Faits divers

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Faits divers

Messagepar Bibpanda » 23 Avr 2019, 22:41

Ensuite supprimer une deuxième journées pour les ephads, ils se foutent de la gueule de qui ? Si on s'occupait vraiment des personnes âgées dans les ephads cela ne coûterait pas si chère. Que l'on s'occupe des personnes âgées avec humanité comme la philosophie de soins de gineste : https://generationcare.fr/humanitude-da ... arescotti/

Le mmam de notre monde c'est d'avoir oublier qu'on était des êtres humains et non des électeurs, ou des consommateurs, etc....

Monde de merde...
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dragan » 24 Avr 2019, 02:00

Vraiment pas de chance de vivre en France :?

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar pbb35 » 24 Avr 2019, 05:24

Spoiler: montrer
Pauvre con
pbb35
Habituel
Habituel

Messagepar gaby » 24 Avr 2019, 07:37

Dragan, c'est un raisonnement par l'absurde. Sous prétexte qu'on ne coupe plus de tête dans l'hexagone, on doit se plier à tout et se caresser le le bidou ?

Ceci-dit, les politiques ont bien compris que beaucoup réfléchissent comme ça. Ils tendent le mouchoir des gouvernements populistes et des dictatures qui sévissent dans les autres pays pour faire avaler les plus grosses couleuvres aux contribuables.

Bien vu.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Pearl » 24 Avr 2019, 08:18

Le communisme était sûrement un désastre, notamment écologique mais c'est un argument qui détourne l'attention: la question est plutôt "est-ce que le mode de vie occidental qui a fait rêver l'Est (maison individuelle, voiture individuelle, voyages en avion) est viable étendu à 6 Mds de personnes?"

J'imagine que même à l'Est beaucoup de personnes vivaient dans des maisons individuelles à la campagne, qui ne leur appartenaient peut-être pas et n'étaient peut-être pas dans le même état ou avec le même niveau de finition/luxe, mais du point de vue écologique je ne vois pas de différence. Pour la voiture pareil, je ne sais pas s'il y en avait bcp moins ou si c'était juste des voitures pourries (Traban, Lada...) à la place de VW/Audi.
Pour l'avion c'est sûr qu'ils ne risquaient pas de le prendre, ou alors en aller simple :lol: .
Bref, je ne suis pas sûr que le mode de vie de l'Est était bcp plus écologique.

Par contre la fin de ton interrogation est valide et indépendante de mon point de vue. Et c'est pour ça que je disais que le principal problème est la démographie, notamment en Afrique et en Inde, pas chez nous. Parce que de toute façon, quoi qu'on en pense, tous veulent leur part du "gâteau" (et je m'inclus dedans), à savoir la voiture, le tourisme, les changements de TV/téléphone dès que le budget le permet etc.
Peut-être que Thanos a raison seul contre tous en fait avec sa solution, il faut que j'aille voir Avengers pour savoir. :D

En quoi c'était davantage une désastre écologique que ce que nous faisons actuellement ? (question ouverte, pas de problème à critiquer le productivisme étatique).

Sur le plan écologique, Tchernobyl est effectivement un bon exemple et est directement issu du mode de conception/fabrication puis de gestion étatique soviétique. Tu pourras me dire que non mais le fait est que ce n'est arrivé nulle part ailleurs. Fukushima pour sa part est la conséquence d'une catastrophe naturelle d'une ampleur quasiment imprévisible, pas d'une campagne d'essais où le responsable fait désactiver les sécurités à ses subordonnés.

Sur le plan du respect de l'humain qui te tient tant à cœur, la liste serait trop longue: de la création des kolkhozes en tuant les habitants au système du goulag, les assassinats politiques arbitraires, le KGB/Stasi, en passant par des exemples comme le Koursk ou on préfère laisser mourir des hommes qu'avouer un échec (ce qui peut être relié à Tchernobyl d'une certaine manière).
pearl a (encore une fois) raison @beenie
Pearl
Assidu
Assidu

Messagepar Bibpanda » 24 Avr 2019, 08:19

C'est le même genre de réflexions que la journaliste par rapport à l'affaire gantz et les reporters indépendant.
On est en train de grignoter de plus en plus de liberté mais parce que c'est pire dans des régimes qui font des cadeaux en espèces à nos politiques qu'on doit se la fermé par rapport aux dérives qu'on observe chez nous...
Et en plus on leur vend des armes qu'ils utilisent sur les Yéménites et notre gouvernement dit le contraire....
Information
Des armes françaises ont bien été utilisées dans le conflit saoudo-yéménite, selon des documents confidentiels, recueillis par le média Disclose. Des révélations qui interrogent la version officielle du gouvernement.

