Faits divers

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Faits divers

Messagepar iamaseb » 26 Avr 2019, 16:19

Dailleurs, j'aimerai bien connaître son lien pour les 22 % de part de PIB calculé sur la production. Maintenant qu'il aurait prouvé qu'untel est idiot, peut-être pouvons nous avoir le lien ?
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel

Messagepar Thor » 26 Avr 2019, 16:31

iamaseb, j'ai ajouté au PIB non marchand les dividendes que touche l'Etat dans les sociétés où il est actionnaire
Thor
Assidu
Assidu

Messagepar Bibpanda » 26 Avr 2019, 16:33

Cecco, le chantre du néolibéralisme sont aussi très intéressé par le transhumanisme et on est un pays où le don du sang, d'ovocytes et sperme sont gratuit et anonymes, et ils veulent profité de la gpa pour remettre sur le tapis la rémunération.
Et aussi l'ouverture à la concurrence du don du sang qui est géré par un monopole qui est détenu par l'Efs et c'est un sacré marché rentable.....
Et c'est inconcevable pour un catholique comme Fillon.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar iamaseb » 26 Avr 2019, 16:48

Thor dans l'approche par production (ce que je cherchais et clairement précisé) du PIB, on se base sur la valeur ajouté. J'ai donc du mal à comprendre pourquoi tu n'ajoutes que les dividendes.
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel

Messagepar Thor » 26 Avr 2019, 16:52

iamaseb, car le reste rentre dans le PIB marchand donc ne correspondait pas à ta question sur le "poids du secteur public" . Je t'ai simplifié le calcul en prenant en compte uniquement la contribution de l'Etat dans ses entreprises.
Thor
Assidu
Assidu

Messagepar iamaseb » 26 Avr 2019, 17:00

Oui et non car ma question porte sur le pouvoir de l'état sur la richesse créé. Quand il produit, il peut influencer sur des paramètres. Si l'état est propriétaire d'une entreprise marchande, elle peut par exemple agir sur le rendement du capital, le contrôle des prix, des salaires...

Encore une fois, au risque de me répéter, ça ne veut pas dire pour autant qu'elle aura une politique différente.

iamaseb a écrit:J'aimerai bien trouvé, la part des entreprises publiques dans le PIB (et son évolution). Autrement dit, combien l'Etat génère de richesse et en dispose (approche par production). Quelqu'un a des infos ?
iamaseb
Habituel
Habituel

Messagepar Thor » 26 Avr 2019, 17:05

iamaseb, avoir des actions d'une entreprise c'est être en partie propriétaire de celle ci. Regardes le nombre d'entreprises dans laquelle l'Etat est seule propriétaire et tu auras ta réponse.
Thor
Assidu
Assidu

Messagepar iamaseb » 26 Avr 2019, 17:40

Ça marche dans les 2 sens.
iamaseb
Habituel
Habituel

Messagepar gob » 27 Avr 2019, 14:34

iamaseb a écrit:Thor dans l'approche par production (ce que je cherchais et clairement précisé) du PIB, on se base sur la valeur ajouté. J'ai donc du mal à comprendre pourquoi tu n'ajoutes que les dividendes.

Omlive, mes que un forum de foot :lol:
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar boodream » 27 Avr 2019, 15:45

Cecco a écrit:superolive, +1. J'ai le sentiment que s'ils seront globalement plus sensibles à des questions sociétales (féminisme, racisme), l'économique, le politique et la relation de pouvoir qui en découle leur passent globalement au dessus de la tête.

C'est peut-être une généralisation mais si c'est le cas, il y a une grosse minorité qui agit comme cela malgré tout.

Cela ne me semble pas du tout être le fait du hasard. La mirifique deuxième 'gôche"(ce qui est à peu près la même chose que le centrisme, c'est à dire tous les gens qui nous ont dirigé depuis quatres décénnies) a troqué depuis longtemps l'économique contre le sociétal, alors même que les deux sont profondément liés.

Quand un bâtiment vétuste brûle dans un quartier populaire il n'est même plus possible de se révolter contre la pauvreté et la précarité que traduit un tel drame, parce que l'essentiel est de catégoriser les victimes, de savoir si tel ou tel être humain est racisé. Ce serait con de s'intéresser aux bien être des gens avant de leur coller des étiquettes, ce ne serait pas "progressiste".

Cela a fabriqué de merveilleux militants google traduction qui ont totalement assimilé les inégalités sociales et ne s'intéressent qu'à une approche identitaire, parce que des bouquins en anglais ont dit de faire comme ça.

La gauche dominante aujourd'hui est aussi libérale que le MEDEF et aussi identitaire que le FN. Mais hey, ils donnent des leçons de morale à tout le monde, c'est le principal \:D/

Mark Lila, un politologue américain, explique très bien ce phénomène de repli identitaire aux Etats-Unis, où la qualité de vie est devenue secondaire par rapport au repli identitaire. Et ça donne des catastrophes type Trump au pouvoir qui capte un électorat populaire abandonné pour au finale le plumer encore plus en détruisant ce qui reste de solidarité.

Pourquoi la generation Uber s'inquiéterait de la précarité alors qu'on lui enseigne que l'important est de s'affirmer par opposition aux autres et non pas par solidarité?
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Dragan » 27 Avr 2019, 22:23

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Gastibelza » 30 Avr 2019, 10:27

Un article du Monde pour faire suite à cet attentat qui aurait pu faire ENORMEMENT plus de victimes si l'arme de l'assaillant ne s'était pas enrayé.

Ainsi donc, ce cinglé se revendique de Tarrant, le tireur de Christchurch. On ne peut pas mettre djihadistes et suprémacistes sur une île pour qu'ils s'entretuent tranquillou sans faire ch*er personne ?
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar superolive » 30 Avr 2019, 10:39

Gastibelza, cela ferait une super émission de télé-réalité en plus :mrgreen:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Castor_Troy » 30 Avr 2019, 10:51

superolive a écrit:Gastibelza, cela ferait une super émission de télé-réalité en plus :mrgreen:

Et toute grenade lancée de l'extérieur du centre de l'île compterait double! :eyraud2:

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar oukimaya » 30 Avr 2019, 14:30

:lol:

Ça va devenir un running gag ce truc :lol:
Tous avec les coincoins !
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dragan » 30 Avr 2019, 14:53

:censored:

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dragan » 30 Avr 2019, 17:01

:censored:

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar superolive » 30 Avr 2019, 17:11

Dragan, çà va partir en couilles c'est certain ...
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gaby » 30 Avr 2019, 17:45

Le pire c'est que la plupart trouve cela normal. Ce niveau de servitude quand même. #-o
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar John » 30 Avr 2019, 18:25

Faut bien calmer les putschistes
John
La nonne
La nonne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café