Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Faits divers

03 Mai 2019, 10:16

squall, c’est vrai.

Re: Faits divers

03 Mai 2019, 10:57

Ca faisait longtemps qu'on n'avait pas eu un sinistre de l'intérieur du calibre de ce clown de Castaner. Un champion.
Alliot-Marie et Tarnac/Ben Ali ?

Re: Faits divers

04 Mai 2019, 15:15

Information
Etats-Unis : le chômage au plus bas depuis 1970

Le taux de chômage aux Etats-Unis est tombé à 3,6 % en mars, son niveau le plus bas depuis presque cinquante ans. Les créations d'emplois, à 263.000 en un mois, ont encore largement dépassé les attentes des experts.

Les analystes vont de surprise en surprise outre-Atlantique, et la Maison Blanche va se réjouir de la confirmation de la bonne santé de l'économie américaine.

En avril, le taux de chômage aux Etats-Unis est tombé à 3,6 % pour la première fois depuis presque cinquante ans, en reculant de deux dixièmes de point par rapport au mois de mars, alors que les créations d'emplois dépassaient de nouveau largement les attentes des experts, à 263.000 contre 200.000 attendues, selon les chiffres officiels publiés par le département du Travail vendredi. Des chiffres qui suggèrent que le marché du travail aux Etats-Unis est en mesure de supporter le niveau de croissance élevé sans générer d'inflation.

En mars, le rebond des créations d'emplois avait déjà atteint 189.000 (chiffre révisé), pour 180.000 anticipés, et le taux de chômage était resté stable à 3,8 %, comme en février.

Solide niveau des embauches
Ce taux de chômage, le plus faible enregistré depuis décembre 1969, où il était à 3,5 %, reflète les solides embauches dans de nombreux secteurs, allant des services professionnels aux entreprises au bâtiment en passant par la santé ou l'assistance sociale.

Le nombre de chômeurs a fléchi de 387.000 pour atteindre 5,8 millions, tandis que les travailleurs ne trouvant qu'un emploi à temps partiel restent nombreux, à 4,7 millions. Un léger recul pour le deuxième mois d'affilée du taux de participation au marché du travail, qui est passé de 63 % en mars à 62,8 % en avril, a il est vrai un peu aidé à faire baisser le taux de sans-emploi.

Sur le fond, ces statistiques confirment la bonne santé de l'économie américaine et justifient la posture de la Réserve fédérale , qui ne voit pas de raisons d'ajuster sa politique monétaire à courte échéance, estiment les analystes.

Un chômage plus élevé chez les hommes et les noirs

Le taux de chômage est un peu plus élevé chez les hommes (3,4 %) que chez les femmes (3,1 %). Alors que celui des blancs est tombé à 3,1 %, celui des noirs stagne à 6,7 %, soit plus du double.

Question salaires, la rémunération horaire moyenne a augmenté de 6 cents (+0,2 %, soit la même progression que le mois précédent), installant la hausse sur un an à 3,2 %, ce qui est significativement au-dessus de l'inflation (+1,5 % en mars sur an, selon l'indice PCE).

Une tendance positive
Au premier trimestre 2019, la croissance américaine a surpris en rebondissant à 3,2 %, soit un point de plus qu'au trimestre précédent (+ 2,2 %) et bien au-dessus des prévisions. Jeudi, le département américain du Travail a de son côté souligné la nette accélération de la productivité aux Etats-Unis au premier trimestre 2019, surprenant à nouveau les analystes en affichant sa meilleure progression depuis 2014 : + 3,6 % en rythme annuel (hors secteur agricole), grâce à un bond de la production de 4,1 % associé à une faible progression des heures travaillées de 0,5 %. Par rapport au premier trimestre 2018, la productivité a également progressé (de 2,4 %), soit sa meilleure performance depuis le troisième trimestre 2010, juste après la crise financière qui avait entraîné une récession.


