23 Avr 2019, 22:41
24 Avr 2019, 02:00
24 Avr 2019, 07:37
24 Avr 2019, 08:18
Le communisme était sûrement un désastre, notamment écologique mais c'est un argument qui détourne l'attention: la question est plutôt "est-ce que le mode de vie occidental qui a fait rêver l'Est (maison individuelle, voiture individuelle, voyages en avion) est viable étendu à 6 Mds de personnes?"
En quoi c'était davantage une désastre écologique que ce que nous faisons actuellement ? (question ouverte, pas de problème à critiquer le productivisme étatique).
24 Avr 2019, 08:19
24 Avr 2019, 08:33
24 Avr 2019, 08:38
24 Avr 2019, 08:59
Bah excuses moi de te le dire Iamaseb mais tu es complètement largué mon pote. Et moi aussi d'ailleurs.
J'ai 42 ans, je bosse dans Paris dans un siège de La Poste. Dans mon service la moyenne d'age c'est entre 25 et 30 ans. Hé bien c'est un autre monde figures toi. Ce n'est plus du tout ma génération, je suis un vieux con clairement et j'ai 42 ans..
Mes jeunes collègues féminines (et masculins) kiffent Vinted, la revente de fringues d'occase livrée à domicile. Cà bouffe du Uber pour le transport, çà se fait livrer son MacDo par UberEat pour seulement 1,5€ de plus, çà se fait livrer de la came chinoise grâce à Amazon Prime (c'est tellement bien de se faire livrer en 12 heures...), çà boit son café latté chez Starbucks en terrasse, c'est tellement pratique ... autant te dire que les centres commerciaux ils ne connaissent pas.
Pas la peine de leur parler des thunes qu'ils filent constamment aux multinationales qui leur font du bien, aux gens qui sont exploités à produire, à livrer...J'ai essayé bien entendu de leur parler de tout çà...Et pourtant je ne suis pas de gauche comme toi, mais je suis très loin d'être ultra libéral..
Cela dit rassures toi, j'en connais plein qui bouffent bio de produits du bout du monde , je te parle pas de circuits courts ils n'en sont pas encore à ce stade, il leur manque encore quelques vidéos à visionner sur youtube suggérées par des amis, ou quelques bons documentaires sur Arte à voir ( plus improbable ya pas Arte sur netflix...)...
Alors oui je suis sur Paris, ce n'est peut être pas représentatif, mais la région parisienne c'est 12 millions d'habitants, je rajoute aussi les autres grandes villes françaises....cela fait du monde...
Bref, la génération des 20-30 ans est à années lumières de ta conception de la société, et sans doute de la mienne aussi, elle ne vote pas trop, ne s'engage pas, chacun sa gueule en somme.....
24 Avr 2019, 09:01
Bibpanda a écrit:Fukushima c'est stuxnet qui est responsable, ce virus utilisait contre les installations iraniennes et qui touchent tout ce qui est fait par siemens.
https://www.lemonde.fr/technologies/art ... 51865.html
24 Avr 2019, 09:26
24 Avr 2019, 09:38
24 Avr 2019, 09:46
24 Avr 2019, 10:04
24 Avr 2019, 10:10
24 Avr 2019, 10:13
24 Avr 2019, 10:18
La manifestation à un million, chiffre reconnu par la Pravda, et hors 11 janvier, ce fut contre la contre-réforme des retraites du coup Sarkozy-Fillon, pour le résultat que l'on connait : rien. Déjà à l'époque, nombreu.ses.x étaient celles et ceux qui tenaient un discours similaire, à savoir, 1 million de personnes dans les rues, c'est 64 millions qui sont restées chez elles. Ce n'est pas un argument qui se tient.
Les manifestations syndicales ont prouvé leur inutilité, car elles ne gênent pas le gouvernement. 300 000 lors des deux dernières de ce type, pour une couverture médiatique nulle. Si tu veux exister, il faut choquer, il faut transgresser, il faut gêner, il faut bloquer! Les Champs, c'est parfait. Quelques vitrines brisées, c'est parfait (sauf les petits commerces). L'arc de triomphe tagué et dévalisé, c'est parfait. Sans cela, rien.
Pour ce qui est de "Macron a lâché 10 milliards", c'est juste une blague. Il a annoncé une hausse du SMIC, il a menti, puisqu'il s'agissait d'une prime d'activité financée par la collectivité, et que cela ne concernait pas tout le monde. Le capital n'a pas été mis à contribution, et pour cause, c'est pour lui que l'on contre-réforme à tout va depuis son mandat (pour un coût de très loin supérieur aux 10 milliards).
Il a annoncé un "grand débat national". Je n'y croyais pas au départ, force est de constater que j'avais raison. On en est à causer suppression de l'ENA et vote blanc pris en compte. Sans compter les ballons d'essai sur le temps de travail à augmenter (hebdomadaire ou sur la durée d'une vie), et la suppression d'un jour férié. On se fout un peu de notre gueule, même un Macronien sincère peut le reconnaître (cela ne te vise pas spécialement).
Si un jet de coktail molotov est une tentative de meurtre, un tir de LBD 40 en pleine gueule c'est quoi ? Dans l'un des deux cas, la personne arrêtée finira au gnouf (et à raison), dans l'autre cas, rien...
Ce qui est inhumain, c'est la manière dont les gouvernant.e.s, qui sont les seul.e.s à avoir les moyens de calmer les choses en annonçant des vraies mesures, se contentent depuis 4 mois d'utiliser la répression policière et judiciaire. Ils sont responsables, pas moi. Pas le bleu qui pète un câble.
24 Avr 2019, 10:20
jarlandine a écrit:Dick Rivers nous a quitté cette nuit, encore un rocker de ma génération qui disparaît, rip
24 Avr 2019, 10:32
24 Avr 2019, 10:48