Des armes made in France utilisées dans la guerre au Yémen. Le nouveau site d’information Disclose, en partenariat avec Mediapart, Konbini, Radio France, Arte et The Intercept, a publié, lundi 15 avril, des documents classés secret-défense apportant la preuve de l’utilisation d’armes françaises vendues à l’Arabie saoudite dans le conflit au Yémen, notamment dans des zones où des dizaines de civils ont été tués.

>> À lire : Suspendre les ventes d’armes à Riyad, quelques menaces, beaucoup de refus

Prise de conscience ?

Intitulés "Yémen - situation sécuritaire", ces documents transmis, selon Disclose, à Emmanuel Macron, à la ministre des Armées, Florence Parly, au Premier ministre, Édouard Philippe, et à celui des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, détaillent l'arsenal français utilisé par l'Arabie saoudite et les Émirats arabes unis contre les rebelles houthis au Yémen.

Chars Leclerc, obus-flèche, Mirage 2000-9, radar Cobra, blindés Aravis, hélicoptères Cougar et Dauphin, frégates de classe Makkah, etc., la liste des armes françaises dressée par les auteurs de ces "Yémen Papers" est longue. Et les ventes françaises ne devraient pas s’arrêter là puisque l’enquête révèle, en outre, que des exportations d'armes vers l'Arabie saoudite vont se poursuivre, selon un nouveau contrat signé en décembre. Signé par le groupe industriel français Nexter, le contrat prévoit notamment la livraison  de véhicules blindés et de canons au royaume wahhabite entre 2019 et 2024.

"Le fait que la France vende des armes à l’Arabie saoudite n’est pas nouveau, explique à France 24 Pieter Wezeman, chercheur à Sipri, l'Institut international de recherche sur la paix de Stockholm. Mais ces documents viennent toutefois confirmer, de manière très détaillée, ce que l’on savait déjà. Ce qui est particulièrement intéressant, c’est que les services de renseignement français aient eu pour mission d’enquêter sur ce qui se passe au Yémen. Cela montre que les cercles gouvernementaux sont suffisamment inquiets pour vouloir en savoir davantage. Il s’agit certainement là d’une prise de conscience."

Une logique commerciale

Dans une réponse communiquée lundi, le gouvernement a affirmé de son côté que "les armes françaises dont disposent les membres de la coalition sont placées pour l'essentiel en position défensive (...) mais pas sur la ligne de front, se défend-on du côté du cabinet du Premier ministre. Et Matignon de poursuivre, "nous n'avons pas connaissance de victimes civiles résultant de leur utilisation sur le théâtre yéménite".

Le discours du gouvernement n’est pas forcément mensonger, estime Élie Tenenbaum, chercheur au Centre des études de sécurité de l'Ifri et coordinateur du Laboratoire de recherche sur la défense (LRD), dans un entretien à France 24. "La France peut tout à fait vendre des armes dans un but défensif. Et ceux qui les achètent peuvent les utiliser à des fins offensives. La seule chose que le vendeur peut faire pour éviter un détournement de l’usage d’arme initial est d’imposer un embargo sur les pièces détachées."

La communication officielle du gouvernement, qui nie l’éventualité que des armes françaises aient servi à tuer des civils yéménites, traduit "une situation difficilement justifiable auprès de l’opinion publique. La France s’est inscrite dans une logique commerciale vis-à-vis de l’armement", juge Élie Tenenbaum. "Historiquement, la France a toujours eu pour ambition de devenir un acteur majeur et indépendant de l’armement industriel et technologique. Or, elle dispose d’une armée peu importante au regard de la quantité d’armes qu’elle produit. Pour que les entreprises privées d’armement soient rentables, elles n’ont d’autre choix que de se tourner vers l’export. Elles préféraient vendre en Europe, mais le marché est déjà largement occupé par les États-Unis. Les industriels français de l’armement se sont donc tournés vers le Moyen-Orient."

