Modérateur: Modérateurs
Pearl a écrit:Tiens, autre chose, si le gars ne fait pas le travail pour lequel il est payé, il se passe quoi?
Enfin bon, globalement, ça existe actuellement, et ça a été tenté par le passé. Comme je dis souvent, si en 1989 à la chute du Mur les gens avaient crié de joie "fais tes valises chérie on part à l'est", ça se saurait.
Cecco a écrit:Évidemment que c'est trop tard (et je ne dis pas ça pour justifier l'inaction mais juste en étant rationnel): les pays riches pensent qu'ils sont suffisamment riches pour pouvoir y faire face sans être impacté alors que ce sont eux les principaux pollueurs. De plus, il y a un aléa moral comme on dit dans le sens où si tout le monde investit dans l'écologie, celui qui ne le fait pas profitera des effets sans en supporter les coûts (je suis convaincu que la droite américaine pense cela).
On peut raisonnablement penser que seul l'engloutissement de NY sous les eaux pourra changer quelque chose à l'opinion de certains.
Sinon, pour répondre à cela:Pearl a écrit:Tiens, autre chose, si le gars ne fait pas le travail pour lequel il est payé, il se passe quoi?
Enfin bon, globalement, ça existe actuellement, et ça a été tenté par le passé. Comme je dis souvent, si en 1989 à la chute du Mur les gens avaient crié de joie "fais tes valises chérie on part à l'est", ça se saurait.
Le communisme était sûrement un désastre, notamment écologique mais c'est un argument qui détourne l'attention: la question est plutôt "est-ce que le mode de vie occidental qui a fait rêver l'Est (maison individuelle, voiture individuelle, voyages en avion) est viable étendu à 6 Mds de personnes?"
iamaseb a écrit:Pourquoi glander à la maison. On peut sortir dans des parcs etc. Au contraire avec un niveau de vie un peu meilleur, du temps de libre, et la fin à la surconsommation, nombre de citoyen devrait être amené à jouer au foot, aux cartes et autres plutôt que d'aller au centre commercial.
Kenshi a écrit:Ah bah après je t'avoue que dans le cercle des gens que je côtoies, y'a assez peu de cadres sup, la différence se joue peut-être là-dessus
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 103 invités