dans le débat du rôle possible des cheminots dans le problème, mais il suffit d'avoir quelques échos sur les dockers du Port de Marseille pour se dire qu'il y aurait peut-être à creuser là aussi.

J'essaie d'expliquer pourquoi ça se passe comme ça, je ne dis pas que je trouve ça bien forcément.


Je pense que tout le monde a compris que pour le producteur, c'était moins cher. Cela s'entend parfaitement, surtout que le producteur d'une PME est en concurrence, et que donc faire les choses "bien", signifierait pour lui la fin de son business.

Re: Faits divers

09 Mai 2019, 22:05

:nawak:

Re: Faits divers

09 Mai 2019, 23:11

C’est assez réussi
Répondre