Explosion des ventes d’armes sous Hollande

À cet égard, il convient de rappeler que ces ventes d’armes ont été particulièrement intenses sous le quinquennat précédent. "Les exportations de défense françaises ont obtenu des résultats spectaculaires au cours du quinquennat de François Hollande. Les ventes à l’étranger auront été multipliées par quatre depuis 2012, date de l’arrivée au pouvoir de l’équipe présidentielle", note Lucie Béraud-Sudreau, doctorante, dans son étude "La politique française de soutien à l’export de défense."

Des personnalités politiques de gauche ont appelé, lundi, l'exécutif à faire preuve de "transparence" après les révélations. "Le mensonge d'État dévoilé. La France complice de la sale guerre de l'Arabie saoudite au Yémen. Stop aux ventes d'armes, comme l'Allemagne !", s'est indigné, sur Twitter, l'écologiste Julien Bayou.

Le cas allemand

Face aux critiques, il est fort à parier que la France conservera la même ligne de défense en affirmant qu'elle respecte ses obligations internationales. "Le Traité sur le commerce des armes (TCA) et la position commune européenne sur les exportations d’armes n’obligent pas les signataires à cesser d’en exporter vers les pays qui s’engagent dans une guerre, explique Pieter Wezeman. Ils exigent seulement des gouvernements de s’engager à évaluer que leurs armes ne contribuent pas aux crimes de guerre. […] Dans ce cas présent, il semblerait que la France ait conclu qu'il n'y avait pas assez de raisons pour arrêter ses exportations."

"L'Allemagne prend ces questions beaucoup plus au sérieux, à l'instar de la plupart des pays nordiques,poursuit Pieter Wezeman. L'Allemagne a en effet décidé, après la révélation du meurtre du journaliste Jamal Khashoggi au consulat saoudien en Turquie, le 2 octobre 2018, d'interdire l'exportation des armes vers l'Arabie saoudite. Il existe traditionnellement une pression politique beaucoup plus forte en faveur d’une plus grande prudence dans les exportations d’armes. […] Les enjeux économiques étaient tout aussi importants pour l'Allemagne, qui aurait largement profité de la vente d'armes avec l'Arabie saoudite. Riyad, d'ailleurs, s'intéressait particulièrement aux armes allemandes, notamment les chars."

Pas de victimes civiles c'est comme il n'y a pas eu de gilets jaunes blessés par les forces de l'ordre....
Ensuite ce n'est pas normal que ce soit des fonctionnaires de polices non indépendant qui soit chargés des enquêtes pour savoir si il y a eu des bavures cela doit être une juridiction indépendante du ministère de l'intérieur.
Des personnes de ma famille qui ont connues le fascisme me disent que le passé est de retour....
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Cecco » 24 Avr 2019, 08:33

Sur ta dernière réflexion: si tu tires cette conclusion de la vente d'armes, on pourrait dire que le fascisme n'est plutôt jamais parti.
On peut pas dire qu'on ait été plus regardant durant la guerre froide...
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Bibpanda » 24 Avr 2019, 08:38

Fukushima c'est stuxnet qui est responsable, ce virus utilisait contre les installations iraniennes et qui touchent tout ce qui est fait par siemens.
https://www.lemonde.fr/technologies/art ... 51865.html
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Pearl » 24 Avr 2019, 08:59

Bah excuses moi de te le dire Iamaseb mais tu es complètement largué mon pote. Et moi aussi d'ailleurs.

J'ai 42 ans, je bosse dans Paris dans un siège de La Poste. Dans mon service la moyenne d'age c'est entre 25 et 30 ans. Hé bien c'est un autre monde figures toi. Ce n'est plus du tout ma génération, je suis un vieux con clairement :wink: et j'ai 42 ans..