:trump:

Re: Faits divers

04 Mai 2019, 15:24

Il serait bon, pour être plus complet, de savoir à quoi ont droit les chômeurs là bas,indemnités, durée, aides logements, allocations diverses, CMU, couverture sociale , etc, etc ....

Re: Faits divers

04 Mai 2019, 15:27

Si on vit comme les américains, il faut 5 planètes terre. J'ai bien peur que la baisse du chômage ne soit pas liée à un partage plus sympa du travail, mais à une hausse de production. Avec un peu de chance, il y a juste davantage d'emploi de servitude (ou service), même si ça doit consommer également. Bref, dans ce contexte, c'est certainement une mauvaise nouvelle.

Re: Faits divers

04 Mai 2019, 15:50

Quand la réalité rejoint la fiction: c’était le scénario de House of Cards pour faire réélire Franck Underwood, retourner l’opinion par un vaste chantier de retour au plein emploi.

Si le scénario se poursuit, Trump est dans un fauteuil pour se faire réélire...

Re: Faits divers

04 Mai 2019, 19:09

Vous êtes en train de dire que Trump va être réélu parce qu'il a les résultats que les Américains qui l'ont élu voulaient ?

Comme quoi, c'est bien gentil de manger bio et de mettre des ampoules basse consommation, si l'américain s'en bat les couilles du réchauffement climatique et de la pollution, on pèse que dalle.

Re: Faits divers

04 Mai 2019, 19:27

Et oui, la liberté des uns peut, parfois, rimer avec l'enfer de tous.

Mais soyons honnête, on n'est pas en reste. Nous aussi on veut notre croissance...

Re: Faits divers

05 Mai 2019, 09:40

La Ligue Sénégalaise Contre le Tabac appelle les pays africains à contrôler la composition des cigarettes importées. Elle réagit au scandale des cigarettes suisses surdosées vendues en Afrique, révélé par la journaliste d’investigation indépendante Marie Maurisse. Le président de l’organisation Amadou Moustapha Gaye pointe aussi du doigt «le laxisme» des autorités helvétiques.

Fumer nuit gravement à la santé mais encore davantage en Afrique. Une enquête de Marie Maurisse, lauréate du prix d’investigation de Public Eye, a récemment démontré que les entreprises suisses fabriquent des cigarettes volontairement plus addictives, mais aussi plus nocives, pour le marché africain que pour le marché suisse.


https://www.swissinfo.ch/fre/cigarettes-surdosées_-l-industrie-du-tabac-commet-un-génocide-organisé-en-afrique-/44747864

En même temps, ça doit aider à créer des emplois.

Re: Faits divers

05 Mai 2019, 10:11

A chaque fois que je lis de la prose dithyrambique sur le plein emploi US, je repense à cette petite dépêche AFP parue il presque un an après le même concert d’éjaculations. Histoire de pondérer un peu.

Information
Malgré le plein emploi, la pauvreté ronge toujours les Etats-Unis

07h32, le 13 septembre 2018
© FREDERIC J. BROWN / AFP

Selon des statistiques officielles, 12,3% de la population, soit 39,7 millions d'Américains, sont touchés par la pauvreté, une "honte" pour l'ONU.
Malgré la solide croissance et le plein emploi aux Etats-Unis, le taux de pauvreté n'a que très peu baissé sous Donald Trump en 2017, selon le bureau américain des statistiques, le rapporteur de l'ONU pour l'extrême pauvreté jugeant cette situation "honteuse".

Un revenu médian en hausse pour la 3ème année consécutive. Le revenu médian des foyers américain (une moitié des familles gagnent plus, l'autre moins) a toutefois augmenté de 1,8% entre 2016 et 2017, pour atteindre 61.372 dollars. "Il s'agit de la troisième hausse annuelle consécutive" pour cet indicateur, souligne le bureau des statistiques. Le républicain Donald Trump s'est réjoui cette semaine de la bonne santé de l'économie américaine, avec une croissance à plus de 4% et un taux de chômage parmi les plus bas historiques, à 3,9%.

