Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Faits divers

06 Mai 2019, 14:51

Information
Meghan Markle, l'épouse du prince Harry, a donné naissance à un garçon

:cretin: :cretin:

06 Mai 2019, 17:51

Les marchands de tasses à thé doivent être ravis,ils vont encore faire fortune :D

06 Mai 2019, 18:26

Au moins 41 personnes sont mortes dans l'avion qui a pris feu...

06 Mai 2019, 20:52

Et en plus, elles sont mortes trop tôt pour pouvoir se réjouir de la naissance du bébé de Meghan Markle.

06 Mai 2019, 20:55

:ptdr:
:oops:
:ptdr:

06 Mai 2019, 21:40

fourcroy a écrit:Et en plus, elles sont mortes trop tôt pour pouvoir se réjouir de la naissance du bébé de Meghan Markle.

C'est clair ! çà leur apprendra à voler en Tupolev !

On en rigole mais bien sur que c'est pas drôle..

07 Mai 2019, 09:11

Information
L'annonce a été rapide et brutale. Le groupe coopératif agro-industriel Cristal Union prévoit la fermeture de la sucrerie de Bourdon à Aulnat dans le Puy-de-Dôme à la fin de l'année. Les salariés de Toury (Eure-et-Loir) sont également concernés. Le groupe prévoit également de réduire les activités d'Erstein (Bas-Rhin). 310 emplois sont menacés, dont 96 à Aulnat.

"On s'attendait un peu à l'annonce" réagit ce mercredi soir Brice Laurier, secrétaire du CE à la sucrerie de Bourdon. "Faudrait dire aux dirigeants qu'on nous a fait aller dans le mur." Les sucriers auvergnats traversent en ce moment une grande crise, à cause du climat, mais aussi à la fin des quotas sucriers. De ce fait, les planteurs européens ont augmenté leur surface de 20%. Mais, dans le même temps, les cours ont drastiquement baissé de 60% entre 2016 et 2018. "La surproduction nous a mis encore plus dans le rouge. _Les dirigeants [de Cristal Union, ndlr] devraient être mis dehors"_réagit violemment Brice Laurier.
De la colère et de l’incompréhension chez les salariés

Patrick Arfeuillière ressent lui de la colère mais '"aussi de la déception". "J'allais entamer ma 38ème campagne sucrière" explique-t-il, très peiné de voir "s'écrouler" son entreprise, mais aussi tout un patrimoine dans le sud de la Limagne, où était implanté un bassin de production de betteraves. "On en verra plus en Limagne" soupire-t-il.

"Perdre la sucrerie, c'est comme l'incendie à Notre-Dame de Paris. On brûle les édifices" - Patrick Arfeuillière

Patrick Arfeuillère et Brice Laurier, salariés de la sucrerie de Bourdon. - Radio France
Patrick Arfeuillère et Brice Laurier, salariés de la sucrerie de Bourdon. © Radio France - Claudie Hamon

Cristal Union annonce néanmoins que la campagne sucrière de 2019 se tiendra bien. Elle va être très particulière. "Quand on va redémarrer la chaudière pour la dernière fois, ça va être très compliqué. Quand on sait que le bateau va couler, on a pas bien envie de monter dedans"

Les représentants de la section de Bourdon du groupe Cristal Union doivent entériner la fermeture de Bourdon. Vendredi, une délégation du groupe devrait se rendre sur le site puydômois. Leur projet est de mettre en vente la sucrerie. Y'aura-t-il un repreneur ? "J'ai de l'espoir, estime Brice Laurier. On ne sait jamais. En 2016, on disait que tous les voyants étaient au vert. Aujourd'hui, on est dans la pire année de notre histoire. On ne sait pas ce qui peut arriver."

La plus vieille sucrerie de France va fermé....

07 Mai 2019, 09:16

Bibpanda, Sucrerie Saint Louis restructure aussi beaucoup... le secteur est en crise apparemment... :|

07 Mai 2019, 09:40

Ce qui m'inquiète le plus c'est que c'est aussi un coup à nôtre agriculture, il va y avoir aussi des répercutions pour toutes la filière agricole française, tout cela à cause d'une augmentation de la production mondiale de sucre et une chute du cours à la bourse....
Déjà que les paysans par chez moi, ont déjà morflé avec la fermeture de l'usine de tabac fin 2018....
Je ne comprends pas pourquoi on ne se sert pas de ces sucreries pour produire du bioéthanol avec les betteraves sucrières....
http://www.natura-sciences.com/energie/ ... e-405.html
Cela éviterait d'utilisé de l'huile de palme et de plus cela permettrait à des agricultures de ne pas crever à cause des emprunts qu'ils ont effectués pour les machines servant à faire la campagne de récoltes.
C'est le rôle de l’État d'engager cette mutation au lieu de soutenir Total.

07 Mai 2019, 09:49

Surproduction + baisse de consommation cause populations diabétiques = problèmes

07 Mai 2019, 10:19

Bibpanda a écrit:Ce qui m'inquiète le plus c'est que c'est aussi un coup à nôtre agriculture, il va y avoir aussi des répercutions pour toutes la filière agricole française, tout cela à cause d'une augmentation de la production mondiale de sucre et une chute du cours à la bourse....
Déjà que les paysans par chez moi, ont déjà morflé avec la fermeture de l'usine de tabac fin 2018....
Je ne comprends pas pourquoi on ne se sert pas de ces sucreries pour produire du bioéthanol avec les betteraves sucrières....
http://www.natura-sciences.com/energie/ ... e-405.html
Cela éviterait d'utilisé de l'huile de palme et de plus cela permettrait à des agricultures de ne pas crever à cause des emprunts qu'ils ont effectués pour les machines servant à faire la campagne de récoltes.
C'est le rôle de l’État d'engager cette mutation au lieu de soutenir Total.

Peut-être parce que d'un point de vue de la rente du capital, c'est pas ce qu'il y a de mieux ?

07 Mai 2019, 11:23

Ce mec est dans le top5 des débiles que la Terre ait porté :

#-o

07 Mai 2019, 15:39

On dirait un sketch du Palmashow

07 Mai 2019, 17:08

Ce mec est un tocard. C'était déjà un tocard à Téléfoot. Ca restera un tocard et peu importe le sujet.

07 Mai 2019, 19:36

07 Mai 2019, 22:56

Pas de revendication claire ? Pas de doute, c'est bien un gilet jaune. :troll:

08 Mai 2019, 07:36

Comment elle fait la nana pour rester calme et ne pas sortir du plateau ? Entre le pébron qui la clashe et l'alcoolique qui se réveille pour lui dire que c'est une dingue :shock:

08 Mai 2019, 09:56

Rob est vraiment parti en couille! :vioc: :mrgreen:

Je me permets maintenant que tout le monde est sauvé, hier j’avais peur que ça finisse vraiment mal.

08 Mai 2019, 10:11

Odd a écrit:Comment elle fait la nana pour rester calme et ne pas sortir du plateau ? Entre le pébron qui la clashe et l'alcoolique qui se réveille pour lui dire que c'est une dingue :shock:

Entre Praud, Levy et Dassier, on a la toute la fiente tenace de fond de caniveau, celle qui ne disparait pas meme apres un coup de karcher tres haute pression. La defaite de la pensée ces 3 etrons. Et dire qu’ils ont micro ouvert 24/7.

08 Mai 2019, 12:15

Le public de MLP les aime bien pourtant.
Un peu de respect.
Je vous trouve condescendants envers les cons.
Répondre