Mes jeunes collègues féminines (et masculins) kiffent Vinted, la revente de fringues d'occase livrée à domicile. Cà bouffe du Uber pour le transport, çà se fait livrer son MacDo par UberEat pour seulement 1,5€ de plus, çà se fait livrer de la came chinoise grâce à Amazon Prime (c'est tellement bien de se faire livrer en 12 heures...), çà boit son café latté chez Starbucks en terrasse, c'est tellement pratique ... autant te dire que les centres commerciaux ils ne connaissent pas.

Pas la peine de leur parler des thunes qu'ils filent constamment aux multinationales qui leur font du bien, aux gens qui sont exploités à produire, à livrer...J'ai essayé bien entendu de leur parler de tout çà...Et pourtant je ne suis pas de gauche comme toi, mais je suis très loin d'être ultra libéral.. :wink:

Cela dit rassures toi, j'en connais plein qui bouffent bio de produits du bout du monde , je te parle pas de circuits courts ils n'en sont pas encore à ce stade, il leur manque encore quelques vidéos à visionner sur youtube suggérées par des amis, ou quelques bons documentaires sur Arte à voir ( plus improbable ya pas Arte sur netflix...)...

Alors oui je suis sur Paris, ce n'est peut être pas représentatif, mais la région parisienne c'est 12 millions d'habitants, je rajoute aussi les autres grandes villes françaises....cela fait du monde...

Bref, la génération des 20-30 ans est à années lumières de ta conception de la société, et sans doute de la mienne aussi, elle ne vote pas trop, ne s'engage pas, chacun sa gueule en somme..... #-o

C'est marrant, on a tous des expériences un peu différentes, même si moi la moyenne d'âge est un peu plus élevée ça peut jouer.

Moi c'est différent, plus bobo traditionnel, mais tout aussi plein de contradictions.
Ca va boycotter amazon parce que c'est le mal car ils ne paient pas leurs impôts en France, et commander l'article sur... Aliexpress. Comme ça pas d'impôt en France non plus, mais l'acheter qu'il est ne paie pas sa TVA donc c'est encore pire et là il en est directement responsable.

Ca va critiquer ces gens qui polluent avec leurs voitures parce que lui n'en a pas besoin pour aller travailler, mais partir à l'autre bout du monde 3x/an, bonjour le bilan carbone.

Ca va critiquer Apple qui est responsable de tous les maux, critiquer l'aspiration des données personnelles et acheter un Huawei (ou OnePlus) qui fait travailler des enfants et potentiellement nous espionne tous, le tout sous Android qui recueille infiniment plus de données perso qu'iOS. A la limite je défends pas Apple je m'en fous, mais les alternatives choisies, mises à part d'être moins chères pour eux, ne sont absolument pas plus vertueuses vis-à-vis des gens qui les fabriquent, du paiement des impôts, ou de la gestion de leurs données personnelles.

Sinon c'est un détail mais on ne doit pas avoir la même définition du cadre supérieur. Pour moi il est impossible d'être cadre supérieur à 25-30 ans, même après X ou HEC. Sur une boite de 1000 personnes il y en a maximum 10, qui gagnent au moins 6-7000€ bruts/mois, et qui sont au moins N+2 ou plutôt N+3 des jeunes cadres dont tu parles. Bref, on s'en fout un peu, mais ceux que tu décris, je les appellerais plutôt des jeunes péteux que des cadres sups.
Puisqu'on est dans le stéréotype, c'est des commerciaux? :D
T'inquiètes, quand ils vont se caser et qu'ils auront un crédit immo, des gamins et les frais qui vont avec, ils vont se calmer avec ce claquage inutile. :mrgreen:
Modifié en dernier par Pearl le 24 Avr 2019, 09:20, modifié 1 fois.
Pearl
Assidu
Assidu

Messagepar Pearl » 24 Avr 2019, 09:01

Bibpanda a écrit:Fukushima c'est stuxnet qui est responsable, ce virus utilisait contre les installations iraniennes et qui touchent tout ce qui est fait par siemens.
https://www.lemonde.fr/technologies/art ... 51865.html

C'est marrant je ne vois nulle part une allusion à Fukushima dans ton article. :roll:
Il faut croire que ce virus a généré un tsunami d'une ampleur inédite.
Pearl
Assidu
Assidu

Messagepar Bibpanda » 24 Avr 2019, 09:26

Qu'est ce qui a été défaillant à fukushima, le système de refroidissement siemens qui est touché par ce ver.
C'est ce que montre l'article.
Mais bon faire des recoupements et analyser c'est pas ton truc.
https://www.cpehn.be/formations/doc/fic ... tuxnet.pdf
Présent en malaisie en 2010
https://project.inria.fr/FranceJapanICS ... n_2017.pdf
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar superolive » 24 Avr 2019, 09:38

Bibpanda, ton article ne montre rien au sujet de Fukushima.
c'est toi qui fait cette interprétation.