12,3% de la population pauvre. Mais le taux de pauvreté n'a que très peu reculé dans la première puissance mondiale en 2017 (-0,4%). Il frappe 12,3% de la population, soit 39,7 millions d'Américains.

"Une tragédie". "L'administration américaine devrait avoir honte", a réagi Philip Alston, le rapporteur de l'ONU pour l'extrême pauvreté. "Si c'est ça le mieux que l'un des pays les plus riches du monde parvient à faire à une époque de grande prospérité, c'est honteux", a-t-il martelé. "C'est une tragédie", a déploré le révérend William Barber, co-président de l'organisation Poor People's Campaign, qui dénonce la pauvreté à travers manifestations et débats ouverts à tous. Ce nom rend hommage à une campagne menée il y a cinquante ans par Martin Luther King. Épinglant une "violence politique contre les pauvres" lors d'une conférence téléphonique, il a appelé à voter lors des élections parlementaires du 6 novembre. pour "changer cela".

Couverture maladie, davantage d'assurés. En parallèle, le pourcentage d'Américains ne disposant d'aucune assurance maladie est resté le même en 2017, à 8,8%, soit 28,5 millions de personnes, selon le bureau des statistiques. Avant la réforme du système de santé lancée par Barack Obama en 2010, on dénombrait quelque 45 millions d'Américain non-assurés. Contrairement à sa promesse de campagne, Donald Trump n'est pas parvenu, en 2017, à abroger cette loi dite "Obamacare". Mais les républicains du Congrès tentent depuis, ouvertement, de la torpiller. Ils ont également commencé à couper ou promis d'entraver plusieurs programmes sociaux, comme la distribution de coupons alimentaires.

https://www.europe1.fr/international/ma ... is-3754295

Re: Faits divers

05 Mai 2019, 10:46

Je pense que l'éjaculation est d'autant plus grande. Ils travaillent, et en plus pour presque rien.

Re: Faits divers

05 Mai 2019, 14:31

Re: Faits divers

05 Mai 2019, 14:59

Ils ne s' arrêteront jamais là bas , punaise !

Re: Faits divers

05 Mai 2019, 17:01

Pour que ca soit clair (vu que j'imagine aisement la relaite qui vous est servie), les "raids israeliens" sont la suite d'un tir nourri de 450 roquettes venant de Gaza, faisant des morts.

Ca me desole de repartir pour un tour mais je ne vois pas quel pays souverain reagirait autrement (je parle des pays ayant le courage de defendre leurs civils, pas ceux qui repondent au terrorisme par des marches silencieuses et des roses evidemment)

Re: Faits divers

05 Mai 2019, 17:20

Betsamee, je vois pas le rapport, tu veux qu’on bombarde qui et comment quand les ennemis habitent les mêmes immeubles que lesdits civils, quand ils sont dans les mêmes écoles, mêmes centre commerciaux etc..

Re: Faits divers

05 Mai 2019, 17:28

Pas mal les effets spéciaux du nouvel avengers

Re: Faits divers

05 Mai 2019, 18:38

Rocca a écrit:Betsamee, je vois pas le rapport, tu veux qu’on bombarde qui et comment quand les ennemis habitent les mêmes immeubles que lesdits civils, quand ils sont dans les mêmes écoles, mêmes centre commerciaux etc..

Y'a bien quelques ronds points à bombarder... :hehe:

Re: Faits divers

05 Mai 2019, 19:17

John, c’est so winter 2018 les ronds-points

Re: Faits divers

05 Mai 2019, 19:24

Bah ouais mais on va pas bombarder les Champs-Élysées quand même redaface2

Re: Faits divers

06 Mai 2019, 14:23

Information
Accouchement: le travail a commencé pour Meghan Markle


:cretin:
Répondre