Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Faits divers

26 Avr 2019, 16:19

Dailleurs, j'aimerai bien connaître son lien pour les 22 % de part de PIB calculé sur la production. Maintenant qu'il aurait prouvé qu'untel est idiot, peut-être pouvons nous avoir le lien ?

Re: Faits divers

26 Avr 2019, 16:31

iamaseb, j'ai ajouté au PIB non marchand les dividendes que touche l'Etat dans les sociétés où il est actionnaire

Re: Faits divers

26 Avr 2019, 16:33

Cecco, le chantre du néolibéralisme sont aussi très intéressé par le transhumanisme et on est un pays où le don du sang, d'ovocytes et sperme sont gratuit et anonymes, et ils veulent profité de la gpa pour remettre sur le tapis la rémunération.
Et aussi l'ouverture à la concurrence du don du sang qui est géré par un monopole qui est détenu par l'Efs et c'est un sacré marché rentable.....
Et c'est inconcevable pour un catholique comme Fillon.

Re: Faits divers

26 Avr 2019, 16:48

Thor dans l'approche par production (ce que je cherchais et clairement précisé) du PIB, on se base sur la valeur ajouté. J'ai donc du mal à comprendre pourquoi tu n'ajoutes que les dividendes.

Re: Faits divers

26 Avr 2019, 16:52

iamaseb, car le reste rentre dans le PIB marchand donc ne correspondait pas à ta question sur le "poids du secteur public" . Je t'ai simplifié le calcul en prenant en compte uniquement la contribution de l'Etat dans ses entreprises.

Re: Faits divers

26 Avr 2019, 17:00

Oui et non car ma question porte sur le pouvoir de l'état sur la richesse créé. Quand il produit, il peut influencer sur des paramètres. Si l'état est propriétaire d'une entreprise marchande, elle peut par exemple agir sur le rendement du capital, le contrôle des prix, des salaires...

Encore une fois, au risque de me répéter, ça ne veut pas dire pour autant qu'elle aura une politique différente.

iamaseb a écrit:J'aimerai bien trouvé, la part des entreprises publiques dans le PIB (et son évolution). Autrement dit, combien l'Etat génère de richesse et en dispose (approche par production). Quelqu'un a des infos ?

Re: Faits divers

26 Avr 2019, 17:05

iamaseb, avoir des actions d'une entreprise c'est être en partie propriétaire de celle ci. Regardes le nombre d'entreprises dans laquelle l'Etat est seule propriétaire et tu auras ta réponse.

Re: Faits divers

26 Avr 2019, 17:40

Ça marche dans les 2 sens.

Re: Faits divers

27 Avr 2019, 14:34

iamaseb a écrit:Thor dans l'approche par production (ce que je cherchais et clairement précisé) du PIB, on se base sur la valeur ajouté. J'ai donc du mal à comprendre pourquoi tu n'ajoutes que les dividendes.


Omlive, mes que un forum de foot :lol:

Re: Faits divers

27 Avr 2019, 15:45

Cecco a écrit:superolive, +1. J'ai le sentiment que s'ils seront globalement plus sensibles à des questions sociétales (féminisme, racisme), l'économique, le politique et la relation de pouvoir qui en découle leur passent globalement au dessus de la tête.

C'est peut-être une généralisation mais si c'est le cas, il y a une grosse minorité qui agit comme cela malgré tout.

Cela ne me semble pas du tout être le fait du hasard. La mirifique deuxième 'gôche"(ce qui est à peu près la même chose que le centrisme, c'est à dire tous les gens qui nous ont dirigé depuis quatres décénnies) a troqué depuis longtemps l'économique contre le sociétal, alors même que les deux sont profondément liés.

Quand un bâtiment vétuste brûle dans un quartier populaire il n'est même plus possible de se révolter contre la pauvreté et la précarité que traduit un tel drame, parce que l'essentiel est de catégoriser les victimes, de savoir si tel ou tel être humain est racisé. Ce serait con de s'intéresser aux bien être des gens avant de leur coller des étiquettes, ce ne serait pas "progressiste".

Cela a fabriqué de merveilleux militants google traduction qui ont totalement assimilé les inégalités sociales et ne s'intéressent qu'à une approche identitaire, parce que des bouquins en anglais ont dit de faire comme ça.

La gauche dominante aujourd'hui est aussi libérale que le MEDEF et aussi identitaire que le FN. Mais hey, ils donnent des leçons de morale à tout le monde, c'est le principal \:D/

Mark Lila, un politologue américain, explique très bien ce phénomène de repli identitaire aux Etats-Unis, où la qualité de vie est devenue secondaire par rapport au repli identitaire. Et ça donne des catastrophes type Trump au pouvoir qui capte un électorat populaire abandonné pour au finale le plumer encore plus en détruisant ce qui reste de solidarité.

Pourquoi la generation Uber s'inquiéterait de la précarité alors qu'on lui enseigne que l'important est de s'affirmer par opposition aux autres et non pas par solidarité?

Re: Faits divers

27 Avr 2019, 22:23

Re: Faits divers

30 Avr 2019, 10:27

Un article du Monde pour faire suite à cet attentat qui aurait pu faire ENORMEMENT plus de victimes si l'arme de l'assaillant ne s'était pas enrayé.

Ainsi donc, ce cinglé se revendique de Tarrant, le tireur de Christchurch. On ne peut pas mettre djihadistes et suprémacistes sur une île pour qu'ils s'entretuent tranquillou sans faire ch*er personne ?

Re: Faits divers

30 Avr 2019, 10:39

Gastibelza, cela ferait une super émission de télé-réalité en plus :mrgreen:

Re: Faits divers

30 Avr 2019, 10:51

superolive a écrit:Gastibelza, cela ferait une super émission de télé-réalité en plus :mrgreen:

Et toute grenade lancée de l'extérieur du centre de l'île compterait double! :eyraud2:

Re: Faits divers

30 Avr 2019, 14:30

:lol:

Ça va devenir un running gag ce truc :lol:

Re: Faits divers

30 Avr 2019, 14:53

:censored:

Re: Faits divers

30 Avr 2019, 17:01

:censored:

Re: Faits divers

30 Avr 2019, 17:11

Dragan, çà va partir en couilles c'est certain ...

Re: Faits divers

30 Avr 2019, 17:45

Le pire c'est que la plupart trouve cela normal. Ce niveau de servitude quand même. #-o

Re: Faits divers

30 Avr 2019, 18:25

Faut bien calmer les putschistes
Répondre