Enfin les deux documents qu tu cites sont surement intéressants mais ils ne présentent pas le système de refroidissement de la centrale, on ne peux donc savoir si le système de refroidissement était concerné ...
Des automates Siemens il y en a partout dans le monde industriel, rien qu'à La Poste on en a plusieurs milliers...
Et il y a 25 modèles différents....
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Pearl » 24 Avr 2019, 09:46

Bibpanda, je te laisse à ta théorie du complot.

Tu me diras quand même en quoi Israël (ou même les usa) avaient intérêt à attaquer le Japon parce que je manque surement de culture géopolitique sur le sujet.

Bref, je ne perdrai pas plus de temps sur ce sujet.
Pearl
Assidu
Assidu

Messagepar jarlandine » 24 Avr 2019, 10:04

Dick Rivers nous a quitté cette nuit, encore un rocker de ma génération qui disparaît, rip :cry:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gob » 24 Avr 2019, 10:10

Le jour de son anniversaire semble t il.
Il était pas très vieux .
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Thor » 24 Avr 2019, 10:13

J'ai toujours pas compris comment on pouvait avoir un prénom qui veut dire "queue" (pour rester poli) :mrgreen:
Thor
Assidu
Assidu

Messagepar Pearl » 24 Avr 2019, 10:18

La manifestation à un million, chiffre reconnu par la Pravda, et hors 11 janvier, ce fut contre la contre-réforme des retraites du coup Sarkozy-Fillon, pour le résultat que l'on connait : rien. Déjà à l'époque, nombreu.ses.x étaient celles et ceux qui tenaient un discours similaire, à savoir, 1 million de personnes dans les rues, c'est 64 millions qui sont restées chez elles. Ce n'est pas un argument qui se tient.

Ca me rappelle un des trois sujets de philo que j'avais eu au bac: l'accord avec autrui est-il un critère suffisant de vérité?
Allez, tu as 4 heures? :wink:

Les manifestations syndicales ont prouvé leur inutilité, car elles ne gênent pas le gouvernement. 300 000 lors des deux dernières de ce type, pour une couverture médiatique nulle. Si tu veux exister, il faut choquer, il faut transgresser, il faut gêner, il faut bloquer! Les Champs, c'est parfait. Quelques vitrines brisées, c'est parfait (sauf les petits commerces). L'arc de triomphe tagué et dévalisé, c'est parfait. Sans cela, rien.

A mon avis, la seule chose qui compte pour le gouvernement, c'est l'opinion, indépendamment du nombre de manifestants. Les gilets jaunes étaient soutenus, Macron a lâché 10 milliards. Aujourd'hui ils saoûlent tout le monde, il ne lâchera plus rien, et dans l'absolu il n'en aurait pas les moyens.

Pour ce qui est de "Macron a lâché 10 milliards", c'est juste une blague. Il a annoncé une hausse du SMIC, il a menti, puisqu'il s'agissait d'une prime d'activité financée par la collectivité, et que cela ne concernait pas tout le monde. Le capital n'a pas été mis à contribution, et pour cause, c'est pour lui que l'on contre-réforme à tout va depuis son mandat (pour un coût de très loin supérieur aux 10 milliards).

