Faits divers

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Faits divers

Messagepar Dragan » 01 Mai 2019, 21:24

Qui a essayé de faire ça ?
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar superolive » 01 Mai 2019, 21:30

Dragan, je ne sais pas et j'ai pas envie de polémiquer. Mais ce ne sont pas des gilets jaunes je l'espère...

Un service de réanimation c'est dur, avec des des infirmier(es) dévoué(es)... J'ai mal...
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dragan » 01 Mai 2019, 23:00

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Rocca » 01 Mai 2019, 23:07

Prochaine étape, une crèche, une maternité, une maison de retraite, un centre pour handicapés, le Centre Robert Louis-Dreyfus ?
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Dragan » 01 Mai 2019, 23:57

Quel pays ! :laporte:

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar peezee » 02 Mai 2019, 00:05

:shock: Putain mais c'est pas possible, ils ont pas fait ça quand même !?!

EDITH : bon, pas très clair cette histoire, pas impossible qu'en réalité les manifestants en question aient été poussés à se réfugier à la Salpêtrière suite à offensive policière...

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Rob77 » 02 Mai 2019, 00:57

Faut savoir quand même que le cortège a été bloqué (enfin j'ignore quelle partie du cortège tant on a essayé de le couper en morceaux) à 500 mètres de place d'Italie. Et nous étions vraiment nombreu.ses.x, puisque le boulevard de l'hôpital était comble jusqu'au croisement du boulevard Saint Marcel (et le cortège remontait loin en arrière).

Soudainement, tirs de lacrymos tendus (mon beau frère s'en est mangé un sur la clavicule -> un bon bleu), et canon à eau. Mouvement de panique dans la foule.

Après, honnêtement, aucune idée de ce qui a pu se passer à l'hosto.

Si ce que dit Buzyn est vrai, à savoir qu'une vingtaine de personnes ont essayé de rentrer de force, rapporté au nombre de manifestant.e.s, on est sur un ratio d'1 pour 2000.

Les cortèges syndicaux ont été complètement dépassés. De manière général, mon syndicat a pris cher. De la part des manifestant.e.s ("collabo") et des bleu.e.s (le service d'ordre de la CGT a été chargé). Aujourd'hui, tout le monde a été gazé.
Rob77

Messagepar mika » 02 Mai 2019, 08:06

Si ce que dit Buzyn est vrai, à savoir qu'une vingtaine de personnes ont essayé de rentrer de force, rapporté au nombre de manifestant.e.s, on est sur un ratio d'1 pour 2000.

Et donc?
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
mika
Habituel
Habituel

Messagepar gaby » 02 Mai 2019, 08:22

Ouais, pour le coup je comprends pas trop l'argument.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Rocca » 02 Mai 2019, 08:30

Ces black blocks ça serait pas mal qu’il y ait des bavures sur eux
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Bibpanda » 02 Mai 2019, 09:07

Les Bb viennent de l'Europe entière, ce qui m'étonne c'est comment cela se fait il que le dgsi ne les surveillent pas si ils étaient français quand on voit le traitement de tarnac.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar alexduke » 02 Mai 2019, 09:57

Rob77 a écrit:

A oui, quand meme :hein: :hein:

Argument béton, je m'incline.

J'en ai un autre.
Les bavures policières que tu dénonces ne concernent que quelques dizaines de membres de forces de l'ordre sur les dizaines de milliers de déployés (merde j'ai oublié : déployé.e.s) chaque samedi. On doit être dans le meme ratio de 1 pour 2000. Alors franchement qu'est ce que tu nous casses les burnes à râler sur ça?
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar iamaseb » 02 Mai 2019, 10:12

En parlant de casse des hôpitaux, un article intéressant à lire :

https://lundi.am/Intervention-a-l-AG-des-GJ-de-l-Oise
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 02 Mai 2019, 11:46

Reportage déprimant, révoltant, vomitoire (dans ce qu'il montrait) il y a qq jours au sujet de l'antisémitisme rampant et de plus en plus exprimé en France. Des menaces, des crachats, des insultes, des coups, des violations de tombes, des graffitis immondes dans les cimetières ou sur les figures comme Simone Weil, etc... la montée est bien réelle et chiffrée, la bête immonde est en train de renaître de ses cendres...

Heureusement il est tout de même réconfortant de constater la réaction aussi bien policière locale qu'au niveau de l’État qui ne laisse aucun début de doute quant à la volonté de combattre ce mal - tout à l'inverse de ce qui se passait le siècle dernier où on a vu notre beau pays mettre en place un antisémitisme d’État, avec les "lois juives", la collaboration avec les nazis, pire même une sorte de dépassement de fonction dans l'horreur avec des dénonciations et autre envois d'enfants et femmes juives vers les camps de la mort en nombre bien au-delà de ce que les nazis eux-mêmes demandaient... une honte, une tâche dans notre histoire.

En illustration, cette lettre reçue par une famille suite à la plainte déposée par la fille qui en avait marre d'être insultée IRL et dans les RS et alors qu'une croix gammée était dessinée sur la porte de leur appartement :

Cela se passe de commentaires je crois.

A noter que la dégueulasserie est en train de se propager dans les Universités françaises, avec des "groupes de discussions" (lol) ouvertement antisémites et même récemment racistes anti-noirs avec des insultes d'un autre âge... :nawak:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar superolive » 02 Mai 2019, 12:10

peezee, à vomir ...
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Travis Bickle » 02 Mai 2019, 14:14

effectivement, y'a vraiment beaucoup trop de fautes !
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar jarlandine » 02 Mai 2019, 14:25

peezee a écrit::shock: Putain mais c'est pas possible, ils ont pas fait ça quand même !?!

EDITH : bon, pas très clair cette histoire, pas impossible qu'en réalité les manifestants en question aient été poussés à se réfugier à la Salpêtrière suite à offensive policière...

Tu vas pas te mettre à croire Mélenchon, quand même !!! et essayer de mettre à sac une école maternelle, heureusement déserte cause jour férié, c' est à cause des flics aussi ? et ceux qui disent qu' il suffira à leurs avocats de plaider d' avoir bu un coup pour s' en sortir les mains dans les poches redaface2

Pu..., mais dégage , ivrogne de Castaner et ferme ta gueule, toi aussi , incapable redaface2
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Kenshi » 02 Mai 2019, 14:30

C'est pas juste "croire Mélenchon" en fait, c'est écouter les témoignages du personnel hospitalier présent sur place, regarder les vidéos et les photos qui ont été publiées, ect. Cette histoire est bien plus compliquée que ce que Castaner a décrit ("une attaque de blackblock"), et le dire c'est certainement pas excuser les débiles qui ont fait ça.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar superolive » 02 Mai 2019, 14:48

Kenshi, oui effectivement tu as raison.
Castaner a dit de la merde, mais bon peut être qu'il n'est pas bien renseigné... :cretin:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Bibpanda » 02 Mai 2019, 15:37

Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café