Ca tombe bien il y a justement un article intéressant et qui me semble objectif sur ce sujet aujourd'hui:
https://www.lesechos.fr/economie-france/budget-fiscalite/32-milliards-deuros-de-baisses-dimpots-deja-sur-la-table-pour-le-quinquennat-1013510

Pour la hausse du smic/prime d'activité, je sais que ce qui suit ne va pas te plaire, mais je parle économie réelle.
La réalité c'est que sur le plan humain un smic c'est très (trop) faible pour vivre correctement, et en même temps c'est déjà "trop" par rapport à ce que le salarié rapporte à son entreprise, qui plus est par rapport aux salaires dans d'autres pays.
En d'autres termes, puisqu'on ne peut pas forcer une entreprise à embaucher si elle pense que ça n'en vaut pas le coup (pas plus que tu ne pourrais me forcer à prendre une femme de ménage à 30€/h), étant donné le coût du travail en France par rapport à l'international, une vraie hausse du smic se serait traduite par une hausse immédiate du chômage, qui aurait directement touché les smicards en question.
Il a donc financé leur hausse de pouvoir d'achat par le contribuable, ce qui ne m'enchante pas non plus si je ne pense qu'à ma gueule. C'était déjà le cas avec la prime pour l'emploi ou prime d'activité. On subventionne des emplois mal payés mais qui du point du vue purement économique pour l'entreprise "valent" encore moins que ça.

Il a annoncé un "grand débat national". Je n'y croyais pas au départ, force est de constater que j'avais raison. On en est à causer suppression de l'ENA et vote blanc pris en compte. Sans compter les ballons d'essai sur le temps de travail à augmenter (hebdomadaire ou sur la durée d'une vie), et la suppression d'un jour férié. On se fout un peu de notre gueule, même un Macronien sincère peut le reconnaître (cela ne te vise pas spécialement).

Oui, là dessus je suis d'accord. J'ai toujours pensé qu'on était pas au pays du Père Noel et qu'on ne pouvait pas trouver de solution miracle, qui plus est avec 2300Mds de dette.
On a déjà un système extrêmement redistributif, des impôts les plus élevés, un système de santé pour tous...

Si un jet de coktail molotov est une tentative de meurtre, un tir de LBD 40 en pleine gueule c'est quoi ? Dans l'un des deux cas, la personne arrêtée finira au gnouf (et à raison), dans l'autre cas, rien...

Dans l'autre cas c'est une violence avec arme, pas une tentative de meurtre. Si je te laisse le choix entre prendre une balle de caoutchouc dans la gueule ou être enfermé dans une voiture en flamme tu choisis quoi?
Après que les CRS ne soient pas tous des lumières et que certains se comportent mal, je le pense aussi.

Ce qui est inhumain, c'est la manière dont les gouvernant.e.s, qui sont les seul.e.s à avoir les moyens de calmer les choses en annonçant des vraies mesures, se contentent depuis 4 mois d'utiliser la répression policière et judiciaire. Ils sont responsables, pas moi. Pas le bleu qui pète un câble.

C'est là que tu te trompes et où on ne se rejoindra probablement jamais. Ils n'en ont pas les moyens. Que ça te plaise ou non, on vit dans une économie mondialisée (comprendre, où l'emploi peut partir) et on a 2300Mds de dette, soit 34238€/citoyen ou plutôt 86500€/actif...
Passe le SMIC à 5000€ tu verras ce qui se passe... Hausse du chômage, inflation immédiate de l'immobilier et autre du fait de l'offre/demande.
Tu auras juste smicardisé 98% de la population.

Et ils ne se sont pas contenté de répression, il y a eu 10 Mds de lâchés, c'est un fait quand même. Je n'en toucherai pas 1€ et je vais payer pour, peut-être que toi aussi, mais ils sont là.
Pearl
Assidu
Assidu

Messagepar Castor_Troy » 24 Avr 2019, 10:20

jarlandine a écrit:Dick Rivers nous a quitté cette nuit, encore un rocker de ma génération qui disparaît, rip :cry:

Dick Rivers > Johnny Hallyday

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar Bibpanda » 24 Avr 2019, 10:32

Et comme par hasard juste après fukushima siemens se retire du nucléaire, c'est impossible de trouver les plans de la centrale avec le matériel utilisé.
Lors de l'incident, il y a eu une défaillance de toutes les couches du système de refroidissement de la centrale, une défaillance totale.
Stuxnet touche ça
https://www.industry.siemens.com/topics ... fault.aspx
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Bibpanda » 24 Avr 2019, 10:48

Logique comptable c'est ça qui nous mène directe dans le fond de l'abîme...
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café